A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Kneeling Squat pour muscler les fessiers ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Kneeling Squat pour muscler les fessiers ?

Messagepar Titi14 le 05/10/2019 08h43

Bonjour à tous,
Je m'appelle Thibaud et je pratique la musculation à domicile depuis 3 ans, sans avoir un très gros niveau (voire faible pour quelqu'un qui fait de la muscu depuis 3 ans:blush:).

Je voulais lancer un sujet pour avoir plusieurs avis sur un exercice que l'on pourrait sûrement qualifier "d'exotique": le Kneeling squat.

On voit beaucoup sur internet que c'est un exercice très efficace pour les fessiers.

Je trouve personnellement qu'il ressemble beaucoup au Hip Trust mais en étant à la verticale.

Je dis peut être une grosse connerie donc je voulais avoir votre avis.

En espérant que Rudy et Fabrice en parlent dans leurs prochains podcasts sachant qu'ils aiment bien parler d'exercices qui sortent de l'ordinaire.

En vous remerciant d'avance.
Titi14
 
Messages: 5
Inscription: 05/10/2019 08h33
Réputation: 0


Kneeling Squat pour muscler les fessiers ?

Messagepar Fabrice SP le 05/10/2019 08h57

Salut Titi14,

Encore un "exercice" dont on avait jamais entendu parler avant la folie Youtube...

Est-il utile que je commente plus ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Kneeling Squat pour muscler les fessiers ?

Messagepar Titi14 le 05/10/2019 09h02

Salut Fabrice, et merci pour ta réponse rapide.

Etant un fan de tes podcasts avec Rudy, je l'attendais à cette réponse :blush:.

Est il possible d'avoir une réponse détaillée s'il te plaît?

En te remerciant d'avance.

Et au passage bonnes vacances
Titi14
 
Messages: 5
Inscription: 05/10/2019 08h33
Réputation: 0

Kneeling Squat pour muscler les fessiers ?

Messagepar Hellraiser le 05/10/2019 09h49

Excellent exercice de niveau "fit-girl" permettant de ne bosser aucun muscle tout en détruisant l'articulation des genoux ! :idiot:

Fabrice n'en a jamais entendu parler avant YT et ses fitgirls de merd* car c'est tout simplement un "exercice" inventé afin de se démarquer des autres vendeurs de programmes (vendeur de programme, pas coach). En parlant d'un exercice jamais vu auparavant tu fais croire à toutes les naïves que tu as trouvé le Saint Graal pour avoir un boule qui chamboule. En réalité tu as juste trouvé le Saint Graal pour détruire l'articulation du genoux.
Franchement ça viendrait à l'idée de qui de faire tu squat en poussant avec les genoux au sol ? Autant dire qu'ils prennent toute la pression dans la tronche. En plus pour être réalisé il faut se mettre dans une smith machine ! Alors là c'est le pompon. :ill:

Si tu as ce genre de question sur les exercices, je t'invite à prendre le Guide des Mouvement de Musculation par Frédéric Delavier. En général si un exercice n'est pas présent dans celui-ci, tu peux avoir de gros doutes quant à son utilité. Bien sûr il y à peu-être des exceptions, mais de tête aucun exemple ne me viens à l'esprit.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Kneeling Squat pour muscler les fessiers ?

Messagepar Titi14 le 05/10/2019 10h06

Salut Hellraiser,

Merci pour ta réponse précise, je connais bien le livre "guide des mouvements en musculation" de Frédéric Delavier.

C'est justement parce qu'on ne le trouve dans aucun livre "sérieux" que je posais la question.

Je pense que le sujet est clos alors :)
Titi14
 
Messages: 5
Inscription: 05/10/2019 08h33
Réputation: 0

Kneeling Squat pour muscler les fessiers ?

Messagepar Hellraiser le 05/10/2019 10h27

Mais de rien. :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Kneeling Squat pour muscler les fessiers ?

Messagepar carrera13 le 05/10/2019 13h54



"les atteintes du genou sont potentiellement très nombreuses. Seul point commun : toutes ces causes favorisent l'apparition des mêmes symptômes : douleur, enraidissement et à terme incapacité fonctionnelle" doctissimo.
carrera13
 
Messages: 548
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

Kneeling Squat pour muscler les fessiers ?

Messagepar Raphael le 21/10/2019 16h40

J'aime infiniment certaines formes de musculation exotiques (Kettlebells, Macebells, clubbells,...) , mais je crois que j'ai jamais vu un exercice qui avait autant l'air destructeur et inutile que ça. Et pourtant j'en ai croisés, des charlatans.

N'y touche pas, si je peux me permettre un conseil.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™