A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Adolescent et musculation : mal au bas du dos ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Adolescent et musculation : mal au bas du dos ?

Messagepar Pierrot75 le 05/10/2019 20h23

Bonjour,

Je suis jeune homme de 15 ans, j'en aurai 16 en novembre et je fais de la musculation depuis 3 mois environ. J'y vais assez souvent, 3 à 4 fois par semaine. Le truc c'est que j'ai mal au dos depuis quelques jours et je pense que c'est dû à la musculation. J'ai pas très mal, ce n'est pas dérangeant, je peux continuer à faire du sport, mais je le sens quand même. Ce petit mal est situé en bas de mon dos, à gauche de ma colonne vertébrale. Y'a-t-il un enjeux pour ma croissance ou pas vu que ce n'est pas situé sur la colonne vertébrale et c'est une très petite douleur.

Merci

Bonne soirée
Pierrot75
 
Messages: 5
Inscription: 05/10/2019 20h11
Réputation: 0


Adolescent et musculation : mal au bas du dos ?

Messagepar Piranas le 05/10/2019 21h39

Salut.

J'avais aussi mal au dos suite a la pratique de la musculation.
Tout est rentré dans l'ordre en assouplissant le psoa.
Je n'aurais jamais pensé et pourtant... Ce conseil ma été donné par mon ostéopathe.

Regarde sur le net, tu trouveras plein d'exos.
1 a 2 fois par jour et si cela vient de la, tu verras vite la différence.
Avatar de l’utilisateur
Piranas
 
Messages: 210
Inscription: 14/05/2019 15h58
Réputation: 0

Adolescent et musculation : mal au bas du dos ?

Messagepar Pierrot75 le 09/10/2019 21h26

Merci mais est-ce que vous pensez que cela ait des conséquences sur ma croissance ?
Pierrot75
 
Messages: 5
Inscription: 05/10/2019 20h11
Réputation: 0

Adolescent et musculation : mal au bas du dos ?

Messagepar Pierrot75 le 09/10/2019 21h32

Je tiens aussi à préciser que j'ai mal au dos juste quand je fais du sport, par exemple, quand je sors de la salle, il faut que j'attende environ 30-40 minutes pour que je ne plus avoir mal au dos
Pierrot75
 
Messages: 5
Inscription: 05/10/2019 20h11
Réputation: 0

Adolescent et musculation : mal au bas du dos ?

Messagepar diogo le 09/10/2019 21h46

Pierrot75 a écrit:Bonjour,

Je suis jeune homme de 15 ans, j'en aurai 16 en novembre et je fais de la musculation depuis 3 mois environ. J'y vais assez souvent, 3 à 4 fois par semaine. Le truc c'est que j'ai mal au dos depuis quelques jours et je pense que c'est dû à la musculation. J'ai pas très mal, ce n'est pas dérangeant, je peux continuer à faire du sport, mais je le sens quand même. Ce petit mal est situé en bas de mon dos, à gauche de ma colonne vertébrale. Y'a-t-il un enjeux pour ma croissance ou pas vu que ce n'est pas situé sur la colonne vertébrale et c'est une très petite douleur.

Merci

Bonne soirée


Salut, est-ce que c'est une douleur un peu ''raideurs'' ou juste quelque chose qui te dérange ?
J'avais le même problème et j'ai compris que c'était plutôt des courbatures au niveau des lombaires..
Traning log: topic43486.html | Les choses prennent du temps, encore plus quand elles sont faites pour durer, ne perds pas patience et continue de poser chaque jour des pierres sur ton édifice pour le faire grandir
Avatar de l’utilisateur
diogo
 
Messages: 196
Inscription: 05/06/2019 14h44
Réputation: 5

Adolescent et musculation : mal au bas du dos ?

Messagepar Pierrot75 le 09/10/2019 21h49

C'est juste quelque chose qui me dérange, ça ne me fait pas mal, c'est juste quelque chose que je sens au niveau du dos mais rien de plus, je peux pratiquer mes sports et la musculation sans problème
Pierrot75
 
Messages: 5
Inscription: 05/10/2019 20h11
Réputation: 0

Adolescent et musculation : mal au bas du dos ?

Messagepar diogo le 09/10/2019 21h52



Si c'est après tes séances et que cette ''gêne'' dure environ 48h c'est surement des courbatures..

Apres je suis pas médecin donc on sait jamais.
Traning log: topic43486.html | Les choses prennent du temps, encore plus quand elles sont faites pour durer, ne perds pas patience et continue de poser chaque jour des pierres sur ton édifice pour le faire grandir
Avatar de l’utilisateur
diogo
 
Messages: 196
Inscription: 05/06/2019 14h44
Réputation: 5

Adolescent et musculation : mal au bas du dos ?

Messagepar Pierrot75 le 09/10/2019 21h57

La gène apparait pendant la séance (vers la fin) et dans l'heure qui suit la fin de ma séance sinon je ne sens pas le mal de dos
Pierrot75
 
Messages: 5
Inscription: 05/10/2019 20h11
Réputation: 0

Adolescent et musculation : mal au bas du dos ?

Messagepar Hellraiser le 09/10/2019 22h00

Là il faut clairement aller consulter. Un mal de dos ça peut venir de 40.000 choses donc difficile pour nous de t'aider à travers un forum. Ça se trouve ce n'est même pas à cause de la musculation. Va consulter pour en avoir le cœur net et ne laisse pas traîner ce genre de problème. La santé du dos c'est sacré. :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™