par Exocet911 le 10/10/2019 12h58
Morgan voici ma réponse ^^, j'ai regardé intégralement la vidéo avec le docteur :
« canapé en cuir bah il faut trouver l'alternative comme canapé en simili-cuir etc. ce n'est pas un souci honnêtement. »
Le simili cuir c’est, sauf erreur de ma part, du plastique, donc c’est anti écologique.
Le cuir vient des animaux…Donc, normalement tu ne devrais pas acheter de canapé.
Pour ta vidéo, avec le médecin Bernard – Pellet , lui-même parle bien de supplémentare en vitamine B12.
« Manger à sa faim » ???? loooooooooool.
Carence en Lysine, Méthionine = Supplémentation indispensable, car origine animale. Sauf si tu prends des haricots blanc, donc si tu n’en consomme pas régulièrement, t’es mal.
Supplémentation en vitamine D.
Apport en calcium insuffisant.
Eaux minérale riche en calcium, donc pas d’eau du robinet mais logique, mais de l’eau en bouteille donc utilisation de plastique massif => anti écologique.
Plus de céréale, plus de légumineuses = Etant donné que ces céréales sont certes plus riches en protéines que les autres, mais essentiellement, elles contiennent essentiellement des glucides. Donc faudrait consommer bien trop de glucide (je pense) pour avoir un apport en protéine suffisant
Une alimentation végétalienne plus simple à équlibré..expert en nutrition. => Etant donné tout les suppléments qu’il faut prendre en compte, et surtout le truc des Acides gras, ALA qui créeent les deux autres, j’en doute fortement
Produits Vegan transformé = Marketing car le veganisme est la nouvelle tendance à la mode.
Choloestérole à l’état de trace= Le corps peut créer son propre cholestérol (voie hépatique endogène), si via l’activité sportive (muscu intense par exemple) le foie ne peut pas suivre, on fait comment ?, les seules sources de cholestérol sont d'origine animale.
Diabète de type 2 : IG faible.
Des animaux carnivore devenir végétalien = J’ai vu un reportage récemment, que le tube digestif des chiens et chats, n’était pas dimensionné pour digérer des glucides.
Déjà que pour nous, on peut s’en passer (dans les limites du raisonnable), avoir une alimentation végétalienne pour des animaux carnivore serait contre nature, et déclencherait des pathologies
Pour le fer, effectivement, je savais pas. Ça a l’air pas tout simple.
« Ça ne m'empêche pas d'aller aux restaurants et de demander un plat végétal, il s'adapte parfaitement, et dans les grandes villes tu verras des menus vegan partout et parfois même des restaurants vegan. Si tes amies ne t'accepte pas tel que tu es, ce n'est pas des amies «
Exact.
« Non, le choix n'est pas limité c'est au contraire une porte qui s'ouvre vers d'autre perceptive d'aliments et recettes qu'on n'avait pas pris le temps de s'y intéresser. C'est toi qui vois sa comme "extrême" mais en réalité l'être humain et fait pour manger des fruits et légumes principalement, omnivore signifie que l'on "peut" manger des produits animaux pas que l'on "doit".
Pas du tout d’accord, les singes manges essentiellement des fruits et des graines, et c’est vrai qu’on est très proche d’eux, mais nous ne sommes pas des singes pour autant.
Je regrette mais quand c’est limité aux seuls fruits et légumes, est extrême pour moi, et expose à des carences en acides aminés et certaines vitamines comme dit plus haut. Tu commence à rejoindre notre ami Mr Fruits :lol :
« En réalité ce sont les végétariens qui s'en s'en rendre compte son dans l'hypocrisie. Prenons exemple la viande et en réalité un sous-produit du lait si on ne mange pas de viandes mais qu'on continue a se gaver de produits laitiers on participe voir encore même pire à financer les conditions d’élevage. »
La vache !! Et moi qui pensait extrapoler sur certaine sujet, le véganisme est bien un type de révolte contre la société actuelle ^^.
« Ce passé de viandes n'est pas du tout un problème sur le point de vue nutritionnelle comme tu as pu le constater dans la vidéo d'en haut »
Et tu fais comment pour avoir assez de lysine, méthionine, et cholestérol ?
« Ce n'est pas un argument valable. Les pédophiles aiment aussi les enfants. »
Soit, par contre, le tien me choque, et est surtout hors contexte.
« Non, je ne crois pas non « Concernant la PMA/GPA.
Bien sur que si, le sujet est évidemment différent, mais le véganisme est une intellectualisation de l’alimentation un rejet du mode d'élevage et du culture massive, et faut qu’elle s’implique fortement dans d’autre domaine, c’est un mode de vie à part.
Sinon, entre hier et aujourd’hui, j’ai pensé à un truc : Quand tu veux faire une sèche, tu fais comment ?
Etant donné que ton alimentation est basé globalement sur les céréales (riche en glucide) fruits , légumes et – fort heureusement – les oléagineux.
Pour une sèche faut baisser les glucides (surtout) donc faut baisser les céréales, donc tu te retrouves avec fruits /légumes et oléa…..Et si t’as des carences tu fais comment ? t’achètes des compléments (encore ? ^^) .
Donc, une chose est sur : Si tu enlèves tous les oléagineux du régime alimentaires des végan : Leur apports en protéines, s’effondre, ou deviennent incomplet, leur apports en acides gras essentiels , que le corps de ne peux pas fabriquer…..s’effondre.
Et si tu te dis qu’il faut surtout manger bio pour éviter tous les pesticides et autres des fruits et légumes….
Et tu va me dire au final, que c’est simple ? :lol :