A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Apport protéique quotidien et musculation ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Apport protéique quotidien et musculation ?

Messagepar NathanLEROY le 07/10/2019 17h08

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.
J'espère à travers ce message, récolter à nouveaux vos précieux conseils.

Je fais de la musculation depuis maintenant 6 mois et j'ai bien progressé (+ 4 kg de muscles)

Je fais actuellement 85kg pour 1m85. Plus large et lourd du bas du corps (hanches, cuisses) que le haut.

Bref, je souhaite encore pousser ma prise de masse pour essayer d'atteindre un point supérieur (max 90kg) mais minimiser cette fois-ci (car oui j'ai aussi pris du gras dû à une pdm pas assez contrôlée) la prise de gras.

Mon apport quotidien en termes de protéines est d'environ 2kg de protéines par kilos de pdc soit 170kg/par jour.
Déjà, est-ce bien cela ? Ou est-ce que cela devrait être plus haut ?
Ensuite en termes de calories, à combien dois-je être ? Plus de 3500 ?

Enfin, je ne supporte pas les protéines en poudre, je dois donc ainsi les remplacer par d'autres sources de protéines. Problème comme beaucoup d'entres vous, je travaille et je ne peux pas me permettre de manger un blanc de dinde pendant mon travail.

Avez-vous des idées sur certaines collations possibles ? Dernièrement j'ai réalisé un shaker avec grenade, pomme, pêche, fromage blanc et flocons d'avoine. Pas fou en goût mais ça passe encore niveau macro


Merci par avance à vous tous !
Nathan
NathanLEROY
 
Messages: 24
Inscription: 16/07/2019 10h24
Réputation: -5


Apport protéique quotidien et musculation ?

Messagepar Hellraiser le 07/10/2019 18h58

Salut !

NathanLEROY a écrit:Je fais de la musculation depuis maintenant 6 mois et j'ai bien progressé (+ 4 kg de muscles)

Je fais actuellement 85kg pour 1m85. Plus large et lourd du bas du corps (hanches, cuisses) que le haut.