A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Apport protéique quotidien et musculation ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Apport protéique quotidien et musculation ?

Messagepar NathanLEROY le 07/10/2019 17h08

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.
J'espère à travers ce message, récolter à nouveaux vos précieux conseils.

Je fais de la musculation depuis maintenant 6 mois et j'ai bien progressé (+ 4 kg de muscles)

Je fais actuellement 85kg pour 1m85. Plus large et lourd du bas du corps (hanches, cuisses) que le haut.

Bref, je souhaite encore pousser ma prise de masse pour essayer d'atteindre un point supérieur (max 90kg) mais minimiser cette fois-ci (car oui j'ai aussi pris du gras dû à une pdm pas assez contrôlée) la prise de gras.

Mon apport quotidien en termes de protéines est d'environ 2kg de protéines par kilos de pdc soit 170kg/par jour.
Déjà, est-ce bien cela ? Ou est-ce que cela devrait être plus haut ?
Ensuite en termes de calories, à combien dois-je être ? Plus de 3500 ?

Enfin, je ne supporte pas les protéines en poudre, je dois donc ainsi les remplacer par d'autres sources de protéines. Problème comme beaucoup d'entres vous, je travaille et je ne peux pas me permettre de manger un blanc de dinde pendant mon travail.

Avez-vous des idées sur certaines collations possibles ? Dernièrement j'ai réalisé un shaker avec grenade, pomme, pêche, fromage blanc et flocons d'avoine. Pas fou en goût mais ça passe encore niveau macro


Merci par avance à vous tous !
Nathan
NathanLEROY
 
Messages: 24
Inscription: 16/07/2019 10h24
Réputation: -5


Apport protéique quotidien et musculation ?

Messagepar Hellraiser le 07/10/2019 18h58

Salut !

NathanLEROY a écrit:Je fais de la musculation depuis maintenant 6 mois et j'ai bien progressé (+ 4 kg de muscles)

Je fais actuellement 85kg pour 1m85. Plus large et lourd du bas du corps (hanches, cuisses) que le haut.

Bref, je souhaite encore pousser ma prise de masse pour essayer d'atteindre un point supérieur (max 90kg) mais minimiser cette fois-ci (car oui j'ai aussi pris du gras dû à une pdm pas assez contrôlée) la prise de gras.


Non arrêtes le massacre, je suis prêt à parier qu'en 6 mois tu es loin d'avoir réellement prit 4 kg de muscle. Tu es à ratio taille/poids égal mais sois assuré qu'en 6 tu n'as pas tant évolué que ça malheureusement.

Tu es en train de courir après les chiffres de la balances et ça va mal finir.

NathanLEROY a écrit:Mon apport quotidien en termes de protéines est d'environ 2kg de protéines par kilos de pdc soit 170kg/par jour.
Déjà, est-ce bien cela ? Ou est-ce que cela devrait être plus haut ?


Oui c'est très bien ! ;)

NathanLEROY a écrit:Ensuite en termes de calories, à combien dois-je être ? Plus de 3500 ?


Tu es le seul à pouvoir trouver cette information ! Cherche ton maintiens journalier et adapte en conséquence. Vu ton ratio / taille poids en 6 mois je suis pas sûr que tu ais besoin d'aller chercher plus loin que le maintiens, à moins que tu ais un gros antécédent sportif et un certain capital musculaire mais si c'était le cas je ne pense pas que tu serais ici.

NathanLEROY a écrit:Enfin, je ne supporte pas les protéines en poudre, je dois donc ainsi les remplacer par d'autres sources de protéines. Problème comme beaucoup d'entres vous, je travaille et je ne peux pas me permettre de manger un blanc de dinde pendant mon travail.


As-tu essayé une autre source de protéine en poudre ? Animale ou végétale ?

NathanLEROY a écrit:Avez-vous des idées sur certaines collations possibles ? Dernièrement j'ai réalisé un shaker avec grenade, pomme, pêche, fromage blanc et flocons d'avoine. Pas fou en goût mais ça passe encore niveau macro


Je laisse mes camarades répondre. Niveau nutrition je n'ai rien à apporter si ce n'est te démotiver avec les repas pas fun que je me fais. :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Apport protéique quotidien et musculation ?

Messagepar matclems le 07/10/2019 20h20

Si tu ne peux pas prendre de collation, et bien tu n'en prends pas, et te contente de manger suffisamment sur tes 3 repas. A ton niveau le résultat sera le même.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Apport protéique quotidien et musculation ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/10/2019 08h07

Hellraiser a écrit:Non arrêtes le massacre, je suis prêt à parier qu'en 6 mois tu es loin d'avoir réellement prit 4 kg de muscle. Tu es à ratio taille/poids égal mais sois assuré qu'en 6 tu n'as pas tant évolué que ça malheureusement.

Tu es en train de courir après les chiffres de la balances et ça va mal finir.

Entièrement d'accord, c'est rarement une bonne idée de se fixer un poids sur la balance comme objectif.

As-tu des photos de ta condition actuelle ?
matclems a écrit:Si tu ne peux pas prendre de collation, et bien tu n'en prends pas, et te contente de manger suffisamment sur tes 3 repas. A ton niveau le résultat sera le même.

Rien à ajouter :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Apport protéique quotidien et musculation ?

Messagepar 1001JN le 08/10/2019 08h16

Bonjour,
Au niveau des protéines tu es bien. On dis qu'il faut entre 1.6 et 2.2g/kg de poids de corps. Essaye d'augmenter tes portions de viandes pendant tes repas ou tes portions de protéines végétales comme les lentilles, pois chiche... Ou essaye les protéines végétales en poudre.

Comme dit hellraiser tu es le seul à pouvoir trouver ton total calorique journalier. Essaye sur 1 semaine ou 15 jours de trouver ta maintenance. Après tu pourras adapter ta diète selon tes besoins, si tu veux continuer une pdm ou une sèche.
1001JN
 
Messages: 21
Inscription: 15/04/2019 21h10
Réputation: 0

Apport protéique quotidien et musculation ?

Messagepar NathanLEROY le 08/10/2019 12h32

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses !

Pour répondre d'une manière globale, je pense avoir compris que mon apport quotidien dépend de plusieurs facteurs. Actuellement, je pense être pas mal niveau macro.

Pour ce qui concerne les autres protéines en poudre, à part les flocons d'avoine (qui ne disposent que de 10gr pour une portion) je n'en vois pas d'autres naturelles.

Est-ce que vous en connaissez d'autres ?
Nathan
NathanLEROY
 
Messages: 24
Inscription: 16/07/2019 10h24
Réputation: -5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™