A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

L'essor du dopage en musculation : enquête exclusive (humour)

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

L'essor du dopage en musculation : enquête exclusive (humour)

Messagepar pierrebouttier le 08/10/2019 14h23

Le dopage connaît un boum sans précédent depuis plusieurs années, notamment en musculation et grâce aux réseaux sociaux. Pour suivre le phénomène, notre envoyé spécial Jean* a été rencontré l’association ACFF (l’amicale des culturistes fruités français), l’association qui compte le plus d’inscrit en France:

J: Bonjour, que vous pouvez vous me dire ce qu’a apporté cette nouvelle mode, à votre milieu ?
Grenzo* président de l’ACF: Bonjour, je ne préfère pas parler de mode. Il s’agit surtout d’une adaptation à notre société.

J: Comment cela ?
G: Les gens aujourd’hui n’ont plus le temps d’aller régulièrement à la salle de sport, ni l’envie de suivre une diète sans fantaisie, et le dopage est la solution ultime à ce problème de société. Avec ces nouvelles méthodes révolutionnaires, on peut contribuer à l’effort économique en soutenant les acteurs locaux et les nouveaux franchisés, tel Moc Danold, ou QFC, qui s'implantent sur le territoire et qui font véritablement vivre nos communes. Les pratiquants naturels quand à eux, ne font vivre personne, avec leurs légumes du jardin, il faut penser au taux de chômage, et ne pas être égoïste.

J: Justement, ces pratiquants naturels décrient vos activitées, qu’avez vous à leur répondre ?
G: Je pense qu’ils sont complétement dépassés, comme je vient de vous le dire. Personne aujourd’hui n’a l’envie de manger de la salade quand un pot de glace peut vous donner des effets supérieurs.

J: Un de leurs arguments est que le dopage serait nuisible à la santé, qu’en dites vous ?
G: Je pense que ce sont des menteurs, qui ne cherchent qu’à faire le buzz. Nous arborons des physiques bien supérieur aux leurs, et ils sont donc jaloux. De plus, il est tout à fait normal pour un homme d’une trentaine d’année d’aller régulièrement à l'hôpital pour ce faire suivre par son médecin traitant. J’ai moi même fait ma deuxième greffe de coeur pour mon 40ème anniversaire, et je me porte à merveille.

J: Je crois savoir que vous êtes en pour parler avec le gouvernement, pour obtenir une plus grande reconnaissance de votre activitée ?
G: Oui, avec l’essor de notre activité, notre statut associatif doit évoluer pour permettre une vraie reconnaissance de l’état. Comme les cheminots, notre activitée comporte des risques et nous aimerions donc obtenir la retraite à 35 ans, pour profiter de nos dernières belles années.

J: D’accord, vous me disiez en off, avoir mis en place des partenariats pour promouvoir vos pratiques, pouvez vous m’en parler plus en détails ?
G: Oui, nous avons récemment mit en place des portes ouvertes, tous les premiers samedi du mois. Cela nous permet de faire découvrir nos pratiques, le folklore et notre culture en général. Nous avons de très bons retours suite à ces événements, et plus encore depuis que nous avons mit en place une location de matériel, ce qui permet à tout un chacun de venir faire un essai.

J: Je vois sur votre mur, une affiche pour de l’accompagnement de personnes âgées, vous faîtes aussi un peu d’aide à la personne ?
G: Oui, nous proposons des rendez vous individualisés aux femmes âgées qui se sentent seules. Notre soutien permet de leurs redonner du baume au coeur en ces temps de crise. À la suite de ces prestations, nous avons une cagnotte, qui permet à nos membres les plus démunis de continuer leurs pratiques.

J: Et organisez-vous des évènements pour renforcer la cohésion de vos adhérents ?
G: Oui, nous organisons chaque année des voyages à l’étranger, en groupe, pour découvrir des nouvelles cultures. L’année dernière, nous sommes partis en indonésie, et les spécialitées locales ont énormément plus.

J: Voulez vous faire passer un message, remercier des personnes, avant que nous finissions cet interview ?
G: Oui j’aimerais remercier tout particulièrement Hollywood et les influenceurs sur les réseaux sociaux, ce sont véritablement eux qui nous font le plus de pub. Ils font rêver les gens, et aujourd’hui notre société en a bien besoin.

J: Merci pour votre temps, c’était Jean pour GroPlanet.


*Toute coïncidence ou ressemblance avec des personnages rééls n'est ni fortuite ni involontaire. Ce récit est une oeuvre de pure fiction. Par conséquent toute ressemblance avec des situations réelles ou avec des personnes existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3198
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


L'essor du dopage en musculation : enquête exclusive (humour)

Messagepar Megalistar le 10/01/2022 14h41

Je suis tombé par hasard là-dessus, top :lol:

pierrebouttier a écrit: De plus, il est tout à fait normal pour un homme d’une trentaine d’année d’aller régulièrement à l'hôpital pour ce faire suivre par son médecin traitant. J’ai moi même fait ma deuxième greffe de coeur pour mon 40ème anniversaire, et je me porte à merveille.


Ca m'a achevé :idiot: :idiot:
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

L'essor du dopage en musculation : enquête exclusive (humour)

Messagepar pierrebouttier le 10/01/2022 15h02

J'avais craqué :lol:
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3198
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

L'essor du dopage en musculation : enquête exclusive (humour)

Messagepar Hellraiser le 10/01/2022 15h20

Celle sur l'Indonésie et la prostitution sont les meilleures. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

L'essor du dopage en musculation : enquête exclusive (humour)

Messagepar Nicolas85 le 10/01/2022 17h32

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™