A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Glycine ou Collagène chez Superphysique Nutrition ?

Image

Glycine ou Collagène chez Superphysique Nutrition ?

Messagepar SauterelleToGorille le 08/10/2019 19h33

Je me pose la question puisque vous avez sorti la Glucosamine, la glycine et/ou collagène sont souvent pris en plus, pourquoi ne pas en vendre ?
Vous êtes contre ? Comme pour la Whey laitière ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
SauterelleToGorille
 
Messages: 19
Inscription: 31/07/2019 17h53
Réputation: 0


Glycine ou Collagène chez Superphysique Nutrition ?

Messagepar Fabrice SP le 09/10/2019 02h30

Salut SauterelleToGorille !

Pour la glycine, je l'ai toujours vu comme un supplément moins important, peut-être à tort. Dans la littérature sportive anglo-saxonne, je n'ai pas trouvé grand chose sur son sujet.

Pour le collagène, la version généralement mise en avant est produite à partir de carcasse d'animaux, donc loin de mon idéal de contribuer le moins possible à la souffrance animale.

Mais il est vrai que ce sont deux suppléments sur lesquels nous avons eu débat avec Rudy et Loïc...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Glycine ou Collagène chez Superphysique Nutrition ?

Messagepar Street le 09/10/2019 09h37

La Glucosamine nous parait être le meilleur supplément en musculation et le plus intéressant puisqu'elle est inexistante dans notre alimentation, ce qui n'est pas le cas de la glycine ou du collagène.

les pratiquants de musculation ont sans doute une longueur d’avance sur le besoin en collagène. En effet, la glycine augmente considérablement la quantité de collagène que votre corps fabrique (la glycine améliore la synthèse du collagène). Et pour nous culturistes, qui absorbons bien plus de protéines quotidiennement que la moyenne, nous renforçons par inadvertance notre apport en glycine et, ipso facto, notre réserve de collagène. En règle générale, nous ingérons environ 2 à 3 grammes de glycine via notre alimentation et notre corps en produit lui-même 3 autres, mais certaines études suggèrent que nous pourrions bénéficier de beaucoup plus, soit jusqu’à 10 grammes supplémentaires par jour.

Source : Glucosamine utile ou pas en musculation
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Glycine ou Collagène chez Superphysique Nutrition ?

Messagepar SauterelleToGorille le 09/10/2019 13h44

Merci beaucoup pour vos réponses.

Concernant votre Glucosamine, sur le pot il est recommandé de prendre 2 gélules donc environ 1000mg, hors sur le forum j'ai vu que 500mg donc 1 gélule suffisait en cas de prévention sur le long terme

N'ayant pas de souci articulaire à l'heure actuelle, je prends qu'une seule gélule du coup ?
Avatar de l’utilisateur
SauterelleToGorille
 
Messages: 19
Inscription: 31/07/2019 17h53
Réputation: 0

Glycine ou Collagène chez Superphysique Nutrition ?

Messagepar Fabrice SP le 09/10/2019 15h39

Habituellement, les études sont réalisées avec un dosage de 1 à 2 g par jour chez les personnes ayant des problèmes d'arthrose.

Mais effectivement, nous pensons que dans le cadre d'une supplémentation préventive à long terme, 500 mg à 1 g par jour devrait suffire.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Glycine ou Collagène chez Superphysique Nutrition ?

Messagepar SauterelleToGorille le 09/10/2019 19h46



Merci beaucoup pour ta réponse Fabrice :cool:
Avatar de l’utilisateur
SauterelleToGorille
 
Messages: 19
Inscription: 31/07/2019 17h53
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers SuperPhysique Nutrition et Accessoires | Votre boutique en ligne



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™