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Efficacité du rowing T-bar à la machine pour muscler le dos ?

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Efficacité du rowing T-bar à la machine pour muscler le dos ?

Messagepar GainForLife le 09/10 16h06

Bonjour la Team,

Ma salle est équipée de cette machine :

rowing-machine-dkn.jpg [ 68.97 Kio ]



C'est un rowing T-bar, avec un support thoracique, il y'a 2 prises, une en pronation et une en semi-pronation.

Je voulais savoir ce que vous pensiez de cet exercice ? Est-ce qu'il se rapproche d'un rowing planche ? Est-il aussi efficace qu'un rowing barre ?

Merci :)
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Efficacité du rowing T-bar à la machine pour muscler le dos ?

Messagepar Yves00 le 09/10 16h10

GainForLife a écrit:Bonjour la Team,

Ma salle est équipée de cette machine :
rowing-machine-dkn.jpg


C'est un rowing T-bar, avec un support thoracique, il y'a 2 prises, une en pronation et une en semi-pronation.

Je voulais savoir ce que vous pensiez de cet exercice ? Est-ce qu'il se rapproche d'un rowing planche ? Est-il aussi efficace qu'un rowing barre ?

Merci :)


Salut :)

C'est quoi ta séance dos ?
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Efficacité du rowing T-bar à la machine pour muscler le dos ?

Messagepar GainForLife le 09/10 16h13

Salut !

En intégrant cet exo, je comptais faire :

- Tractions pro (4 séries)
- Rowing haltère 1 bras (4 séries)
- Rowing T-bar machine (4 séries)
- Rowing jojo (4 séries)

J'aime bien avoir pas mal de volume sur le dos, surtout sur les rowings que je juge important pour la posture et la santé des épaules. :)
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Efficacité du rowing T-bar à la machine pour muscler le dos ?

Messagepar Yves00 le 09/10 16h26


Donne tes charges et rép
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Efficacité du rowing T-bar à la machine pour muscler le dos ?

Messagepar GainForLife le 09/10 16h36

Yves00 a écrit:Donne tes charges et rép


Tractions : 4x8x10kg
Rowing haltère 1 bras : 4x8x28,5kg
Rowing jojo : 4x12x39,7kg

Je n'est pas encore testé le rowing T-bar machine.
Bien entendu j'utilise des cycles de progression avec une fourchette de 8-15 pour les rowings et 6-10 pour les tractions.
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Efficacité du rowing T-bar à la machine pour muscler le dos ?

Messagepar Yves00 le 09/10 16h54

GainForLife a écrit:
Tractions : 4x8x10kg
Rowing haltère 1 bras : 4x8x28,5kg
Rowing jojo : 4x12x39,7kg

Je n'est pas encore testé le rowing T-bar machine.
Bien entendu j'utilise des cycles de progression avec une fourchette de 8-15 pour les rowings et 6-10 pour les tractions.


Met un rowing prise large ( même largeur que ton DC ) pronation après ton rowing un bras, soit ton rowing t-bar ou rowing prise large pronation à la poulie basse .
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Efficacité du rowing T-bar à la machine pour muscler le dos ?

Messagepar GainForLife le 09/10 17h46

Yves00 a écrit:Met un rowing prise large ( même largeur que ton DC ) pronation après ton rowing un bras, soit ton rowing t-bar ou rowing prise large pronation à la poulie basse .


Parfait alors :)

J'hésitais à le mettre avant ou après le rowing un bras, tu me confirme que c'est mieux après ?
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Efficacité du rowing T-bar à la machine pour muscler le dos ?

Messagepar Yves00 le 09/10 19h21

GainForLife a écrit:Parfait alors :)

J'hésitais à le mettre avant ou après le rowing un bras, tu me confirme que c'est mieux après ?


Ça dépend de l'exercice en lui même en fait, si tu as un rowing planche je t'aurai dit de le mettre en deuxième par exemple.

Et si tu as des problèmes de posture je t'aurai dit de mettre le RP en premier.

Mais dans ton cas en troisième c'est bien .
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Efficacité du rowing T-bar à la machine pour muscler le dos ?

Messagepar GainForLife le 09/10 19h39

Yves00 a écrit:Ça dépend de l'exercice en lui même en fait, si tu as un rowing planche je t'aurai dit de le mettre en deuxième par exemple.

Et si tu as des problèmes de posture je t'aurai dit de mettre le RP en premier.

Mais dans ton cas en troisième c'est bien .


Merci pour tes conseils Yves ! ;)
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Efficacité du rowing T-bar à la machine pour muscler le dos ?

Messagepar Yves00 le 10/10 08h42

GainForLife a écrit:
Merci pour tes conseils Yves ! ;)


Go faire de la masse :D
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Efficacité du rowing T-bar à la machine pour muscler le dos ?

Messagepar GainForLife le 11/10 18h19

Bon je sors de ma séance dos, le rowing T-bar m'écrase complètement la cage thoracique... :(

Cela gêne la respiration et d'autant plus lorsque je vais commencer à forcer.

Du coup je ne sais pas par quoi le remplacer.

Tu m'as proposé le rowing en pronation à la poulie basse, mais cela m'embête de faire un autre exo à la poulie étant donné que je fais déjà le rowing jojo...

Si jamais vous aviez d'autres propositions, je testerai ! :)
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Messagepar Yves00 le 11/10 22h27



En quoi c'est dérangeant de faire des exercices avec poulies ? :)
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Efficacité du rowing T-bar à la machine pour muscler le dos ?

Messagepar GainForLife le 11/10 22h39

Yves00 a écrit:En quoi c'est dérangeant de faire des exercices avec poulies ? :)


J'ai souvent lu et entendu, que les exos à la poulie était moins efficace que les exos en charge libre (haltères/barre), dû fait de la résistance de celle-ci.

Mais je testerai tout de même le rowing poulie basse en pronation la semaine prochaine. :)
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Efficacité du rowing T-bar à la machine pour muscler le dos ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/10 09h12

Les exercices à la poulie sont moins traumatisants pour les muscles effectivement (on parle de "résistance douce" en général) mais l'avantage c'est qu'ils sont aussi moins traumatisants pour les articulations.
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Efficacité du rowing T-bar à la machine pour muscler le dos ?

Messagepar Yves00 le 12/10 15h54

GainForLife a écrit:
J'ai souvent lu et entendu, que les exos à la poulie était moins efficace que les exos en charge libre (haltères/barre), dû fait de la résistance de celle-ci.

Mais je testerai tout de même le rowing poulie basse en pronation la semaine prochaine. :)


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