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Activer/recruter ses points faibles tous les jours ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Activer/recruter ses points faibles tous les jours ?

Messagepar Benjdeul le 12/10 16h51

Bonjour,

Je me posais une question concernant les points faibles: est-il intéressant de les "activer"/"recruter" tous les jours avec une résistance faible, indépendamment d'un entrainement de musculation?

Dans mon cas, j'ai un point faible pec et dos (je suis large mais plat comme une feuille de papier). Je dispose d'un élastique d'une résistance de 5kg que j'ai acheté en magasin. Et du coup je me demande si effectuer des mouvements d'isolation (fly et pullover) pour les pecs et le dos avec une résistance très faible tous les soirs peut être intéressant pour ensuite mieux recruter les muscles concernés lors d'un entrainement classique, et ce sans empiéter sur la récupération bien évidement.

Je vous remercie d'avoir lu mon message et j'attends vos avis avec impatience.

Cordialement Benjamin
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Activer/recruter ses points faibles tous les jours ?

Messagepar JM32 le 12/10 23h04

Salut Benjamin,

Voici un article traitant des points faibles : https://www.rudycoia.com/rattraper-poin ... sculation/

Cela dit, si tu es débutant (pas encore niveau bronze sur le tableau SuperPhysique pour te donner un ordre d idée), je t invite à ne pas te préoccuper de ces "faux" points faibles : contente toi de progresser sous les barres et développe ta masse musculaire dans son ensemble.

Si ton programme est intelligemment pensé (tu as des exemples de progs sur le site), tu développeras ton physique de façon "harmonieuse" (indépendamment de toute notion de morpho anatomie, qui dictera à terme ce pour quoi tu es "fait" et "moins fait") et tu éviteras de fait les déséquilibres musculaires pouvant conduire à une mauvaise posture et/ou à la blessure, qui sont en fait les véritables "points faibles" à rattraper.
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Activer/recruter ses points faibles tous les jours ?

Messagepar Benjdeul le 13/10 11h40

Salut l'ami,

J'ai lu l'article et je pense avoir le niveau pour commencer ce travail de fond sur les points faibles. J'ai un niveau entre Silver et Gold de votre tableau de performance sur mes points faibles (10@90 au couché malgré l'amplitude énorme qu'il me faut, 10@90 au rowing yates pronation en m'inclinant bien). J'ai assez d’expérience pour avoir remarquer que mes épaules sont un vrai point fort (par exemple mon deltoïde postérieur ressort plus que tout mon dos).

Dans mon programme actuel je ne travaille les épaules qu'une seule fois par semaine (je travaille majoritairement le deltoïde externe car il n'entre pas en compétition avec d'autres muscles) et je travaille les pectoraux et le dos 2 fois par semaine (je fais aussi triceps après pectoraux et biceps après le dos).

Je me demande donc si ce dont j'ai parlé donc mon premier message peut constituer ce travail de fond que l'article mentionne?

Merci.

Cordialement Benjamin
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Activer/recruter ses points faibles tous les jours ?

Messagepar JM32 le 13/10 13h51

Dans ce cas, je pense que l article te propose des pistes autrement plus intéressantes que des exos d isolation faits chaque soir à l élastique :)
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