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Combiner l'endurance et la musculation ?

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Combiner l'endurance et la musculation ?

Messagepar Champia le 12/10 17h30

Bonsoir,

Je fais suite au podcast de vendredi sur l'endurance où Cédric Bernard a déconseillé aux pratiquants de musculation de faire des séances d'endurance au delà de 45 min et d'entrainements en intervalles.

Mais comme pour toutes choses, il s'agit toujours de compromis. Aussi, je me demandais si il avait une idée de l'impact de l'endurance sur la progression en musculation.

Par exemple, quelqu'un qui irait courir 2/3 fois par semaine pendant 1h/1h15 avec de l'endurance fondamentale et de l'intervalle ou seuil, est-ce qu'on parle d'une progression en musculation moins rapide de 10% ? 50% ? Aucune progression ? Est-ce que la progression sera compromise quelque soit le niveau, ou bien seulement pour ceux qui veulent dépasser le niveau gold par exemple ?

Je sais par exemple que Fabrice, qui sort 3/4 fois par semaine si je ne dis pas de bêtise, minimise la fonte musculaire avec les BCAA. Est-ce l'arme magique qui permet de concilier musculation et endurance (tout en acceptant, bien sûr, de ne jamais devenir un champion de l'une ou de l'autre des disciplines) ?

Merci par avance même si je me doute qu'il est difficile d'apporter des chiffres précis, je pense qu'assez ici ont fait le test pour avoir une idée :)

Champia.
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Combiner l'endurance et la musculation ?

Messagepar Julien13 le 12/10 21h38

Salut.

Impossible de quantifier cela. Vois déjà comment tu récupères.

Ça pourrait t'aider :

Les bcaa ne serviront à rien ici , il me semble que Fabrice en prend car il s'entraîne à jeun.

La question du plaisir est également à se poser. Si tu aimes pratiquer le cardio ou un autre sport "contraire" à la musculation, es-tu prêt à les arrêter ou ralentir pour une éventuelle meilleure masse musculaire ?

Perso mon choix est fait depuis longtemps :)
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Combiner l'endurance et la musculation ?

Messagepar carrera13 le 13/10 07h40

Champia a écrit:Je sais par exemple que Fabrice, qui sort 3/4 fois par semaine si je ne dis pas de bêtise, minimise la fonte musculaire avec les BCAA. Est-ce l'arme magique qui permet de concilier musculation et endurance


Je pense que tu fais fausse route concernant les bcaa, tout est expliqué dans ce lien les concernant.
https://www.lamethodestreet.fr/bcaa-uti ... sculation/
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Combiner l'endurance et la musculation ?

Messagepar Champia le 13/10 07h56

Julien13 a écrit:Vois déjà comment tu récupères.


De ce côté là, j'ai pas l'impression qu'il y ai de pb pour l'instant.

Julien13 a écrit:La question du plaisir est également à se poser. Si tu aimes pratiquer le cardio ou un autre sport "contraire" à la musculation, es-tu prêt à les arrêter ou ralentir pour une éventuelle meilleure masse musculaire ?


Arrêter, clairement pas. Déjà j'aime bien faire du sport tous les jours, donc ca ferait bcp de muscu. Ensuite, j'aime varier. Et enfin, j'ai envie d'avoir la Spartan Trifecta en 2020 (je me fixe un new objectif tous les ans ^^). Et j'en ai plein d'autres en attente (Krav Maga, Street Workout (figures), Mont Blanc...).

Ceci étant, pour le moment, j'ai envie de progresser en muscu (et c'est le cas pour l'instant), donc oui, je serais prêt à réduire le reste pendant une période donnée si je savais que mes 2/3 entrainements cardio/semaine explosaient 80% de mon travail en muscu.

Julien13 a écrit:Perso mon choix est fait depuis longtemps :)


À en juger par ton training log, ca ne t'as pas empêché de progresser.

Concernant les BCAA, il y a plusieurs articles sur le sujet qui suggèrent qu'ils aident à réduire la dégradation musculaire lors d'effort de longue durée en endurance si consommés pendant l'effort. Mais j'avoue ne pas avoir été challenger les études en détail comme le fait Loïc.
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