Bonjour je me présente aeresgud 18 ans , actuellement en BTS Travaux Publics en Alternance .
J'ai un problème : Je ne sais pas comment concilier musculation et travail , Vu que je suis en Alternance je suis amener a travailler sur chantier (4semaine de chantier pour 3 semaine de cours) , mes journée sont dure physiquement , mais j'aimerais continuer la musculation que je pratique depuis un ans a raison de 2 séances par semaine d'une durée de 2h30 chacune ou je me donne a fond , j'avait déjà essayer de faire les deux mais je suis tomber dans le surentrainent qui c'est manifester sous forme de douleurs qui irradie mes cotes et le dos et qui survient au repos , Je me demander quelle est la meilleur façon de concilier les deux et de progresser malgré tous sans se blesser , Je ne sais pas non plus quelle nutrition avoir vu que je consomme énormément de calories quand je travaille , j'ai tendance a prendre du muscle et a sécher rapidement malgré une Diet moyenne . Y'a t'il des complément pour la récupérations ?
Merci