A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation avec un travail sur des chantiers de travaux publics ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation avec un travail sur des chantiers de travaux publics ?

Messagepar aeresgud le 13/10/2019 15h18

Bonjour je me présente aeresgud 18 ans , actuellement en BTS Travaux Publics en Alternance .

J'ai un problème : Je ne sais pas comment concilier musculation et travail , Vu que je suis en Alternance je suis amener a travailler sur chantier (4semaine de chantier pour 3 semaine de cours) , mes journée sont dure physiquement , mais j'aimerais continuer la musculation que je pratique depuis un ans a raison de 2 séances par semaine d'une durée de 2h30 chacune ou je me donne a fond , j'avait déjà essayer de faire les deux mais je suis tomber dans le surentrainent qui c'est manifester sous forme de douleurs qui irradie mes cotes et le dos et qui survient au repos , Je me demander quelle est la meilleur façon de concilier les deux et de progresser malgré tous sans se blesser , Je ne sais pas non plus quelle nutrition avoir vu que je consomme énormément de calories quand je travaille , j'ai tendance a prendre du muscle et a sécher rapidement malgré une Diet moyenne . Y'a t'il des complément pour la récupérations ?

Merci
aeresgud
 
Messages: 3
Inscription: 13/10/2019 14h52
Réputation: 0


Musculation avec un travail sur des chantiers de travaux publics ?

Messagepar Ikarims le 13/10/2019 16h11

Je pense que tes deux séances sont surtout trop longues, essaye de faire une séance haut et une séance bas ou de trouver du temps pour une troisieme séance.
Apres le travail en chantiers public fais travailler beaucoup ton physique, avec une bonne alimentation mais sans muscu tu arriveras a avoir un bon physique t'en fais pas
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0

Musculation avec un travail sur des chantiers de travaux publics ?

Messagepar aeresgud le 13/10/2019 17h52

Je travaille en force lors de mes séance aussi je recherche pas forcement le physique mais la force. si je fait mercredi bas du corp : squat 4 x max , soulevé de terre 4x max et le vendredi haut du corp : pompes lestée 4x max dips lestée 4x max tractions lestée 4x max en augmentant le poids a chaque séance , est ce que sa fait trop , ou trop dur a supporter vu le peu de récup que je peut prendre ? , es ce que la whey ou autre améliore la récupération ?.
aeresgud
 
Messages: 3
Inscription: 13/10/2019 14h52
Réputation: 0

Musculation avec un travail sur des chantiers de travaux publics ?

Messagepar Ikarims le 14/10/2019 20h10

Je sais pas si le svt est un bon exo si tu travailles déjà en chantier, j'ai peur pour le bas de ton dos :/
Essaye front squat, Hip Thrust même si deux exos n'est peut être pas suffisant.
Pour le haut de ton corps, essaye d'integrer un tirage horizontale afin de faire bosser tes trapèzes et rombhoides, il faut trouver un équilibre pour faire travailler chaque muscle de façon égale. Si tu fais 2 poussés, fais 2 tirages.

Pourquoi ne pas faire de la natation ou du vélo, 1h par semaine c'est suffisant, c'est de la récupération active et ça fera du bien à tes articulations.

Les meilleurs récupérations sont le repos et une bonne alimentation, les compléments alimentaires comme la whey permettent seulement d'avoir une bonne quantité de nutriments dans une ptite quantité ( shaker ).
Il me semble que la BCAA r&duit les courbatures, mais tu as les étirements qui sont + efficaces !

Voila :)
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0

Musculation avec un travail sur des chantiers de travaux publics ?

Messagepar aeresgud le 15/10/2019 19h12

Merci Beaucoup , je vais essayer la natation c'est un sport que j'aime bien en plus
aeresgud
 
Messages: 3
Inscription: 13/10/2019 14h52
Réputation: 0

Musculation avec un travail sur des chantiers de travaux publics ?

Messagepar Street le 15/10/2019 19h39

Salut,

Je ne sais pas ce que tu fais sur tes chantiers, mais si je prends mon exemple, tous les jours je suis amené à manipuler des palettes, et des cartons de 5, 10, 15, 20 kg, 30 kg.

Toute la semaine, toute l'année je réceptionne et range des approvisionnements de plusieurs centaines de kilos.
Dans les meilleures années de la boutique SP, je recevais chaque lundi presque une tonne de marchandise à déballer, avec des palettes à déplacer parfois manuellement, des charges à pousser, etc.

A ça s'ajoute les colis lourds que je prépare quotidiennement, qui peuvent avoisiner les 20 kg emballés.

Mon travail m'oblige sans arrêt à manipuler des charges dans différents angles, en soulevant, en tirant, ou en hauteur.
Même dans les pires journées cela ne m'a jamais empêché de m'entraîner.
Le tout est de récupérer en conséquence, pas de nuit de 4 h, pas de nuit blanche, le moins d'alcool possible, une alimentation saine et régulière, etc.

A l'époque ou j'avais le plus de manutention à réaliser, c'est aussi la période pendant laquelle je m'entraînais vers 19 h, pas forcément favorable en fin de journée, avec une forme physique déjà plus attaquée qu'à 13 h, encore une fois, ça ne m'a jamais empêché de m'entraîner 4 fois par semaine (environ 9 h) et de progresser.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5780
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Musculation avec un travail sur des chantiers de travaux publics ?

Messagepar Ikarims le 15/10/2019 20h17

Bon courage à vous
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0

Musculation avec un travail sur des chantiers de travaux publics ?

Messagepar Oliviertutus le 15/10/2019 20h20

Salut,

Je suis d’accord avec Street, je travaille dans le bâtiment (peinture) et je suis constamment amené à forcer au travail.

Entre les sacs d’enduit de 20kg, les pots de peinture de 20kg que je prends par 2 pour équilibrer, les packets de parquet, les échafaudages etc....

Cela ne m’empêche pas de faire mes 4 séances d’une 1h par semaine.

Par contre petite question, as tu déjà travaillé physiquement avant? Parce qu’il faut s’y habituer, les stagiaires ou apprentis sont complètement crevés au départ, c’est normal :wink:
Instagram @olivier_tutus
Avatar de l’utilisateur
Oliviertutus
 
Messages: 26
Inscription: 26/03/2019 21h49
Réputation: 0

Musculation avec un travail sur des chantiers de travaux publics ?

Messagepar JulienC le 16/10/2019 17h22

Salut !

Bon du coup j'ai fait une vingtaine de taff différent en 10 ans.

Je suis allé sur les chantier, j'ai été préparateur de commande, j'en passe et des meilleurs.

Depuis trois semaines je suis au rayon fruits et légumes du leclerc de chez moi à chargé des chariot plein de cagette d'une 15aine de kilos chacune.

Quelque soit le travail que tu fais, tu peux t'entraîner à condition d'arriver à la salle avec une bonne rage, de manger SUFFISAMENT, et d'avoir un programme d'entraînement sur 3 ou 4 jours maximum en fonction de l'épuisement que t'apporte ton travail.

C'est bien d'être fort à la salle mais si tu ne peux plus rien donner au taff ton patron va vite te le faire sentir crois.

Tu dois donc faire des choix et trouver un équilibre.

Il n'y a pas de recette magic ou de plan parfais, c'est à toi de t'adapter en fonction de comment tu vois les choses dans ta vie ;)

J'espère que tu arriveras à concilier tout ça en tout cas bonne journée !
No brain no gain
JulienC
 
Messages: 96
Inscription: 03/05/2018 18h25
Réputation: 0

Musculation avec un travail sur des chantiers de travaux publics ?

Messagepar Laurissean le 20/10/2019 09h46

Bonjour,

Travaillant dans la logistique, je connais également le travail physique.
Je pense pour ma part que tu travailles peut-être trop le nerveux sur tes séances qui sont d'ailleurs beaucoup trop longues, surtout avec ton taf.
Te compares pas avec ceux qui font ceux qui font un taf dur et beaucoup de sport.
Modifie ton programme petit à petit pour trouver ton équilibre, bon courage! ;)
Laurissean
 
Messages: 3
Inscription: 20/07/2019 19h45
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 15 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™