A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

sabcha : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

sabcha : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar sabcha le 14/10/2019 15h23

Bonjour,

La semaine dernière j'ai écris un post sur un autre forum pour parler de ma stagnation à 83Kg depuis 3 semaines. Avec une diète à 1800 Kcals/jour. Les réponses ont étés relativement claires sur le fait que mon total calorique est bien trop bas. En effet je mesure 188cm, 83Kg, 20 ans, avec x6 entrainements par semaine de 1h environ.
Lorsque je calcule mon MB, j'obtiens 1900Kcals, qui se transforment en 2950 Kcals pour un "exercice modéré" pendant la semaine (même si honnêtement je mérite plus d'être vers le "actif").

Après de multiples encouragements pour rebooster mon métabolisme, je remonte les Kcals à 2200 par jours. Ce qui vu ma corpulence est en effet bien plus logique. Mes macros sont : 177g P / 215g C / 70g L.
Je suis très sérieux pour compter, je pèse absolument tout, au gramme près (légumes verts compris) et je rentre tout dans ma fitness pal. Je suis très, mais vraiment très sérieux sur nutrition et entrainement.

Pour vous donner un ordre d'idée, je remets ma diète mise à jour et je mange pratiquement la même chose chaque jours, mais j'aime ce que je mange.
Entrainement à jeun à 6h
Breakfast :
Flocons d'avoine 40g / Beurre de cacahuète 10g / Banane 100g / Whey prot 30g = 415 Kcals
Déjeuner : Blanc de poulet 200g / Haricots verts 200g / Riz basmati cuit 150g / Huile d'olive 10g / yaourt 0% = 614 Kcals
Collation : 4 galettes de riz / beurre de cacahuète 15g / 30g de Whey / carré de chocolat 10g = 421 Kcals
Dîner : Steak 5% 100g / Huile d'olive 10g / Riz basmati cuit 130g / Gruyère râpé 16g / un oeuf / Haricots verts 320g / yaourt 0% = 650 Kcals
(je remplace souvent le riz par de la patate douce pour le même total de glucides)
On arrive à 2200 Kcals environ.

Après une semaine comme celle-ci, je me pèse ce matin : 85Kg... +2Kg en une semaine...
Je suis au fond du trou lol. Aidez moi à comprendre car j'ai vraiment mais vraiment envie d'y arriver. Je ne lâcherai rien. Est-ce une réaction normale de mon corps après ces +400 kcals même si je suis clairement en déficit ? Dois-je attendre ? Dois-je changer?

J'ai juste l'impression que mon corps veut pas du tout sécher, c'est hallucinant je constate aucune diff. Désolé de ce long post mais on a tous connu ce genre de moment flou, difficile, et je pense pouvoir trouver ici quelques réponses bienveillantes.

Merci, car étant étudiant en grande école de commerce c'est pas facile de voir tous ses potes se tapper burger king tous les midis, et d'être avec son Tupperware de poulet riz haricots... Sans être récompensé.
sabcha
 
Messages: 3
Inscription: 14/10/2019 15h18
Réputation: 0


sabcha : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Rudy le 14/10/2019 15h29

Salut Sacha,

Attends encore une semaine ainsi.
Après, c'est normal de "regonfler" un peu quand on remange mais si tu consommes effectivement moins que ta maintenance kcalorique, ca devrait redescendre progressivement :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

sabcha : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar sabcha le 14/10/2019 15h34

Okay merci pour ta réponse Rudy !
C'est vrai que c'est parfois très décourageant lorsqu'on se donne à fond...
Je mettrais une update la semaine prochaine !
sabcha
 
Messages: 3
Inscription: 14/10/2019 15h18
Réputation: 0

sabcha : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 14/10/2019 19h00

Et pas besoin d'être aussi acharné sur les pesées...!

Tu vas sans doute devoir encore monter les calories.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

sabcha : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar sabcha le 15/10/2019 08h18


Encore monter pour sécher ? Même en ayant "regonfler". Mais je dois monter à combien ?
Et question macros ? Actuellement 225 carbs/ 177g prot/ 66g fat
sabcha
 
Messages: 3
Inscription: 14/10/2019 15h18
Réputation: 0

sabcha : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 15/10/2019 08h35

Oui tu es encore bas.

Lis les articles du site et de ses fondateurs tu comprendra mieux.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™