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romanouille : Musculation Training Log

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romanouille : Musculation Training Log

Messagepar romanouille le 14/10 16h27

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum depuis hier soir.

J'ai décidé de commencer un programmer de 3 semaines de musculation que j'ai élaborer moi-même à partir de mes connaissances propres que j'ai acquis notamment grâce à des sites comme le votre et des ouvrages et articles scientifiques.
J'ai en effet une approche assez scientifiques de la musculation. La physiologie des muscles et du corps humain en général me passionne et j'aime comprendre comment mon corps fonctionne. J'adore le sport et la performance physique. J'aime également comprendre pourquoi tel ou tel programme ou exercice fonctionne mieux qu'un autre et comment notre hygiène de vie peur influencé nos performances physiques.
J'ai fait un peu de musculation à un niveau que je qualifierais de ridicule !!!!
Je ne me suis jamais inscrit dans une salle de musculation mais je possède un petit peu de matériel chez moi, assez rudimentaire mais qui peux j'en suis sûr me donner de très bon résultats à condition de faire ce qu'il faut.
En gros, j'ai le corps de quelqu'un de quelconque, qui n'a quasiment jamais fait de musculation de sa vie, malgré avoir "pratiquer" pendant des années chez moi.
Je me considère donc comme un débutant, un novice.

Je vais donc poster ici, tout les jours, ou tout les deux jours au pire, des photos de ma progression sur trois semaines au maximum.

Je suis persuader qu'avec une hygiène de vie la meilleure possible ainsi qu'avec des exercices et programmes particuliers, on peut obtenir de très bons résultats en très peu de temps, en tentant de comprendre la biologie humaine.

Je vais peut être faire fausse route et me planer en beauté mais tant pis je prends le risque.

Je ne vais pas encore vous dire quel sera mon programme car in n'ai pas encore définitif et pourra évoluer au fil de ses trois semaines.
La seul chose que je peux vous dire est que je ne m'entrainerais pas en salle mais chez moi, que je ne prend aucun produits dopants, que je ne prendrais pas non plus de protéines en poudre.

Voici mes premières photos :

DSCF1007.jpg [ 221.17 Kio ]


DSCF1008.jpg [ 202.12 Kio ]


DSCF1010.jpg [ 200.7 Kio ]



Comme vous pouvez le constater, mon niveau est ridicule tout comme mon physique. Je vais donc m'y mettre beaucoup plus sérieusement pour le changer.

Je tient à le préciser, j'ai quelques petits problème physique mineurs, à savoir un décalage au bassin qui me procure des douleurs aux genoux, aux cervicales, aux épaules notamment. J'ai commencer depuis un certains temps à corriger mon déséquilibre avec du stretching et quelques exercices que m'a conseillé une kiné et sa fonctionne je dois l'admettre mais je ne suis pas encore totalement remis. Je pars ainsi avec un petit "handicap" supplémentaire. Mais sa me motive encore plus à réussir.

A bientôt pour les prochaines photos demain.

A plus les amis forumeurs.
romanouille
 
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romanouille : Musculation Training Log

Messagepar gotakk le 14/10 16h35

Hello romanouille,
J'ai envie de te dire bienvenue mais je ne suis qu'inscrit que depuis ce midi :lol:
En tout cas bon courage pour tes entraînements !
gotakk
 
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romanouille : Musculation Training Log

Messagepar RomainFNM le 14/10 16h36

Salut,

C'est très bien que tu sois passionné par tout ça c'est un très bon début. Ne te dénigre pas tout le monde commence novice.

Tu as quoi exactement comme matériel chez toi ? Tu comptes t’entraîner tout le temps chez toi ou tu vas t'inscrire en salle ?
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romanouille : Musculation Training Log

Messagepar romanouille le 23/10 23h28

]Salut les amis,

Désolé je ne réponds qu'une semaine après mon dernier post.

Je vous post les photos de ma progression, qui date d'hier.

DSCF1011.jpg [ 230.98 Kio ]



DSCF1012.jpg [ 211 Kio ]



DSCF1013.jpg [ 211.34 Kio ]



Ma progression est très faible mais c'est tout à fait normal puisque je n'ai réellement commencer mon programme qu'hier.

Comme je l'avais mentionné dans mon premier post, j'ai un décalage du bassin qui me gène depuis plusieurs années et que je suis en train de corriger en ce moment avec des exercices de stretching et de rééducation au niveau de ma jambe gauche (fessier, ischio, quadri). Sa va bien mieux mais s'est pas encore totalement réglé.

J'ai donc pendant la semaine qui vient de passer fait uniquement ses exos et un peu de gainage.
J'ai commencer mon programme avec les même exos que ceux de la semaine passée avec des crunchs hier.
Aujourd'hui, même exos qu'hier avec en plus des rowing pour les dorsaux.

J'ai déjà pratiqué de manière très amateur, et je dois dire très désordonné, de la muscu chez moi mais avec des programmes assez nuls, ou j'ai négligé, voir pas du tout travaillé, certains groupes musculaires, comme les dorsaux , les triceps et les abdos notamment. J'ai donc un retard assez net sur tout un tas de muscles que je vais d'abord chercher à rattraper avant de faire mon programme définitif.

J'ai constater un diminution de ma bedaine sur les photos où je suis de profil. J'ai un ventre un peu plus plat, dû au gainage et aux crunchs mais surtout le gainage je pense.

Bon j'ai toujours une bonne petite bouée mais je me fais pas de soucis elle devrait vite partir.

Je posterais demain des nouvelles photos et je pense que je le ferai tous les jours ou tous les deux jours.

Je n'ai pas de gros matériel, pour répondre à RomainFNM, et je ne vais pas m'inscrire dans une salle je pense. J'ai quelques haltères, avec des disques des plusieurs poids différents, des bandes élastiques et des musclets (pinces) pour les poignets et avant-bras. Et bien entendu mon propre corps, car ne pas oublier les exos au poids de corps, que je pense très efficace si bien utilisés.

A plus
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romanouille : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 24/10 06h49

Je ne pense pas que ce soir utile de poster des photos si souvent. La progression physique est un processus très très lent :cool:
Bon courage!
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Nicolas85
 
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