A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Bas du dos qui s'arrondit sans faire un effort postural ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Bas du dos qui s'arrondit sans faire un effort postural ?

Messagepar Scart le 15/10/2019 20h47

Bonjour à tous,

Lorsque je suis debout et assis, j'ai énormément de mal à garder le bas du dos droit / légèrement cambré même en me forçant. Le pire est lorsque je suis assis, sur une chaise ou par terre jambes tendues comme pour réaliser un étirement des ischios.

J'ai parfois des douleurs dans le bas du dos, heureusement ces douleurs ne sont pour l'instant passagères.
J'ai déjà vu un médecin et effectué des séances de kiné mais sans grands résultats.

J'ai fait des recherches sur internet, beaucoup d'articles parlent de raideurs des ischios-jambiers ou du psoas.
Je pratique des étirements pour ces muscles 3x par semaines depuis maintenant 2 mois mais je ne vois aucune amélioration dans ma posture. Je suis convaincu que les douleurs que je ressens parfois sont liées à mon bas du dos qui reste arrondi. Ce problème perturbe énormément sur des exercices tel que le rowing à la poulie basse où sans avoir commencé à tirer, mon dos est déjà arrondi.

Auriez-vous déjà rencontré un cas comme le mien, et quels sont les exercices qui peuvent m'aider ?
(Je pratique du toucher de chevilles au sol pour étirer les ischios jambiers et des genres de fentes avec genoux au sol pour le psoas)

Merci d'avance pour vos réponses.
Scart
 
Messages: 59
Inscription: 19/02/2019 10h23
Réputation: 0


Bas du dos qui s'arrondit sans faire un effort postural ?

Messagepar Ounga le 06/12/2019 22h10

Salut,

J'avais des douleurs aux lombaires et j'étais incapable de ne pas courber les lombaires en restant assis quand j'étais plus jeune. Ça a disparu quand j'ai commencé à faire du gainage (planche, planche sur le côté, pont) et a bosser les muscles autour du bassin (relevés de bassin pour les abdos, fentes et Hip Thrust pour les fessiers, banc à lombaires pour gainage lombaires et travail Ischios).
Ounga
 
Messages: 8
Inscription: 25/05/2019 12h05
Réputation: 0

Bas du dos qui s'arrondit sans faire un effort postural ?

Messagepar Le bossu le 06/12/2019 22h50

Salut :)

Il y a beaucoup de bêtises sur internet. Une bonne première étape est d'éviter les gens qui transmettent des peurs infondées.

Est ce que tu as essayé d'améliorer ta condition physique en pratiquant régulièrement un entrainement de musculation de préférence avec barre et haltères comme préconisé par ici, avec une bonne gestion de la récupération (diète/sommeil)?
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™