A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Artorias : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Artorias : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Artorias le 16/10/2019 15h39

Bonjour voilà je suis nouveau sur le forum et je pratique la musculation depuis maintenant 3 ans grâce à la méthode OL, mais en réalité vraiment sérieusement depuis 1 ans c'est-à-dire en ne négligeant pas les étirements et en ayant une bien meilleure connaissance de la méthode et de mon corps.

Lors de mes deux premières années j'ai commencé par une sèche puis une prise de masse qui se sont toutes les deux plutôt bien passé:
En effet ma seche m'a fait perdre 10 kilos sachant que j'étais déjà plutôt sec et ma prise de masse m'a fait prendre vraiment du muscle là où je voulais.
Aujourd'hui je pèse 79 kg et mesure 1m75 en etant plutot sec.
Néanmoins cette année je voulais sécher plus car je n'ai toujours pas le ventre plat que je désire même si j'en suis pas très loin mais malheureusement je n'y arrive plus malgré la connaissance que j'ai de la musculation et de mon corps et cela me frustre vraiment.

Cela fait maintenant 3 mois que je sèche le premier mois s'est très bien passé lorsque j'étais en vacances en Algérie. J'ai gardé le programme de la méthode OL sans les dips car je n'avais pas les barre pour ni les tractions. Je courais également tous les matins a jeun 30 minutes pour accélérer les résultats.
Je me contentais de 150 g de pâtes ou riz à midi et le soir et je n'ai pas cherché durant tout ce mois à diminuer mon apport calorique car je n'avais pas de balance pendant ces vacances et je ne voulais pas faire n'importe quoi.
Neanmoins je faisais 83 kilos avant de partir en Algérie de retour j'en pesais 79.

Jusque-là je me suis dit que ma seche se déroulais très bien et j'étais très content mais de retour en France je ne fais que stagner depuis 2 mois.
En effet même en diminuant les pâtes et le riz toutes les semaine de 20 g je n'arrive toujours pas à perdre du poids le pire est que de retour en France je peux vraiment faire une vraie séance avec le bon matériel donc qui me fait dépenser beaucoup plus d'énergie, en respectant bien les conseils de la méthode pour axer l'entraînement sur la perte de poids, et le footing est remplacé par le foot en club 2h trois fois par semaine.

Pour conclure j'axe l'entraînement sur les séries longues comme le prescrit la méthode trois fois par semaine, plus du foot de 2h trois fois par semaine, je mange maintenant 90g de glucides et je suis sur de ne pas atteindre la satiété car j'ai constamment faim lors de la journee, pas enormement mais assez faim.
Et pourtant je ne perds plus de poids depuis 2 mois !!!

Je tiens a preciser que je ne pesais pas mes pates et riz tout le temps avant ( le reste est fixe, mon entree est toujours la meme ou presque tout comme mon dessert), seulement quand je le pouvais donc je diminuais les rations un peu au visuel, mais a force de ne pas perdre de poids j'ai pris une solution radicale et maintenant je pese a tout mes repas.

En plus de ca je ne mange jamais de fast food, je progresse en musculation mais rien n'y fait je n'arrive plus a secher.

La seule chose qui me remonte un peu le moral c'est que mon tour de taille diminue toujours de semaines en semaines mais pas le foutu poids !!!

Donc pourriez-vous m'aider svp qu'est ce qu'il ne va pas dans ma seche ?

PS: Vu que maintenant je pese tout j'ai decidé de remonter a 130g de pates ou riz et redescendre mais cette fois en pesant bien comme il faut en esperant que je perde du poids, est ce la bonne strategie ?

Merci d'avance
Artorias
 
Messages: 3
Inscription: 16/10/2019 15h06
Réputation: 0


Artorias : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Exocet911 le 16/10/2019 15h56

Salut,

C'est bien toufu ton post ^^ .

Etant donné qu'on ne connait pas ton plan alimentaire, et que j'ai arrêté OL depuis trop longtemps poru m'en souvenir.

Le seul truc que je peux dire c'est que prendre 130g de riz / pâtes à chaque repas, correspond - selon mes répères - à une prise de masse.....Je fais 1m84 pour 82kg

Quand j'étais en sèche, je pesais le riz poru TOUT les repas, TOUT les jours, en moyenne j'étais à 70-80g de riz penndant 3 mois.

Je sais pas en combien de temps tu es remonté de 90 à 130g ....Mais c'est la meilleure façon pour booster ton métabolisme. C'est pas forcément une bonne chose..
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Artorias : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Exocet911 le 16/10/2019 16h01

Ensuite, pour avoir une réponse plus construite, faudrait au moins que tu nous dises ce que tu manges aussi précisément que possible.

Voir aussi ton prog :)
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Artorias : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/10/2019 16h02

Salut,

Moi ce qui m'étonne c'est ça :
Artorias a écrit:La seule chose qui me remonte un peu le moral c'est que mon tour de taille diminue toujours de semaines en semaines mais pas le foutu poids !!!

Si le tour de taille diminue c'est que tu perds du gras logiquement...

Comme on le dit souvent, il vaudrait mieux regarder le miroir que la balance.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Artorias : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Exocet911 le 16/10/2019 16h06

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Comme on le dit souvent, il vaudrait mieux regarder le miroir que la balance.


+100

J'ai arrêté de prends mes mensu / poids depuis longtemps...Ca me déprime......Juste le miroir ( :) et celui de l'ascenseur quand c'est possible :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Artorias : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Artorias le 16/10/2019 16h39

Merci pour vos reponses, je fais essayer de repondre a tous du coup maintenant:

1) Pour l'instant je suis toujours a 90g de riz ou pates mais je compte remonter progressivement les 2 prochaines semaines en augmentant de 20g a chaque fois.
Je sais plus qui m'a dit ca (desole ^^) mais justement, si je fais repartir mon metabolisme et que je rediminue mes glucides, est ce que ca va pas me faire perdre plus ?

2) Mes repas si vous voulez tout savoir ( PS: je mange a des heures fixes et ne grignote jamais):

Matin( 9h): Cereales dans le meme bol ( pour avoir la meme quantite chaque matin )
N'importe quelles cereales je m'en fiche le matin je me fais plair et mang jusqu'a ma faim

Midi (13h): Salade en entree toujours les meme quantites c'est a dire 2 poignees de salades, 8 quartiers de tomate, une moitie de boite de mais et 1/3 de boite de thon avec un peu de vinaigrette OU une soupe de legumes a la place dans le meme bol ( pour la quantite comme avec le petit dej)

Pour le plat comme j'ai dis cette semaine je suis a 90g de pates ou riz, de la viande (je pese pas la viande j'essaie juste d'en avoir grosso modo 150 a 200g) et des legumes une poignee

Dessert toujours le meme, une tartine pain complet Harrys (je prend complet et le moins gras) avec un Carre Frais (c'est un cube de fromage 0%) et une tranche de jambon industrielle ET 4 surimis

Voila ^^

3) Pour celui qui etait etonné en haut hahahah oui je rigole pas mon tour de taille etait de 86,7cm avant ma seche c'est a dire il y a 3 mois et maintenant il est a 83cm, et je le prend une fois par semaine toujours a la meme heure donc pas de triche.
C'est d'ailleurs ma seule mensuration qui diminue sinon pour les bras c'est globalement stable, le poids est fixe, seul mon tour de poitrine a augmenter d'un centimetre mais je pense que c'est plutot du a des variations de mesures, ca a toujours ete galere pour moi de mesurer mon tour de poitrine
Artorias
 
Messages: 3
Inscription: 16/10/2019 15h06
Réputation: 0

Artorias : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Artorias le 19/10/2019 17h01

Personne pour expliquer mon probleme ? :blush:
Artorias
 
Messages: 3
Inscription: 16/10/2019 15h06
Réputation: 0

Artorias : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 19/10/2019 19h07

Salut.

Je vois certains problèmes :

1) ta diète est réellement bancale. Beaucoup de produits industriels et pas de fruit et probablement pas assez de légumes.

2) la méthode OL ( je tiens à éviter tout débat stérile) n'est pas la meilleure pour conserver son muscle au régime ( tu n'es pas en sèche..).

3) tu ne connais pas ta maintenance calorique donc tu navigues à l'aveugle.

4) tu ne sais pas mesurer ton tour de taille. D'ailleurs 83 cm ça me paraît élevé selon ce que tu dis.

5) le 1m75 79/83 kg plutôt sec ça m'étonnerait, surtout avec un tour de taille de départ de 87.5.

6) tu manges trop peu /fait trop d'activités ce qui peut avoir bloqué ta perte de poids.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™