A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Leg curl au TRX pour muscler les ischios-jambiers ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Leg curl au TRX pour muscler les ischios-jambiers ?

Messagepar Ounga le 17/10/2019 18h53

Bonjour à tous,

Je m'entraine chez moi et je fais deux exos pour les ischios, le premier est un leg curl au TRX et le deuxième du leg curl assis aux élastiques.
J'ai jamais vu le leg curl au TRX mentionné ici pourtant de ce que j'en vois il exploite la relation tension longueur des Ischios, il a l'air surchargeable sans trop de problèmes et je vois pas de risques particuliers quand l'exécution se dégrade en forçant.
Le seul problème que j'y vois c'est qu'il deviens un peu plus facile quand les ischios sont contractés que quand ils sont étirés.

Du coup, qu'est ce que vous pensez de l'exo, est-ce que je perds mon temps dessus ou serait il potentiellement efficace ?
Fichiers joints

Leg curl TRX.png [ 124.58 Kio ]

Ounga
 
Messages: 8
Inscription: 25/05/2019 12h05
Réputation: 0


Leg curl au TRX pour muscler les ischios-jambiers ?

Messagepar Rudy le 17/10/2019 19h00

Salut Ounga,

Comment tu augmenterais la charge ici ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Leg curl au TRX pour muscler les ischios-jambiers ?

Messagepar Ounga le 17/10/2019 19h23

En posant des disques sur le ventre (ce que je fais actuellement, vu que les mains sont libres ça reste relativement confortable) et en passant en unilatéral.
Je pensais à utiliser une barre pour monter plus en la maintenant sur les hanches. Mais maintenant que j'y pense ça pourrait s'avérer un peu acrobatique.
Ounga
 
Messages: 8
Inscription: 25/05/2019 12h05
Réputation: 0

Leg curl au TRX pour muscler les ischios-jambiers ?

Messagepar 1001JN le 18/10/2019 10h46

Bonjour,

Pour moi ce n'est pas un mauvais exercice, il recrute bien les ischios et fessiers mais c'est plutôt un exercice à placer en fin de séance en finition. Il me paraît difficile de surcharger cet exercice car en mettant un poids sur le ventre on viens surtout augmenter le gainage lombaire. Par contre il y a la possibilité d'augmenter le nombre de rep et de séries.
1001JN
 
Messages: 21
Inscription: 15/04/2019 21h10
Réputation: 0

Leg curl au TRX pour muscler les ischios-jambiers ?

Messagepar Exocet911 le 18/10/2019 12h40

1001JN a écrit: Par contre il y a la possibilité d'augmenter le nombre de rep et de séries.


Oui, mais au bout d'un moment , ça va devenir vraiment facile, et ça sera plus de l'endurance.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Leg curl au TRX pour muscler les ischios-jambiers ?

Messagepar Ounga le 23/10/2019 17h33

Effectivement, ce qui est étonnant c'est que j'ai la sensation que c'est plus dur pour les Ischios en ajoutant du poids malgré l'absence de mouvement du bassin.

Merci pour vos réponses, du coup je passe en unilatéral et je continue en augmentant les reps, l'exercice m'amuse bien
Ounga
 
Messages: 8
Inscription: 25/05/2019 12h05
Réputation: 0

Leg curl au TRX pour muscler les ischios-jambiers ?

Messagepar 1001JN le 25/10/2019 06h23

Je pense que le fait de ressentir l'exercice plus dur viens du fait de la contraction des grands fessiers et des ischios qui sont extenseurs de la hanche et donc se contractent aussi plus fort si il y a du poids sur le bassin pour le maintenir en hauteur. Il faudrait que je teste pour voir le ressenti. Après en augmentant le nombre de rep on créer un stress métabolique qui est aussi un facteur d'hypertrophie :)
1001JN
 
Messages: 21
Inscription: 15/04/2019 21h10
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™