A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment gagner à la fois de la force et de l'endurance musculaire ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment gagner à la fois de la force et de l'endurance musculaire ?

Messagepar Lanvin le 06/04/2004 14h53

Je ne pense pas qu'il soit possible de progresser significativement en force et endurance en meme temps.
Mon but est de prendre de la force mais pas de battre des records, arrivé à mes objectifs j'arreterais de rajouter du poids et là commencera un nouveau but.
Par exemple:
si mon objectif est 100kg au DC sur 6-8 rep, quand je l'aurais atteind mon nouveau but sera le maximum de rep avec cette charge (soit 15-20 rep) afin de garder la force aquise et de progresser en endurance.
qq vous en pensez ?

J'ai une autre technique mais je ne sais pas trop ce qu'elle m'apporterait.
c'est de commencer par
8 rep avec 100kg (afin de garder la force aquise)
puis sans prendre de repos (juste le temps d'enlever quelque kg) d'enchainé des series à l'echec.
par exemple
1x8x100kg
1x?x90
1x?x80
1x?x70
1x?x60
1x?x50
1x?x40kg

"?" voulant dire le nombre de rep necessaire pour aller à l'echec.

qq vous en pensez ?
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0


Comment gagner à la fois de la force et de l'endurance musculaire ?

Messagepar Rudy le 06/04/2004 14h56

avec ta deuxieme technique tu vas prendre du muscle !
tps sous tension + charges lourdes : hypertrophie !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment gagner à la fois de la force et de l'endurance musculaire ?

Messagepar Chunky le 06/04/2004 16h42

Ta 2e technique, on appelle ca un drop set, soit série dégressive.

Je trouve cette technique parfaite pour aller un recruter un max de fibre en un minimum de temps. Jen fais souvent une série du genre a la fin de mon entrainement pour vraiment aller chercher un épuisement maximum.
It is not the size of the dog in the fight, but the size of the fight in the dog ... !!
Avatar de l’utilisateur
Chunky
 
Messages: 133
Inscription: 05/03/2004 13h35
Réputation: 0

Comment gagner à la fois de la force et de l'endurance musculaire ?

Messagepar Lanvin le 06/04/2004 17h12

et qu'es que cela t'a apporté ??
moi je l'ai fait pendant un moment et je n'ai pas gagné de force ni de volume par contre j'avais une patate d'enfer,
je chronometrais l'exercice et je mettais de moins en moins de temps pour le faire.
je pense que ca developpe la recuperation.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Comment gagner à la fois de la force et de l'endurance musculaire ?

Messagepar Alban le 09/04/2004 15h36

Une réponse :


En résumé : oui, mais...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment gagner à la fois de la force et de l'endurance musculaire ?

Messagepar Eponge le 09/04/2004 15h41

"
Conclusion

Il apparaît donc que des gains concomitants de force et d’endurance peuvent être obtenus à l’issue d’un entraînement combiné.
L’amélioration des capacités d’endurance ne semble pas altérée lorsqu’une composante de renforcement musculaire est ajoutée à l’entraînement d’endurance. À l’inverse, l’amélioration des capacités de force est réduite si un entraînement d’endurance est ajouté à celui de force. Ce " manque à gagner " semble en partie imputable à la difficulté d’induire de l’hypertrophie en cas d’entraînement combiné. Autrement dit, les gains de force sont spécifiques aux conditions d’entraînement. Il convient donc de retenir dans le cadre d’entraînement combiné, des exercices de musculation qui requièrent des mises en jeu musculaires proches de l’activité sportive.
Ce type d’entraînement est particulièrement intéressant pour toutes les disciplines soumises à deux contraintes :
" l’économie " de l’activité requiert un poids de corps minimal (disciplines autopropulsées),
la performance requiert à la fois des qualités importantes d’endurance et de force musculaire (ex : demi-fond).
"

Hmm, c'est bien ce que je constate depuis 6 mois, reste à voir combien de temps ça durera... J'envisage de faire une routine avec 2 sets en pyramidal, du genre 6 reps 15 reps, au prochain cycle.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Comment gagner à la fois de la force et de l'endurance musculaire ?

Messagepar Lanvin le 11/04/2004 11h54

justement, on peut voir la chose d'une autre facon.
Si je ne veux pas gagner en force mais juste me maintenir ???

Comme je l'expliquais dans le 1er message.

Je fais par exemple 8x80kg au DC
donc c'est ma force et je veux la garder

Alors mon but n'étant pas de prendre plus de force, je n'augmente pas la charge et le but de mes entrainements sera de faire 15x80kg donc de gagner en endurance.

Es que vous pensez que c'est possible et si oui avec quel genre d'entrainement ?
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Comment gagner à la fois de la force et de l'endurance musculaire ?

Messagepar Kn P le 11/04/2004 12h41

Essaie de baisser la charge pour augmenter le rep range ( -> 15 ), puis augmente progressivement le poids jusqu'à revenir à ton niveau à 8reps.
Je garantie pas l'efficacité, mais ça me paraît logique :confused:
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Comment gagner à la fois de la force et de l'endurance musculaire ?

Messagepar Rudy le 11/04/2004 13h29

c est tout a fait possible,
je ferai un entrainement ayant pour But de faire le plus gros tonnage possible avec 80 kg, et de l augmenter a chaque séance
a la fin t aura forcement progressé en force-endurance
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment gagner à la fois de la force et de l'endurance musculaire ?

Messagepar Gael Tessier le 11/04/2004 13h56

Oui quand je veux augmenter la charge sur un rep range donné, je me fixe sur ce rep range, je baisse la charge pour la remonter progressivement et dépasser mon ancien max.

Là, je me fixerais à 80 kg avec un faible volume au début pour se "reposer" et augmenter pour dépasser les huit réps. Par exemple :
3x3@80, 3x4@80, 3x6@80, 3x7@80,
2x7@80, 2x8@80, 2x9@80, 2x10@80,
1x10@80, 1x11@80, 1x12@80, 1x13@80

Après tu peux l'adapter en fonction de ta forme, mais là ça te fait un cycle sur douze semaines qui te fait progresse en endurance. Tu peux aussi chercher à augmenter le tonnage et diminuer les pauses comme certains font pour augmenter leur nombre maximal de pompes.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™