A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

BruceWayne : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

BruceWayne : avis sur mon programme de musculation

Messagepar BruceWayne le 22/10/2019 23h04

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum malgré le fait que j'y rodais depuis quelques temps.
Je suis un jeune d'une vingtaine d'année et je pratique les arts martiaux mixtes en tant que compétiteur.

Je suis sur le point de changer de catégorie et donc de monter chez les poids lourds (je fais 1m90 pour actuellement un poids tournant autour des 80kg). Je suis assez "fin" du haut du corps et assez "large" du bas du corps (en gros, je stock toute ma graisse à 90% dans mes jambes).

Si je suis aujourd'hui ici, c'est pour vous demandez votre avis sur mon programme "FullBody" mais aménagé à mes priorités que je travaillerai 3 à 4 fois par semaine, avec un jour de repos entre chaque séance.

Je tiens à préciser que mon but n'est pas de faire du bodybuilding comme la plupart des personnes ici mais de développer musculairement certaines parties de mon corps (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire? :D )

Ce programme a été fait en suivant certains de vos conseils et certains conseils de Rudy.
Il n'est sûrement pas parfait et j'espère recevoir vos possibles conseils.

Je mets l'accent dans ce programme au développement de mes bras (biceps/triceps), mon dos et mes pectoraux. Mes épaules sont déjà bien développés et mes jambes également (je ne veux pas les faire grossir).

PS: je suis débutant en musculation, ne l'oubliez pas ! :lol:

Voici donc:

Lundi, mercredi, samedi et dimanche ou mardi, jeudi, samedi:

Pectoraux :

- 3 séries de développé couché aux haltères allant de 6, 8 à 10 reps
- 3 séries de développé incliné aux haltères allant de 6, 8 à 10 reps

Biceps :

- 3 séries de curl incliné aux haltères allant de 6, 8 à 10 reps (ciblant la longue portion)
- 3 séries de curl pupitre aux haltères allant de 6, 8 à 10 reps (ciblant la courte portion)
- 3 séries de curl pupitre prise marteau allant de 6, 8 à 10 reps (ciblant le brachial antérieur)

Triceps :

- 3 séries de développé couché prise serré à la barre EZ allant de 6, 8 à 10 reps (ciblant la longue portion)
- 3 séries de barre au front allant de 6, 8 à 10 reps (ciblant la longue portion)
- 3 séries de poulie haute allant de 6, 8 à 10 reps (ciblant les vastes)
- 3 séries de poulie haute à la corde allant de 6, 8 à 10 reps (ciblant les vastes)

Dos :

- 3 séries de rowing T barre allant de 6, 8 à 10 reps
- 3 séries de Lat Machine allant de 6, 8 à 10 reps
- 3 séries de tirage horizontale allant de 6, 8 à 10 reps


Je privilégie comme Rudy l'a expliqué des séries de 6 à 10 reps car je suis débutant (source: https://www.superphysique.org/articles/ ... _du_muscle).

De plus, je tiens à dire que j'ai préparé un cycle de progression:

J'augmenterai le poids lorsque je pourrai atteindre les 12 reps pour chacun des exercices pour mes 3 séries.
Donc si j'arrive à faire 3x12 à x KG au curl incliné, j'augmenterai de 1 voir 2 kg le poids.

Je sais déjà que certains vont dire que j'ai mis trop d'exercices mais bon..

J'attends vos avis pour les futurs changements ! :)

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
BruceWayne
 
Messages: 41
Inscription: 22/10/2019 22h13
Réputation: 0


BruceWayne : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/10/2019 08h23

Salut,

Effectivement ta principale erreur est que tu en fais beaucoup trop. Le full body c'est UN exercice par groupe musculaire et il y a une raison : tu retravailles chaque muscle tous les 2 jours donc si tu veux qu'ils aient récupéré mieux vaut ne pas en faire trop à la fois.

Je ne sais pas si tu réalises que tu as le volume d'une semaine entière sur une seule séance... C'est totalement contre productif, tu n'iras pas loin comme ça (et ça risque en plus de te cramer pour les sports de combats, je ne sais pas quelle est ta priorité mais que ce soit l'un ou l'autre ça ne pourra pas marcher bien longtemps).

Et pour les jambes, si tu stockes toute ta graisse dedans tu aurais tout intérêt à les entraîner un minimum (du coup au passage ce n'est pas un full que tu nous présentes...).

Pour les répétitions, 6 à 10 c'est bien pour les exercices polyarticulaires, pour l'isolation on fera plutôt du 12 à 20 reps.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

BruceWayne : avis sur mon programme de musculation

Messagepar AlanC le 23/10/2019 09h44

C'est en lisant le com de Train que j'ai compris que ce n'était pas un split :lol:

Si tu t'orientes vers un fullbody il faut que tu en fasses moins mais mieux, ce qui sera d'autant plus efficace, c'est à dire en choisissant un exercice réellement utile par groupe (en comptant un exo largeur et un autre épaisseur pour le dos). Par exemple tu pourrais faire ceci:

- Squat ou variante: 4x10
- SDT roumain: 3x12
- Developpé couché: 4x10
- Tirage poulie haute en pronation: 4x10
- Rowing à la poulie en pronation: 3x12
- Curl incliné: 3x10-20
- Extensions triceps à la poulie en pronation: 3x10-20
- Crunchs: 4x20-100

Ce qui est deja bien long mais les charges sont faibles au début, ce qui réduit le temps de la séance. Je n'ai pas mis de Magic tRYCeps car pour débuter c'est pas évident et la poulie ça va plus vite.

Sinon, évidemment qu'on échappe pas aux jambes :ill:
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

BruceWayne : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hellraiser le 23/10/2019 10h05

Si tu fais du sport de combat tu as tout intérêt à faire les jambes d'ailleurs. ;)

Quand on regarde l'imposant volume que tu avais mis au départ ça ne donnait pas du tout l'impression que ton sport de combat était ta priorité. En t'entraînant 1 jour sur 2 comme ça impossible d'arriver productif pour tes séances de sport.

Je pense qu'il faut te reconcentrer sur l'essentiel. Ouais c'est cool tu vas faire la musculation, c'est sympa, c'est nouveau. Mais ne perds pas ton objectif de vue qui est ton changement de catégorie ! :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

BruceWayne : avis sur mon programme de musculation

Messagepar BruceWayne le 23/10/2019 10h08

Je vais donc faire cela mais petite question:

On dit que pour développer ses triceps par exemple, il faut développer sa longue portion, hors, dans les extensions, on dévelooppe surtout les vastes, donc là je travail pas mes triceps de la bonne manière non?

Et je ne pourrai pas les développer en travaillant que les vastes..

Ils resteront petits car c'est la longue portion qui donne de gros triceps non?


(PS: ma priorité actuelle est de prendre de la masse musculaire le plus rapidement possible pour le changement de poid justement donc en quelque sorte en ce moment c'est la musculation qui domine mes priorités..)
Avatar de l’utilisateur
BruceWayne
 
Messages: 41
Inscription: 22/10/2019 22h13
Réputation: 0

BruceWayne : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/10/2019 10h12

BruceWayne a écrit:Et je ne pourrai pas les développer en travaillant que les vastes..

C'est du détail tout ça. Il faut savoir que ne peux pas travailler "que les vastes", c'est juste que certains exercices vont mettre plus l'accent sur les vastes et d'autres plus sur la longue portion mais l'ensemble du triceps travaille dans tous les cas.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

BruceWayne : avis sur mon programme de musculation

Messagepar AlanC le 23/10/2019 10h16

BruceWayne a écrit:Je vais donc faire cela mais petite question:

On dit que pour développer ses triceps par exemple, il faut développer sa longue portion, hors, dans les extensions, on dévelooppe surtout les vastes, donc là je travail pas mes triceps de la bonne manière non?

Et je ne pourrai pas les développer en travaillant que les vastes..

Ils resteront petits car c'est la longue portion qui donne de gros triceps non?


(PS: ma priorité actuelle est de prendre de la masse musculaire le plus rapidement possible pour le changement de poid justement donc en quelque sorte en ce moment c'est la musculation qui domine mes priorités..)


Les extensions triceps développeront les deux portions des triceps, bien que l'accent ne soit pas mis sur la longue portion comme le ferait des extensions nuque ou du Magic tRYCeps. Elles permettent de prendre rapidement de la force aux triceps quand on débute.

Tu pourrais très bien faire directement un exercice qui étire pour mettre l'emphase sur la longue portion mais l'inconvénient c'est que tu aurais probablement des courbatures pendant plusieurs jours, t'empêchant de répéter ta séance 2j plus tard. D'ailleurs j'ai mis le curl incliné mais le même problème pourrait se produire, même si personnellement je courbature plus des triceps que des biceps avec ce genre d'exercice.

Pour ce qui est du faisceau donnant le plus de volume entre vastes et longue portion, ça dépend avant tout de tes longueurs musculaires à toi, selon quelle portion est la plus longue chez toi :)
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

BruceWayne : avis sur mon programme de musculation

Messagepar BruceWayne le 23/10/2019 10h43

Oula alors là aucune idée mais je vais faire donc les extensions.

De toute façon, je préfère avoir de gros triceps bras relachés et comme l'a dit Rudy, pour ça, on focalise tout sur les vastes ! (source: https://www.superphysique.org/articles/ ... er_triceps)

Vous me conseillez extension à la corde ou bien extension "pronation" ?

J'irai donc plus comme ceci:

- Dév. couché haltères
- Curl incliné
- Extensions poulie
- Dév. Militaire
- Rowing T Barre
- Lat Machine
- Press Machine

Le curl incliné est-il le plus performent pour un débutant pour moi?

Et j'aimerai vraiment êtes sûr que j'aurai des résulttq avec un programme style FullBody au niveau des biceps, triceps, dos, pecs (mes priorités) ?
Avatar de l’utilisateur
BruceWayne
 
Messages: 41
Inscription: 22/10/2019 22h13
Réputation: 0

BruceWayne : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hellraiser le 23/10/2019 10h46

De combien de temps disposes-tu pour changer de catégorie ? Et combien de kg dois-tu prendre pour cela ? 10 kg ? :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

BruceWayne : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/10/2019 10h55

BruceWayne a écrit:J'irai donc plus comme ceci:

- Dév. couché haltères
- Curl incliné
- Extensions poulie
- Dév. Militaire
- Rowing T Barre
- Lat Machine
- Press Machine

Le développé militaire on déconseille. Si tu veux bosser tes épaules, fais plutôt des élévations latérales en séries longues, en plus ça va t'habituer à la brûlure et t'aider à garder ta garde haute :p

Les biceps on les fait après le dos (le polyarticulaire d'abord, l'isolation ensuite).
BruceWayne a écrit:Le curl incliné est-il le plus performent pour un débutant pour moi?

Curl incliné = meilleur exercice pour les biceps.
BruceWayne a écrit:Et j'aimerai vraiment êtes sûr que j'aurai des résulttq avec un programme style FullBody au niveau des biceps, triceps, dos, pecs (mes priorités) ?

Sans connaître ta morpho-anatomie on ne peut pas le prédire mais si tu progresses sous les barres tu devrais prendre d'un peu partout en fonction de tes longueurs osseuses et musculaires.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

BruceWayne : avis sur mon programme de musculation

Messagepar BruceWayne le 23/10/2019 11h12

Bonjour,

J'ai quelques mois. Le truc c'est que je peux grossir vite si je le souhaite mais j'essaye de faire quelque chose de propre donc ça prends un peu plus de temps..

Je suis quelqu'un de grand en taille..

Et pour les triceps, poulie corde ou pronation ?


Comme je l'avais dis, j'aimerai me concentrer sur les biceps, triceps, pecs et dos, je ne peux pas remplacer des exos par exemple épaule et rajouter un pour les pecs ou bien les biceps/triceps..?
Avatar de l’utilisateur
BruceWayne
 
Messages: 41
Inscription: 22/10/2019 22h13
Réputation: 0

BruceWayne : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/10/2019 11h17

BruceWayne a écrit:Et pour les triceps, poulie corde ou pronation ?

ça n'a que peu d'importance mais pronation ça sera très bien.
BruceWayne a écrit:Comme je l'avais dis, j'aimerai me concentrer sur les biceps, triceps, pecs et dos, je ne peux pas remplacer des exos par exemple épaule et rajouter un pour les pecs ou bien les biceps/triceps..?

Pour les raisons déjà évoquées plus haut : non.

En musculation, à vouloir en faire plus que nécessaire on obtient souvent l'inverse de ce qu'on recherche.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

BruceWayne : avis sur mon programme de musculation

Messagepar BruceWayne le 23/10/2019 18h06

Salut à tous !

J'ai terminé ma séance de FullBody comme prévu avec les exos que vous m'avez conseillez.

Ca a été une vraie catastrophe..

Premièrement, j'ai commencé par les pectoraux après un petit échauffement, 4 séries de 10/12 réps.
J'ai galéré déjà avec l'inclinaison du banc: une fois je ressentais les épaules une fois je ressentais presque "rien"..

J'enchaîne ensuite les triceps et je commence à me rendre compte que je suis fatigué.. Oui, fatigué..
C'est la première fois que ça m'arrive.. (j'avais essayé un système en split un petit temps et franchement j'étais super motivé et ultra concentré..).

J'ai fini mes 4 séries de triceps et je commence le dos et là c'est le drame: je suis vraiment fatigué et je n'arrive même pas à finir mes séries alors que travailler le dos c'est ce que je préfère.. j'étais complètement claqué.. L'impression de travailler mon endurance plus que ma prise de muscle.

De plus, je sentais une congestion mais pas si ouf que ça en faisant que un exercice pour les triceps (et même les pecs) donc j'avais l'impression que c'était pas assez pour moi..

Aucune courbature, rien..

Je tente d'aller travailler un autre muscle comme les épaules et les biceps mais pareil je suis pas dedans j'arrive pas..

Et j'ai tout de suite abandonné parce-que j'ai l'impression que ce que je faisais ne servait à rien..

Je pense sincèrement que le système FullBody n'est pas fait pour moi.. J'ai aucun plaisir à travailler mes muscles de cette manière et la musculation est avant tout un sport et pour être motivé.. il faut avoir du plaisir et personnellement j'en ai pas avec ce système, nerveusement ça suit pas.. et en plus de ça me fatigue (dites vous que je devais ensuite faire les jambes.. donc mentalement c'était mort de chez mort, tout comme physiquement)..

Que me conseillez-vous de faire ?

Comme j'ai dis ci-dessus, j'ai envie de cibler mon entrainement sur les pectoraux, triceps, biceps et dos et travailler des exos pour les jambes/épaules/abdos.. sincèrement ça me démotive..

J'ai vraiment besoin de vos conseils..

Je songe à un programme en HalfBody..

Merci.


PS: me dites pas que j'ai mal dormi ou je ne sais quoi, non, avant d'y aller j'étais en forme et j'ai pris des BCAA et j'ai très bien dormi cette nuit donc bon.. et j'avais pris 2 jours de repos cette semaine exceptionnellement pour justement ajuster mon programme grâce à vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
BruceWayne
 
Messages: 41
Inscription: 22/10/2019 22h13
Réputation: 0

BruceWayne : avis sur mon programme de musculation

Messagepar AlanC le 23/10/2019 18h39

BruceWayne a écrit:Premièrement, j'ai commencé par les pectoraux après un petit échauffement, 4 séries de 10/12 réps.
J'ai galéré déjà avec l'inclinaison du banc: une fois je ressentais les épaules une fois je ressentais presque "rien"..

Tu as fais 10 ou 12 répetitions ? Y avait-il une logique à ce que tu faisais où tu as juste mis une charge au hasard en allant à l'échec ?
Le ressenti quand on est débutant on en tient pas compte, on ne peut rien ressentir si l'on a "pas de muscle" :) Tant qu'on est pas entre le bronze et le silver du club superphysique (entre 10x70kgs et 10x85kgs au développé couché), il faut simplement progresser. En l'occurence, tu dois faire du developpé couché (à plat donc) et ça ira.

J'enchaîne ensuite les triceps et je commence à me rendre compte que je suis fatigué.. Oui, fatigué..
C'est la première fois que ça m'arrive.. (j'avais essayé un système en split un petit temps et franchement j'étais super motivé et ultra concentré..).

Je doute quand même que 4 séries d'extensions poulie soient insurmontables, même si tu as forcé à fond au bench, ce qu'on ne t'aurait bien évidemment pas recommandé ! :D

J'ai fini mes 4 séries de triceps et je commence le dos et là c'est le drame: je suis vraiment fatigué et je n'arrive même pas à finir mes séries alors que travailler le dos c'est ce que je préfère.. j'étais complètement claqué.. L'impression de travailler mon endurance plus que ma prise de muscle.

C'est quoi travailler son endurance ? À moins de mettre très très léger et de faire des séries de 1000, je vois pas ! :lol:

De plus, je sentais une congestion mais pas si ouf que ça en faisant que un exercice pour les triceps (et même les pecs) donc j'avais l'impression que c'était pas assez pour moi..

Aucune courbature, rien..

De base il ne faut pas rechercher la congestion à tout prix, mais encore moins quand on débute ! Comme dit souvent Rudy, un os ça ne congestionne pas ! :cool:

Que me conseillez-vous de faire ?
Comme j'ai dis ci-dessus, j'ai envie de cibler mon entrainement sur les pectoraux, triceps, biceps et dos et travailler des exos pour les jambes/épaules/abdos.. sincèrement ça me démotive..
J'ai vraiment besoin de vos conseils..
Je songe à un programme en HalfBody..

Ce ne sera pas plus facile d'enchainer plusieurs exos d'un même groupe musculaire si deja 4 séries de developpé couché te mette dans le mal.
A mon avis, ce dont tu manques cruellement c'est d'une logique de progression, tu n'es pas censé forcer dès ta première séance et en plus ton premier exercice, en tout cas ce n'est pas comme ça que l'on peut espérer progresser à moyen terme en perf et en physique ! Le Half body ou même le split ne solutionneront donc rien de cela !
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

BruceWayne : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hellraiser le 23/10/2019 18h46

Je suis d'accord avec Alan. Si tu n'est pas encore capable de venir à bout de 4 séries de développé couché n'espère pas être productif sur du half ou du split.

Cela ne fait que confirmer ce que nous pensions. :)

Déjà je ne vois pas pourquoi tu as galéré avec l'inclinaison du banc... :wtf: Laisse ce banc à plat !
La prochaine fois tu fais 4 séries de 10, banc à plat avec une charge que tu maîtrises et là tu la tiendras ta séance.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

BruceWayne : avis sur mon programme de musculation

Messagepar BruceWayne le 23/10/2019 18h59

Bonjour,

Je pense que je me suis mal exprimé..

4 séries de 12 répétitions aux dév. couché haltères. Je ne fais jamais du DC couché à la barre.
Non, il y a une logique bien évidemment (ne me prenez pas pour un gros débutant qui a aucune notion quand même)..

4 séries de 12 réps que j'ai FINI à 15kg. QUE JE MAITRISE DE BASE !
J'ai enchaîné par la suite les triceps que je maitrise de base également et que j'ai fini aussi et c'est après que j'ai commencé à ressentir la fatigue (me suis-je peut être mal exprimé ?)

Bah, travailler l'endurance pour moi c'est enchaîner plusieurs exos.
D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle on change du Full au Half la plupart du temps, parce-que les gens fatiguent et n'arrivent plus à enchaîner les différents exercices (de ce que j'ai vu de différents témoignages et sur le site).

J'aimerai vous expliquez que j'ai déjà fait quelques semaines d'haltères avant de commencer la salle et j'ai "essayer" les machines exos pendant quelques semaines aussi (toutes les machines et exos pour voir lesquels m'allaient le plus).

Maintenant, je me sens mieux avec la gestion des exercices même si mon cerveau a pas encore appris à 100% le mouvement à faire correctement mais je m'y rapproche de plus en plus..

J'ai la conviction que ce système de Full ne me convient pas..

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
BruceWayne
 
Messages: 41
Inscription: 22/10/2019 22h13
Réputation: 0

BruceWayne : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hellraiser le 23/10/2019 21h02

BruceWayne a écrit:Je pense que je me suis mal exprimé..

4 séries de 12 répétitions aux dév. couché haltères. Je ne fais jamais du DC couché à la barre.
Non, il y a une logique bien évidemment (ne me prenez pas pour un gros débutant qui a aucune notion quand même)..

4 séries de 12 réps que j'ai FINI à 15kg. QUE JE MAITRISE DE BASE !
J'ai enchaîné par la suite les triceps que je maitrise de base également et que j'ai fini aussi et c'est après que j'ai commencé à ressentir la fatigue (me suis-je peut être mal exprimé ?)


Je n'ai pas le souvenir que l'on ait mentionné le développé couché barre. Dans tous les cas, que ce soit à la barre ou aux haltères cela ne change absolument rien au problème que tu as rencontré.

Oui tu t'es mal exprimé, enfin pour ma part. J'avais conclus qu'après le développé couché tu n'étais plus en état pour travailler les triceps dans de bonnes conditions.

BruceWayne a écrit:(ne me prenez pas pour un gros débutant qui a aucune notion quand même)..


Attention à ne pas se croire plus qualifié qu'on ne l'est réellement tout de même. Il faut connaître les limites de ses connaissances et si tu es là à demander de l'aide c'est pour une raison.

Nous ne t'avons jamais jugé et ne le feront pas. Nous te donnons simplement des conseils, libre à toi d'appliquer ou non. (tu sembles d'ailleurs assez réticent)

BruceWayne a écrit:J'aimerai vous expliquez que j'ai déjà fait quelques semaines d'haltères avant de commencer la salle et j'ai "essayer" les machines exos pendant quelques semaines aussi (toutes les machines et exos pour voir lesquels m'allaient le plus).


Ne compte pas trop pour les machines. Même si théoriquement elles représentent le meilleur moyen de progresser et en toute sécurité, la réalité nous démontre plutôt que l'écrasante majorité des machines de musculation sont daubées, mal conçues et pas adaptées à tout le monde.

Si ce sujet t'intéresse tu peux te diriger vers les ouvrages ou la chaîne YouTube de Michael Gundill. Lorsque tu vois un expert comme lui descendre des machines à tour de bras et mettre trois plombs à se commander une machine pour finalement la modifier tu te rends compte que l'industrie des machines n'est pas si qualitative qu'elle ne le laisse paraître.

BruceWayne a écrit:Maintenant, je me sens mieux avec la gestion des exercices même si mon cerveau a pas encore appris à 100% le mouvement à faire correctement mais je m'y rapproche de plus en plus..


Laisse tomber cette histoire de congestion, c'est des conneries colportées par des mecs qui ont pour unique but de paraître musclés devant les miroirs de leur salle ou par des mecs chargés qui n'ont pas du tout la même méthodologie d'entraînement que nous.

Pour te dire, on est pas mal à la fuir grâce à des grands temps de pause ou des auto-massages car si trop présente elle peut devenir un facteur limitant. (comme aux biceps pour ma part, trop de congestion = difficulté à réaliser correctement mes curls)

BruceWayne a écrit:J'ai la conviction que ce système de Full ne me convient pas..


Conviction ne rime pas avec réalité. Surtout que tu n'as pas vraiment essayé...

Mais une fois encore, nous t'avons donné les clés pour progresser efficacement. La balle est dans ton camp maintenant. :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

BruceWayne : avis sur mon programme de musculation

Messagepar BruceWayne le 23/10/2019 21h52

Bonsoir,

Loin de moi l'idée de dire que je m'y connais beaucoup, je dis juste que je m'y connais un peu..

Et je vous remercie des conseils donnés bien évidemment.

Lorsque tu dis que j'ai pas essayer, excuses moi mais c'est faux, j'ai essayé aujourd'hui et j'ai pas tenu plus de 2 groupes musculaires travailler, d'où le fait de dire que le Full ne me convient pas car c'est un programme qui m'a fatigué nerveusement et physiquement..

J'ai essayé de travailler en plus le dos par la suite, les épaules et les biceps mais j'étais fatigué (j'ai quand même fait 3 séries de biceps, 2 de dos et 1 épaule) mais j'étais claqué à la fin et je suis rentré alors que j'étais loin d'avoir fini mes séries + jambes.

Je cherche juste une alternative au Full qui pourrait m'aider à progresser parce que le Full me fatigue..

Merci
Avatar de l’utilisateur
BruceWayne
 
Messages: 41
Inscription: 22/10/2019 22h13
Réputation: 0

BruceWayne : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hellraiser le 23/10/2019 22h21

BruceWayne a écrit:Lorsque tu dis que j'ai pas essayer, excuses moi mais c'est faux, j'ai essayé aujourd'hui et j'ai pas tenu plus de 2 groupes musculaires travailler, d'où le fait de dire que le Full ne me convient pas car c'est un programme qui m'a fatigué nerveusement et physiquement..


Faire un séance un coup comme ça c'est pas ce que j'appelle "essayer". Essaye pour de vrai, persévère !

Tu as tenté une fois et parce que tu n'étais pas dans un bon jour, parce que pour pas tenir le full body qu'on a conseillé c'est clairement ce qui t'es arrivé, tu abandonnes. Désolé mais là c'est un manque de motivation ou de mental. Tu n'essais même pas de finir la semaine.

BruceWayne a écrit:Je cherche juste une alternative au Full qui pourrait m'aider à progresser parce que le Full me fatigue..


En plus tu nous demande une programmation plus poussée... Tu arrives pas à encaisser un full body et il faudrait qu'on te propose un half ou un split ? Sincèrement, fini au moins ta semaine avec ce programme. :)

D'ailleurs je remarque une erreur dans ton enchaînement des exercices. On avait précisé de faire les exercices poly-articulaire avant l'isolation. Tu nous as enchaîné tes triceps directement après les pectoraux ici.

Voici un ordre plus cohérent selon moi :

- Développé couché avec haltères
- Traction à la poulie haute
- Rowing à la T-Bar
- Élévation latérale
- Curl incliné
- Extensions poulie

- Press Machine
(- Leg curl si tu as la force)

Tu peux alterner aussi de temps en temps : commencer un coup par le haut du corps, un coup par le bas...

D'ailleurs par rapport au fait que tu n'étais pas très intéressé par le fait de faire les jambes, sache que c'est sur les cuisses que l'on a le plus de viande à faire en général. Pense y pour ton changement de catégorie. ;)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

BruceWayne : avis sur mon programme de musculation

Messagepar BruceWayne le 23/10/2019 22h35

Bonsoir,

Très bien je finirai cette semaine avec ce programme et je donnerai un compte rendu si c'était juste un mauvais jour pour moi ou non..

Et avec l'ordre que tu as mis pour les exos et je donnerai mes impressions.

Et j'ai déjà d'énormes jambes et je veux pas les rendre plus grosses sincèrement je trouve ça laid niveau ésthétique mais je ferrai quand même les jambes cette semaine.
Avatar de l’utilisateur
BruceWayne
 
Messages: 41
Inscription: 22/10/2019 22h13
Réputation: 0

BruceWayne : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/10/2019 09h01

BruceWayne a écrit:4 séries de 12 répétitions aux dév. couché haltères. Je ne fais jamais du DC couché à la barre.
Non, il y a une logique bien évidemment (ne me prenez pas pour un gros débutant qui a aucune notion quand même)..

4 séries de 12 réps que j'ai FINI à 15kg. QUE JE MAITRISE DE BASE !
J'ai enchaîné par la suite les triceps que je maitrise de base également et que j'ai fini aussi et c'est après que j'ai commencé à ressentir la fatigue (me suis-je peut être mal exprimé ?)

Batman fatigué après du couché haltères à 15kg et des triceps à la poulie ? :idiot:

T'as pris aucun repos entre tes séries ou quoi ? :lol:
BruceWayne a écrit:Bah, travailler l'endurance pour moi c'est enchaîner plusieurs exos.

Bah en musculation on enchaîne plusieurs exos oui, je vois pas où est le problème...
BruceWayne a écrit:D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle on change du Full au Half la plupart du temps, parce-que les gens fatiguent et n'arrivent plus à enchaîner les différents exercices (de ce que j'ai vu de différents témoignages et sur le site).

On passe du full au half quand on a bien progressé sur les principaux exercices et bien assimilé leur technique pour pouvoir en faire d'autres et ainsi accorder un peu plus d'attention à chaque muscle en ajoutant un peu de volume.
BruceWayne a écrit:J'aimerai vous expliquez que j'ai déjà fait quelques semaines d'haltères avant de commencer la salle et j'ai "essayer" les machines exos pendant quelques semaines aussi (toutes les machines et exos pour voir lesquels m'allaient le plus).

Maintenant, je me sens mieux avec la gestion des exercices même si mon cerveau a pas encore appris à 100% le mouvement à faire correctement mais je m'y rapproche de plus en plus..

Tu te filmes pour savoir si tu fais bien tes mouvements ?
BruceWayne a écrit:J'ai la conviction que ce système de Full ne me convient pas..

Si tu es mort après 4 séries de couché c'est plutôt la musculation qui n'est pas faite pour toi j'ai envie de te dire :lol:

Parce que ça donnera quoi en half quand tu feras 2 développés pour les pecs avant de faire le dos ? C'est déjà un cran au-dessus en terme de difficulté par rapport à un développé + poulie triceps hein.
BruceWayne a écrit:Qu'en pensez-vous ?

Que tu dois te bouger le cul ?

Plus sérieusement, tu ne peux pas dire après une seule séance que ça ne te convient pas. C'est pareil quand on teste un exercice pour la 1ère fois, on a parfois l'impression que ça va pas, qu'on est pas bien dessus et en persévérant on finit par le maîtriser et ça marche super bien.

Bref c'est trop tôt pour savoir si ça te convient (d'autant que tu t'y es pris un peu n'importe comment en faisant tes exercices dans le désordre).
BruceWayne a écrit:Loin de moi l'idée de dire que je m'y connais beaucoup, je dis juste que je m'y connais un peu..

Vu ce que tu dis :
BruceWayne a écrit:L'impression de travailler mon endurance plus que ma prise de muscle.

De plus, je sentais une congestion mais pas si ouf que ça en faisant que un exercice pour les triceps (et même les pecs) donc j'avais l'impression que c'était pas assez pour moi..

Aucune courbature, rien..

Tu n'y connais pas grand chose (je ne vais pas réexpliquer pourquoi, mes camarades l'ont déjà fait).
BruceWayne a écrit:le Full ne me convient pas car c'est un programme qui m'a fatigué nerveusement et physiquement..

Il faut plus que 15kg au couché pour taxer le nerveux hein. En split ou en half tu enchaîneras avec 3-4 séries de développé incliné, rien à voir avec de la branlette triceps à la poulie donc imagine dans quel état tu seras :lol:
BruceWayne a écrit:Je cherche juste une alternative au Full qui pourrait m'aider à progresser parce que le Full me fatigue..

Bah oui c'est fatigant la muscu, si c'était si facile de progresser tout le monde serait balèze :p
BruceWayne a écrit:Et j'ai déjà d'énormes jambes et je veux pas les rendre plus grosses sincèrement je trouve ça laid niveau ésthétique mais je ferrai quand même les jambes cette semaine.

Je serais curieux de voir les photos de ces jambes énormes.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

BruceWayne : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hellraiser le 24/10/2019 09h26

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je serais curieux de voir les photos de ces jambes énormes.


+1

C'est étrange mais en ce moment on a beaucoup de gens sur les forums qui se plaignent d'avoir d'énormes cuisses sans même les entraîner... :rolleyes:

Ce qui n'est pas trop en accord avec ce que je vois en salle.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

BruceWayne : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/10/2019 09h39

Hellraiser a écrit:C'est étrange mais en ce moment on a beaucoup de gens sur les forums qui se plaignent d'avoir d'énormes cuisses sans même les entraîner...

Oh tu sais on en a toujours eu mais quand tu demandes les photos, soit tu les as pas, soit les cuisses ne sont pas plus grosses que le reste en proportions, ou alors elles sont juste grasses. Ceci dit on a aussi de très rares cas où effectivement les cuisses sont en avance sur le haut.

Mais bien souvent ça finit comme ça :

Image

:idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

BruceWayne : avis sur mon programme de musculation

Messagepar BruceWayne le 29/10/2019 20h03

Salut à tous !

Petit point pour revenir en arrière : quand j'ai dis que j'ai des grosses cuisses, oui elles ont du gras AUSSI je parlais pas que de muscle et c'est la raison pour laquelle j'ai parlé de laideur de mes cuisses.

Sujet clos.

Je viens de tester pendant quelques jours le programme FullBody et à ma surprise j'y adhère et y prends de plus en plus de plaisir !

Je vais donc le continuer pendant 2/3 mois pour bien débuter et puis on verra pour la suite (en espérant avoir de bons résultats) ! Je précise que je fais pas de prise de masse pour le moment, je mange tout simplement bien mais sans gros surplus jusqu'à la fin de ce programme FullBody.
Je commencerai une prise de masse lorsque je serai en HalfBody.

Je fais un jour entrainement et l'autre repos'actuellement.


Une petite question par contre: j'aimerai savoir la différence entre les extensions triceps poulie corde et poulie haute, Rudy met les 2 types sur le site mais je vois pas la réelle différence..

Merci !
Avatar de l’utilisateur
BruceWayne
 
Messages: 41
Inscription: 22/10/2019 22h13
Réputation: 0

BruceWayne : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/10/2019 09h02

BruceWayne a écrit:Je viens de tester pendant quelques jours le programme FullBody et à ma surprise j'y adhère et y prends de plus en plus de plaisir !

Ah tu vois ;)
BruceWayne a écrit:je mange tout simplement bien mais sans gros surplus jusqu'à la fin de ce programme FullBody.
Je commencerai une prise de masse lorsque je serai en HalfBody.

Ouais enfin si tu es déjà un peu gras comme tu l'as dit c'est peut-être pas l'idée du siècle. Maintenance ça suffit, voire léger déficit
pour retrouver une base propre.
BruceWayne a écrit:Une petite question par contre: j'aimerai savoir la différence entre les extensions triceps poulie corde et poulie haute, Rudy met les 2 types sur le site mais je vois pas la réelle différence..

C'est du détail et globalement la même chose, les 2 mettent l'accent sur les vastes, la corde un peu plus parce qu'on peut finir l'extension en écartant les mains vers l'extérieur mais je pense que le faire en pronation à la barre c'est mieux pour débuter.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

BruceWayne : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hellraiser le 30/10/2019 10h36

BruceWayne a écrit:Je viens de tester pendant quelques jours le programme FullBody et à ma surprise j'y adhère et y prends de plus en plus de plaisir !


Mais non ? C'est bizarre, nous on disait ça pour t'induire en erreur à la base... :idiot:

Tu vois qu'en essayant vraiment on prend vite l'habitude ! De toute façon ceci n'est qu'une étape dans ta progression.

Aller donne tout maintenant ! :D
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

BruceWayne : avis sur mon programme de musculation

Messagepar BruceWayne le 30/10/2019 13h57

Bonjour !

Je suis pas vraiment gras en réalité (enfin je pense).

Je fais 1M90 pour 82 kilos actuellement,

J'ai tout simplement de grosses cuisses parce que je stock toute ma graisse (enfin, la pluspart) dans cette partie de mon corps et j'ai UN PEU mais vraiment peu de gras dans le haut du corps :
petite poignet d'amour lorsque je suis assis mais debout je suis plat..

Je peux pas me permettre de perdre encore du poids parce que sinon je risque de ressembler à un squelette au niveau du haut du corps (oubliez pas mes 1m90 donc je parais fin actuellement avec seulement 82kg..)

Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
BruceWayne
 
Messages: 41
Inscription: 22/10/2019 22h13
Réputation: 0

BruceWayne : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/10/2019 15h03

BruceWayne a écrit:petite poignet d'amour lorsque je suis assis

Normal ça.
BruceWayne a écrit:Je peux pas me permettre de perdre encore du poids parce que sinon je risque de ressembler à un squelette au niveau du haut du corps (oubliez pas mes 1m90 donc je parais fin actuellement avec seulement 82kg..)

Qu'en pensez-vous?

Fais péter les photos !
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

BruceWayne : avis sur mon programme de musculation

Messagepar BruceWayne le 30/10/2019 19h28

Salut à tous !

Comme Train l'a dit, je vous montre donc les photos.

Sachez que j'ai perdu pas beaucoup de kilos en peu de temps car j'avais plus de gras que de muscle et que je voulais refaire une prise de masse PROPRE (j'ai dû perdre une dizaine de kilos en 1 ou 2 mois).

J'ai donc perdu énormément de muscle aussi et voici à quoi je ressemble actuellement:

(rappelez-vous que je m’entraîne de la bonne manière depuis maintenant quelques jours..) :

IMG_1734.JPG [ 27.8 Kio ]

IMG_1730.JPG [ 25.91 Kio ]

IMG_1728.JPG [ 28.16 Kio ]

IMG_1727.JPG [ 23.01 Kio ]

IMG_1726.JPG [ 27.29 Kio ]




Voilà, quels sont vos avis sur ce que je devrai faire ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
BruceWayne
 
Messages: 41
Inscription: 22/10/2019 22h13
Réputation: 0

BruceWayne : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/10/2019 09h23

Et bien tu es plutôt propre ! Et non tes cuisses ne sont pas disproportionnées par rapport au reste, tu peux (dois...) les bosser comme les autres muscles.

Je dirais maintenance tant que tu progresses à l'entraînement. Tu pourras manger un peu plus quand ta progression commencera à devenir difficile.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

BruceWayne : avis sur mon programme de musculation

Messagepar BruceWayne le 31/10/2019 10h18

Salut Train !

C'est ce que je comptais faire mais n'oublienpas que j'aimerai monter à 90 95kg, tu penses qu'après le FullBody je pourrai commencer une prise de masse pour le HalfBody?

Merxi
Avatar de l’utilisateur
BruceWayne
 
Messages: 41
Inscription: 22/10/2019 22h13
Réputation: 0

BruceWayne : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/10/2019 10h25

BruceWayne a écrit:n'oublienpas que j'aimerai monter à 90 95kg

Mauvaise idée de viser un poids sur la balance. Concentre toi sur le poids de tes barres plutôt et sur le miroir.
BruceWayne a écrit:tu penses qu'après le FullBody je pourrai commencer une prise de masse pour le HalfBody?

Tout dépendra de ta condition après le full. Ceci dit la prise de masse n'a rien d'obligatoire pour progresser et prendre du muscle, surtout si on a des antécédents graisseux.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™