A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Front squat et harnais Robert Baraban ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Front squat et harnais Robert Baraban ?

Messagepar Morgan le 25/10 23h59

Bonjour(soir) :)

En essayant récemment du front squat a la place du back squat (que j'ai toujours exercé) ça était très pénible, je n'ai pas très bien apprécié cette façon, j'ai tous d’abord essayez les bras croisés avec la barre sur les épaules elle glisser lors de la série, j'ai du raté ma série, j'ai recommencé avec un coussin de nuque placer sur le milieu de la barre pareille impossible de tenir la barre avec mes bras sous le poids, j'ai du raté ma série.

Ensuite j'ai essayé avec les mains a l'envers directement placé vers les épaules c'est une méthode couramment utiliser et là je me suis cassé les poignées peu importe la position des mains. Pour les articulations je ne pense pas que ça soit le top.

Pourtant je pense avoir fait les bons mouvements... ou pas. Quoi qu'il en soit je ne sais pas si repartir sur du back squat ne serait pas une si mauvaise idée :confused:

J'utilise aussi une cale sous mes pieds pour accentuer la partie des cuisses je ne sais pas si ça peut être la raison du glissement ?

Donc j'ai cherché une alternative et je suis tombé sur ça https://www.amazon.fr/Robert-Baraban-Harnais-Musculation-Avant/dp/B077GY8MQ8/ref=sr_1_4_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=front+squat&qid=1572005283&sr=8-4-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUFONlVKVVlLWEpQMzcmZW5jcnlwdGVkSWQ9QTAyMTM1ODIyUVJaRzhKNkk2UFJJJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTAwMDQyMTlIR1U3U0hWUktLVTMmd2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGYmYWN0aW9uPWNsaWNrUmVkaXJlY3QmZG9Ob3RMb2dDbGljaz10cnVl et je pense que se pourrait vraiment régler ce problème, il y a une autre version presque deux fois plus chère https://www.amazon.fr/dp/B07XDCK9FQ/ref=sspa_dk_detail_0?psc=1&pd_rd_i=B07XDCK9FQ&pd_rd_w=EMP1h&pf_rd_p=42b0c882-2f60-488f-b868-d46b19aecf92&pd_rd_wg=V2etK&pf_rd_r=80SFRW1QFJAR340M1JXS&pd_rd_r=c3a94e94-9d07-432d-811f-36e550735361&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUFQNEIzNVUwMkIzT1QmZW5jcnlwdGVkSWQ9QTA4OTYwNzIzNko1WVJNOVo5UFFJJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTAxMDg2NTgzRUpCVkxFWEdCM0ZZJndpZGdldE5hbWU9c3BfZGV0YWlsJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ== mais ça ajoute juste de la charge maximale et 4 autres stops barres je ne sais pas à quoi elle pourrait servir de plus vu que le principal et d'en avoir au moins 2 pour caler la barre ?

Du coup pour ceux qui ne connaisse pas je partage après c'est vrai que c'est assez cher mais pratique et en même temps je voulais savoir vos conseils là-dessus vis-à-vis de ce soucis :)

Très bonne journée(soirée) à vous !
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Messagepar JM32 le 26/10 00h24

Avant de penser à acheter cela, tu pourrais :

- travailler la prise haltéro via un travail de souplesse et de mobilité au niveau des fléchisseurs des poignets, des triceps et des dorsaux. Tu peux également travailler ton ouverture de cage thoracique pour être plus droit et stable sous le poids de la barre.
https://www.youtube.com/watch?v=R0CSi8fL9iw

- utiliser (pour moins cher) deux bandes de tirages, comme ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=bIVKa7EfcMU
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Messagepar Morgan le 26/10 00h45



Salut :)

Oui, ça me fait pensé un peu à cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=PQfvaHq1dRU mais bon si le résultat doit mettre un certain temps avant d'arrivée surtout que je ne suis pas trop étirements avant une séance ou un exos :confused:

Ah pour les sangles, je ne connaissez pas, je vais essayer sa merci pour ton tuyau ;) par contre je pense qu'il y aura toujours une certaine tension au niveau du poignets car quand la charge est lourde il faudrait bien maintenir cette sangle et évitez de trop basculé aussi cette concentration qu'on apporte a cela aurai pu être transféré sur l'exercice en question. Alors qu'avec le Robert Baraban on a même plus à s'inquiéter et on peut se concentrer pleinement sur l'exercice. À voir je vais essayer sa et vous redire de toute façon.
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Messagepar JM32 le 26/10 01h06

Morgan a écrit:mais bon si le résultat doit mettre un certain temps avant d'arrivée surtout que je ne suis pas trop étirements avant une séance ou un exos

Sans vouloir t'offenser, tu réfléchis à l'envers.
Tu devrais d'abord faire l'effort d'adopter cette prise naturellement puis si cela s'avère vain, à ce moment-là tu pourras penser à ces alternatives.

La solution de facilité n'est pas toujours la meilleure option et on en apprend rarement quelque chose :)
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Messagepar Morgan le 26/10 01h49

Sans vouloir t'offenser, tu réfléchis à l'envers.
Tu devrais d'abord faire l'effort d'adopter cette prise naturellement puis si cela s'avère vain, à ce moment-là tu pourras penser à ces alternatives.

La solution de facilité n'est pas toujours la meilleure option et on en apprend rarement quelque chose :)


Oui, je vais essayer de faire ses étirements mais ça sera plutôt en jours off je sais pas si cela changeraient quelques choses de faire des étirements pendant l'entraînement ou avant je crois que c'est peut-être déconseillée c'est plutôt après que c'est conseillée. Dans tous les cas j'essayerai de mettre moins lourd en attendant mais si je vois pas trop de progrès après avoir ajouté du poids je pense que j'utiliserai cette alternative.

Par ce que si je suis passé au front squat c'est avant tout parce que vous me l'aviez conseillée(je ne connaissez pas forcément avant) car c'est plus optimal pour les quadriceps, j'avais d'ailleurs rajoutée une cale pour accentuée encore plus, mais si par exemples pour les fentes arrières je rajoutée une cale ou un step derrière (exemples: https://www.all-musculation.com/exercices-musculation/fessiers/variantes-fentes-avant-barre.html) ce qui change l'accent sur les quadris ou bien même remplacer par split squat qui ajoute de l'étirement au quadri cela pourrait peut-être éviter d'avoir à faire du front squat et d'avoir une séance quadri où il pourrait avoir bossé autant que le reste ? Sachant que les exos qui suivent sont legs curl/banc lombaire/donkey calf raise/extension mollette debout.
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Messagepar Rudy le 26/10 07h25

J'ai un harnais.
Le problème est que dès que tu forces, celui-ci t'emmène vers l'avant.
Regarde ici - https://www.youtube.com/watch?v=yhhhf5DRxOI

Sans oublier que celui-ci va te faire de sacrées marques là où il appuie sur ton ventre :)
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Front squat et harnais Robert Baraban ?

Messagepar AlanC le 26/10 08h19

Au contraire, si y a bien un moment où tu dois travailler ta mobilté des poignets c'est avant de faire le front squat ! En quoi ce serait déconseillé ? :lol:
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
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Messagepar Morgan le 26/10 11h26

Rudy a écrit:J'ai un harnais.
Le problème est que dès que tu forces, celui-ci t'emmène vers l'avant.
Regarde ici - https://www.youtube.com/watch?v=yhhhf5DRxOI

Sans oublier que celui-ci va te faire de sacrées marques là où il appuie sur ton ventre :)


Ah oui en effets c'est flagrant. Après c'est vrai que je soulèvent pas tes charges :lol: mais je pense que tes muscles qui permettent de te maintenir droit sont plus musclé aussi que les miennes. Donc peut-être que sa me feras pareil.

Oui, je vais essayer d'utiliser ses techniques et si je n'y arrive vraiment pas (peut-être à cause de ma morphologie) ou que je trouve que ce n'est pas un exos pour moi dans le pire des cas :confused: je reviendrai vous le dire essayer de trouver une alternative comme le fait de baisser l'amplitude des jambes lors des fentes ou autres astuces pour cibler plus les quadriceps pour pouvoir revenir au back squat. Je vais essayer aussi d'utiliser des protègent poignets qui entourent complètement les pouces en espérant que ça ne gêne pas trop le confort et la position des mains.
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