A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ecarté à la poulie vis-à-vis basse pour muscler les pectoraux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Ecarté à la poulie vis-à-vis basse pour muscler les pectoraux ?

Messagepar AlexGfit le 26/10/2019 09h08

Bonjour,

Je me demandais si intégrer les écartés à la poulie vis à vis basse (https://www.superphysique.org/exercices/179) peuvent avoir un intérêt dans un programme pectoraux ?

Je ne le vois jamais pratiqué, il est juste recommandé à un moment sur le programme Super Pectoraux présent sur SP.

Frédéric Delavier le conseil également pour muscler le haut des pectoraux dans cette vidéo : https://youtu.be/CqXAwe5v6D0

Si jamais vous savez quelque chose, je vous remercie. :)
AlexGfit
 
Messages: 141
Inscription: 22/10/2018 15h52
Réputation: 5


Ecarté à la poulie vis-à-vis basse pour muscler les pectoraux ?

Messagepar JM32 le 26/10/2019 16h54

Salut Alex,

A mon sens, ces écartés perdent de leur intérêt principal car l'étirement est moindre par rapport aux autres variantes (comme dit dans l'article).
Si on ne fait pas de viande avec ce type d'exo (l'article le classe dans la catégorie "exercice de finition" d'ailleurs), les écartés permettent surtout un étirement actif des rotateurs internes : bienfait dont tu ne profites donc pas pleinement avec la poulie basse.

Je vois cette variante davantage comme un exo pour les avancés qui voudraient essayer de combler un retard "odepek" :idiot: en stimulant la zone... Mais l'exo trouve encore ici ses limites car il y a de grandes chances que les dures lois de la morpho-anatomie se rappellent à toi et te fasse tout prendre dans le delto antérieur (comme encore stipulé dans l'article).
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Ecarté à la poulie vis-à-vis basse pour muscler les pectoraux ?

Messagepar Poumon le 26/10/2019 17h59

Pour moi cet exercice est intéressant si on arrive pas à progresser sur du développé couché et du développé incliné dans la même séance. Perso si je force au couché, mes perfs a l’incliné se cassent la gueule. Par contre je peux progresser sur un exo de type écarté après mon couché.

Moi je préfère la variante à la poulie que la variante aux haltères. Même si l’étirement est moins intense ( c’est pas forcément une mauvaise chose ), la tension est bonne tout au long du mouvement et surtout la fin qui localise bien sur les pectoraux contrairement à la version haltère où c’est de la guimauve en fin de mouvement.
Avatar de l’utilisateur
Poumon
 
Messages: 234
Inscription: 02/10/2014 19h41
Réputation: 14

Ecarté à la poulie vis-à-vis basse pour muscler les pectoraux ?

Messagepar AlexGfit le 26/10/2019 18h21

Merci pour vos réponses ! :)

En effet, je me demandais si cet exo pouvait être pratiqué en remplacement du developpé incliné, si on ne prend que dans les épaules, peut importe l'inclinaison du banc.

Mais comme dit JM, je ne suis pas sur qu'on puisse combler un retard "haut de pecs" avec un exo de type finition..

Enfaîte ma question est venu, suite à 2 vidéos, celle de Jean-onche sur l'incliné et celle de Delavier mis dans le post initial, où il dise qu'il s'agit du meilleur exercice pour cibler la portion claviculaire du grand pectoral, de part sa fonction motrice qui est de lever le bras vers l'intérieur.
AlexGfit
 
Messages: 141
Inscription: 22/10/2018 15h52
Réputation: 5

Ecarté à la poulie vis-à-vis basse pour muscler les pectoraux ?

Messagepar AlexGfit le 26/10/2019 18h35

Poumon a écrit:[...] Moi je préfère la variante à la poulie que la variante aux haltères. Même si l’étirement est moins intense ( c’est pas forcément une mauvaise chose ), la tension est bonne tout au long du mouvement et surtout la fin qui localise bien sur les pectoraux contrairement à la version haltère où c’est de la guimauve en fin de mouvement.


Poumon je ne sais pas si tu as bien compris qu'il ne s'agit pas des classiques écartés debout à la poulie vis à vis ou couché sur un banc mais bien de la variante ou l'on est debout et on écarte les bras de bas vers le haut (et vers le milieu) ! ;)
AlexGfit
 
Messages: 141
Inscription: 22/10/2018 15h52
Réputation: 5

Ecarté à la poulie vis-à-vis basse pour muscler les pectoraux ?

Messagepar Poumon le 26/10/2019 19h22

Oui c’est bien ce que j’ai compris. C’est cette variante que j’utilise, le mouvement est bien dans le sens des fibres du haut de pec. Mais si vous êtes débutant ne perdez pas votre temps avec ça.

Dans mon message je comparais cet exercice avec les écartes inclinés avec haltère ( ce n’est que mon avis personnel )
Avatar de l’utilisateur
Poumon
 
Messages: 234
Inscription: 02/10/2014 19h41
Réputation: 14

Ecarté à la poulie vis-à-vis basse pour muscler les pectoraux ?

Messagepar AlexGfit le 26/10/2019 20h11

Ah excuse moi alors je pensais que tu avais mal compris ! ^^

Je vais essayé de l'intégrer à ma séance et je verrai bien si je ressens mon haut de pecs ou seulement les deltoïdes antérieur.
AlexGfit
 
Messages: 141
Inscription: 22/10/2018 15h52
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aimeka et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™