A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment augmenter son apport protéique avec un hypercorticisme ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment augmenter son apport protéique avec un hypercorticisme ?

Messagepar Vovo le 26/10/2019 16h39

Bonjour,

Je fais de l'hypercorticisme depuis plus de 5 ans (taux de cortisol très élevé), suivi assez régulier en endocrino.

Je suis de nature très stressé, nerveux et un métabolisme du tonerre et difficultés à prendre du muscle malgré un apport calorique supérieur à mes besoins.

Je viens de tomber sur ce podcast : https://www.youtube.com/watch?v=a6ZBgszSjzY&t=2452s

Pour vous éviter toute la vidéo surtout qu'il n'y a pas grand chose d'intéressant, ils en parlent à partir de 40min43s.
En résumé, quand on a un métabolisme rapide et un taux de cortisol important, il faut augmenter son apport protéique de 20 à 30%

Qu'en pensez-vous? Matclems ou d'autres experts :cool:

Bon je sais, le fitgame Youtubesque n'est pas une référence, mais je m'intérroge s'il y'a des études pour prouver ça?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68


Comment augmenter son apport protéique avec un hypercorticisme ?

Messagepar AlanC le 26/10/2019 19h45

Salut Vovo !

Je ne sais plus expliquer le mécanisme exact mais consommer des protéines inhibe dans une certaine mesure la sécrétion de cortisol :) Ça faisait d'ailleurs parti des recommandations avant compétition pour limiter la sécrétion de cortisol liée au stress et ces effets indésirables (rétention d'eau...). Ça a permit également d'aider les vendeurs de protéines qui du coup conseillait de prendre de la whey à jeun pour "casser le catabolisme nocturne" :super_lol:
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

Comment augmenter son apport protéique avec un hypercorticisme ?