A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Peut-on s'échauffer à la maison avant d'aller en salle musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Peut-on s'échauffer à la maison avant d'aller en salle musculation ?

Messagepar bodystylebuild le 26/10/2019 21h04

Salut.
Peut-on s'échauffer à la maison juste avant d'aller à la salle de musculation, si oui quelle est la durée maximal à pas franchire ?

Pour mon cas, il y a 20-30 minutes entre fin échauffement maison et début possible d'utilisation de l'accessoire à la salle de musculation.
bodystylebuild
 
Messages: 26
Inscription: 11/09/2019 15h35
Réputation: 0


Peut-on s'échauffer à la maison avant d'aller en salle musculation ?

Messagepar diogo le 26/10/2019 21h53



Salut, pourquoi le faire à la maison plutôt qu'en salle ?
Traning log: topic43486.html | Les choses prennent du temps, encore plus quand elles sont faites pour durer, ne perds pas patience et continue de poser chaque jour des pierres sur ton édifice pour le faire grandir
Avatar de l’utilisateur
diogo
 
Messages: 196
Inscription: 05/06/2019 14h44
Réputation: 5

Peut-on s'échauffer à la maison avant d'aller en salle musculation ?

Messagepar bodystylebuild le 26/10/2019 22h46

Je suis pas à l'aise à le faire en salle.
Et pour le temps libre (souvent) à la maison avant ma séance.
bodystylebuild
 
Messages: 26
Inscription: 11/09/2019 15h35
Réputation: 0

Peut-on s'échauffer à la maison avant d'aller en salle musculation ?

Messagepar diogo le 26/10/2019 22h55



Je pense que ton échauffement ne sera pas optimal mais essaye pour voir comment tu te sens :)
Je te conseil de jeter un coup d’œil ici : https://www.superphysique.org/articles/ ... usculation
Traning log: topic43486.html | Les choses prennent du temps, encore plus quand elles sont faites pour durer, ne perds pas patience et continue de poser chaque jour des pierres sur ton édifice pour le faire grandir
Avatar de l’utilisateur
diogo
 
Messages: 196
Inscription: 05/06/2019 14h44
Réputation: 5

Peut-on s'échauffer à la maison avant d'aller en salle musculation ?

Messagepar Le bossu le 26/10/2019 23h44

Salut,

L'échauffement doit être spécifique à tes exercices de musculation et 20-30 min avant tes premières séries, surtout si tu les passes dehors ou en voiture, c'est trop.

Qu'est ce que tu fais en échauffement?
Le minimum étant de faire une montée progressive, pourquoi tu n'es pas à l'aise pour le faire à la salle?
Si tu as du temps libre avant ta séance, pourquoi ne pas partir plus tôt à la salle pour prendre le temps de t'échauffer? :D
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Peut-on s'échauffer à la maison avant d'aller en salle musculation ?

Messagepar bodystylebuild le 27/10/2019 01h37

C'est bien en voiture :lol: mais je travaille les pieds et le direction est genre semi-assisté ni dure ni facile, c'est au retour que c'est dure.

Pour le temps libre, c'est simplement pour avoir accès à la salle un peu plus vide.
Les autres personnes me gènent grave, entre les potes qui se parlent, se crient et ceux qui soufflent de la gorge et ceux qui s'entrainent juste à côté de toi (machine proche), sans oublier psycologiquement au repos à rien faire asssis sur la machine qu'on pense à occupé la machine et que les mecs se promène à côté on s'est pas s'il attend la machine ou s'il est aussi au repos.



Au tout début sans planning et sans avoir pu détérminer mes poids sur les exercices, je faisais du progressive "en tant qu'exercice elle même".

Mais maintenant, ce fut long mais j'ai trouver mes poids pour réussire à terminer 4 série de 11.
Je fais juste ma série 0 en moins lourd et plus de rép, attend entre 20 secondes et 1 minute et commence mes séries habituelle.

Comme dit sur le lien donné dessus, il faut laisser du temps pour que le corps réagisse.

Donc je vais faire du progressive "échauffement" vers ma charge principale et puis faire ma série.

Merci à vous.
bodystylebuild
 
Messages: 26
Inscription: 11/09/2019 15h35
Réputation: 0

Peut-on s'échauffer à la maison avant d'aller en salle musculation ?

Messagepar Hellraiser le 27/10/2019 11h35

Mauvaise idée. J'ai de gros doutes que tu te sentes toujours bien échauffé 30 minutes après, surtout qu'en plus tu prends la voiture et ne bouge pas. :)

bodystylebuild a écrit:Les autres personnes me gènent grave, entre les potes qui se parlent, se crient et ceux qui soufflent de la gorge et ceux qui s'entrainent juste à côté de toi (machine proche)


Tu t'entraînes bien tout seul ? En quoi les autres sont un problème ? Tu mets des écouteurs et de la musique et hop au revoir les gens. :rolleyes:

Détache toi de tout ce beau monde. Quand tu arrives à la salle tu as ton entraînements et tes cycles de planifier et tu essais de les suivre au mieux ! D'ailleurs même si la salle est pleine en général il y à tout le temps possibilité de s’arranger pour tourner sur le même matériel. Même si tourner avec une molasse qui ne se sait pas ce qu'il fait, n'a ni temps de repos, ni charge de travail en tête, est toujours un peu désagréable... :ill:

bodystylebuild a écrit:sans oublier psycologiquement au repos à rien faire asssis sur la machine qu'on pense à occupé la machine et que les mecs se promène à côté on s'est pas s'il attend la machine ou s'il est aussi au repos.


Si tu raisonnes comme ça tu as pas fini malheureusement ! :lol:

bodystylebuild a écrit:Donc je vais faire du progressive "échauffement" vers ma charge principale et puis faire ma série.


Attention ! Le bossu explique que la montée en charge progressive c'est le minimum pour s'échauffer mais je doute grandement qu'il ne te recommande de faire que ça... ;) Si tu pouvais ajouter à ça des petites mobilisations articulaires ou un circuit d'échauffement.

Ça peut être tout simple hein ! Tu prends les haltères de 2.5 kg et et tu fais un circuit x2 avec des élévations latérales, oiseau, curl, extension triceps et autre... En vrai un circuit comme ça à faire deux fois ça prend 5 minutes à tout casser !

On en peut que te recommander d'inclure ça dans ta routine. Une fois que c'est fait, tu le fais sans même réfléchir au temps que tu y passes.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Peut-on s'échauffer à la maison avant d'aller en salle musculation ?

Messagepar diogo le 27/10/2019 12h06

Il ne faut pas ''avoir peur'' d’être différent de tous les autres et de vouloir vraiment progresser et prendre le temps de faire les choses correctement..
Personnellement dans ma salle je suis le seul qui s’échauffe correctement, qui planifie et qui chronomètre tous ses exos et pourtant ça me dérange pas surtout étant encore débutant. :)
Traning log: topic43486.html | Les choses prennent du temps, encore plus quand elles sont faites pour durer, ne perds pas patience et continue de poser chaque jour des pierres sur ton édifice pour le faire grandir
Avatar de l’utilisateur
diogo
 
Messages: 196
Inscription: 05/06/2019 14h44
Réputation: 5

Peut-on s'échauffer à la maison avant d'aller en salle musculation ?

Messagepar Hellraiser le 27/10/2019 12h16



C'est drôle ce que tu dis parce que c'est clairement symptomatique de la société d'aujourd'hui ! :ill:

De nos jours (on va rester sur l'exemple de la musculation) les gens qui font les choses correctement ont presque honte de faire les choses correctement... Parce qu'ils ne vont pas dans le sens de la majorité à ne pas s'échauffer, faire des RM toutes les semaines, à manger correctement ou ne pas sortir toutes les semaines pour garder le cap, ils se sentent exclus en quelque sorte.

Putain les gars, soyez fier des efforts que vous fournissez un peu. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Peut-on s'échauffer à la maison avant d'aller en salle musculation ?

Messagepar bodystylebuild le 27/10/2019 15h20

Oui je m'entraine seul (et chronomètre tout aussi).

J'ai un peu abuser en disant grave "Les autres personnes me gènent grave".
Ce que je voulais dire c'est bien plus à l'aise quand c'est presque vide, ta vraiment rien à prendre en compte à part ton programme. Pour les écouteurs, j'en utilise mais c'est un écouteur filiaire et parfois c'est pas pratique.


Pour l'échauffement.
J'utilise que des machines (13) à part le shrug et triceps haltère dérrière nuque.
Ne connaissant pas grand chose au mouvement manuelle, c'est la raison pour laquel je faisais le même exo en légé comme échauffement, pensant que le muscle échauffer sera systèmatiquement celui à travailler.
bodystylebuild
 
Messages: 26
Inscription: 11/09/2019 15h35
Réputation: 0

Peut-on s'échauffer à la maison avant d'aller en salle musculation ?

Messagepar Julien13 le 27/10/2019 16h09

Un casque anti bruit et sans fil a été un des meilleurs investissements "sportifs" que j'ai pu faire :)

Si tu peux en acheter un...! Tu mets ta musique et plus de problème.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Peut-on s'échauffer à la maison avant d'aller en salle musculation ?

Messagepar Morgan le 27/10/2019 17h06

Hellraiser a écrit:Attention ! Le bossu explique que la montée en charge progressive c'est le minimum pour s'échauffer mais je doute grandement qu'il ne te recommande de faire que ça... ;) Si tu pouvais ajouter à ça des petites mobilisations articulaires ou un circuit d'échauffement.

Ça peut être tout simple hein ! Tu prends les haltères de 2.5 kg et et tu fais un circuit x2 avec des élévations latérales, oiseau, curl, extension triceps et autre... En vrai un circuit comme ça à faire deux fois ça prend 5 minutes à tout casser !

On en peut que te recommander d'inclure ça dans ta routine. Une fois que c'est fait, tu le fais sans même réfléchir au temps que tu y passes.


Tiens d'ailleurs sur sa j'avais une question par exemple sur le site d'AM je cite :

Échauffement au début de la séance :
La 2° solution consiste à grouper toutes les séries d'échauffement en début de training et ensuite de ne pas s'échauffer pendant l'entraînement. Cette solution est surtout utilisée pour les entraînements de type circuit training (où le sportif enchaîne tous les exos sans temps de repos).

Pour un entrainement de musculation, cette solution n'est pas idéale, car les muscles non travaillés ont le temps de refroidir, et cela ne permet pas de bien se préparer (concentration et coordination) avant l'exercice, l'échauffement étant trop loin de la réalisation du mouvement, surtout pour les exercices faits en fin de séance.


Même si là on s'échauffe avant chaque exercice en question, mais le fait de faire un circuit training avec un poids a-t-il vraiment un intérêt si juste après on fait ses séries progressives sur son premier exos puis 1 série sur les autres comme tu me l'avais préconisée vers un peu plus de la moitié de la charge de travail ( d'ailleurs tu ne m'avais pas dit combien de répétitions pour le poly ou l'iso, ou peu importe à partir du moment où ça commence à brûler ? )

Car je t'avouerai que quand on commence des cycles de progression 15-25 reps deltoïdes ou 12-20 iso les répétitions change constamment et peut influer selon le fait de repassé sur du 8-15 iso etc... c'est un peu prise de chou pour calculer ses reps au niveau de la série d'échauffements a plus de la moitié de la charge. ) Surtout quand sur le lien SP de l'échauffement, Rudy conseille par exemple une série de 6 reps après avoir fini le DC comme série d'échauffement pour le DI, cette méthode s'applique à tous les exos ? Je comprends pas trop ce système d'échauffement série longue 20(poly) ou 30(isolation) reps par exemple ou série courte à grosse charge ?

Pour les séries progressives j'utilise le calculateur malheureusement je ne fais aucun de ses premiers exos donc je me demandais à combien de % il fessait ses calculs pour pouvoir le faire moi-même avec mes premiers exos de la séance.

J’essayerai aussi le rouleau massage ou/et balle à vibrations avant la séance ( oui le mien vibrent à 3800 tours par minute :lol: ) d'habitudes je les fessais en jours off avec les étirements.

J'hésitais à faire un topic là-dessus mais comme vous êtes en train d'en parler cela pourraient éclairer certaines questions.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Peut-on s'échauffer à la maison avant d'aller en salle musculation ?

Messagepar Le bossu le 27/10/2019 23h57

Je pense que la montée progressive et les séries de transition c'est la base. Ensuite selon le niveau on peut ajouter des choses.
SP recommande un circuit (j'aime bien faire: oiseau/EL/CI/EN/DM/row en 15 à 20 reps)
Barbell Medicine recommande de faire 8 à 10 séries de 5 répétitions barre à vide (powerlifting) sur 8 à 10 minutes, une série par minute, pour le premier exercice. Puis une gamme montante avant la charge de travail et pour les exos suivants une à plusieurs series de transition.
Je m'y suis mis depuis plusieurs mois en plus de mon circuit et ça marche très bien pour moi aussi.

Je ne recommanderais plus les automassages et exercices de "mobilité" (non spécifique en tout cas, faire du 10x5 à vide=bosser sa "mobilité" spécifiquement donc mieux que n'importe quoi d'autre) car je n'en fais plus depuis environ 8 mois, après avoir testé pendant plus d'un an.
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Peut-on s'échauffer à la maison avant d'aller en salle musculation ?

Messagepar Morgan le 28/10/2019 22h22

Le bossu a écrit:Je ne recommanderais plus les automassages et exercices de "mobilité" (non spécifique en tout cas, faire du 10x5 à vide=bosser sa "mobilité" spécifiquement donc mieux que n'importe quoi d'autre) car je n'en fais plus depuis environ 8 mois, après avoir testé pendant plus d'un an.


Donc tu ne conseilles plus les rouleau massage/balle comme tu l'avais conseillé sur un de tes articles ?

Puis les exercices de mobilité contiennent en général aussi des étirements du muscle donc peut-être pas conseillez avant une séance de faire des étirements statiques et activo-dynamiques qui sont plutôt à placer après la séance voir mieux en jour off contrairement aux balistiques avant ou pendant la séance ( même si la je pense aussi que la ou les séries d'échauffements peuvent éviter d'avoir ce besoin de le faire).
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™