A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

TopsyK Debutant : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

TopsyK Debutant : Musculation Training Log

Messagepar TopsyK le 27/10/2019 12h04

Je suis nouveau ici et je n'avais pas fait de musculation depuis 10ans.

J'ai 29 aujourd'hui, je pèse 96KG pour 1M85. Je suis donc assez gras. Cela fait 4 semaines que je suis inscrit en salle à raison de 4 séances par semaine (aucun raté pour le moment

Je m’entraîne le matin relativement tôt (6H30/7H) pendant environ 1H15 avant d'aller au travail.

J'ai fait le choix d'un programme half body car le full rallongerai trop le temps de séance.

J'ai donc 2 routines que j'alterne :

Jour 1 : Haut du corps
Jour 2 : bas du corps
Jour 3 : repos
Jour 4 : Haut du corps
Jour 5 : bas du corps
Jour 6 : repos

Pour le haut du corps, dans l'ordre d’exécution et avec les poids utilisés lors de ma séance d'aujourd'hui :

DC 5*8@50KG
DC Haltère 4*10@12.5KG

Rowing barre buste pensé 4*10@48KG
Tirage poitrine à la poulie 4*10@51KG

Curl biceps debout barre EZ 4*10@25KG
Curl haltère prise marteau 4*10@10KG

DC Prise serré 4*10@35KG
Extension triceps à la poulie 4*10@35KG

Élévation latéral haltères 4*10@8KG


Pour la séance bas du corps dans l'ordre d’exécution et avec les poids utilisés lors de ma séance d'aujourd'hui:

Squat guidé 5*8@65KG
Leg extension 4*12@67KG
Leg Curl 4*12@59KG

Gainage statique sur coude 3*75sec

crunchs pieds au sol 4*15
Relevé de bassin 4*15

En général je termine cette séance par 15min de tapis en marche rapide (6Km/h avec une inclinaison de 20%(je ne peux pas courir à cause d'une blessure) ce qui me procure de bonne sensation au niveau des mollets.

Voila, si jamais vous avez des suggestions pour améliorer mon problème ou si vous remarquez une grosse erreur, je suis ouvert!

EDIT : J'hésite à supprimer un jour de repos et faire :
Jour 1 : Haut du corps
Jour 2 : Bas du corps/Abdos
Jour 3 : Haut du corps
Jour 4 : Bas du corps/Abdos
Jour 5 : REPOS
Jour 6 : Haut du corps
Jour 7 : Bas du corps/Abdos

Est-ce que ça optimiserai mes résultats ?

Merci
Dernière édition par TopsyK le 27/10/2019 14h28, édité 1 fois.
TopsyK
 
Messages: 17
Inscription: 27/10/2019 11h56
Réputation: 0


TopsyK Debutant : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 27/10/2019 12h48

Bienvenu ! :D

TopsyK a écrit:Je m’entraîne le matin relativement tôt (6H30/7H) pendant environ 1H15 avant d'aller au travail.


Bravo, lâche rien !

TopsyK a écrit:J'ai fait le choix d'un programme half body car le full rallongerai trop le temps de séance.


On conseille plutôt le full pour les débutants mais c'est vrai que ça prend du temps, il faut être réaliste. En plus tu bosses après donc tu as fais un choix rentable.

TopsyK a écrit:J'ai donc 2 routines que j'alterne :

Jour 1 : Haut du corps
Jour 2 : bas du corps
Jour 3 : repos
Jour 4 : Haut du corps
Jour 5 : bas du corps
Jour 6 : repos


Et le jour 7 ? Repos j'espère ? ;)

TopsyK a écrit:Pour le haut du corps, dans l'ordre d’exécution et avec les poids utilisés lors de ma séance d'aujourd'hui :

DC 5*8@50KG
DC Haltère 4*10@12.5KG

Rowing barre buste pensé 4*10@48KG
Tirage poitrine à la poulie 4*10@51KG

Curl biceps debout barre EZ 4*10@25KG
Curl haltère prise marteau 4*10@10KG

DC Prise serré 4*10@35KG
Extension triceps à la poulie 4*10@35KG

Élévation latéral haltères 4*10@6KG


"Lors de ma séance d'aujourd'hui," c'est à dire ? On est d'accord que tes exercices et l'ordre est toujours le même ? C'est juste par rapport aux perfs ?

Attention au choix des exercices ! Sur les pecs tu réalises deux fois les mêmes.
Garde ton développé couché barre et remplace le couché haltères par de l'incliné haltères (entre 15 et 30° d'inclinaison).

Attention au rowing barre buste penché. On déconseille car ça flingue le dos à la longue. Pense à évoluer vers quelque chose de plus safe à l'avenir pour l'épaisseur de ton dos.

Si tu pouvais mettre du curl incliné à la place de la barre EZ ça serait plus rentable également !

TopsyK a écrit:Pour la séance bas du corps dans l'ordre d’exécution et avec les poids utilisés lors de ma séance d'aujourd'hui:

Squat guidé 5*8@65KG
Leg extension 4*12@67KG
Leg Curl 4*12@59KG

Gainage statique sur coude 3*75sec

crunchs pieds au sol 4*15
Relevé de bassin 4*15

En général je termine cette séance par 15min de tapis en marche rapide (6Km/h avec une inclinaison de 20%(je ne peux pas courir à cause d'une blessure) ce qui me procure de bonne sensation au niveau des mollets.


Les exercices guidés à la smith machine c'est pas super naturel comme trajectoire non plus. Le libre est vivement conseillé.

Si tu veux être plus rentable tu peux faire des fentes à la place du leg extension. Avec ça tu choppes les quadriceps et les fessiers en même temps, ça fait d'une pierre deux coups.

TopsyK a écrit: EDIT : J'hésite à supprimer un jour de repos et faire :
Jour 1 : Haut du corps
Jour 2 : Bas du corps/Abdos
Jour 3 : Haut du corps
Jour 4 : Bas du corps/Abdos
Jour 5 : REPOS
Jour 6 : Haut du corps
Jour 7 : Bas du corps/Abdos

Est-ce que ça optimiserai mes résultats ?


Non surtout pas !

Reste comme ça :
J1 : upper
J2 : lower
J3 : /
J4 : upper
J5 : lower
J6 : /
J7 : /

C'est largement suffisant et bien plus sage niveau récupération et progression. ;)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

TopsyK Debutant : Musculation Training Log

Messagepar TopsyK le 27/10/2019 13h08

Merci pour ton avis.
On conseille plutôt le full pour les débutants mais c'est vrai que ça prend du temps, il faut être réaliste. En plus tu bosses après donc tu as fais un choix rentable.


Je travail en génral jusqu'à 19H30/20H donc un full body de qualité, j'ai peur d'être trop épuisé.

Et le jour 7 ? Repos j'espère ?

çà dépend sur quel jour de la semaine il tombe, donc soit repos, soit je relance la routine.

Lors de ma séance d'aujourd'hui," c'est à dire ? On est d'accord que tes exercices et l'ordre est toujours le même ? C'est juste par rapport aux perfs ?

Oui, j'effectue toujours les mêmes exo et dans le même ordre. C'était juste les perfs du jour.

Attention au choix des exercices ! Sur les pecs tu réalises deux fois les mêmes.
Garde ton développé couché barre et remplace le couché haltères par de l'incliné haltères (entre 15 et 30° d'inclinaison).

Je vais essaye ça à la prochaine séance, merci.

Attention au rowing barre buste penché. On déconseille car ça flingue le dos à la longue. Pense à évoluer vers quelque chose de plus safe à l'avenir pour l'épaisseur de ton dos.

J'ai vraiment de bonne sensation sur cet exo. Tu as un exo en tête?
Car je n'arrive pas à faire une seule traction, surement à cause de mon poids ...

Si tu pouvais mettre du curl incliné à la place de la barre EZ ça serait plus rentable également !

J'ai essayé et j'avais une légère gène à l'épaule droite. Peut-être ma position était mauvaise ...

Les exercices guidés à la smith machine c'est pas super naturel comme trajectoire non plus. Le libre est vivement conseillé.

J'ai une vielle blessure à la cheville (rupture du ligament mal soignée) et donc j'ai un peu de mal sur l'équilibre en libre car j'ai un gros manque de souplesse.

C'est largement suffisant et bien plus sage niveau récupération et progression.

OK, je ne change pas alors. Vu le gras que j'ai à perdre, je peux potentiellement rajouter une séance cardio dans la semaine sur un jour de repos?

Merci pour tes conseils !
TopsyK
 
Messages: 17
Inscription: 27/10/2019 11h56
Réputation: 0

TopsyK Debutant : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 27/10/2019 14h59

TopsyK a écrit:J'ai vraiment de bonne sensation sur cet exo. Tu as un exo en tête?
Car je n'arrive pas à faire une seule traction, surement à cause de mon poids ...


Attention à bien différencier les exercices qui travaillent la largeur du dos (des tirages verticaux) et l'épaisseur du dos (des tirages horizontaux).

Voilà deux exercices qui travaillent l'épaisseur du dos en toute sécurité :
https://www.youtube.com/watch?v=dCIkjaKr2TU
(perso j'ai ma petite préférence pour le premier, mais chacun sa préférence)

En deuxième exercice, pour la largeur, le tirage vertical à la poule à la place des tractions c'est très bien !

TopsyK a écrit:J'ai essayé et j'avais une légère gène à l'épaule droite. Peut-être ma position était mauvaise ...


Pas de problème, moi-même j'ai du mal avec cet exercice au niveau des tendons du biceps. A la place je fais des curls haltères assis sur un dossier très peu incliné. C'est moins efficace mais ça s'en rapproche.

TopsyK a écrit:J'ai une vielle blessure à la cheville (rupture du ligament mal soignée) et donc j'ai un peu de mal sur l'équilibre en libre car j'ai un gros manque de souplesse.


Alors peu-être as-tu une presse à cuisses inclinée dans ta salle ? Ça peut être excellent dans ton cas.

TopsyK a écrit:OK, je ne change pas alors. Vu le gras que j'ai à perdre, je peux potentiellement rajouter une séance cardio dans la semaine sur un jour de repos?


Oui pourquoi pas. Cela te ferait 5 entraînements par semaine dont un qui se focalise uniquement sur le cardio, c'est pas déconnant. Tu peux faire de la marche rapide, de la course, un peu de rameur... A toi de voir avec le matériel disponible. :) Ou même des balades dehors en forêt... ;) Tout est question d'objectif et d'équilibre.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

TopsyK Debutant : Musculation Training Log

Messagepar TopsyK le 27/10/2019 15h56

Alors peu-être as-tu une presse à cuisses inclinée dans ta salle ? Ça peut être excellent dans ton cas.


Malheureusement, c'est une presse à cuisses droite sans poids libre. Même en mettant tous les poids (100KG max), je ne sens pas grand chose.

Voilà deux exercices qui travaillent l'épaisseur du dos en toute sécurité :
https://www.youtube.com/watch?v=dCIkjaKr2TU
(perso j'ai ma petite préférence pour le premier, mais chacun sa préférence)


Il y a vraiment une quantité d'info énorme sur la chaine de Rudy ! Je viens de regarder, est-ce aussi efficace que le rowing que je pratique? Le dos est vraiment la partie que je veux le + développer.
TopsyK
 
Messages: 17
Inscription: 27/10/2019 11h56
Réputation: 0

TopsyK Debutant : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 27/10/2019 16h26

TopsyK a écrit:Il y a vraiment une quantité d'info énorme sur la chaine de Rudy ! Je viens de regarder, est-ce aussi efficace que le rowing que je pratique? Le dos est vraiment la partie que je veux le + développer.


Certaines personnes disent que non. Moi je dis qu'à long terme on y gagne plus. Moins de risque de blessures donc plus de facilités et de libertés pour s'entraîner à long terme, et moins de possibilités de tricher donc plus de tension sur le dos. Parce que le rowing buste penché que je vois en salle bien souvent... C'est terrible. On est limite plus proche d'un soulevé de terre que d'un rowing tellement ça triche en poussant avec les jambes.

En plus tu verras si tu testes le premier, tu peux te challenger dessus sans problème tellement tu as peu de risque de te blesser dessus et est bien installé. C'est la raison pour laquelle il est un de mes exercices préférés. ;)

Le deuxième est cool aussi, je lui reproche juste quelque soucis de mise en place. Mais ça c'est selon la matériel disponible dans la salle.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

TopsyK Debutant : Musculation Training Log

Messagepar TopsyK le 12/11/2019 22h14

Hellraiser a écrit:Certaines personnes disent que non. Moi je dis qu'à long terme on y gagne plus. Moins de risque de blessures donc plus de facilités et de libertés pour s'entraîner à long terme, et moins de possibilités de tricher donc plus de tension sur le dos. Parce que le rowing buste penché que je vois en salle bien souvent... C'est terrible. On est limite plus proche d'un soulevé de terre que d'un rowing tellement ça triche en poussant avec les jambes.

En plus tu verras si tu testes le premier, tu peux te challenger dessus sans problème tellement tu as peu de risque de te blesser dessus et est bien installé. C'est la raison pour laquelle il est un de mes exercices préférés. ;)

Le deuxième est cool aussi, je lui reproche juste quelque soucis de mise en place. Mais ça c'est selon la matériel disponible dans la salle.


Salut, j'ai pu tester sur 2 séances, les sensations sont bonnes.
Du coup, je fais 3 séries sur cet EXO et j'ai réduit à 2 séries sur le ROWING (avec un peu moins lourd avec la fatigue du premier exo)
TopsyK
 
Messages: 17
Inscription: 27/10/2019 11h56
Réputation: 0

TopsyK Debutant : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/11/2019 09h37

Salut !
Hellraiser a écrit:Attention au choix des exercices ! Sur les pecs tu réalises deux fois les mêmes.

Quasiment 3 fois les mêmes oui : DC + DCH + DCS.

3 développés dans une séance ça fait beaucoup (d'autant que ça déséquilibre ton programme), il vaudrait mieux remplacer le couché serré par du magic tryceps par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

TopsyK Debutant : Musculation Training Log

Messagepar TopsyK le 13/11/2019 21h02

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Salut !
Attention au choix des exercices ! Sur les pecs tu réalises deux fois les mêmes.

Quasiment 3 fois les mêmes oui : DC + DCH + DCS.

3 développés dans une séance ça fait beaucoup (d'autant que ça déséquilibre ton programme), il vaudrait mieux remplacer le couché serré par du magic tryceps par exemple.[/quote]

Oui, je m'en suis rendu compte. J'au supprimer de développés prise serrée par de la barre au front.
Je vais regarder le magic tryceps.

Sinon, j'ai quitter la smithmachine aujourd'hui pour le squat. Je pense que la smithmachine m'a fait gagner un peu la souplesse qui me manquait pour faire l'exercice en barre libre.
TopsyK
 
Messages: 17
Inscription: 27/10/2019 11h56
Réputation: 0

TopsyK Debutant : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 13/11/2019 23h11

Salut,

Si tu tiens à faire du squat je te conseille de filmer tes séries de travail (au moins la dernière) pour nous les montrer qu'on puisse être sur que ton mouvement est efficace.

Sinon tu peux très bien éviter de te prendre la tête avec la technique et rester sur de la presse à cuisse et leg curl dans un premier temps, ensuite éventuellement rajouter des fentes comme te le conseillait la personne bien avisée plus haut.

Comment est ce que tu gères ta progression sur tes exercices?
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

TopsyK Debutant : Musculation Training Log

Messagepar TopsyK le 13/11/2019 23h41




Je vais essayer de faire vidéo. Concernant la presse à cuisse, à la salle que je fréquente, il n'y a qu'une presse "droite" avec maxi 100KG que je n'ai pas vraiment de mal à pousser, donc je n'ai que peu de marge de progression sur cette machine.

Pour ma progression, j'utilise du "dégressif", dans le sens où j'essaie de monter le poids dès la première série de travail (après un bon échauffement), et je redescend légèrement si je n'arrive pas à terminer.

Exemple : Sur la séance d'hier, j'ai voulu tenter de passer à 60KG au DC (après avoir maîtriser 5*8@55KG). J'ai réussi à faire 2 séries de 5 reps, mais n'ayant pas pu passer la dernière reps, je suis repassé à 57,5 sur les 3 autres séries où j'ai réussi à faire mes 8 reps. (d'ailleurs merci au forum, grâce à un sujet, j'ai décomplexé sur le fait de ne pas réussir à remonter la barre, et de la faire rouler pour se dégager, je n'osais pas monter les charges au début, de honte de ne pas réussir). Je ne sais pas si c'est optimal, mais en 6 semaines, je suis passé de 35 à 57,5.
TopsyK
 
Messages: 17
Inscription: 27/10/2019 11h56
Réputation: 0

TopsyK Debutant : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 14/11/2019 08h52

TopsyK a écrit:Pour ma progression, j'utilise du "dégressif", dans le sens où j'essaie de monter le poids dès la première série de travail (après un bon échauffement), et je redescend légèrement si je n'arrive pas à terminer.

Ce n'est pas optimal, tu devrais prendre l'application SP Training c'est pour ça qu'elle est faite. Le livre de Rudy "Le guide de la musculation au naturel" est fortement conseillé également, ça t'évitera de faire certaines erreurs qu'on fait tous ou presque au début :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

TopsyK Debutant : Musculation Training Log

Messagepar TopsyK le 15/11/2019 22h19

J'ai pris l'application Superphysique. J'étais septique sur le programme de progression car les poids sont plus faible. Je me suis "ca va être facile" mais finalement au DC passer de 8 reps à 10 ce n'était pas si facile même avec 5KG de moins. Je suis plutôt content.

J'envisage vraiment de prendre la licence du club superphysique. J'aime beaucoup l'esprit et se fixer des objectifs fait progresser.
Cependant, je n'en ai aucun exercice dorsaux dans mon programme de la liste. Je suis incapable avec mon poids (95KG) de faire des tractions, je n'ai pas le matériel à la salle pour le rowing planche. Il me reste donc le soulevé de terre. Est-il vraiment si dangereux ?

Comment vous faites pour filmer vos performances lors de vos entraînements seul ?

MErci
TopsyK
 
Messages: 17
Inscription: 27/10/2019 11h56
Réputation: 0

TopsyK Debutant : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 15/11/2019 22h37

TopsyK a écrit:J'ai pris l'application Superphysique. J'étais septique sur le programme de progression car les poids sont plus faible. Je me suis "ca va être facile" mais finalement au DC passer de 8 reps à 10 ce n'était pas si facile même avec 5KG de moins. Je suis plutôt content.


C'est normal d'être facile au début d'un cycle de progression. L'idée c'est de reculer pour mieux s'élancer et sauter plus loin. Voit tes cycles comme des rampes de lancement. ;)

TopsyK a écrit:J'envisage vraiment de prendre la licence du club superphysique. J'aime beaucoup l'esprit et se fixer des objectifs fait progresser.
Cependant, je n'en ai aucun exercice dorsaux dans mon programme de la liste. Je suis incapable avec mon poids (95KG) de faire des tractions, je n'ai pas le matériel à la salle pour le rowing planche. Il me reste donc le soulevé de terre. Est-il vraiment si dangereux ?


Est-ce si important de vouloir valider un exercice pour le dos ? Ce n'est pas les catégories qui manquent. D'ailleurs es-tu sûr que tu ne peux pas bricoler un rowing planche avec un banc plat et des steps ou autre ?
Je rappelle qu'il faut 5 médailles de catégories différentes pour passer un niveau tandis que l'on trouve 7 catégories.

Au fait il yà le rameur aussi pour le dos hein... :idiot:

TopsyK a écrit:Comment vous faites pour filmer vos performances lors de vos entraînements seul ?


Tu poses ton téléphone dans un coin, tu lances le mode vidéo et tu fais ta série.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

TopsyK Debutant : Musculation Training Log

Messagepar TopsyK le 16/11/2019 07h58

Voilà la vidéo pour le squat. https://youtu.be/I-m6AAz-DMI

C'est intéressant de se regarder pour analyse. Je pense que mon défaut c'est que je penche trop vers l'avant pendant la descente.
Merci
TopsyK
 
Messages: 17
Inscription: 27/10/2019 11h56
Réputation: 0

TopsyK Debutant : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 16/11/2019 11h19

Oh, du Rammstein à la salle :)
TopsyK a écrit:Je pense que mon défaut c'est que je penche trop vers l'avant pendant la descente

On a jamais le dos droit (perpendiculaire au sol) au back squat, en barre haute ou barre basse. C'est comme ça qu'on recrute la chaîne postérieure (fessiers/ischios) et qu'on garde notre équilibre en descendant à la parallèle, voir plus.

C'est pas mal

Par contre:

-Tu as l'air d'avoir les pieds assez serrés, essaye avec les talons à la largeur des épaules, pieds ouverts (environ 30°) pour que les genoux avancent dans l'alignement des pieds.

-Prends toi des chaussures plates avec une semelle dure, ou des chaussures d'haltérophilie.

-Contrôle plus ta descente, quitte à baisser la charge. Essaye de sentir ton équilibre, qui doit être le milieux du pied, pour éviter de partir sur les talons ou sur la pointe.

-Inspire en haut du mouvement (genoux/hanches en extension) dans le ventre, bloque ton air en serrant tes abdos, fais ta rep, souffle puis inspire en haut rapidement, fais ta rep, etc.
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

TopsyK Debutant : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 16/11/2019 11h59

C'est intéressant de se regarder pour analyse

Salut TopsyK, affirmatif :) ont est toujours surpris (positivement ou négativement) quand ont se voit soit même sur ses exercices

C'est pas mal

Par contre:

-Tu as l'air d'avoir les pieds assez serrés, essaye avec les talons à la largeur des épaules, pieds ouverts (environ 30°) pour que les genoux avancent dans l'alignement des pieds.

-Prends toi des chaussures plates avec une semelle dure, ou des chaussures d'haltérophilie.

-Contrôle plus ta descente, quitte à baisser la charge. Essaye de sentir ton équilibre, qui doit être le milieux du pied, pour éviter de partir sur les talons ou sur la pointe.

-Inspire en haut du mouvement (genoux/hanches en extension) dans le ventre, bloque ton air en serrant tes abdos, fais ta rep, souffle puis inspire en haut rapidement, fais ta rep, etc.



bonne analyse Bossu!
Je ne suis pas spécialiste du back squat, en ayant que très peux pratiqué :) .
Mais j'ai l'impression que la barre est posé un peux trop haut, l'impression que sa écrase un peux la nuque sur la vidéo?
Quand pense tu?
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

TopsyK Debutant : Musculation Training Log

Messagepar TopsyK le 23/11/2019 17h49

Ca fera 2mois dans 10 jours que je m’entraîne et que je suis une diet de sèche (environ 1750Kcal).
J'ai perdu 3Kg, et plusieurs cm en tour de taille. Néanmoins, je suis encore loin de mon objectif de perte de gras.

Mais je suis bloqué, j'ai l'impression que ma perte de poids ralentie, et en même, je ne progresse quasiment plus à la salle (notamment sur les exo polyarticulaire comme le DC), et je manque un peu d'énergie si je force pas sur la caféine.

Que me conseillez-vous ?
Remonter les calories pour de nouveau progresser à la salle (et repartir sur un régime dans quelques semaines / mois) ou continuer le régime ?

Merci pour votre aide.
TopsyK
 
Messages: 17
Inscription: 27/10/2019 11h56
Réputation: 0

TopsyK Debutant : Musculation Training Log

Messagepar TopsyK le 09/02/2020 11h37

Salut à tous,

Voila 4 mois que je m’entraîne. J'ai remonté mes calories et je suis sur une maintenance puisque moi poids reste stable entre 94/95KG, néanmoins, j'ai l'impression d'avoir perdu du ventre. Ne pas être en restriction calorique me permet de progresser.
Mon objectif est de valider le niveau bronze du ClubSP.

Voila les perfs actuelles :
DC : 4*8@70KG
DI Haltère : 4*10@25KG
Curl EZ 4*16@32KG
Rowing T-BAR 4*10@45KG (juste les poids ajouter, je ne connais pas le poids de la barre vide)
Back Squat 4*10@65KG (mais je viens de reprendre après + d'un mois d'arrêt du squat à cause d'un accident de voiture qui m'a réveillé une blessure à la cheville)

Vu mon poids, j'avais complètement laissé tomber les tractions pronation ainsi que les dips puisque je n'étais pas capable d'une faire une seule répétition.
Il y a une dizaine de jours, l'envie m'a pris de vouloir de nouveau essayé. J'en suis plutôt fier même si c'est très peu mais je passe au traction pronation prise large 6 séries de 2 reps et au dips 4 série de 4 reps. :)

J'espère vraiment valider au 1er avril le niveau bronze.

Est-ce que vous trouvez ma progression plutôt lente ou normal ?

Merci
Bon dimanche !
TopsyK
 
Messages: 17
Inscription: 27/10/2019 11h56
Réputation: 0

TopsyK Debutant : Musculation Training Log

Messagepar TopsyK le 26/04/2020 12h25

Bonjour à tous,

Après 5 semaines d'arrêt à cause du confinement, j'ai acquis du matériel d'occasion (2 barres haltère, un banc, une barre longue droite et 85KG de fonte). J'ai enfin trouver une solution pour installer la barre de traction depuis longtemps (n'ayant pas d'encadrement de porte solide dans l'appartement, la solution est sur la porte d'entrée, coté extérieur, ça tient très bien, il y a juste que je fais mes tractions dans le couloir extérieur, bonjour les voisins )

Pour le dos, je faisais mon rowing à la T-Bar. N'ayant pas cet équipement, je me suis tourné vers le Rowing buste penché.
Pouvez-vous me donner votre avis sur l'exécution ?

https://youtu.be/FBoeolDp9sE

Merci.
TopsyK
 
Messages: 17
Inscription: 27/10/2019 11h56
Réputation: 0

TopsyK Debutant : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 26/04/2020 14h15

TopsyK a écrit:Bonjour à tous,

Après 5 semaines d'arrêt à cause du confinement, j'ai acquis du matériel d'occasion (2 barres haltère, un banc, une barre longue droite et 85KG de fonte). J'ai enfin trouver une solution pour installer la barre de traction depuis longtemps (n'ayant pas d'encadrement de porte solide dans l'appartement, la solution est sur la porte d'entrée, coté extérieur, ça tient très bien, il y a juste que je fais mes tractions dans le couloir extérieur, bonjour les voisins )

Pour le dos, je faisais mon rowing à la T-Bar. N'ayant pas cet équipement, je me suis tourné vers le Rowing buste penché.
Pouvez-vous me donner votre avis sur l'exécution ?

https://youtu.be/FBoeolDp9sE

Merci.

Salut topsyk :), bonne nouvelle pour le matos! :-)

je pense que ton exécution est à améliorer !
ta charge semble légère et maîtrisée, mais j'essayerai de penché légèrement plus le dos et surtout de bien gainé celui ci en sortant un peux plus les fesses, bien solide sur les jambes et sortir plus la cage ;)
également apprend à bien amorcer le tirage avec le mouvement d'épaule

attention ta façon de prendre et poser la barre est dangereuse. :) , garde le dos droit et sert toi de tes jambes! ;)
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

TopsyK Debutant : Musculation Training Log

Messagepar TopsyK le 26/04/2020 16h22

Salut topsyk :), bonne nouvelle pour le matos! :-)

je pense que ton exécution est à améliorer !
ta charge semble légère et maîtrisée, mais j'essayerai de penché légèrement plus le dos et surtout de bien gainé celui ci en sortant un peux plus les fesses, bien solide sur les jambes et sortir plus la cage ;)
également apprend à bien amorcer le tirage avec le mouvement d'épaule

attention ta façon de prendre et poser la barre est dangereuse. :) , garde le dos droit et sert toi de tes jambes! ;)


Merci pour ta réponse.
Oui c'était léger (30KG, alors que sur ma dernière séance en salle à la TBAR, j'étais à 70KG), c’était le jour de la séance de reprise, et n'étant pas sûr de mon exécution, je ne voulais pas charger ni me blesser.
Pour la façon de prendre/poser la barre, c'est que je manque de souplesse. Je vais faire + attention.
TopsyK
 
Messages: 17
Inscription: 27/10/2019 11h56
Réputation: 0

TopsyK Debutant : Musculation Training Log

Messagepar TopsyK le 27/04/2020 19h23

Bonjour,

Autre question, est-ce que le rowing haltère sur un banc est complémentaire ou ça fait doublon avec le rowing barre ?

Merci
TopsyK
 
Messages: 17
Inscription: 27/10/2019 11h56
Réputation: 0

TopsyK Debutant : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/04/2020 20h03

Salut,

Si tu varies la prise et l'inclinaison du buste entre tes 2 rowings, ça ne fera pas doublon, au contraire ça se complétera.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™