A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pb pour perdre du poids (repas à la cantine et parents) ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Pb pour perdre du poids (repas à la cantine et parents) ?

Messagepar Invité le 06/04/2004 18h33

Salut,

voilà comme vous pouvez le voir ceci est mon premier post sur ce forum et j'epsère ne pas "rabaisser" la qualitée de ce forum en posant mes questions quelques peu basses et sans quelconque intérets.

Voilà j'ai commencé la muscu il y a environ un an, puis j'ai abandonner et recommencer il y a environ un mois et demi, je sais pas de quoi se vanter, je devrais même plutôt me cacher..

Actuellement je fais du DC, butterfly, curl, pompes et abdos, plus diverse excercices sur mon banc de musculation (désolé je ne connais pas le nom de ces exercices) qui sollicites les épaules et les pectoraux.

Néamoins je m'en sorts encore assez bien avec cela, j'ai de la chance d'avoit un "bon" physique de base, avec de grosse épaule qui fais un ptit peu d'effet de costaud si je peux dire.

Cependant j'habite chez mes parents et prends mes repas de midi dans la cantine universitaire, autant dire que ce n'est pas le top mais je ne peux pas m'en passer (je prends tout de même ce qui me parait être le moins gras, je privéligié les légumes, poissons et yogourth sans sucre ect) et le soir chez mes parents pareil.
Vous le comprennez donc, je ne peux pas me faire mes repas sur mesure pour mon but qui est de perdre du ventre et un peu au haut du corps, nous allons dire 3 kg.

Vous l'aurez donc compris, il faudrait que je trouve un moyen de perdre ces trois kilos en faisant de l'exercice, seulement je ne sais pas lequel prendre..
Autre chose, que me conseillez vous de prendre le tard vers 21-22h quand une faim se fait ressentir, peut etre que étudiant n'est pas fatiguant physiquement mais personnelement ca me donne faim..


Merci d'avoir lu ce post quelque peu long, j'espère ne pas polluer ce forum avec ce message, si c''est le cas je compte sur vous pour faire le nécessaire.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Pb pour perdre du poids (repas à la cantine et parents) ?

Messagepar Cloporte le 06/04/2004 18h44

bienvenu Dark...

Je ne vois pas d'exos de jambes dans ta routine, c'est normal?
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Pb pour perdre du poids (repas à la cantine et parents) ?

Messagepar Invité le 06/04/2004 18h46

Oui et non, car j'ai déjà des jambes assez devellopé (je faisais du vélo et je cours une fois par semaine) et cela me suffit, je ne veux pas d'un corps sur devellopé, du moins pour l'instant.

Au fait je viens de m'en rendre compte mais j'ai posté dans la mauvaise section peut être étant donné que je parrle de diététique. :
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pb pour perdre du poids (repas à la cantine et parents) ?

Messagepar Pos le 06/04/2004 18h47

Voilà j'ai commencé la muscu il y a environ un an, puis j'ai abandonner et recommencer il y a environ un mois et demi, je sais pas de quoi se vanter, je devrais même plutôt me cacher..

syndrome "belle en maillot" ?

Le fait que tu mange chez tes parent ca pourrait etre un obstacle à une prise de poids (si tu etait ectomorphe) mais je ne pense pas que ca en soit un pour un regime, au contraire. Faut juste faire gaffe sur le choix des aliments comme tu semble le faire, et eventuellement réduire les quantités.

Ragarde le post-it de Sebatien (avec un peu de distance, l'homme est kamikaze et strasbourgeois), et regarde egalement les articles de Fabrice sur son site (perde du poids).

Vous le comprennez donc, je ne peux pas me faire mes repas sur mesure pour mon but qui est de perdre du ventre et un peu au haut du corps, nous allons dire 3 kg.

Le truc de base que tu lira assez vite deja c'est k'on ne peut pas perdre de graisse de maniere localisée: on perd partout ou nul part (en fait on pert en priorité ce k'on a gagné en dernier, mais on eprd un peu partout tout de meme). donc que tu fasse du velo ou 10000 abdos par jour ca reviendra au meme pour ta perte de graisse sur le bide.
L'idée c'est de faire de la muscu pour developper tes muscles et augmenter ton metabolisme (-> augmenter la depense energetique, meme au repos), faire eventuellement du cardio à coté pour accelerer la fonte des graisse (augementer ta depense energetique journaliere), et faire un regime (reduire les apport energetique quantitatviement et améliorer la qualité).
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pb pour perdre du poids (repas à la cantine et parents) ?

Messagepar Pos le 06/04/2004 18h51

Oui et non, car j'ai déjà des jambes assez devellopé (je faisais du vélo et je cours une fois par semaine) et cela me suffit, je ne veux pas d'un corps sur devellopé, du moins pour l'instant.

C'est un peu le truc typique du débutant: "j'ai pas envi de devenir un monstre". T'inkiete ca risque pas d'arriver en qq mois/années sans que tu ne le veuille VRAIMENT !

Il faut absoluement bosser tes jambes dans ta routine, surtout si tu veux secher. c'est les plus gros muscles et donc ceux qui te feront la meilleur depense energetique (pendant l'effort ET apres pour reconstituer le muscle)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pb pour perdre du poids (repas à la cantine et parents) ?

Messagepar Invité le 06/04/2004 19h05

Ok merci de votre contribution.

Pour ce qui me concerne je suis aussi alsacien et comment dire, la "bonne bouffe" ca y va chez nous, et c'est pas la meilleure des choses pour la muscu, je compatie pour ca.

Donc en fait tu me conseilles de faire travailler mes jambes (SQT ca irait ?) et de surveiller mes repas et avec de l'entrainement, du temps et de la perseverance je perdrais des kilos, peut etre pas ou je veux , mais j'aurais moins de graisses et "plus" de muscles.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pb pour perdre du poids (repas à la cantine et parents) ?

Messagepar Cloporte le 06/04/2004 19h12

Donc en fait tu me conseilles de faire travailler mes jambes (SQT ca irait ?)


parfait !! :D
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Pb pour perdre du poids (repas à la cantine et parents) ?

Messagepar Stephane le 06/04/2004 19h29

ou/et SDT bien aussi :D
Avatar de l’utilisateur
Stephane
 
Messages: 484
Inscription: 19/05/2003 09h55
Réputation: 0

Pb pour perdre du poids (repas à la cantine et parents) ?

Messagepar Sébastien le 06/04/2004 19h32

Salut compatriote !

Pos a écrit:avec un peu de distance, l'homme est kamikaze et strasbourgeois

Il n'a pas vraiment tort :)

Bon, pour tes problèmes de kilos, ajoute un travail de jambe !
C'est indispensable pour une grosse dépense calorique car se sont les muscles les + gros du corps, tout bêtement !

Sinon, côté diète, c'est une erreur que de vouloir manger le moins gras possible. Se serait plutôt l'inverse à faire, à savoir manger du gras sous forme de graisse végétale et freiner l'apport de sucre et de féculent.

Rien qu'avec ça, tes 3 kg en trop vont dégager vite fait !

Voilà j'ai commencé la muscu il y a environ un an, puis j'ai abandonner et recommencer il y a environ un mois et demi, je sais pas de quoi se vanter, je devrais même plutôt me cacher..

Pas de problème, on a tous connu ce genre de passage à vide pour diverses raisons ...
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Pb pour perdre du poids (repas à la cantine et parents) ?

Messagepar Invité le 06/04/2004 19h42

Euh désolé mais que veux tu dire par graisse végétale et suculent ? Peux tu me donner des exemples d'aliments ?

Moi et la diététique c'est pas vraiment mon fort je dois avouer..

PS : en voyant ton avatar je me pose une question, les sushis sont t'ils mauvais pour la diététique ? Car personnelement j'en mange dès que je peux et je ne sais pas si cela est une bonne chose.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pb pour perdre du poids (repas à la cantine et parents) ?

Messagepar Maxime L. le 06/04/2004 19h50

Dark a écrit:Euh désolé mais que veux tu dire par graisse végétale et suculent ? Peux tu me donner des exemples d'aliments ?

Moi et la diététique c'est pas vraiment mon fort je dois avouer..

PS : en voyant ton avatar je me pose une question, les sushis sont t'ils mauvais pour la diététique ? Car personnelement j'en mange dès que je peux et je ne sais pas si cela est une bonne chose.


:D héhé le lapsus...

Féculent à "éviter" ce sont en gros les pommes de terre, les pâtes&riz blanc,...

Graisse végétale cest tout ce qui est huile végétale, j'imagine, genre huile d'olive, de colza...

Je me trompe ?
| Taekwondo | Jogging
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0

Pb pour perdre du poids (repas à la cantine et parents) ?

Messagepar Sébastien le 06/04/2004 19h56

Va simplement faire un tour sur la section diététique du site de Fab, tu y trouveras une table d'aliment avec les différentes familles.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Pb pour perdre du poids (repas à la cantine et parents) ?

Messagepar Invité le 06/04/2004 20h03

Arf dommage car personnelement je suis un gros mangeur de riz et de pâtes, pommes de terre aussi d'ailleurs, ca tombe mal.. :rolleyes:
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pb pour perdre du poids (repas à la cantine et parents) ?

Messagepar Maxime L. le 06/04/2004 20h06

Faut en devenir un "moyen à faible", maintenant :)
| Taekwondo | Jogging
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0

Pb pour perdre du poids (repas à la cantine et parents) ?

Messagepar Sébastien le 06/04/2004 20h07

Encore un "carbs addict" :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Pb pour perdre du poids (repas à la cantine et parents) ?

Messagepar Gael Tessier le 06/04/2004 23h19

Cloporte a écrit:bienvenu Dark...

Je ne vois pas d'exos de jambes dans ta routine, c'est normal?


Et moi je n'ai pas vu d'exercices pour le dos Dark ! Traction, rowing ou soulevé de terre, il t'en faut au moins un, si ce n'est deux.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Pb pour perdre du poids (repas à la cantine et parents) ?

Messagepar Skyos le 07/04/2004 01h52

Dark a écrit:Donc en fait tu me conseilles de faire travailler mes jambes (SQT ca irait ?)


Bosse aussi ton dos, si tu fais que les épaule et les pecs, tes épaules vont partir en avant et tu vas être complétement déséquilibré.


Sébastien a écrit:Sinon, côté diète, c'est une erreur que de vouloir manger le moins gras possible. Se serait plutôt l'inverse à faire, à savoir manger du gras sous forme de graisse végétale et freiner l'apport de sucre et de féculent.


Le régime cétogène ne convient vraiment pas à tout le monde et surtout, je le recommenderais pas à un débutant.

C'est principalement un truc pour les endomorphes.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Pb pour perdre du poids (repas à la cantine et parents) ?

Messagepar Fl@v le 07/04/2004 07h49

Sébastien a écrit:
Sinon, côté diète, c'est une erreur que de vouloir manger le moins gras possible. Se serait plutôt l'inverse à faire, à savoir manger du gras sous forme de graisse végétale et freiner l'apport de sucre et de féculent.


Le régime cétogène ne convient vraiment pas à tout le monde et surtout, je le recommenderais pas à un débutant.

C'est principalement un truc pour les endomorphes.

+1 avec Skyos :rolleyes:
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1521
Inscription: 15/05/2003 22h56
Réputation: 48

Pb pour perdre du poids (repas à la cantine et parents) ?

Messagepar Alban le 07/04/2004 07h57

Dark a écrit:Pour ce qui me concerne je suis aussi alsacien et comment dire, la "bonne bouffe" ca y va chez nous

Pas si bonne que ça, sinon tu n'aurai pas quelques kg de gras à perdre :p
C'est dingue la façon dont les gens utilisent certains adjectifs dès lors qu'il s'agit de bouffe. Il y a une confusion entre quantité et qualité...

Skyos a écrit:Le régime cétogène ne convient vraiment pas à tout le monde et surtout, je le recommenderais pas à un débutant.

C'est principalement un truc pour les endomorphes.

Et encore, quand on a 10, 15 ou + kg de gras à perdre...

Mais Sébastien ne parlait pas de régime cétogène, il disait juste de ne pas faire l'erreur de supprimer toutes les graisses sans discernement.
Les graisses végétales insaturées et les poissons gras : OK
Les graisses animales saturées : à banir.
Enfin, il me semble l'avoir compris comme ça...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Pb pour perdre du poids (repas à la cantine et parents) ?

Messagepar Fl@v le 07/04/2004 08h14

Oui mais dans une diète il faut quand meme limiter fortement le gras. (20/30g max) Bien sur, le peu que l'on prends, c'est des acides gras essentiels cela va de soit mais il faut aussi signaler que l'apport en glucides doit etre maintenu à un niveau "honnete" d'environ 180/200g en debut de diète (apres c'est autre chose).

Perso, en ce moment je suis à 180g de prot, 180g de glucides et 25g de lipides et je perds régulièrement 500g par semaine sans fonte musculaire, ni carences, ni sensation de faim et en m'entrainant avec la meme intensité (voire plus) qu'avant ...
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1521
Inscription: 15/05/2003 22h56
Réputation: 48

Pb pour perdre du poids (repas à la cantine et parents) ?

Messagepar Sven le 07/04/2004 09h01

Pour qq kilos à perdre c'est pas compliqué : virer les sucres (sodas, sucre blanc, gateaux forêt noire...), limiter les féculents raffinés (pain blanc, riz blanc, pâtes blanches) et leur préférer leurs versions complètes ou intégrales et limiter le gras saturé (graisse solide à t° normale).

Le secret est dans la persistance et la durée, c'est pas en trois jours qu'on voit des résultats...
Sven
 
Messages: 90
Inscription: 19/01/2004 16h00
Réputation: 0

Pb pour perdre du poids (repas à la cantine et parents) ?

Messagepar Sébastien le 07/04/2004 10h09

Bon Skyos et Flav, à chaque fois que j'écris le mot graisse, la seule chose qui sort de vos claviers, c'est le terme "cétogène" !
Où ai-je donc écris cela ?
NUL PART !

J'ai simplement dit de ne pas supprimer les graisses et qu'il ne fallait pas être omnibulé par le 0% !

La prochaine fois, essayez de mieux lire avant de répondre.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Pb pour perdre du poids (repas à la cantine et parents) ?

Messagepar Alban le 07/04/2004 10h21

Flav a écrit:Bien sur, le peu que l'on prends, c'est des acides gras essentiels cela va de soit

D'après ce que je peux voir à droite et à gauche, ça n'est pas si évident :!:
C'est pour cela qu'il vaut mieux le préciser...
Cela va de soit, mais cela va mieux en le disant.

Sinon, tout à fait d'accord avec le reste de ton post ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Pb pour perdre du poids (repas à la cantine et parents) ?

Messagepar Skyos le 07/04/2004 12h18

Sébastien a écrit:Bon Skyos et Flav, à chaque fois que j'écris le mot graisse, la seule chose qui sort de vos claviers, c'est le terme "cétogène" !
Où ai-je donc écris cela ?
NUL PART !

J'ai simplement dit de ne pas supprimer les graisses et qu'il ne fallait pas être omnibulé par le 0% !

La prochaine fois, essayez de mieux lire avant de répondre.


Excuse-moi, on s'est mal compris. ;)
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Pb pour perdre du poids (repas à la cantine et parents) ?

Messagepar Sébastien le 07/04/2004 13h55

Pas de soucis :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™