A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Les exercices que vous devriez faire en musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Les exercices que vous devriez faire en musculation !

Messagepar Le bossu le 06/11/2019 23h38

Fabrice SuperPhysique a écrit:Je ne suis pas sûr que le front squat nécessite plus de souplesse que le squat arrière. Quant au positionnement des mains, si on les croise devant soi, à la manière culturiste plutôt qu'haltérophile, cela ne pose aucun pb.

Hellraiser a écrit:Pour revenir au front squat je partage l'avis de Fabrice. Je me sens bien plus à l'aise au niveau des chevilles que lorsque je faisais du squat arrière alors que je ne pense pas avoir gagné une énorme souplesse en quelque mois.

Quand on fléchit les genoux, si on veut garder le buste un maximum droit comme au Front Squat, les genoux doivent avancer plus loin que si on se penche en avant, ça demande donc plus de souplesse au niveau de la cheville, je pense pas apprendre quoi que ce soit de nouveau à vous deux là.

Image

Et même si c'est un peu moins prise de tête, quand on met monsieur et madame toute le monde sous une barre, la prise croisée n'est pas si évidente que ça :)

Hellraiser a écrit:Ho bah tiens ça me rappelle quelqu'un ça

Ah tiens :D
Je parie mon pot de prot maintenance que ton problème au back squat venait d'autre chose que de ta souplesse de chevilles :p

Je rappelle que je ne suis pas du tout anti-front squat/pro back squat, y a qu'à voir mon training log et mon log photos/vidéos ;)

D'ailleurs on a déjà conseillé par ici le Goblet Squat comme précurseur et ça marche bien. Les débutants auront généralement plus de facilité à descendre profondément là dessus qu'au Front Squat parce qu'ils peuvent se pencher plus en avant sans faire tomber la charge.
Dernière édition par Le bossu le 06/11/2019 23h42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120


Les exercices que vous devriez faire en musculation !

Messagepar Hellraiser le 06/11/2019 23h42

Le bossu a écrit:Je parie mon pot de prot maintenance que ton problème au back squat venait d'autre chose que de ta souplesse de chevilles :p


Le back squat commençait à monter bien haut sauf que le dos prenait de plus en plus cher sans que les cuisses puissent être poussées au max donc au bon d'un moment on se fait raisonnable. Bref pas un mouvement sur lequel je ne me voyais pas aller loin. :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Les exercices que vous devriez faire en musculation !

Messagepar Le bossu le 06/11/2019 23h50

Hellraiser a écrit:Le back squat commençait à monter bien haut sauf que le dos prenait de plus en plus cher sans que les cuisses puissent être poussées au max donc au bon d'un moment on se fait raisonnable. Bref pas un mouvement sur lequel je ne me voyais pas aller loin. :)

C'est une bonne raison en rapport avec ton objectif :)
Mais pas un problème de cheville, tu m'dois un shaker :p
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Les exercices que vous devriez faire en musculation !

Messagepar Yves00 le 07/11/2019 01h45

.
Dernière édition par Yves00 le 08/10/2020 15h10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

Les exercices que vous devriez faire en musculation !

Messagepar Morgan le 07/11/2019 03h03

@Le Bossu Est sa donne quoi si on ajoute une cale :p ?
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Les exercices que vous devriez faire en musculation !

Messagepar Le bossu le 07/11/2019 12h52


Pour la stabilité et pour avoir des repères fiables, il vaut mieux s'acheter une paire de chaussures de squat. Ça pourra aider pour n'importe quelle variante :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Les exercices que vous devriez faire en musculation !

Messagepar Fabrice SP le 07/11/2019 13h33

Plutôt que des chaussures de squat, j'utilise des chaussures de football en salle : la semelle est complètement rigide et assez fine.

L'inconvénient ou l'avantage, c'est selon, des chaussures de squat c'est le talon surélevé : cela facilite l'accroupissement en gardant un bon placement du dos, mais c'est aussi plus stressant pour les genoux.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Les exercices que vous devriez faire en musculation !

Messagepar Exocet911 le 07/11/2019 13h50

Fabrice SP a écrit: j'utilise des chaussures de football en salle : la semelle est complètement rigide et assez fine.



Ce genre de chaussures ?


Parceque ça pourrait m'intéresser, vu que je dois prochainement change mes ancienne chaussures de running qui n'ont plus d'amort que j'utlise désormais uniquement pour la salle
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Les exercices que vous devriez faire en musculation !

Messagepar Fabrice SP le 07/11/2019 14h55

Ce genre de chaussure, absolument.

Par contre, pour le squat, moins la chaussure a de talon, plus il faut de souplesse de chevilles.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Les exercices que vous devriez faire en musculation !

Messagepar Hellraiser le 07/11/2019 15h03

Vous pensez quoi de faire du squat, soulevé de terre, presse, fentes et autres pieds nus ? :)

Je me sens bien plus à l'aise ainsi, gain de force et douleurs aux genoux fortement réduites voir complètement évitées.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Les exercices que vous devriez faire en musculation !

Messagepar Fabrice SP le 07/11/2019 15h10

Dans le temps, j'avais lu qu'il y avait un risque "d'affaissement de la voûte plantaire", je n'ai jamais su c'était un mythe ou non.

D'où ma solution, dans le doute, d'utiliser des chaussures avec le moins de talon possible, mais qui maintiennent pour autant parfaitement le pied.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Les exercices que vous devriez faire en musculation !

Messagepar Street le 07/11/2019 16h21

douleurs aux genoux fortement réduites voir complètement évitées.


Sur mon squat avant (repris depuis peu), les Adidas Power (cf. vêtements musculation) semblent me provoquer des douleurs aiguës aux genoux.

Pieds nus je suis plus à l'aise.

A vérifier sur le long terme.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Les exercices que vous devriez faire en musculation !

Messagepar bodystylebuild le 07/11/2019 16h43

Hellraiser a écrit:Vous pensez quoi de faire du squat, soulevé de terre, presse, fentes et autres pieds nus ? :)

Je me sens bien plus à l'aise ainsi, gain de force et douleurs aux genoux fortement réduites voir complètement évitées.


Au fente on remarque directement, (jambe arrière) le plie du pied n'est pas géné ce qui permet un bon mouvement.
bodystylebuild
 
Messages: 26
Inscription: 11/09/2019 15h35
Réputation: 0

Les exercices que vous devriez faire en musculation !

Messagepar Hellraiser le 07/11/2019 21h08

Ça fait déjà quelque mois que je fais mes séances jambes pieds nus, je suis à l'aise et pense continuer ainsi. Si dans 20 ans j'ai les pieds flingués je vous tient au courant. :rolleyes: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Les exercices que vous devriez faire en musculation !

Messagepar Yves00 le 07/11/2019 21h15

.
Dernière édition par Yves00 le 08/10/2020 15h10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

Les exercices que vous devriez faire en musculation !

Messagepar Hellraiser le 07/11/2019 21h22

Yves00 a écrit:J'ai un test pour toi :cool:

Essaie des fentes avant ou arrière avec des chaussures d'haltero et pieds nus. On attend ton retour :idiot:


Je comptes pas acheter des chaussures d'haltéro, ça coûte une blinde en plus, pour m'en servir une fois et me rendre compte que ça me met à nouveau une pression au genoux.

Je serais tenté de dire que c'est la merde pour marcher et faire des fentes avec des chaussures d'haltéro vu la semelle qui va avec ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Les exercices que vous devriez faire en musculation !

Messagepar Yves00 le 07/11/2019 21h24

.
Dernière édition par Yves00 le 08/10/2020 15h10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

Les exercices que vous devriez faire en musculation !

Messagepar Stephkaidi le 07/11/2019 21h31

Hellraiser a écrit:Vous pensez quoi de faire du squat, soulevé de terre, presse, fentes et autres pieds nus ? :)
Je me sens bien plus à l'aise ainsi, gain de force et douleurs aux genoux fortement réduites voir complètement évitées.

Pour moi c'est impossible de faire du front squat pieds nus ou avec des chaussures plates. Je n'ai pas assez de mobilité de cheville, du coup je penche exagérément en avant, presque comme sur un back squat.
D'un autre côté je gagnerai probablement en force car j'ai la chaîne postérieure relativement forte (avec le fessiers rebondi qui va avec ;) ) mais ça mettrait à mal mes lombaires et mon dos et ayant la chance de ne pas avoir de douleurs aux genoux (Cf Street), eh bien les chaussures de squat me sauvent! De plus t'es hyper stable avec vu que la semelle est bien rigide, mais t'as l'impression de marcher avec des chaussures de ski :lol:

Par contre pour mettre le focus sur la chaîne postérieure sur les fentes, SDT JT etc... là je passe en chaussures plates sinon je prends tout aux quads. Très peu pieds nus car je choppe des crampes à la voûte plantaire lorsque j'ai froid aux pieds et ces crampes sont horrible :ill:
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Les exercices que vous devriez faire en musculation !

Messagepar Morgan le 08/11/2019 03h40

Est sinon les chaussures de squat c'est standard ? Ou vous en avez à conseiller en particulier. Une marque particulière ?

Question hors sujet, vous faites vos Front Squat plutôt écartée ou jambe serrée ?
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Les exercices que vous devriez faire en musculation !

Messagepar Le bossu le 11/11/2019 10h23

Fabrice SP a écrit:Dans le temps, j'avais lu qu'il y avait un risque "d'affaissement de la voûte plantaire", je n'ai jamais su c'était un mythe ou non.

Selon Starting Strength c'est justement la forme des chaussures de squat et leurs straps (du moins sur celles qui sont bien faites) qui sont censées maintenir la voûte plantaire.

Your arches should be protected as well, and a decent lifting shoe has an arch support and a strap that comes out of the arch-side of the shoe at the inward curve of the mid-sole and wraps the foot around the instep. It should do more than just suck the foot into the back of the shoe, like poorly designed shoes where the strap starts back at the heel – the strap should support the arch as well. When tightly laced and strapped, a shoe should function like a lifting belt for your foot.


Ici l'avis d'Austin Baraki (Barbell Medicine)

There really aren't any "minimal" shoes that have a solid base comparable to that of a true weightlifting shoe, or with the metatarsal strap support either. With that said, people have squatted extremely heavy weights without wearing weightlifting shoes, so you are welcome to experiment and see what you think. Our general recommendation continues to be that people should use weightlifting shoes.

En gardant à l'esprit qu'on parle de force athlétique là.
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™