A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment gérer sa position sur le banc à lombaires ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment gérer sa position sur le banc à lombaires ?

Messagepar Ikarims le 03/11/2019 23h46

Bonjour à tous, j'ouvre ce forum suite à mon expérience au banc à lombaires ( 45degrès ).

Pour concentrer son travail sur les jambes, il faudrait faire un dos rond lors de l'exercice. Si on essaye de cibler les jambes au banc à lombaires, quelles muscles travaillent ? J'avais pensé aux ischios et fesses, est-il capable de faire cette exo pour remplacer le hip thrust ?





Egalement, que pensez vous de cette exo ( pour faire un soulevé de terre sans se blesser le dos ) ;
https://www.youtube.com/watch?v=J46aPqFl0WE&t=230s




Merci
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0


Comment gérer sa position sur le banc à lombaires ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/11/2019 09h39

Salut,

Oui l'extension au banc à lombaires est un mouvement d'extension de hanches comme le hip thrust, il peut donc le remplacer. Par contre je n'arrondirais pas le dos... et encore moins avec de la charge.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Comment gérer sa position sur le banc à lombaires ?

Messagepar MatEast le 04/11/2019 10h28

Ikarims a écrit:Bonjour à tous, j'ouvre ce forum suite à mon expérience au banc à lombaires ( 45degrès ).

Pour concentrer son travail sur les jambes, il faudrait faire un dos rond lors de l'exercice. Si on essaye de cibler les jambes au banc à lombaires, quelles muscles travaillent ? J'avais pensé aux ischios et fesses, est-il capable de faire cette exo pour remplacer le hip thrust ?





Egalement, que pensez vous de cette exo ( pour faire un soulevé de terre sans se blesser le dos ) ;
https://www.youtube.com/watch?v=J46aPqFl0WE&t=230s




Merci



Pour moi ça n'est pas un SDT, simplement des extensions lombaires lestées...
Diététicien Nutritionniste DE Clinique et du Sport
Formateur en Nutrition Sportive


Mon podcast FITSIDE sur SoundCloud, Apple podcasts, Spotify & YT : https://soundcloud.com/mat-east-378467632
Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/mateast
Avatar de l’utilisateur
MatEast
 
Messages: 26
Inscription: 10/05/2019 21h08
Réputation: 0

Comment gérer sa position sur le banc à lombaires ?

Messagepar Exocet911 le 04/11/2019 12h56

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Salut,

Par contre je n'arrondirais pas le dos... et encore moins avec de la charge.


Pareil

Justement, au sdt quand le gainage faiblit on arrondit le bas du dos, les lombaires donc, et c'est précisément LA qu'on a le plus gros risque de se péter les disques intravertébraux et de se faire une jolie hernie discale.

et comme le dit Train, plus on met de la charge plus on mets la colonne (donc les lombaires) en porte à faux, et donc plus le risque augmente.

Au sdt, on travaille uniquement les lombaires en isométrie c'est à dire sans (ou avec très peu) d'allongement du muscle.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Comment gérer sa position sur le banc à lombaires ?

Messagepar Morgan le 04/11/2019 15h55

D'ailleurs j'ai un lien là-dessus pour les risques au banc à lombaire, à croire qu'il n'est pas sans risque.



Mais j'ai le même problème que toi quand je fais mes séries j'ai l'impression que c'est mes lombaires qui travaillent le plus par rapport aux fesses et ischios, en appuyant plus avec mes pieds sur le support sous les pieds et en serrant les fessiers à chaque reps lors de la remontée je sens un peu mieux, mais je n'ai pas l'impression de les finir ( est-ce que c'est par ce que nos pieds doivent être dans le vide et non sur un support en métal ?).

Par contre niveau lombaire j'ai vu tout de suite les résultats sa les travaille vraiment et ils sont bien définis, rien à voir avec le SDT je trouve. Bon après je fais un rappel lombaire au SDT le jour du training dos.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Comment gérer sa position sur le banc à lombaires ?

Messagepar diogo le 04/11/2019 17h25

Morgan a écrit:Mais j'ai le même problème que toi quand je fais mes séries j'ai l'impression que c'est mes lombaires qui travaillent le plus par rapport aux fesses et ischios,

Salut, j'avais également ce problème.. Une astuce qui a fonctionné pour moi c'est de contracter les abdos pendant tout le mouvement et en haut du mouvement les fessiers :)
Traning log: topic43486.html | Les choses prennent du temps, encore plus quand elles sont faites pour durer, ne perds pas patience et continue de poser chaque jour des pierres sur ton édifice pour le faire grandir
Avatar de l’utilisateur
diogo
 
Messages: 196
Inscription: 05/06/2019 14h44
Réputation: 5

Comment gérer sa position sur le banc à lombaires ?

Messagepar bodystylebuild le 04/11/2019 20h02

Si je dis pas de bétise (suis un gros débutant) j'ai appris cette théorie:
- avoir les jambes totalement tendu recrute plutôt les ischios
- avoir les jambes légérement fléchi recrute plutôt les fesses (et pointer les pieds ver l'exterieure sert aussi)
- la position du bench doit être le plus bas possible (pour que les fessier/ischios s'y mettent au travail).
Dernière édition par bodystylebuild le 04/11/2019 20h20, édité 1 fois.
bodystylebuild
 
Messages: 26
Inscription: 11/09/2019 15h35
Réputation: 0

Comment gérer sa position sur le banc à lombaires ?

Messagepar Ikarims le 04/11/2019 20h15

Merci à tous pour vos réponses elles sont bien utiles :).
Du coup quelles sont les différences entre une exécution pour la chaîne postérieur et pour travailler les lombaires ? La position des pieds ? Puisque le dos doit dans tous les cas rester droit.

Merci encore
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0

Comment gérer sa position sur le banc à lombaires ?

Messagepar bodystylebuild le 04/11/2019 20h32

Ischios: bench bas, jambe tendu mais pas totale car
https://www.superphysique.org/exercices/121: En effet, en gardant les jambes complètement tendues, vos ischio-jambiers seraient placés dans une situation précaire. Ils ne pourraient pas exprimer de force et serait en position de “faiblesse” (gros risques de déchirure).

Fessiers: bench bas, jambe fléchi mais légère (qui diminuera l'utilisation des ischios), pieds droit ou vers extérieurs, dos arrondis

Lombaire: bench normale, mouvement complet
https://www.superphysique.org/exercices/199: Il faut amorcer le mouvement en enroulant le bas du dos, se mettre en boule afin de les étirer (lombaires) et enfin le dérouler pour le cambrer et ainsi contracter les lombaires.

Je suis débutant donc à confirmer.
edit: j'ai essayer dans la pratique, j'ai rien pu faire, j'ai directement pris aux ischios et c'est très inconfortable d'être sur cet machine.
Dernière édition par bodystylebuild le 05/11/2019 17h18, édité 1 fois.
bodystylebuild
 
Messages: 26
Inscription: 11/09/2019 15h35
Réputation: 0

Comment gérer sa position sur le banc à lombaires ?

Messagepar Ikarims le 04/11/2019 22h18

Super ! Merci beaucoup pour ta réponse détailler et les liens ! :D
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™