A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Squat : nb de reps

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Squat : nb de reps

Messagepar Invité le 11/06/2003 16h24

Salut.

Je fais du squat depuis plus d'un mois, pratiquement sans progresser (et pourtant c'est de loin l'exo le plus dur).
Je travaille en 1*20.

Je me demande si passer à plus de séries ne serait pas plus productif ?

Peut-être que du 5*5 serait trop peu de reps (tous le reste de mon fullbody est en 5*5), mais par exemple un 3*10 ?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Squat : nb de reps

Messagepar Fladrif le 11/06/2003 16h36

"Plus de séries".
Là, tu as dit le mot magique et tu risques de provoquer une grande discussion autour de 1 série vs plusieurs séries.
Grosso modo : si tu progresses bien avec une série, restes-en là et contentes toi de rajouter de la fonte, entraînement après entrainement.
Le "20 reps range" pour le squat est un standard universellement reconnu. Maintenant, pour les séries, je te donne mon point de vue. Fais UNE série en te donnant à fond. A la fin de ta série, tu ne devrais plus pouvoir descendre un escalier. Et tu verras que tu seras productif, et les résultats suivront.
"Petit, tu es doué, très doué... Mais tant que je serais dans ce métier, tu ne seras jamais que le second. " The Mask
Avatar de l’utilisateur
Fladrif
 
Messages: 28
Inscription: 22/05/2003 23h51
Réputation: 0

Squat : nb de reps

Messagepar Alban le 11/06/2003 16h54

Dans mon cas, j'ai commencé le squat vers 50 kg.
J'ai remarqué qu'à partir du moment ou j'ai commencé à le travailler en 3 séries de 20 reps j'ai progressé régulièrement : + 2kg par séance, jusqu'à 3x20 à 86kg.
Après, je suis passé à 2x20, puis 1x20, parce que, bon, 3 séries de 20 reps au squat c'est franchement dur quand on commence à prendre 140 ou 150% de son PDC...