A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Squat : nb de reps

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Squat : nb de reps

Messagepar Invité le 11/06/2003 16h24

Salut.

Je fais du squat depuis plus d'un mois, pratiquement sans progresser (et pourtant c'est de loin l'exo le plus dur).
Je travaille en 1*20.

Je me demande si passer à plus de séries ne serait pas plus productif ?

Peut-être que du 5*5 serait trop peu de reps (tous le reste de mon fullbody est en 5*5), mais par exemple un 3*10 ?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Squat : nb de reps

Messagepar Fladrif le 11/06/2003 16h36

"Plus de séries".
Là, tu as dit le mot magique et tu risques de provoquer une grande discussion autour de 1 série vs plusieurs séries.
Grosso modo : si tu progresses bien avec une série, restes-en là et contentes toi de rajouter de la fonte, entraînement après entrainement.
Le "20 reps range" pour le squat est un standard universellement reconnu. Maintenant, pour les séries, je te donne mon point de vue. Fais UNE série en te donnant à fond. A la fin de ta série, tu ne devrais plus pouvoir descendre un escalier. Et tu verras que tu seras productif, et les résultats suivront.
"Petit, tu es doué, très doué... Mais tant que je serais dans ce métier, tu ne seras jamais que le second. " The Mask
Avatar de l’utilisateur
Fladrif
 
Messages: 28
Inscription: 22/05/2003 23h51
Réputation: 0

Squat : nb de reps

Messagepar Alban le 11/06/2003 16h54

Dans mon cas, j'ai commencé le squat vers 50 kg.
J'ai remarqué qu'à partir du moment ou j'ai commencé à le travailler en 3 séries de 20 reps j'ai progressé régulièrement : + 2kg par séance, jusqu'à 3x20 à 86kg.
Après, je suis passé à 2x20, puis 1x20, parce que, bon, 3 séries de 20 reps au squat c'est franchement dur quand on commence à prendre 140 ou 150% de son PDC...
Dernièrement j'ai passé 1x20 à 96 kg, suivi de 3 reps à 100 kg (c'était pour le fun les 100 kg, comme un fantasme !!!).

Moralité : si tu ne progresses pas, essaye de reprendre un peu plus léger qu'actuellement, essaye 2 ou 3 x 20, et augmente les charges régulièrement.

Alban
Dernière édition par Alban le 11/06/2003 17h40, édité 1 fois.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Squat : nb de reps

Messagepar Paul B. le 11/06/2003 17h01

Fladrif a écrit:Le "20 reps range" pour le squat est un standard universellement reconnu.


Ouais bon, ça dépend des objectifs.

Pour ma part qui ne veut pas de vol. suppl. aux cuisses, je fais du 4*5-6 reps. Donc uniquement pour la force et la puissance sans recherche de volume.

A vous de voir suivant vos objectifs et/ou pour passer un blocage de progression ...
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Squat : nb de reps

Messagepar Invité le 11/06/2003 17h32

Ok, merci des conseils.

Je pense que je vais tenter l'idée d'Alban, baisser les charges et faire plusieurs séries.

Sinon, en ce qui concerne la série unique, j'ai déjà posté un truc la-dessus. J'adore ce type d'entrainement, mais il est totalement contre-productif pour moi : en près de 2 mois j'ai perdu toute la masse gagnée précédemment et stagné au niveau force. Mais bon, en général il semble marcher avec pas mal de monde, c'est pour ça que je l'ai essayé. Comme quoi, je n'ai pas volé mon pseudo ;)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Squat : nb de reps

Messagepar Invité le 11/06/2003 17h42

Ah oui, encore un détail : je fais ma série de squat comme indiqué sur le site de Gabriel, et j'ai les sensations décrites : arrivé à la 8ème rep je souffle déjà comme un taureau, vers la 15ème je tremble de partout et je fais une rest-pause, les dernières se font uniquement à la volonté.

Ben pourtant, les muscles ne morflent pas, j'ai presque l'impression de ne faire que du cardio, alors qu'un bon coup de curl ne me fait pas verser une goutte de sueur, mais par contre les biceps sont tétanisés... comme quoi, les exercices polyarticulaires, je ne sais pas si c'est vraiment ce qu'il me faut.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Squat : nb de reps

Messagepar Fladrif le 11/06/2003 18h41

Ben ma foi, si effectivement le 20 reps ne te fait pas progresser... Sinon je n'avais pas lu ton post sur la série unique, sorry.
Rien à rajouter à part une chose (pour Paul Bertaux) : quand j'évoquais le standard du 20 reps, c'était plus par référence à ce consensus qui veut que dès que l'on demande aux gens quelle est la meilleure plage de reps pour le squat, tout le monde (ou presque) clame : "vingt!". Et je suis d'accord quand tu dis que c'est à adapter en fonction des objectifs. J'ai également testé les progs de force en période de stagnation.
"Petit, tu es doué, très doué... Mais tant que je serais dans ce métier, tu ne seras jamais que le second. " The Mask
Avatar de l’utilisateur
Fladrif
 
Messages: 28
Inscription: 22/05/2003 23h51
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™