A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Alexdryy18 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Alexdryy18 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alexdryy18 le 06/11/2019 15h12

Bonjour à tous,

Tout d'abord bravo pour les articles ainsi que pour les conseils donnés à nous, les novices :D

Ma situation est la suivante : je suis commercial et je me déplace régulièrement la semaine. N'ayant pas la possibilité d'aller dans une salle lors de mes déplacements, j'ai peu de jour disponible réservé à la musculation. Je peux donc m'entraîner parfois 2 fois par semaines et parfois 4 fois. L'autre difficulté est que généralement les deux séances qui sont "sures" sont le samedi et dimanche soit deux séances d'affilées.

Je fais donc du full body depuis 2 mois et je suis plutôt content du résultat. Le programme est le suivant :

Développé couché : 4x10
Dips (quand j'ai le temps car je fais déjà le dc : 4x10
Tirage dos : 4x10
Développé militaire : 4x10
Barre curl (celle en V pour les biceps lol) : 4x10
Triceps : un exo, dépend des machines dispo mais généralement celui avec la corde en 4x10
Presse cuisse : 4x10
Gainage : 3x 1mn + abdos jusqu'à échec

1minute30 de repos à chaque fois

Cependant, je me demande si en arrivant à faire 2 ou 3 semaines par semaine je devrais pas passer sur un programme plus avancé. J'ai peur de ne pas "bien" développer mes muscles comme le haut des pecs par exemple ou bien les trapèzes,etc..

Avez vous des idées pour une amélioration du programme ?
Dois je passer sur du Split ?
Est-ce que le mien n'est pas trop "débutant" ? J'ai l'impression de stagner sur ces exos..

Merci d'avance pour vos réponses et pour votre intérêt à mon cas. J'ai cherché un peu sur le site mais j'ai l'impression que ce cas n'a pas été traité (j'ai peut-être mal fait le.boulot lol)
Alexdryy18
 
Messages: 4
Inscription: 06/11/2019 14h54
Réputation: 0