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substitute59 : avis sur ma diète pour la musculation (diète végane)

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substitute59 : avis sur ma diète pour la musculation (diète végane)

Messagepar substitute59 le 09/11 12h05

Bonjour,

Suite au visionnage de the game changers sur netflix, j'ai été conforté dans l'idée de réduire ma consommation de produit d'origine animale (ce que j'avais déjà commencé à faire depuis quelques temps) et j'ai donc commencé à me faire un menu pour ma semaine complètement vegan (enfin je pense^^).
Mais voilà, j'atteins des totaux caloriques assez bas. J'ai pourtant l'impression de me faire de belles assiettes.
Peut-être que je me fourvoie au niveau des dosages ou des calculs/équivalences cru/cuit des féculents, légumineuses, céréales ?
Je précise que je pratique le jeûne intermittent, d'où l'absence de petit déjeuner et de collation le matin.
J'aurais donc besoin de vos avis éclairés.
Je vous mets des screens myfitnesspal pour vous faire une idée précise.

Pour info, je mesure 1m75 pour 73kg. Je fais entre 3 et 5 séances de muscu par semaine + 1 ou 2 sortie(s) de course à pied (une dizaine de km en général).
Mon objectif est de descendre juste sous les 70kg et donc de perdre un peu de gras et si possible de prendre un peu de muscle.





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Messagepar AlanC le 09/11 12h20

Hello :)

Tes diets manquent de tout: Glucides, lipides, protéines, calories :super_lol:

Vise les 1.6 à 2g de protéine par kilo de poids de corps.

Pour les lipides, entre 0,8 et 1.5g par kilo de poids de corps.

Le reste en glucides, en comblant jusqu'à ton objectif calorie de maintenance, si c'est le but.

Je te dirais, en vrac,de rajouter:

- Une collation en plus avec de la protéine végétale en poudre
- Du riz ou des féculents en général
- D'augmenter les portions de tofu dans tes plats
- De l'huile dans tes plats
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
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substitute59 : avis sur ma diète pour la musculation (diète végane)

Messagepar Fabrice SP le 09/11 12h48

Salut Substitute59,

Tu as un exemple de diète végane complète ici : https://www.musculation-halteres.fr/die ... sculation/

Il ne faut pas faire n'importe quoi, sinon tu auras des carences.
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Messagepar substitute59 le 09/11 13h05

Je vous rassure, j'ai bien conscience qu'il manque de tout : Glucides, lipides, protéines, calories

Mais j'ai l'impression que je vais devoir manger énormément en fait. C'est pour ça que ça me semblait bizarre.

Devrais-je stopper le jeûne intermittent pour ré-inclure un petit déj et une collation le matin qui compléteraient les manques ?
Car bon, arriver à 2000 calories avec 2 repas et une collation ça me parait quand même compliqué, je vais pas me gaver non plus hein^^
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Messagepar Fabrice SP le 09/11 15h03

substitute59 a écrit:Devrais-je stopper le jeûne intermittent pour ré-inclure un petit déj et une collation le matin qui compléteraient les manques ?

Cela semble sage en effet.
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