A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La presse à cuisses me fait mal au bas du dos !

Partagez et échangez à propos de vos blessures

La presse à cuisses me fait mal au bas du dos !

Messagepar Tiesto le 06/04/2004 20h24

salut, javai arreté de travailler les jambes pendant a peu pres 1 moi, mon maximum etait de 100 kilos, et depuis que jai repris, jai fait 4 seances, et a chaque fois, meme en ne mettant que 75 kilos avec koi jai deja du mal, ca me fait trop mal au bas du dos, au niveau des lombaires, pourtant lexecution est bonne, les fesses bien collées au dossier...

pour info, la presse cest celle où on est couché..
qui pourrait maider a remedier a ce probleme ?

merci
Avatar de l’utilisateur
Tiesto
 
Messages: 281
Inscription: 14/02/2004 20h40
Réputation: 0


La presse à cuisses me fait mal au bas du dos !

Messagepar Robby1 le 06/04/2004 20h26

Réduis l'amplitude de façon à ne jamais décoller le bas du dos et conserver au maxi ta lordose lombaire physiologique.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

La presse à cuisses me fait mal au bas du dos !

Messagepar Rudy le 06/04/2004 20h27

c est bizarre ca, en + sur une presse allongé !
toi tu charges trop :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La presse à cuisses me fait mal au bas du dos !

Messagepar Fastraph le 06/04/2004 21h11

En effet c'est bizarre, essaye sur une presse incliné ou du squat pour voir peut-être.

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

La presse à cuisses me fait mal au bas du dos !

Messagepar Tiesto le 06/04/2004 21h51

eu paske moi je fais amplitude complete, je plie mes jambes au max a la limite de toucher les autres poids, mais si je fais pas une amplitude max est ce que les fessiers ne seront pas moins sollicités ?
Avatar de l’utilisateur
Tiesto
 
Messages: 281
Inscription: 14/02/2004 20h40
Réputation: 0

La presse à cuisses me fait mal au bas du dos !

Messagepar Fastraph le 06/04/2004 23h23

eu paske moi je fais amplitude complete, je plie mes jambes au max a la limite de toucher les autres poids

Tu veux dire que t'as les genoux qui touchent le torse ?? Si c'est le cas, faut que tu m'expliques comment tu arrives à conserver ton dos à plat sur le dossier ...

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

La presse à cuisses me fait mal au bas du dos !

Messagepar Tiesto le 07/04/2004 01h04

non pas a un tel point mais je pli bien a la limite, cest a dire que preske mes fesses se decolent...et c peut etre au moment de remonter que ca me fai mal...
Avatar de l’utilisateur
Tiesto
 
Messages: 281
Inscription: 14/02/2004 20h40
Réputation: 0

La presse à cuisses me fait mal au bas du dos !

Messagepar Fastraph le 07/04/2004 01h54

non pas a un tel point mais je pli bien a la limite, cest a dire que preske mes fesses se decolent...et c peut etre au moment de remonter que ca me fai mal...

Probablement en effet. Arrête ton mouvement lorsque tes jambes font un angle de 80° environ, juste après l'angle droit en gros.

Concernant ma remarque précédente avec les genoux qui touchent le torse, j'avais dans l'esprit que tu utilisais une presse à 45°, d'où ma réflexion.
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

La presse à cuisses me fait mal au bas du dos !

Messagepar Skyos le 07/04/2004 02h05

Tiesto a écrit:salut, javai arreté de travailler les jambes pendant a peu pres 1 moi, mon maximum etait de 100 kilos, et depuis que jai repris, jai fait 4 seances, et a chaque fois, meme en ne mettant que 75 kilos avec koi jai deja du mal, ca me fait trop mal au bas du dos, au niveau des lombaires, pourtant lexecution est bonne, les fesses bien collées au dossier...

pour info, la presse cest celle où on est couché..
qui pourrait maider a remedier a ce probleme ?

merci


J'ai exactement les même problèmes que toi, je suis passé au squat (free squat, pas de smith machine) et plus de soucis. En plus c'est un bien meilleur exercice pour prendre de la masse aux cuisses et ça permet vraiment de bosser en grande amplitude en gardant le dos parfaitement droit.

Ce que je pense :
Sur presse, l'appui se fait dans le dos perpendiculaire à la colonne, de plus, j'ai une lordose assez prononcée ce qui n'arrange rien. Au squat, aucun soucis, l'appui reste toujours parfaitement dans l'axe de la colonne, question d'équilibre.
J'ai des tensions, que se soit sur presse inclinée ou horizontale.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

La presse à cuisses me fait mal au bas du dos !

Messagepar Tiesto le 07/04/2004 08h52

ouais mais moi je ne veu pas entrer dans le squat, a long terme ca donne beaucoup de problemes de dos et ca non merci :)
Avatar de l’utilisateur
Tiesto
 
Messages: 281
Inscription: 14/02/2004 20h40
Réputation: 0

La presse à cuisses me fait mal au bas du dos !

Messagepar Fabrice SP le 07/04/2004 09h54

ouais mais moi je ne veu pas entrer dans le squat, a long terme ca donne beaucoup de problemes de dos et ca non merci

:mad: :mad: :mad:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La presse à cuisses me fait mal au bas du dos !

Messagepar Damien V. le 07/04/2004 11h53

Tu peux faire la gueule Fabrice mais il a pas tord...
Damien V.
 
Messages: 98
Inscription: 20/05/2003 21h08
Réputation: 0

La presse à cuisses me fait mal au bas du dos !

Messagepar Fastraph le 07/04/2004 12h14

Il a peut-être par tort mais si il a mal à la presse avec seulement 75 kg, ce serait une bonne idée d'essayer le squat et de voir ce que ça donne. C'est tout aussi efficace pour les cuisses et ça permet de renforcer les lombaires et la sangle abdominale, ce que ne permet pas la presse.

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

La presse à cuisses me fait mal au bas du dos !

Messagepar Skyos le 07/04/2004 12h14

Tiesto a écrit:ouais mais moi je ne veu pas entrer dans le squat, a long terme ca donne beaucoup de problemes de dos et ca non merci :)


Ecoute, personnelement j'ai fait une lombalgie à force de mettre des charges de ouf sur presse. Alors entre les problèmes à court terme avec les presses et ceux hypothétiques à long terme avec le squat, je choisis le squat. Le squat, on est pas obligé non plus obligé de bosser à 200Kg en série de 5, personnelement je favorise plus les séries de 15 et plus pour épargner mes genoux.

Pis tu prendras jamais la même masse au cuisse avec des presses qu'avec du squat, ça c'est sûre.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

La presse à cuisses me fait mal au bas du dos !

Messagepar Tiesto le 07/04/2004 19h39

jy reflechirai mais a la presse, est ce que je peu baisser les charges et augmenter le nombres de repets ? 15-20 repets par series par exemple...
Avatar de l’utilisateur
Tiesto
 
Messages: 281
Inscription: 14/02/2004 20h40
Réputation: 0

La presse à cuisses me fait mal au bas du dos !

Messagepar Effiks le 07/04/2004 20h31

tu peux faire confiance a Fab fait du SQT ca va changé ta vie!:)
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

La presse à cuisses me fait mal au bas du dos !

Messagepar Tiesto le 07/04/2004 20h45

lol :) je verrai :), ya pas un post ou site ki montre bien en veideo ou images la position, quelle position ne pas prendrre....
Avatar de l’utilisateur
Tiesto
 
Messages: 281
Inscription: 14/02/2004 20h40
Réputation: 0

La presse à cuisses me fait mal au bas du dos !

Messagepar Skyos le 07/04/2004 20h53

?
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

La presse à cuisses me fait mal au bas du dos !

Messagepar Tiesto le 07/04/2004 21h00

merci :)
Avatar de l’utilisateur
Tiesto
 
Messages: 281
Inscription: 14/02/2004 20h40
Réputation: 0

La presse à cuisses me fait mal au bas du dos !

Messagepar Dx2jc le 13/04/2004 00h39

Sur la presse, vu que ton dos est bloqué en rotation par l'appui sur le siège contrairement au squat, si tu as une jambe plus courte que l'autre (comme moi :cry:) et que tu ne compenses pas cela en écartant légèrement plus la jambe longue sur l'appui-pieds, tu induis une force de torsion sur tes lombaires dès que tu pousses car tu pousses de travers.

Autre truc important il faut savoir arrêter la descente avant que les lombaires bougent, comme au squat en évitant d'aller sous la parallèle, donc bien régler le siège pour cela.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

La presse à cuisses me fait mal au bas du dos !

Messagepar Skyos le 13/04/2004 02h17

Intéressant ton truc, car j'ai une bascule chronique de 8mm du bassin et c'est chaque fois du côté gauche que j'ai des soucis de dos après une séance de presse hardcore.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

La presse à cuisses me fait mal au bas du dos !

Messagepar Tiesto le 13/04/2004 22h57

ok merci jai suivi vos conseils et ca va mieux, mon probleme etait que je descendai trop...

merci !! :)
Avatar de l’utilisateur
Tiesto
 
Messages: 281
Inscription: 14/02/2004 20h40
Réputation: 0

La presse à cuisses me fait mal au bas du dos !

Messagepar Skyos le 14/04/2004 00h50

Bien ;)

Si tu veux bosser bas, tente le squat.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

La presse à cuisses me fait mal au bas du dos !

Messagepar Tiesto le 15/04/2004 21h41

ouep cest ce que je vais faire, je commencerai demain, yaurai pas un post qui dit un peu tout sur le squat ? les series, repets, charges... parce que quand je chercher squat je trouve des centaines de posts...
Avatar de l’utilisateur
Tiesto
 
Messages: 281
Inscription: 14/02/2004 20h40
Réputation: 0

La presse à cuisses me fait mal au bas du dos !

Messagepar Angus le 03/08/2021 16h44

Bonjour à tous,

je résume rapidement mon court parcours, débutant depuis mars j'ai progressé à la presse à cuisse en séries de 20 jusqu'à mettre 300kg début juillet, apparition (peut être d'une tendinite au fessier puis) d'une lombalgie.
J'avais évité squat et sdt pour ne pas avoir de problèmes de dos, ça n'est pas une réussite.

En rentrant de congés je décidais de laisser tomber les charges et de partir sur les séries très longues.

Première tentative, série de 100 à 100kg :
100, 50 (zéro mental), 75 et 100
Je me rends compte à la deuxième série que le temps de récupération est à augmenter, 2' ce n'est pas assez.

Deuxième tentative, sur une autre presse un peu plus facile, du coup je mets 110kg :
100, 100, 100 pauses de 5' je pars sur trois séries finalement parce que ça fait un peu long.
Ça pique bien.

Troisième tentative dans une autre salle et donc encore sur une nouvelle presse, plus difficile que les deux premières. Elle était déjà chargée à 120kg aussi j'ai laissé.
50, 50, 50
je l'ai fait après une séance pecs/triceps et j'étais un peu rincé aussi je ne sais pas si la fatigue a joué, si le mental n'y étais pas ou si c'était trop lourd pour aller au delà. Surement un peu les trois, j'aurais surement pu faire quelques reps de plus à chaque fois mais je voyais bien que ça n'irait pas beaucoup plus loin et j'arrêtais à 50.


Les questions :
Sachant que sur cette presse j'avais fait 20x290 je trouve raide de bloquer à 50x120 mais c'est peut être normal surtout après un mois d'arrêt maintenant ?

En me renseignant un peu je viens de lire sur le forum que les séries de cent c'était plutôt pour de l'isolation et pas top pour la presse à cuisse.
Il y a un intérêt à mon choix dans l'optique prise de muscle ou je m'escrime pour rien ?

Si je veux redescendre en poids il vaut peut être mieux que je descende moins et que je fasse des séries de 30 ?
Ou alors comme évoqué dans ce fil, si je prends deux fois moins lourd que ce que je pourrais, vaut il mieux que je me mette au squat puisque il devrait y avoir moins de risque alors ?

Pour être plus précis, en prenant "plus léger" peut on faire du squat sans risque ou vaut il mieux rester sur la presse surtout si on semble fragile niveau bas du dos ?
Angus
 
Messages: 27
Inscription: 02/07/2021 09h15
Réputation: 0

La presse à cuisses me fait mal au bas du dos !

Messagepar AMZ le 03/08/2021 22h18

La presse est traître parce que, comme c'est plus sécuritaire, tu te sens en confiance et tu fais moins attention. Du coup, tu peux te blesser.

300, 100 kilos... ça ne veut strictement rien dire sur des machines. Les résistances et les trajectoires sont tellement différentes qu'il est impossible de comparer des modèles différents. D'où ta confusion, je pense.

Si tu es fragile des lombaires, essaie le belt squat. On peut même en faire à la Smith machine.

Sinon, séries de 100 pour l'isolation et donc pas la presse, tu as bien compris : ce n'est pas l'exercice idéal pour ça.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

La presse à cuisses me fait mal au bas du dos !

Messagepar Fabrice SP le 04/08/2021 09h14

@Angus

Tu peux aussi tester l'unilatéral à la presse à cuisses.

Ça divisera le poids utilisé par 2, par contre, il faut quand même faire attention au placement de son dos, pour ne pas être de travers.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La presse à cuisses me fait mal au bas du dos !

Messagepar Angus le 04/08/2021 22h51

@AMZ, je note le conseil du belt squat qui a l'air effectivement plus sécurisant coté colonne.
Il n'y a rien à ma salle toutefois, il faudrait que je m'achète une ceinture de lest et que je l'emmène avec moi pour les séances jambes. L'exercice en lui même a l'air moyennement confortable à l'usage d’après les commentaires.

@Fabrice, je me suis dit dans un premier temps que l'unilatéral, dans ce contexte d'économie, c'était couillon puisque le double sur deux jambes ça devait être identique au simple sur une jambe et donc tout aussi agressif avant de percuter que c'était moi le couillon puisque ce qui comptait c'était la colonne, qu'il n'y en avait qu'une (à priori chez la plupart des pratiquants) et qu'elle apprécierait une charge inférieure.

Ni une ni deux je suis parti faire un essai à la salle, il faudra que je trouve mes marques sur le positionnement de la jambe qui travaille mais ça m'a l'air pas mal. Je peux continuer à forcer sur le poids tout en mettant beaucoup plus léger (c'est plus que divisé par deux en terme de poids, le plateau à vide ayant déjà un certain poids) plutôt que de brasser du vent en très grande série quand c'est trop léger et à me miner l'égo quand le mental ne suit pas quand c'est lourd (Jusqu'à 30 je suis bien dans ma série mais au delà ça laisse trop le temps de réfléchir à la suite et à la possibilité d’arrêter plus tôt que prévu, ça ne me convient pas trop pour le peu que j'ai essayé).

Vous attirez tous les deux mon attention sur l'importance de veillez constamment au placement du dos.
J'en prend note et en ferai l'élément principal à retenir pour l'avenir.
Ça risque effectivement d'être le plus difficile dans la pratique de l'unilatéral, bien se concentrer sur la bonne exécution.

Je me donne donc une nouvelle chance à la presse avec l'unilatéral et s'il ne s'avère pas aussi sécurisant à l'usage qu'espéré j'investirai dans une ceinture pour le belt squat.
Ça me permettra de rester sur les séries de 20 maxi.

Merci à vous deux.
Angus
 
Messages: 27
Inscription: 02/07/2021 09h15
Réputation: 0

La presse à cuisses me fait mal au bas du dos !

Messagepar Fabrice SP le 05/08/2021 10h55

Franchement, la presse en unilatéral, ça fait presque un an que j'en fais à présent, et je trouve ça bien.

Je pense par contre que ça nique un peu la presse. :D

Car la jambe qui pousse n'est pas parfaitement centrée sur le plateau, donc le plateau est "forcé" dans une position non symétrique.

Un autre inconvénient, c'est que faire 20 répétitions en unilatéral, ça fait 40 répétitions par série, et c'est crevant. Du coup je préfère faire des séries de 12 à 15 répétitions, même si je pense qu'une vingtaine de répétitions serait mieux pour l'hypertrophie musculaire.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™