A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment affiner sa taille quand on est une femme ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment affiner sa taille quand on est une femme ?

Messagepar AurelieG le 10/11/2019 12h38

Bonjour à tous! Je suis une femme de 20 ans et cela fait un an que j’ai commencé une « prise de masse ». Je suis partie de 47kg et actuellement je suis entre 53-54 kg pour 1m68. J’ai évolué assez rapidement et j’ai un passé sportif (natation, tennis). J’ai pris du gras un peu sur les hanches et léger sur le ventre mais je vois encore mes abdos. Cependant je n’arrive pas à affiner ma taille. Je n’ai presque pas la taille marquée. Je fais du gainage à chaque fin de séance et les abdos une fois par semaine. Dans ma séance abdos je fais du crunch, gainage et rotation du buste. Je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire pour faire évoluer ma taille. Mes questions sont les suivantes :

Dois-je faire plus de séances d’abdos?
Faut-il que je commence à sécher?
Est-ce que l’utilisation d’un corset (pas excessif) pourrait m’aider à plus accentuer la taille marquée?
Où tout simplement est-ce que c’est génétique?

Merci de m’avoir lu :)
Avatar de l’utilisateur
AurelieG
 
Messages: 11
Inscription: 23/12/2018 14h13
Réputation: 0


Comment affiner sa taille quand on est une femme ?

Messagepar Guaeris le 10/11/2019 13h15

il y a tout un mythe autour du gras, de la taille fine et du gainage. En fait il y a plein de facteurs génétiques qui impactent le tout de taille, et l'impact qu'on as est très minime.

Tout d'abord :

- Le tout de hanche impacte le tout de taille mais on peut avoir des hanches larges et une taille fine comme Rudy quand il est bien sec, ce qui donne une forme en X très appréciée.

- La longueur du buste a un rôle CAPITAL dans l'aspect du tour de taille, un buste long donnera l'impression d'une taille plus fine. Il y a deux raison, la première est simple a comprendre, c'est une affaire de proportion, simplement une impression.
La deuxième raison est plus technique, Avoir un buste court en général est corrélé avec de petits abdos, et de gros obliques sans meme les travailler et ce pour des tas de raison mais ça aura pour effet d'élargir la taille.

- Deuxième point CAPITAL, l'ouverture de la cage thoracique. Là aussi c'est technique. Déjà il faut différencier ouverture et épaisseur, l'ouverture c'est la largeur de face, l'espacement des cotes du bas. L'épaisseur c'est de profil, la projection en avant des cotes.
Si la cage thoracique est très ouverte, on auras beaucoup de mal a avoir une taille fine car c'est tous simplement osseux, il y a un élargissement naturel.
Si en plus on combine ça avec un buste court et des hanches larges, impossible d'avoir un tour de taille tout fin comme sur les magazine retouchés.
On peut voir un bon exemple de cage thoracique très ouverte dans le film Joker sortit réçament, ou Joaquin Phoenix est tout maigre mais ou l'on voit bien l'ouverture de sa cage thoracique qui élargi le haut de son tour de taille.


- Le gainage, l'impact de ce dernier est minime mais important, un bon gainage évite de relâcher le transverse et permet de garder une bonne posture, avec un tour de taille plus fin que si il était relâché. C'est surement le plus important et pour la santé et pour l'esthétique. Mais n'oublions pas que ça reste minime et que relâché, on auras toujours plus ou moins le meme aspect.

- Le gras, si celui ci n'est pas présent en exès il n'y a pas de problème en fait. C'est en exès que petit a petit il élargis le tout de taille mais ça on le sais tous.

- Enfin les magazines, avec des femmes maigres sélectionnées car elles ont une morphologie idéale pour la taille fine ( long buste, pas d'ouverture thoracique, hanches fines etc ) et surtout TRES TRES TRES retouchées… Cela élabore des standards absolument irréalisable et ce pour 99% des gens.

Donc traduction, si tu as des haches assez larges, un buste court, une large ouverture thoracique et que tu regardes les magazines tu auras toujours l'impression de ne pas etre assez "fit". Mais rassure toi les mecs s'en foutent qu'une fille ait la taille de Anllela Sagra.
C'est donc en partit génétique, tu n'as absolument pas a secher plus, encore moins de te tuer aux abdos et la gainage est largement suffisant pour toi.

Ce que tu peut mettre le paquet sur tes quadriceps, tes épaules et tes dorsaux pour creer un X et accentuer l'impression de taille fine. :)
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2233
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Comment affiner sa taille quand on est une femme ?

Messagepar AurelieG le 10/11/2019 19h30



Tout d’abord merci de ta réponse et de tes nombreux éclaircissements !

Donc si j’évite les exercices qui élargissent la cage cela pourrait atténuer un peu l’effet taille « épaisse »?

Après c’est sur que c’est une histoire de proportions et qu’on ne se voit pas tel que l’on est :)
Avatar de l’utilisateur
AurelieG
 
Messages: 11
Inscription: 23/12/2018 14h13
Réputation: 0

Comment affiner sa taille quand on est une femme ?

Messagepar Guaeris le 10/11/2019 20h03

A 20 ans meme si les exercices qui sont sensé élargir la cage avait un réel effet, ce serait trop tard pour faire quoi que ce soit.

Te prend pas la tete avec ça mais si tu as vraiment peur tu peut éviter le pull over et le magic triceps.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2233
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Comment affiner sa taille quand on est une femme ?

Messagepar AurelieG le 10/11/2019 23h15

D’accord merci d’avoir répondu :)
Avatar de l’utilisateur
AurelieG
 
Messages: 11
Inscription: 23/12/2018 14h13
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™