A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment faire quand les charges ne montent plus ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment faire quand les charges ne montent plus ?

Messagepar NicolasND le 06/04/2004 22h05

je fais un cycle force depuis 2 mois vous pouvez aller voir mon entrainement sur la partie du forum qui y est dedié. Jai pris 7-8kg a tous les exos mais je ne progresse plus... Que faire? reprendre un cycle masse?
La volonté peut nous emmener bien au delà de nos limites...Ce qui ne me tue pas me rend plus fort
NicolasND
 
Messages: 324
Inscription: 03/06/2003 12h57
Réputation: 0


Comment faire quand les charges ne montent plus ?

Messagepar Paul B. le 06/04/2004 22h14

Change d'exos.
J'ai recommencé à progresser en changeant d'exercice pour chaque muscle après avoir insisté avec les mêmes exos pdt 3 mois !!!
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Comment faire quand les charges ne montent plus ?

Messagepar Chunky le 06/04/2004 22h20

Exactement.

Un changement dans ta routine est de mise. Ou un temps de repos est requis.
It is not the size of the dog in the fight, but the size of the fight in the dog ... !!
Avatar de l’utilisateur
Chunky
 
Messages: 133
Inscription: 05/03/2004 13h35
Réputation: 0

Comment faire quand les charges ne montent plus ?

Messagepar Gael Tessier le 06/04/2004 22h53

Entame un nouveau en rebaissant tes charges mais en commençant plus haut qu'au début du précédent cycle. Ca permettra à ton corps de se reposer et t'évitera des blessures.

Exemple fictif : sur un exercice A, tu es passé au cours du cycle de 50 à 58 kg, recommence à partir de 53 ou 54 kg et vise les 62 ou 63 kg. Faire un cycle n'empêche pas de changer ta routine comme on te l'a suggéré, les deux méthodes sont compatibles.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Comment faire quand les charges ne montent plus ?

Messagepar NicolasND le 06/04/2004 22h56

ouai mais le truc c que je ne progresse plus sur certains exos de base comme le squat ou le DC... et que ma routine ce base sur des exos basiques. je vais essayer de rebaisser les charges pour pouvoir apres les re augmenter, merci du conseil
La volonté peut nous emmener bien au delà de nos limites...Ce qui ne me tue pas me rend plus fort
NicolasND
 
Messages: 324
Inscription: 03/06/2003 12h57
Réputation: 0

Comment faire quand les charges ne montent plus ?

Messagepar NicolasND le 06/04/2004 23h02

je baisse les charges pour pouvoir par la suite les augmenter encore plus qu'auparavant ca ok...mais jle fais sur tous mes exos a la fois ou bien juste sur certains exos ou je ne progresse plus?
La volonté peut nous emmener bien au delà de nos limites...Ce qui ne me tue pas me rend plus fort
NicolasND
 
Messages: 324
Inscription: 03/06/2003 12h57
Réputation: 0

Comment faire quand les charges ne montent plus ?

Messagepar Gael Tessier le 06/04/2004 23h08



Tant que tu progresses bien sur certains exos, tu peux poursuivre ton cycle actuel en maintenant ceux où tu es bloqué et en montant les autres. Quand il n'y a plus de gains significatifs, tu les redescends tous !
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Comment faire quand les charges ne montent plus ?

Messagepar Vincent le 06/04/2004 23h52

Gael Tessier a écrit:Entame un nouveau en rebaissant tes charges mais en commençant plus haut qu'au début du précédent cycle. Ca permettra à ton corps de se reposer et t'évitera des blessures.


Exactement refais un cycle, quand on plafonne avec un cycle c'est que la charge est devenue trop lourde et qu'on peut plus récupérer, donc impossibilité de surcompenser et de pouvoir prendre plus lourd.

Tu as une autre possibilité c'est de diminuer la fréquence pour prolonger ton cycle, ca devrait marcher un moment en tout cas !

Si tu changes d'exos, ce qui va se passer c'est que tu vas vite progresser sur les nouveaux exos car ton système nerveux n'y est pas ou plus habitué. Du coup tu vas devoir refaire la coordination intra et peutêtre meme inter musculaire. D'ou une "fausse" progression (rapide). Il n'y a pas de bonne raison physiologique pour changer d'exos (si les exos choisis au départ te conviennent), seulement psychologique, ennui.... besoin de changement etc.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Comment faire quand les charges ne montent plus ?

Messagepar Paul B. le 07/04/2004 08h54

Tu sembles dire Vincent qu'il n'y a pas de carryover entre exos (de base évidemment) lorsque l'on passe de l'un à l'autre au fil des cycles ??
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Comment faire quand les charges ne montent plus ?

Messagepar Vincent le 07/04/2004 13h34

assez peu.... si tu montes ton DC de 10kg, c'est pas dit que tu vas progresser en Dips (par contre la progression sera facilité vu que tu auras probablement de plus gros muscles). Donc reprise facilité aux dips, mais peutêtre que tu feras la reprise en étant moins fort qu'avant.

Ou encore DM + ecartés à la place du DC....

De meme augmenter sa presse à cuisse n'est absolument pas la garantie d'un gain au SQT, ou encore Shrugs + Leg Curl par rapport au SDT. Mais l'hypertrophie elle, va permettre des progrès en force.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Comment faire quand les charges ne montent plus ?

Messagepar Paul B. le 07/04/2004 13h41

Oui, c'est vrai, j'avais remarqué ça entre dips et DC.
J'ai refait du DC en plein cycle dips pour voir mes perfs chuter sur le DC alors que le dips avait explosé.
Donc, si j'avais insisté au DC, j'aurais dépassé rapidement ma précédente perf ...

Intéressant.
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Comment faire quand les charges ne montent plus ?

Messagepar Chunky le 07/04/2004 16h28

Gael Tessier a écrit:Entame un nouveau en rebaissant tes charges mais en commençant plus haut qu'au début du précédent cycle. Ca permettra à ton corps de se reposer et t'évitera des blessures.



Jai une question en rapport avec cette argument là :

Si je suis ce conseil, lorsque je vais baissé mes charges, disons que je fais 100 Kg au dc pour 8 reps, alors je baisse a disons 95 Kg pour 8 reps, et jaugmente peu a peu chaque semaine, vais-je perdre un peu de masse durant la période de décharge ? Car dans le fond on va a l'encontre du principe de surchage progressive...
It is not the size of the dog in the fight, but the size of the fight in the dog ... !!
Avatar de l’utilisateur
Chunky
 
Messages: 133
Inscription: 05/03/2004 13h35
Réputation: 0

Comment faire quand les charges ne montent plus ?

Messagepar Robby1 le 07/04/2004 16h30

Les descendre.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Comment faire quand les charges ne montent plus ?

Messagepar Gael Tessier le 07/04/2004 18h16

Chunky a écrit:
Gael Tessier a écrit:Entame un nouveau en rebaissant tes charges mais en commençant plus haut qu'au début du précédent cycle. Ca permettra à ton corps de se reposer et t'évitera des blessures.


Jai une question en rapport avec cette argument là :

Si je suis ce conseil, lorsque je vais baissé mes charges, disons que je fais 100 Kg au dc pour 8 reps, alors je baisse a disons 95 Kg pour 8 reps, et jaugmente peu a peu chaque semaine, vais-je perdre un peu de masse durant la période de décharge ? Car dans le fond on va a l'encontre du principe de surchage progressive...


1. Quand je descendais les charges, je les ramenais à 85% et je remontais à l'ancienne meilleure perfs en cinq semaines. Puis je montais au delà pendant sept semaines. Au total, douze semaines pour un cycle.

2. Aucune perte de masse n'a été constaté : cinq semaines en pseudo repos ne peut faire que du bien. Et puis sur les cinq premières semaines, le deux dernières ne sont pas si simples que ça.

Exemple d'un cycle qui a marché pour moi au développé couché, après un peu moins d'un an et demi de pratique. Performance constatée à 3x6@80.

3x6@70
3x6@74
3x6@76,5
3x6@78
3x6@80,5
3x6@83
3x6@84
3x6@85
3x6@86
3x6@87
3x6@87,5
3x6@88

Le saut à 83 kg avait été dur, peut-être un peu trop gros, le 84 était passé comme une lettre à la poste ! Les sauts pendant les cinq premières semaines peuvent être importants, après il faut bien doser : un saut trop important peut casser l'élan de la progression. Dernier point : ne pas être trop pressé de revenir à ses perfs optimales : le cycle peut être raccourci ou rallongé mais il est bon de garder environ 40% du cycle en dessous de son ancien record pour bien récupérer et attaquer la montée.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Comment faire quand les charges ne montent plus ?

Messagepar Chunky le 07/04/2004 18h51

Ok, merci de ses précisions. Je vais mettre ça directement à l'épreuve. Je vais baisser légèrement mes charges, et progresser lentement mais surement vers des nouveaux maxis.

Mais comment tas fais pour augmenter de seulement 1 kg par semaine ? On a seulement des 1.25 Kg, et pour équilibrer les deux cotés ca prend donc 2.5 Kg...

Ca fait un peu trop pour le curl au bicep, le close, ou le military press non ?
It is not the size of the dog in the fight, but the size of the fight in the dog ... !!
Avatar de l’utilisateur
Chunky
 
Messages: 133
Inscription: 05/03/2004 13h35
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Drico et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™