A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Memento999 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Memento999 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Memento999 le 17/11/2019 23h19

Salut :D

Je me présente: Max, 27 ans, ancien mordu de musculation. Je me suis blessé il y a quelques années, j'ai dû stop la muscu et le sport en général. Du coup grosse prise de gras vu que je me suis laissé aller en plus :(
Je fais 183cm pour 116kg actuellement, environ 32% de BF mais toujours une bonne masse musculaire. Du coup je souhaite me reprendre en main et j'ai commencé une sèche, j'aimerai avoir vos avis svp ;)
(K=Kcal, P=gr de protéines, G=gr de glucides (s=gr de sucres), L=gr de lipides, f=gr de fibres)

Petit Déjeuner
- 2 oeufs + 2 blancs
- 50g Flocons d'avoine avec 5g de Cacao Van Houten ou 50gr de Muesli bio sans sucre ajouté
- 150ml lait demi écrémé
- Un kiwi
• 515K-36P-47G(18s)-18L-6f

Collation 1
- 20gr Protéines totales bio
- 20gr d'oléagineux (amandes, noix ou noisettes)
- Une pomme
• 270K-21P-19G(18s)-11L

(Généralement je fais un peu de cardio à ce moment)

Déjeuner
- Légumes à volonté (généralement 100gr de salade, 1-2 tomates et un concombre)
- 150gr filet de poulet ou escalope de dinde
- 50gr riz ou 50gr quinoa ou 200gr patates douces
- Une cuillère à soupe d'huile d'olive (je rajoute une petite cuillère de vinaigre blanc, de la moutarde et du poivre et je me fais une vinaigrette pour accompagner la salade).
• 535K-46P-47G(9s)-15L

Collation 2
- 200g Fromage Blanc 0%
- 25g d'oléagineux
• 265K-18P-13G(12s)-17L-3f

Dîner
- 100g Thon ou Saumon
- Légumes surgelés (150gr petits pois ou 250g d'haricots verts ou 200gr de macédoine)
- 50g de lentilles vertes/corail ou 250g de fèves ou 200gr de haricots blancs
- 10gr chocolat cacao à 90% (un carré)
• 550K-45P-32G(5s)-25L-21f
Un jour sur 2 en fait quand je manges le thon je switch les légumes du midi et soir, et je me fais une maxi salade avec tomates, concombre, salade, thon et lentilles.

Compléments
(Pour aider à soigner mes tendinites, genoux etc..)
- 10gr peptan matin et soir
- 10gr glycine le soir
- 0.5g de glucosamine matin et soir
- 1 gélule d'Oméga 3 matin et soir
• 100K

TOTAL 5 Repas 2235K
166P-158G(63s)-86L-33f
Memento999
 
Messages: 2
Inscription: 17/11/2019 22h19
Réputation: 0


Memento999 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Memento999 le 19/11/2019 16h38

Par contre ça fait 5 jours je stagne là j'ai perdu que 200gr, à 32% BF PDC+32 et de la malbouffe + non sport pendant des années c'est pas normal. Hier encore j'ai dû perdre 400Kcal au sport j'ai pas perdu un gramme. Le pire c'est que je séché + avant quand je mettais de l'huile d'olive dans chaque cuisson et que du coup je devais être à +400Kcal facile comparé à maintenant lol. En 1 semaine j'avais perdu 4cm de tour de taille (120->116cm), là 4 jours j'ai stop l'huile dans la cuisson et toujours pareil.

Ça peut quand même pas venir de l'assaisonnement si? Je met une pincée de sel poivre + un peu de moutarde sur mes œufs, sel poivre curry sur le poulet avant préparation et c'est tout. Le reste c'est une pincée "d'épices" ail et persil. Après les crudités genre je dois avoir 1kg avec le concombre de 500g, les tomates et salade mais les Kcal total j'ai compté doivent être bonne.

Et aussi ça correspond exactement (4-5j) au moment où j'ai commencé ma cure de Peptan et Glycine (au début 1g puis augmentation progressive) pour soigner mes tendinites...
Ou alors de la rétention d'eau?
Memento999
 
Messages: 2
Inscription: 17/11/2019 22h19
Réputation: 0

Memento999 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar CurlOnTheMoon le 21/01/2020 16h26

Salut,

D'abord, une fluctuation de ton poids sur 4 jours n'a absolument aucune signification, c'est très probablement de la rétention d'eau. Une pesée par semaine est largement suffisante, bien qu'il soit plus intéressant de regarder l'évolution des mensurations (comme le tour de taille) et l'évolution dans le miroir (photos) quand on cherche à maigrir.

De plus avec un PDC+30 il est possible que tu aies créer une résistance à l'insuline. Si c'est le cas, ton corps réagira mal à la prise de glucides, il pourrait donc être intéressant d'en diminuer les quantités au profit d'un apport plus important en lipides, mais ça tu verras après quelques mois de diète.

Et pour 116kg, J'ai quand même l'impression que tu as commencé très bas en termes de calories .... Je te rappelle qu'une sèche efficace est une sèche lente, sur le LONG TERME ! Si tu descends trop rapidement tes calories, tu risques de bloquer ton métabolisme et ne simplement plus maigrir du tout !

Concernant la diète,
C'est récurent sur le forum j'ai l'impression mais ... Arrêtez de jeter les jaunes d'oeufs !!!!

Préfère l'avoine au muesli "bio sans sucre" qui contient souvent de belles saletés malgré l'intitulé bio accrocheur

Le lait de vache c'est vraiment pas le top, je recommanderai plus un lait végétal

La moutarde industrielle, pour m'être personnellement renseigné, ne contient que très rarement de bons nutriments, alors si c'est une question de goût, intéresse toi aux épices

Du thon ou du saumon tous les jours n’est pas recommandé pour être en bonne santé, de part la présence de métaux lourds dans leurs peaux et dans leurs chairs. 3 fois par semaine c'est bien. Tu peux le substituer par du poisson blanc.
Avatar de l’utilisateur
CurlOnTheMoon
 
Messages: 240
Inscription: 27/11/2019 09h24
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™