A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

BruceWayne : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

BruceWayne : Musculation Training Log

Messagepar BruceWayne le 18/11 12h27

Bonjour,

Je suis Bruce Wayne, j'ai 20 ans et je pratique la musculation depuis peu. Je suis un programme FullBody depuis quelques semaines et encore pour un petit temps le temps de passer à un autre programme.
Je pratique les arts martiaux mixtes à un niveau amateur et la lutte depuis quelques années.

J'étais une ancienne personne en surpoids et j'ai perdu du poids mais il me reste quelque gras sur le ventre, les jambes, fesses et les pectoraux et je suis en train de suivre une sèche pour 30 jours afin de virer tout ça en faisant du cardio et mon programme musculaire afin de gagner en muscle et perdre du gras en même temps.

Je fais 1m90 pour 80kg actuellement et je compte faire une prise de masse plus tard afin de prendre encore plus de muscle. Pour le moment, je me concentre sur l'augmentation des charges sur mes exos.
Dernière édition par BruceWayne le 18/11 12h38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BruceWayne
 
Messages: 41
Inscription: 22/10 21h13
Réputation: 0


BruceWayne : Musculation Training Log

Messagepar BruceWayne le 18/11 12h32

Séance du 18 novembre 2019 :

Développé couché aux haltères : 4x8 à 18kg
Tirage poitrine : 3x8 à 45kg
Rowing T Barre : 2x10 à 40kg et 1x8 à 45kg
Élévations latérales : 3x10 à 8kg
Curl incliné : 3x20 à 7kg
Tirage poulie corde : 3x20 à 12,5kg
Presse à cuisses : 3x20 à 110kg
Avatar de l’utilisateur
BruceWayne
 
Messages: 41
Inscription: 22/10 21h13
Réputation: 0

BruceWayne : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 18/11 13h49

Hello :)

Les élévations latérales sont trop lourdes. C'est un exo qu'on cycle en 4x12 à 40-50 reps. À ton niveau tu devrais donc prendre 3-4kgs max.

Tu ne notes pas la difficulté ? Niveau récup tu ne précise pas non plus ?
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 604
Inscription: 09/07 13h05
Réputation: 40

BruceWayne : Musculation Training Log

Messagepar BruceWayne le 20/11 14h28

Bonjour !

Oui Alan, Train m'en avait déjà parlé mais j'essaye aussi d'essayer certaines choses pour voir comment mon corps réagit et surtout à quoi il réagit le mieux, vu qu'on est tous différent comme tu le sais mais promis je ferrai des séries longues à 3-4kg au latéral !

En ce qui concerne mes séances actuelles, étant donner que je suis en déficit calorique et sèche assez hardcore, je fatigue beaucoup et je vais donc aller 3 fois par semaine à la salle + cardio à haute intensité tous les jours pendant 45min.

Séance du 20 novembre 2019 :

Dév. couché aux haltères : 4x8 à 18kg, j'ai l'impression de pas congestionner mes pectoraux et je les sens pas trop travailler, j'essaye de garder au maximum mes omoplates vers l'arrière, descendre doucement les haltères en m'aidant de mes pecs mais rien n'y fait.. Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur.
Les 2 premières séries ont étés plutôt faciles mais les 2 dernières au niveau des 2 dernières répétitions ça a été un peu plus compliqué mais je les ai faites.

Tirage poitrine : 1x8 45kg et 2x8 40kg. J'ai fais ma première série 8 reps à 45kg mais j'ai l'impression de pas faire correctement le mouvement, j'ai décidé donc de retourner à 40kg afin de recommencer mon cycle : 8 reps, 10 reps et enfin 12 pour après ensuite repasser à 3x8 à 45kg. Les 2x8 ont étés faites plutôt facilement.

Rowing T Barre : 1x8 à 45kg et 2x8 à 40kg. Idem que pour le tirage poitrine.

Elevations latérales : 3x12 à 8kg. Les répétitions ont étés plutôt faciles à faire pour chacune des séries.

Curl incliné : 3x12 à 8kg. Les 2 premières séries faciles et la dernière lorsque je me suis rapproché de 10 reps ça a commencé à un peu picoter mais ça a été fait facilement dans l'ensemble pour chacune des séries.

Triceps poulie corde : 3x12 à 15kg. Pour une fois, je n'ai pas senti mes triceps travailler alors que d'habitude si, je ne sais pas à quoi c'est dû alors que pour les charges moins lourdes je sentais beaucoup plus.. Sûrement car 12 reps étaient plutôt faciles.. Attendons de monter à 3x15 je suis sûr que je vais bien les sentir ! :lol:

Presse à la machine : 3x20 à 110kg. Les jambes, c'est sûr, c'est mon point fort. J'ai hâte de monter à 3x15 à 120 et puis passer les 3x20 à 150 plus tard ! Les séries ont étés faites plutôt facilement.


En ce qui concerne les temps de repos: pour les pecs, 1min à 1min30 gros max (je n'atteins jamais les 1m30). Tirage Poitrine 1min. Rowing T Barre 1min à 1m30 gros max (je n'atteins jamais les 1m30). Elevations latérales 1min. Curl incliné et Triceps poulie corde 2 min et enfin la Presse à machine 1 min entre les séries.

Voilà voilà donc si quelqu'un a des conseils pour les pecs je suis preneur et si quelqu'un a des indications précises pour les temps de repos pour chaque exo car à part pour le curl incliné et pour les triceps poulie corde je ne sais pas trop combien précisément patienter..

Merci !
Avatar de l’utilisateur
BruceWayne
 
Messages: 41
Inscription: 22/10 21h13
Réputation: 0

BruceWayne : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/11 14h47

BruceWayne a écrit:Dév. couché aux haltères : 4x8 à 18kg, j'ai l'impression de pas congestionner mes pectoraux et je les sens pas trop travailler, j'essaye de garder au maximum mes omoplates vers l'arrière, descendre doucement les haltères en m'aidant de mes pecs mais rien n'y fait.. Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur.
Les 2 premières séries ont étés plutôt faciles mais les 2 dernières au niveau des 2 dernières répétitions ça a été un peu plus compliqué mais je les ai faites.

Série un peu courte, charge un peu faible, le tout au régime "hardcore" (pourquoi faire un déficit violent d'ailleurs ?), tout ceci explique le manque de congestion.
BruceWayne a écrit:En ce qui concerne les temps de repos: pour les pecs, 1min à 1min30 gros max (je n'atteins jamais les 1m30).

Voilà qui explique la faible charge. 1min30 c'est le minimum mais il ne faut pas hésiter à monter jusqu'à 3min.
BruceWayne a écrit:Curl incliné : 3x12 à 8kg. Les 2 premières séries faciles et la dernière lorsque je me suis rapproché de 10 reps ça a commencé à un peu picoter mais ça a été fait facilement dans l'ensemble pour chacune des séries.

Heureusement que c'était facile, n'oublie pas qu'il faudra quand même monter à 20 reps... :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 29897
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 480

BruceWayne : Musculation Training Log

Messagepar BruceWayne le 20/11 15h58

Bonjour,

Je suis un déficit violent afin de perdre mon gras qui est situé SURTOUT sur les pectoraux, le ventre.. C'est pour ça principalement et donc j'accompagne tout ça avec des fractionnés pendant une 40ène de minutes.

J'avais fais un poste en ce qui concerne mes pectoraux où je savais pas si c'était une gynécomastie ou si c'était du gras. Une gynécomastie généralement c'est au niveau hormonal et je n'utilise aucun produits qui pourrait me secrété beaucoup d'hormones féminins donc je pense que c'est du gras qui est resté et qui veut pas partir suite à mon ancien surpoids.. Si on pouvait transformer le gras en muscle sans sèche et que en musclant les pectoraux je l'aurai fais.. (et encore je suis pas sûr que ce soit du gras mais à vu d’œil ça l'est normalement).
D'ailleurs, un conseil pour éliminer le gras pectoral ?

Que me conseilles-tu au niveau des charges pour bien sentir les pectoraux ? Et combien de répétitions ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
BruceWayne
 
Messages: 41
Inscription: 22/10 21h13
Réputation: 0

BruceWayne : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/11 16h04

BruceWayne a écrit:Je suis un déficit violent afin de perdre mon gras qui est situé SURTOUT sur les pectoraux, le ventre.. C'est pour ça principalement et donc j'accompagne tout ça avec des fractionnés pendant une 40ène de minutes.

J'avais fais un poste en ce qui concerne mes pectoraux où je savais pas si c'était une gynécomastie ou si c'était du gras. Une gynécomastie généralement c'est au niveau hormonal et je n'utilise aucun produits qui pourrait me secrété beaucoup d'hormones féminins donc je pense que c'est du gras qui est resté et qui veut pas partir suite à mon ancien surpoids..

Je doute que ce soit la chose la plus judicieuse à faire mais bon je ne vais pas m'étendre sur le sujet, il y a plus calé que moi sur la diète ici.
BruceWayne a écrit:Si on pouvait transformer le gras en muscle sans sèche et que en musclant les pectoraux je l'aurai fais.. (et encore je suis pas sûr que ce soit du gras mais à vu d’œil ça l'est..°

De la même façon qu'on ne change pas l'huile en eau, on ne change pas le gras en muscle... On perd du gras et on prend du muscle.
BruceWayne a écrit:Que me conseilles-tu au niveau des charges pour bien sentir les pectoraux ? Et combien de répétitions ?

D'utiliser un cycle de progression, comme on t'a déjà conseillé pour le curl incliné mais avec moins de répétitions quand même (8-15 puis 6-12 par exemple), de prendre plus de temps de récup évidemment, et d'être patient.

Ceci dit je pense que tu ferais mieux d'utiliser une barre dans un premier temps.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 29897
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 480

BruceWayne : Musculation Training Log

Messagepar BruceWayne le 20/11 16h45

Je mange quand même hein..

Matin 2 oeufs
Après le sport 30g de whey
Après les 40minutes 1 pomme
17h mon dernier diné de la journée (poulet, steak,..)

La seule chose c'est que j'ai éliminé les glucides et ce pendant 26 jours encore..

En ce qui concerne la barre, j'ai déjà essayé une fois mais j'avais une douleur aux poignets, je sais pas si c'est moi qui tenait mal la barre ou si c'est du à la longueur de mes bras.. Je vais essayer à nouveau alors et je dirai quoi..
Avatar de l’utilisateur
BruceWayne
 
Messages: 41
Inscription: 22/10 21h13
Réputation: 0

BruceWayne : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/11 08h13

BruceWayne a écrit:Je mange quand même hein..

Matin 2 oeufs
Après le sport 30g de whey
Après les 40minutes 1 pomme
17h mon dernier diné de la journée (poulet, steak,..)

Légumes ?
BruceWayne a écrit:La seule chose c'est que j'ai éliminé les glucides et ce pendant 26 jours encore..

Très mauvaise idée à mon avis mais bon...

Du coup pas étonnant que tu aies du mal à congestionner.
BruceWayne a écrit:En ce qui concerne la barre, j'ai déjà essayé une fois mais j'avais une douleur aux poignets, je sais pas si c'est moi qui tenait mal la barre ou si c'est du à la longueur de mes bras.. Je vais essayer à nouveau alors et je dirai quoi..

Il faudrait te filmer sinon on ne peut pas te dire ce qui ne va pas.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 29897
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 480

BruceWayne : Musculation Training Log

Messagepar BruceWayne le 22/11 19h07

Salut à tous !

Bonne nouvelle ! Je n'ai pas de gynécomastie mais bien une adipomastie ! Pour ceux qui veulent savoir ce que c'est, c'est du gras accumulé au pectoraux et non pas du gras + une glande mammaire derrière les tétons !

Je vais me faire opérer pour enlever ce gras car impossible à faire partir même en musculation (le médecin me l'a dit, il est spécialiste dans ces choses là, c'est un endocrinologue).

Suite à mon ancien surpoids, ma peau s'est également étirée dans mon ventre et je vais essayer de faire disparaître cet étirement de peau également via la chirurgie, même si debout, mon ventre est plat, si je ne le fais pas je pourrai jamais avoir d'abdos visibles, mais là, c'est pas encore sûr.. (avoir des abdos n'est pas mon but mais bon, même si je suis plat debout, si je peux saisir l’occasion de l'être assis également, pourquoi pas?! même si c'est pas un complexe..)

La bonne nouvelle au niveau chirurgical, c'est que lorsqu'on enlèves des cellules graisseuses d'un endroit, elles ne reviennent JAMAIS ! Je vais donc essayer d'enlever du gras des jambes, le ventre le gras impossible à perdre, même processus que les pecs avec en plus un étirement de la peau qui fait que lorsque je suis assis on dirait que j'ai une poignée d'amour alors que je suis plat lorsque je suis debout.. (ventre et jambes pas sûr) mais bien sûr les pectoraux en priorité !

Sachez que même si je travail à fond les pectoraux, je ne verrai jamais à l’œil nu les résultats car il y a cette graisse là qui gâche tout ! C'est peut être une des raisons qui fait que je sens pas de congestion..

L'opération d'une adipomastie est facile et donc je pourrai reprendre rapidement les entraînements normalement.

J'ai à nouveau RDV avec ce même médecin dans 1 mois afin de discuter de ma santé.. et des zones que j'aimerai enlever.. Par la suite, celui-ci me redirigera vers un chirurgien compétent.

Au niveau de tes questions Train: je mange des légumes à volonté et je vais essayer de me filmer la prochaine fois !

Séance du 22 novembre 2019 :

A la suite de mon RDV médical qui m'a prit quelques heures, j'ai du changé de salle d'entrainement et la salle où j'étais était pas top niveau matériel.. J'ai pas donc fais mes entraînements comme je le voulais mais bon, pas grave..

Dev. couché haltères : 3x8 à 20kg : les dernières reps un peu difficile, première fois que j'utilise 20kg normal, je vise maintenant le fait de monter en charge le plus rapidement possible afin qu'après ma chirurgie, je puisse soulever lourd pour former mes pectoraux.. 1min30 de repos.

Rowing T Barre : pas de T Barre dispo

Tirage Poitrine : 3x10 à 40kg : pas mal effectuée, 1m30 de repos, je vise les 12 rep avant de passer à 45kg. 1min de repos.

Curl incliné : 3x15 à 8kg : les 2 dernières séries, les dernières reps ça picotait mais j'ai pas lâcher ! Je passe au 3x20 la prochaine fois avant de monter à 9kg. 2min de repos.

Tirage Triceps : La poulie était dégueulasse, j'arrivais pas à faire proprement mes mouvements j'ai donc stoppé.

Presse à Machine : la Presse présente était ancienne et pas adaptable à ma morphologie. En gros, trop petite pour moi et la disposition des poids était mal mis, j'ai donc stoppé aussi.

Bref, c'était une journée positive dans le sens chirurgical mais pas au niveau des entraînements.

Vu que je vais me faire opéré, j'essaye d'augmenter mes charges le plus rapidement possible afin qu'après mon opération, je puisse attaquer une grosse prise de masse avec des poids conséquents et non pas des poids qui tourne autour des 10 à 20kg.. Je vais perdre sûrement des litres de graisses si on me prend de la graisse de partout et donc mon poids diminuera énormément..

Je fais 1m91 officiellement aussi et j'espère monter à 95 97kg plus tard avec la prise de masse !

Voilà voilà si vous avez des conseils ou des remarques, je suis ici !

A lundi normalement (car j'aimerai prendre 2 jours de repos ce week-end..)
Avatar de l’utilisateur
BruceWayne
 
Messages: 41
Inscription: 22/10 21h13
Réputation: 0

BruceWayne : Musculation Training Log

Messagepar BruceWayne le 25/11 13h43

Séance du 25 novembre 2019 :

L'impression que mon programme arrive tout doucement à sa fin et qu'il sera temps de bientôt changer.
Plus la même intensité, l'impression de trop fatiguer, on dirait que je fais du cardio fractionné :lol:
Je fini ce programme pour après faire les opérations dont j'ai parlé ci-dessus et enfin faire une prise de masse avec un autre programme.

Dév. couché aux haltères : 3x 6 - 8 - 8 à 20kg : la première série était une catastrophe, la 2ème ça allait et la troisième j'ai galéré sur les dernières réps. 1min30 de repos.

Tirage Poitrine : 3x8 à à 45kg : ça allait, j'ai pas senti de difficulté spécifique sur cet exercice. 1min de repos.

Rowing T Barre : 3x 8 - 8 - 7 à 45kg : j'ai eu plus difficile sur cet exo, première série ça va, 2ème un peu galéré sur les dernières réps et la troisième j'ai pas pu finir mes 8 répétitions c'est tombé tout seul..

Elevations épaules : 3x8 à 9kg : c'était plutôt facile pour les 3 séries. J'irai sur 10 ou 12 reps par la suite afin de monter à 10kg. 1min de repos.

Curl incliné : 3x20 à 9kg : j'ai l'impression d'arriver en fin de cycle pour les 20 réps, j'arrive plus à monter facilement comme avant à 20 répétitions.. première série ça va, 2ème et 3ème j'ai fais à la 15 ème rép une petite pause de 3secondes en mettant les haltères sur mon torse et j'ai repris directement après.. 2min de repos.

Triceps poulie corde : 3x15 à 15kg : même ressenti que pour le curl incliné et même chose qui s'est passé. 2min de repos.

Presse à la machine : 3x 15 - 15 - 14 à 130kg : première fois que je galère, peut être que j'avais pas encore récupéré assez ou que ça devient un peu difficile.. Mes pieds glissaient je sais pas pourquoi, première série ok, 2ème je l'a fini proprement ça va mais 3ème j'étais fatigué et à la 14ème série je pense être descendu trop bas et le support des jambes est descendu tout en bas j'ai du retirer mes jambes :lol:.
1min de repos.
Avatar de l’utilisateur
BruceWayne
 
Messages: 41
Inscription: 22/10 21h13
Réputation: 0

BruceWayne : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 25/11 20h14

Je comprends toujours pas l'intérêt des élévations latérales en lourd ! Non seulement ça donne aucun mais alors aucun muscle, en tout cas pas des épaules, et en plus c'est un coup à se blesser le sus-épineux :\

Sinon bon, le curl incliné c'est que le début. La 1ere rest-pause c'est le début de cycle, pas la fin. Tu seras en bout de cycle quand tu auras besoin de faire une pause entre chaque rep à partir de la 10ème rep sur ta troisième série pour valider.

Idem pour les extensions triceps, on peut dire en quelque sorte que tu commences la muscu à ce stade de "forçage" :D
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 604
Inscription: 09/07 13h05
Réputation: 40

BruceWayne : Musculation Training Log

Messagepar BruceWayne le 25/11 21h28

Et si ma salle comporte des haltères qui passent de 10kg à 12,5kg par exemple, ça risque pas un peu de froiser mon cycle ?

Je dois continuer les 20 reps ou descendre à 15? 2,5kg en plus d'un coup c'est beaucoup non?
Mais pas le choix..
Avatar de l’utilisateur
BruceWayne
 
Messages: 41
Inscription: 22/10 21h13
Réputation: 0

BruceWayne : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 25/11 21h33

Tu redescends à 12 reps en ajoutant un sac de sable de 1kg de décathlon aux poignets ;)
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 604
Inscription: 09/07 13h05
Réputation: 40

BruceWayne : Musculation Training Log

Messagepar BruceWayne le 25/11 21h58

Je vais faire les 3x20 à 10kg puis essayer de faire les 3x20 à 12,5kg

Si je n'y arrive pas, je vais faire les 3x15 à 12,5.. jusqu'à monter jusqu'à 20kg au moins j'espère ! :)
Avatar de l’utilisateur
BruceWayne
 
Messages: 41
Inscription: 22/10 21h13
Réputation: 0

BruceWayne : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 26/11 08h55

Ça sert à rien de demander si c'est pour faire quelque chose qui n'a rien à voir, qui plus est quelque chose qui ne mènera nul part sur le moyen et long terme soit le délai qui donne réellement du muscle ;)
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 604
Inscription: 09/07 13h05
Réputation: 40


BruceWayne : Musculation Training Log

Messagepar BruceWayne le 26/11 13h51

En quoi ça mènera nul part? Je fais ce que Train m'avait expliqué non?

Lorsque je n'arrive plus à monter à 20 réps, je change pour des 15 reps, c'est ce qu'il m'avait écrit non?
Je comprends pas où je fais une erreur ?
Avatar de l’utilisateur
BruceWayne
 
Messages: 41
Inscription: 22/10 21h13
Réputation: 0

BruceWayne : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 26/11 14h07

Le cycle à suivre c'est 12-20 reps. Ca veut dire que ton cycle se passe de cette façon:

S1: 4x12
S2: 4x14
...
S8: 4x20

C'est pas '"On essaye de faire 20 reps et si ça passe pas on descend à 15 reps".

Ca ne te mènera à rien car très rapidement il n'y aura plus de progression. De plus des cycles comme ça emmène beaucoup plus loin car ils font plus forcer. En effet, tu as l'objectif en tête et tu dois le valider point barre.

Au début ce sera certainement facile mais rapidement tu devrais faire plus de 5 rest-pauses à chaque série pour valider l'objectif prévu. Quand tu nous marques que tu as fais une pause à la dernière série et que c'est la fin du cycle bon... C'est rien du tout ça, c'est tout juste un début de cycle en faite !
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 604
Inscription: 09/07 13h05
Réputation: 40

BruceWayne : Musculation Training Log

Messagepar BruceWayne le 27/11 13h20

Ça fait quelques temps que je fais ce qu'on me propose sur ce forum, en suivant les conseils qu'on me prodigue.. et je ne vois pas de réelle évolution au niveau de mes biceps et de mes triceps par exemple.

Je trouve qu'on essaye de compliquer la musculation sur ce forum. J'ai des amis qui ont commencer la musculation en faisant des répétitions allant de 8 à 12 répétitions et en augmentant chaque fois le poids et ils ont prit des bras par exemple en 3 mois et en travaillant 2 groupes musculaires par séances, tous les jours de la semaine sans repos et vous avez moi qui suit les conseils en prenant léger, longues répétitions et qui prends à chaque fois 1 jour de repos et sans aucune évolution au niveau des bras par exemple.

Bref, je suis plus tout à fait sûr de la pertinence de vos propos vu que je ne vois aucun résultat sur moi.
Les seuls résultats que j'ai vu, c'est lorsque je travaillais chez moi avec des haltères 1 jour oui 1 jour non les biceps et lors de mes premières semaines de musculation où je travaillais 2 muscles par séance et où j'ai vu notamment une progression au niveau des triceps.

Bref, peut-être que vos techniques fonctionnent sur vous mais en tout cas pas sur moi.
Le principal facteur de la prise musculaire, c'est de soulever de plus en plus lourd afin de faire grossir le muscle et je ne vois pas mon biceps ou bien mes triceps grossir grâce aux longues séries par exemple.

Je patienterai jusqu'à ce que je fasse mes opérations et par la suite, je ferai un programme qui me convienne et qui fonctionne pour MOI.

Merci en tout cas de vos conseils durant cette parenthèse sur SuperPhysique.
Avatar de l’utilisateur
BruceWayne
 
Messages: 41
Inscription: 22/10 21h13
Réputation: 0

BruceWayne : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 27/11 13h38

On espère donc tous te revoir dans 6 mois avec une progression phénomènale, comme ça tu pourras nous apprendre comment progresser en musculation :D
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 604
Inscription: 09/07 13h05
Réputation: 40

BruceWayne : Musculation Training Log

Messagepar mehdiB le 27/11 13h49

Pas de soucis on ne force personne à suivre nos conseils! Mange pousse et dors comme il est coutume de dire sur d'autres forums :). Simplement 8-12 c'est limitée comme fourchette de progression, tu t'en rendras compte.
Pareillement la fameuse rengaine "ce qui marche pour moi " C'est une vaste fumisterie. Vu que c'est l'activité sportive la plus génétique qui soit il est possible d'avoir des résultats sans rien comprendre à ce que l'on fait. Typiquement gros poignet humerus court triceps brachial et biceps longs pour avoir des gros bras sans rien comprendre à la méthodologie qu'il faut pour progresser. Mais quand on est pas ou peu doué, on ne peur compter sur la chance pour avoir plus de 40 de bras. De toute façon, plus on s'entraîne (quand on est moyennement doué) plus on comprend que Rudy, gundill et carrio sont à des années lumières devant les autres.
mehdiB
 
Messages: 49
Inscription: 20/10 14h59
Réputation: 32

BruceWayne : Musculation Training Log

Messagepar BruceWayne le 27/11 14h02

La différence entre vous et moi chers amis, c'est que je ne veux pas faire de la musculation mon sport principal et vous, c'est ce que vous faites.

Je veux avoir un physique normal, musclé, sans plus, sans moins. Avoir de la force et gagner musculairement partout, sans avoir le plus gros physique ou je ne sais quoi possible. Je ne veux pas avoir 40 de bras ni 100 de bras, je veux avoir un bon physique, normal, et je pense qu'en voyant les gens progresser en soulevant de plus en plus lourd avec des répétitions allant de 8 à 12/15, je peux réussir à atteindre mon objectif.

C'est bizarre que les fourchettes que je cite soit limitées mais que tout le monde les utilise et que tout le monde progresse avec non ?

Avec tout ce que j'ai cité ci-dessus, j'aurai aimé savoir quels sont selon vous les raisons qui ont fait qu'en suivant depuis de nombreuses semaines vos conseils, je ne vois pas de résultat particulier? Mais bon.. ;)
Avatar de l’utilisateur
BruceWayne
 
Messages: 41
Inscription: 22/10 21h13
Réputation: 0

BruceWayne : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/11 14h34

BruceWayne a écrit:C'est bizarre que les fourchettes que je cite soit limitées mais que tout le monde les utilise et que tout le monde progresse avec non ?

8-12 c'est bien pour le polyarticulaire oui. Pour l'isolation tu augmentes les risques de blessure (en plus tu vas te rendre compte que tu vas vite stagner en charge), maintenant à toi de voir.

Pour faire simple : les 2 principaux facteurs de la croissance musculaire sont le stress mécanique (charge) et le stress métabolique (temps sous tension).

Chaque exercice utilise plus ou moins les 2 MAIS sur le polyarticulaire on va utiliser un peu plus le stress mécanique (pour réduire l'impact des facteurs limitants comme le gainage et l'intervention des muscles agonistes qui prennent le relai de celui ciblé) et sur l'isolation on va miser un peu plus sur le stress métabolique pour préserver nos articulations car ces exercices ne sont pas faits pour mettre lourd.
BruceWayne a écrit:j'aurai aimé savoir quels sont selon vous les raisons qui ont fait qu'en suivant depuis de nombreuses semaines vos conseils, je ne vois pas de résultat particulier?

Commence par regarder du côté de ta diète : t'es au régime zéro glucides, non seulement tu dois avoir tes réserves de glyco à plat (3 à 5% du volume musculaire, c'est pas énorme) mais en plus tu vas manquer d'énergie pour progresser et prendre du muscle (probablement même que tu vas en perdre).

En plus de ça :
BruceWayne a écrit:je pratique la musculation depuis peu. Je suis un programme FullBody depuis quelques semaines

Quand on débute les 1ers progrès sont surtout nerveux et techniques, il faut du temps pour construire du muscle (même en ayant une alimentation favorable à ça, ce qui n'est pas ton cas).
BruceWayne a écrit:Je pratique les arts martiaux mixtes à un niveau amateur et la lutte depuis quelques années.

J'étais une ancienne personne en surpoids et j'ai perdu du poids mais il me reste quelque gras sur le ventre, les jambes, fesses et les pectoraux et je suis en train de suivre une sèche pour 30 jours afin de virer tout ça en faisant du cardio et mon programme musculaire afin de gagner en muscle et perdre du gras en même temps.

Tu dépenses beaucoup de calories avec les arts martiaux + le cardio que tu pratiques en plus de faire un régime assez brutal, comment veux-tu que ton corps construise du muscle si tu ne lui donnes pas la matière pour ?

Sur ce topic tu avais posté des photos : post1522105.html#p1522105

Et je t'avais dit :
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et bien tu es plutôt propre ! Et non tes cuisses ne sont pas disproportionnées par rapport au reste, tu peux (dois...) les bosser comme les autres muscles.

Je dirais maintenance tant que tu progresses à l'entraînement. Tu pourras manger un peu plus quand ta progression commencera à devenir difficile.

Et toi qu'as-tu fait ? Un régime zéro glucides...

Si on suit les différents topics que tu as postés ainsi que ton log, on voit que tu ne nous écoutes pas alors je ne vois pas comment nos conseils te feraient stagner puisque tu ne les suis pas en fait... :idiot:

Pour les cycles, je répète une dernière fois :
Pour l'isolation, une fois que tu as trouvé ta charge de travail (comme tu as fait au CI : 4x20 et augmentation de la charge à chaque séance jusqu'à ce que le 4x20 devienne difficile) :
Classiquement, tu démarres avec un cycle de 12 à 20reps. Par exemple :

séance 1 : 4x12x10kg
séance 2 : 4x14x10kg
séance 3 : 4x16x10kg
séance 4 : 4x18x10kg
séance 5 : 4x20x10kg
séance 6 : 4x12x11kg
etc... (tu peux aussi monter moins vite : 4x12, 4x13, 4x14, 4x15 etc et aussi si c'est possible seulement de 0,5kg à la fois).

et quand ça bloque, que tu n'arrives plus à monter à 20 reps (et que tu as déjà au max niveau temps de repos, à savoir qu'on prend entre 1min30 et 3min), tu passes en 4x8-15 :

séance 1 : 4x8x15kg
séance 2 : 4x9x15kg
séance 3 : 4x10x15kg
séance 4 : 4x11x15kg
séance 5 : 4x12x15kg
séance 6 : 4x13x15kg
séance 7 : 4x14x15kg
séance 8 : 4x15x15kg
séance 9 : 4x8x16kg
etc...

Pour l'isolation des bras tu peux faire ça, pour la presse à cuisses (et autre hack squat) idem, pareil pour les rowings et tirages à la poulie/machine, pour les épaules (élévations latérales, oiseau), même principe mais en partant sur du 15-25 puis 12-20 (voire plus d'ailleurs, il n'est pas rare de monter de 30 à 50 reps),

Pour les polyarticulaires avec haltères (développé incliné et rowing), idem mais en 8-15 puis 6-12.

Pour le polyarticulaire à la barre on conseille plutôt de monter en charge constamment. Par exemple au couché :

- séance 1 : 4x12x60kg - 2min
- séance 2 : 4x12x62,5kg - 2min
- séance 3 : 4x12x65kg - 2min
- séance 4 : 4x12x67,5kg - 2min
- séance 5 : 4x12x70kg - 2min
etc...
Quand ça bloque tu continues à monter en charge mais tu baisses les reps et éventuellement tu montes les temps de repos :
- séance 1 : 4x10x75kg - 2min30
- séance 2 : 4x10x77,5kg - 2min30
- séance 3 : 4x10x80kg - 2min30
etc...
Puis idem quand ça bloque tu passes à 4x8 et 3min de récup :
- séance 1 : 4x8x85kg - 3min
- séance 2 : 4x8x87,5kg - 3min
- séance 3 : 4x8x90kg - 3min
etc...

Il est possible (et je préfère personnellement) d'être plus progressif, soit en ne montant que d'un kg à la fois, soit en ne montant que sur une ou 2 série(s) par séance :
4x12x60kg
1x12x62,5kg + 3x12x60kg
2x12x62,5kg + 2x12x60kg
3x12x62,5kg + 1x12x60kg
4x12x62,5kg
etc...
On peut aussi faire l'inverse :
4x12x60kg
3x12x60kg + 1x12x62,5kg
2x12x60kg + 2x12x62,5kg
1x12x60kg + 3x12x62,5kg
4x12x62,5kg
etc...

Et lorsqu'on bloque à 4x8 et 3min de récup, on recycle, c'est à dire qu'on retire 20% de la charge (par exemple si on arrive à 100kg on baisse le poids à 80kg) et on repart sur 4x12.

Libre à toi d'en faire ce que tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 29897
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 480

BruceWayne : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 27/11 14h41

Je pense que tu nous as fais perdre assez de temps comme ça.

Je n'ai pas l'impression que tu as tant suivis que ça nos conseils, preuve en est de nos derniers échanges où l'on voit bien que tu fais tout à ta sauce ;)

Sinon, à ma connaissance ça fait deux semaines que tu postes donc bon, je ne sais pas ce que tu espèrais comme résultat, qui plus est en faisant une diet complètement foireuse. Mais bon, c'est mieux de croire que la faute vient des autres comme toujours.

Fais ce que tu veux ça nous importe peu au final, tu te croiras peut-être guerrier à mettre 12kgs au CI en 10 reps sans sans progresser, et tu n'atteindras ainsi jamais les charges nécessaire à un bon physique au bout de plusieurs années, c'est à dire des séries de 20 au dessus de 20kgs. Enfin bon, quand on voit que tu crois forcer en faisant une "mini pause" sur ta dernière série, on a bien comprit que ça n'irait pas loin et que forcer n'est pas vraiment ton truc :D

Sur ce, on te laisse t'arracher ton sus-épineux en paix avec tes EL lourdes. D'ailleurs, je ne crois pas que quiconque t'ai recommandé de faire ceci, tiens donc.
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 604
Inscription: 09/07 13h05
Réputation: 40

BruceWayne : Musculation Training Log

Messagepar pierrebouttier le 27/11 14h43

Salut,

La différence entre vous et moi chers amis, c'est que je ne veux pas faire de la musculation mon sport principal et vous, c'est ce que vous faites.

Je veux avoir un physique normal, musclé, sans plus, sans moins. Avoir de la force et gagner musculairement partout, sans avoir le plus gros physique ou je ne sais quoi possible. Je ne veux pas avoir 40 de bras ni 100 de bras, je veux avoir un bon physique, normal, et je pense qu'en voyant les gens progresser en soulevant de plus en plus lourd avec des répétitions allant de 8 à 12/15, je peux réussir à atteindre mon objectif.


Si tu veux te transformer, il est nécessaire d'avoir des objectifs élevés, d'être rigoureux, et d'adopter une nouvelle hygiène de vie. Sans cela, tu vas vite arrêter la musculation, et peut être retombé dans le laisser aller, perdant ainsi tes gains.

Si c'est trop exigeant ou que cela ne te plait pas, il y a pleins d’activités physiques qui permettent d'être un "peu" musclé et d'être en forme.

C'est bizarre que les fourchettes que je cite soit limitées mais que tout le monde les utilise et que tout le monde progresse avec non ?

Avec tout ce que j'ai cité ci-dessus, j'aurai aimé savoir quels sont selon vous les raisons qui ont fait qu'en suivant depuis de nombreuses semaines vos conseils, je ne vois pas de résultat particulier? Mais bon.. ;)


Si on ne conseille pas le lourd sur les épaules, c'est en partie pour ne pas mettre un stress trop important sur l'articulation (et ne pas dégrader la technique) pour ne pas ce blesser. Car si tu blesse à l'épaule, tu peux oublier l'entrainement du haut du corps pendant quelques mois.

Je pense que tu es juste impatient et que tu n'as pas encore une vision claire de la musculation. Tu parles de semaine quand on parle d'années, tu es en perte de poids et tu veux voir tes muscles grossir. La musculation n'as rien de magique, les conseils que l'on donne non plus. Sans patience on n'arrive à rien dans cette discipline :).

Donc un peu de patience que diable !
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 253
Inscription: 10/06 09h22
Réputation: 11

BruceWayne : Musculation Training Log

Messagepar BruceWayne le 27/11 20h18

Cher Train, Cher Pierre, Cher Alan,

Merci pour vos messages et merci de votre amabilité envers moi (surtout Pierre et Train ;) ).
Je vais répondre tout d'abord à Alan, ensuite à Train et enfin à vous Pierre.

En ce qui concerne ce que tu dis Alan, c'est tout simplement faux. Dès que Train a commencé à me donner des conseils et de me dire comment faire, j'ai tout de suite agis. Certes, il m'a fallu quelques jours pour mettre tout ça en place et apprendre à le faire correctement mais ça fait des semaines que je suis à la lettre ce qu'il m'a dit, mise à part pour les épaules ça c'est vrai.

Lorsque tu dis que je vous ai fais perdre assez de temps, premièrement c'est faux. Je t'ai peut-être fait perdre du temps à toi mais les autres n'ont jamais émis un signe me montrant que je leur faisait perdre du temps. Ce que j'ai mis, mes questions.. ont peut-être aider d'autres personnes indirectement inscrites sur le forum ou pas qui se posaient peut-être les mêmes questions que moi ou qui étaient perdues comme moi. D'ailleurs, je t'ai pas fais perdre du temps, tu t'en ai fais perdre tout seul si tu juges réellement que tu en as perdu parce-que je t'ai jamais demandé de répondre à mes topics ni à mes questions. Si selon toi, aider une personne c'est perdre du temps parce-qu'elle est contre ce que tu dis ou tes avis, alors oui tu en as perdu et ce de ta faute. Nous sommes dans un forum ouvert à tous, gratuit et libre et donc chacun est libre de poster ce qu'il souhaite en ce qui concerne la musculation et bien sûr dans les règles du forum et Train vieille à ce qu'on respecte les règles, je ne pense pas avoir entraver les règles.

J'ai suivi les conseils comme je l'ai dis, ce n'est pas parce-que parmi 8 exercices il y en a 1 où je le fais à ma sauce que les autres je les ai pas fais comme on me l'a dit (et je dis vous, mais en réalité c'est plus Train, Hell Raiser..). Merci de ne pas faire une généralité.

En ce qui concerne la diète, je répondrai à ce que tu as dis lorsque je répondrai à Train.

Je suis déjà à 10kilos au CL, je me sens guerrier de rien du tout, je suis juste content d'avoir atteint les 10kilos lol.. on dirait un enfant qui parle.. Et une personne qui se permet de me parler de la manière dont tu me parles, c'est à dire hautaine, alors que niveau performance elle tourne aux mêmes poids que moi pour certains exercices (dont le curl incliné, T Barre..), ça me fait légèrement sourire vois-tu, vas progresser sous les charges et puis revient me parler de cette manière. Et tu es personne pour dire que je ne progresserai pas et tu es pas non plus devin pour savoir ce que je pourrai faire ou non plus tard. Je n'ai jamais dis que je forçais lol, j'ai dis que j'avais plus compliqué à monter jusqu'aux 20 répétitions et que de ce que j'avais compris lorsque Train m'avait expliqué les choses, il fallait descendre à 15 répétitions lorsque tu n'arrivais plus à atteindre 20 répétitions. Je n'ai pas parler de forçage ni rien du tout, c'est à toi à apprendre à lire correctement le français et à apprendre à lire ce que les autres mettent sur le forum.

Merci de me souhaiter une blessure pour la suite, moi à ta différence, je te souhaite la réussite dans le sport qu'est la musculation et de progresser en atteignant le physique que tu souhaites, c'est la différence entre nous deux, et c'est cette différence de mentalité qui ferra qu'un de nous arrivera à ses objectifs de vie (même sportif) et que l'autre pas.. ;)


En ce qui concerne Train, tout d'abord merci pour tout. Merci pour tous les conseils, merci d'avoir perdu du temps à me conseiller comme dirait l'autre, merci de répondre à chaque fois et même lorsque je dis certaines choses qui paraissent contradictoires ou fausses.

Saches que je suivrai tes conseils et que je suis tes conseils (certains à coup sûr, d'autres peut-être moins).
Tout à fait d'accord avec le poly et l'isolation je doute un peu qu'il puisse vraiment être nécessaire de monter jusqu'à 20 répétitions, 15 répétitions me parait je pense assez mais bon.. Je continue toujours les 20 réps pour l'instant en tout cas mais pour la suite, on verra.

Merci de tes explications très intéressantes concernant les poly et les isolations. Ca m'éclaire un peu plus, comme quoi quand on a un bon pédagogue devant nous et qui prend (perds) le temps de bien nous répondre, on apprends et on a du plaisir à apprendre.

Je pense que les glucides ne sont pas importants lors d'une diète, hormis pour prendre de la masse musculaire en prise de masse. Il y a des millions d'années, les hommes préhistoriques mangeait que de la viande et étaient naturellement plus musclés que nous, donc je ne pense pas que ce soit si important que ça les glucides. Par contre, en ce qui concerne l'énergie, je suis d'accord et j'ai arrêté le cardio d'ailleurs.

Par contre, tu es contradictoire dans le reste. Lorsque tu dis que les premiers progrès qu'on a sont nerveux et techniques (ce qui est donc mon cas de ce que j'ai compris et qu'ils sont donc pas musculaires), juste après tu me dis que je mange pas assez, que je brûle beaucoup de calories et que mon corps à cause de cela ne construit pas de muscles.. D'un côté tu me dis que je construis pas du muscle dans un premier temps car les progrès sont au niveau nerveux et techniques et de l'autre que si j'en construis grâce à la diète..

J'ai fais un régime 0 glucides pour éliminer la graisse localisée sur les pectoraux, ventre, jambe. Or, c'est impossible de les perdre, donc je suis obliger de les enlever chirurgicalement.

Merci encore pour la synthèse de l'isolation, je note !

Cher Pierre,

J'ai des objectifs rigoureux et élevés mais j'ai l'impression que certaines personnes arrivent à progresser en utilisant des exercices/techniques basiques et moi qui suit des conseils beaucoup plus pointilleuses, je n'y arrive pas. Je met au défi de voir les progrès que j'ai fais (ou pas lol) au niveau de mes bras par exemple et ce depuis quelques semaines..

Mon hygiène est impeccable mais comme je l'ai dis, ma diète a changé pour un objectif qui était spécifique.
Beaucoup de combattants d'arts martiaux arrivent à gagner musculairement une petite masse, sans plus sans moins, et s’entraîne beaucoup dans les sports de combats qu'ils pratiquent, donc je pense pouvoir moi aussi atteindre ces physiques.

Merci de ta gentillesse en tout cas et tu as peut-être raison sur la patience.. Sûrement même..
Avatar de l’utilisateur
BruceWayne
 
Messages: 41
Inscription: 22/10 21h13
Réputation: 0

BruceWayne : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 27/11 21h33

Ça commence à chauffer par ici... :confused:

BruceWayne a écrit:Saches que je suivrai tes conseils et que je suis tes conseils (certains à coup sûr, d'autres peut-être moins).
Tout à fait d'accord avec le poly et l'isolation je doute un peu qu'il puisse vraiment être nécessaire de monter jusqu'à 20 répétitions, 15 répétitions me parait je pense assez mais bon.. Je continue toujours les 20 réps pour l'instant en tout cas mais pour la suite, on verra.


Les 20 répétitions ont déjà fais leur preuve. De toutes façon si tu cycles correctement comme te l'as expliqué Train, notamment sur les exos d'isolation (et même poly comme la presse à cuisses) tu vas forcément y passer à certains moments.

BruceWayne a écrit:Je pense que les glucides ne sont pas importants lors d'une diète, hormis pour prendre de la masse musculaire en prise de masse. Il y a des millions d'années, les hommes préhistoriques mangeait que de la viande et étaient naturellement plus musclés que nous, donc je ne pense pas que ce soit si important que ça les glucides. Par contre, en ce qui concerne l'énergie, je suis d'accord et j'ai arrêté le cardio d'ailleurs.


Les glucides sont indispensables si tu fais du sport avec une optique de progression !

Pour être vulgaire autant que possible :
Glucide = énergie -> énergie = performance -> performance = progression -> progression = muscle

Pour ce qui est de la remarque sur nos ancêtres je pense que tu sors clairement de ton domaine de prédilection. Sans avoir fais trop de recherches je pense pouvoir affirmer sans me tromper que, non, les hommes préhistoriques ne se nourrissaient pas exclusivement de viande. Ils étaient des chasseurs-cueilleurs et si on est omnivore ce n'est pas pour ne pas en profiter.

BruceWayne a écrit:Par contre, tu es contradictoire dans le reste. Lorsque tu dis que les premiers progrès qu'on a sont nerveux et techniques (ce qui est donc mon cas de ce que j'ai compris et qu'ils sont donc pas musculaires), juste après tu me dis que je mange pas assez, que je brûle beaucoup de calories et que mon corps à cause de cela ne construit pas de muscles.. D'un côté tu me dis que je construis pas du muscle dans un premier temps car les progrès sont au niveau nerveux et techniques et de l'autre que si j'en construis grâce à la diète..

J'ai fais un régime 0 glucides pour éliminer la graisse localisée sur les pectoraux, ventre, jambe. Or, c'est impossible de les perdre, donc je suis obliger de les enlever chirurgicalement.


Oui les premiers progrès sont surtout nerveux mais les progrès musculaires ne sont pas nuls non plus ! Ce qu'on veut te dire c'est qu'au début il faut un petit moment avant que les gains musculaire s'accélèrent nettement.

Ce n'est pas parce que tu n'es pas encore dans ton "pic de progrès" musculaire que tu dois réduire à néant avec 0 glucide tes chances de les faire. En faisant ça tu n'es pas prêt de faire de la masse. Je te renvois à mon petit schéma en haut.

BruceWayne a écrit:J'ai fais un régime 0 glucides pour éliminer la graisse localisée sur les pectoraux, ventre, jambe. Or, c'est impossible de les perdre, donc je suis obliger de les enlever chirurgicalement.


Il n'est malheureusement pas possible de perdre du gras de manière ciblé. Enfin en fait si c'est possible, mais vu la technique à employer et le temps que cela demande, à moins que tu veuilles devenir bodybuilder pro pour justifier un tel investissement, on ne va même pas prendre la peine de développer là-dessus.

Le gras part de façon globale et il a d'ailleurs ses zones de résistance : ventre, fessiers, bas du dos...

En cherchant à tout prix à en perdre d'avantage en baissant tes glucides, tu annihiles tes chances de progresser rapidement. C'est d'ailleurs pour ça que les perfs se cassent la gueule en sèche, le manque de glucide et de calories mènent à cette diminution d'énergie.

Tu es débutant et profite donc d'un potentiel énorme gain musculaire que tu peux faire rapidement donc ce serait dommage de ne pas se servir de cette cartouche pour vite faire du muscle.

BruceWayne a écrit:J'ai des objectifs rigoureux et élevés mais j'ai l'impression que certaines personnes arrivent à progresser en utilisant des exercices/techniques basiques et moi qui suit des conseils beaucoup plus pointilleuses, je n'y arrive pas. Je met au défi de voir les progrès que j'ai fais (ou pas lol) au niveau de mes bras par exemple et ce depuis quelques semaines..


Personne ici ne t'as donné de conseils pointilleux en réalité. Ce que certains d'entre nous cherchons à t'enseigner est ce que nous estimons être la base pour progresser durablement. Ce training log est d'ailleurs une bonne initiative pour que d'autres personnes puissent garder un œil sur toi en cas de besoin.

En espérant t'avoir éclairé. Si besoin n'hésite pas à poser toutes les questions nécessaires si tu n'as pas compris certaines notions, on est là pour ça.
Dernière édition par Hellraiser le 27/11 21h34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 1005
Inscription: 03/09 18h17
Réputation: 56

BruceWayne : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 27/11 21h34

Si tu penses qu'on est sur un pied d'égalité en terme de musculation, ça prouve définitivement que tu n'as rien compris.

Concernant mon curl incliné, il est effectué en troisième exercice, avec un inroad conséquent sur ce dernier (je te laisse le loisir de chercher de quoi je parle) sachant que je ne suis pas du tout fait pour être fort dessus, ayant un avant bras long, un humérus court et un biceps court. Ça n'empêche pas qu'il y a un fossé entre mon tour de bras et le tien, alors que j'estime être "nul" sur ce muscle, si tu veux vraiment jouer la comparaison.

Concernant le T-bar, effectivement je suis en début de cycle, car contrairement à toi je sais comment cycler et où démarrer un cycle. Cela dit, je ne suis pas contre une comparaison de posing dos si tu penses encore qu'on est sur un pied d'égalité. Sinon, tu peux te contenter de mes autres performances qui n'ont pas à rougir, à mon avis: 10x110 au Front squat, 10x15kgs aux tractions, 10x35kgs aux dips, 10x110kgs au SDT JT, 10x25kgs au DH, 9x85kgs au DC, ...

Pour revenir au sujet, non tu n'as rien compris et rien appliquer à ce que les membres du forum t'ont expliqué, on pourrait reparler des élévations latérales lourdes, des cycles conseillés au CI que tu n'as pas suivis, en faisant 4x20 chaque semaine, puis en diminuant à 3x20 parce que "gneugneu c'est trop dur" puis en projetant de passer à 15 reps. Personne ne t'a conseillé de faire cela ici mais à chaque fois 12-20 sur l'isolation.

Concernant la diet, c'est quand même contradictoire de dire que "tu pense que les glucides n'ont d'importance que pour prendre de la masse musculaire" et de te plaindre qu'avec la méthodologie SuperPhysique tu ne prennes pas de muscle alors même que tu ne consommes pas de glucides.

Il y a cependant un point sur lequel je suis d'accord avec toi, c'est tes remerciements avec Train car effectivement il est patient notre cher modo ;)
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 604
Inscription: 09/07 13h05
Réputation: 40

BruceWayne : Musculation Training Log

Messagepar pierrebouttier le 27/11 21h51

J'ai des objectifs rigoureux et élevés mais j'ai l'impression que certaines personnes arrivent à progresser en utilisant des exercices/techniques basiques et moi qui suit des conseils beaucoup plus pointilleuses, je n'y arrive pas. Je met au défi de voir les progrès que j'ai fais (ou pas lol) au niveau de mes bras par exemple et ce depuis quelques semaines..

Mon hygiène est impeccable mais comme je l'ai dis, ma diète a changé pour un objectif qui était spécifique.
Beaucoup de combattants d'arts martiaux arrivent à gagner musculairement une petite masse, sans plus sans moins, et s’entraîne beaucoup dans les sports de combats qu'ils pratiquent, donc je pense pouvoir moi aussi atteindre ces physiques.


Je te comprends. Mais en fait, la chose dont tu ne te rends pas compte (j'ai moi aussi fait cette erreur) c'est que tu vois les pratiquants doués et que tu espère avoir les mêmes résultats avec les mêmes méthodes.

Hors les pratiquants doués c'est l'exception et non pas la règle :). Pour le pratiquant moyen commençant à ton âge, une petite transformation c'est au moins 2 ans en étant très strict.

On a tous plus ou moins trop rêver de ces méthodes farfelues avant de trouver SuperPhysique, et tous les conseils délivrés ici vont te guider dans le bon sens. Cette voie n'a rien de facile, elle est longue et demande beaucoup de rigueur, mais en définitive elle est gratifiante, car les progrès obtenus ne le sont uniquement que grâce à la persévérance et à la logique.

Si tu ne pense que ce n'est pas la bonne voie, il y a peut être des erreurs que tu dois commettre, peut être qu'on ne peux te guider car tu n'es pas encore assez désabusé :)
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 253
Inscription: 10/06 09h22
Réputation: 11

BruceWayne : Musculation Training Log

Messagepar BruceWayne le 27/11 22h48

Re-bonsoir à tous,

Hell, je fais toujours les 20 réps aux cuisses, pour le moment aussi les biceps comme j'ai dis et puis on verra.

Je maintiens mes informations comme quoi les hommes préhistoriques se nourrissaient pas de glucides en général et donc de viandes.. Je dis pas à 100% de viandes mais en bonne partie oui.

Comme j'ai dis également, je ferrai une prise de masse après les opérations que je vais subir. Faire une prise de masse actuellement, ça ne sert strictement à rien étant donner que je vais me faire prendre du gras..
C'est comme si je donnais un bonbon à un enfant et je lui reprends juste derrière.. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
J'avais également dis que c'était pas sûr pour le ventre et pour les jambes mais bon, on verra quand même.

Merci pour ta proposition d'aide en cas de besoin ! :)

Non ça ne chauffe pas, en tout cas depuis le début pas de mon côté, si on a un petit enfant nerveux en face lors d'un débat, c'est pas de ma faute, car oui, je prends cette discussion comme un débat.

J'en ai titillé un un peu trop je pense..

Premièrement cher AlanC, je n'ai jamais dis que j'étais sur le même pied d'égalité que toi en terme de musculation. Je ne suis pas un abruti, ou bien c'est toi qui est un peu bête pour pouvoir croire que je peux penser ça? Çà me ferait peur pour toi d'ailleurs si on l'était..

J'ai comparé simplement 2 exercices et tu fais une généralité sur tous les groupes musculaires du corps lol.. Ne cherches pas des excuses sur ta morphologie, si tu affirmes comme tu le fais que cet exo est pas fait pour toi à cause de ta morphologie, alors le pratique pas qu'est-ce que tu veux que je te dise moi ?

"Car contrairement à toi, je sais comment cycler comment démarrer un cycle", Dieu merci ça fait plus de 3 ans que tu t’entraînes sérieusement, encore heureux que tu saches comment faire ça..
Et c'est vraiment intelligent de te comparer à un mec qui a débuté la musculation il y a quelques semaines, niveau expérience et niveau performance.. Ça dit beaucoup de choses sur toi et ta manière de penser cher ami.

Les 3 petites phrases que tu as dites après sont tout simplement fausses et me prouve encore une fois que tu ne sais pas lire correctement le français mais c'est pas grave, je vais m'expliqué encore une fois en utilisant peut-être des mots plus simples pour que tu comprennes ce que je dis, et si tu comprends toujours pas, je peux rien y faire :

La seule chose où tu as raison, c'est concernant les épaules. Et je l'ai dis plus haut, oui, je fais comme je le sens parce-que j'ai envie et j'ai de meilleurs sensations. Les cycles conseillés je l'ai ai suivi, j'ai commencé à 6kilos, j'ai passé les 4x12 puis les 4x15 et j'arrivais à 4x20 sans forcer, et lorsque j'ai atteins les 4x20 à 6kg, je suis passé à 7kg et j'ai fais pareil pour les 7kg: 4x12, 4x15 puis 20, et encore la même pour les 8, 9 et jusqu'à aujourd'hui où j'ai fais 4x12 à 10kg. Donc si, j'ai suivi les cycles conseillés, Train n'a jamais dis que je devais augmenter que d'une ou deux rép chaque séance, il a dit tu peux augmenter de 1 ou de 2 répétitions si tu le souhaites, et vu que j'arrivais à en faire plus, j'en ai fais plus jusqu'à atteindre chaque fois les 20. Donc sujet clos j'ai suivi les cycles conseillés.

Je suis passé de 4 à 3 séries parce-que ce FullBody me fatiguait et pour que tu comprennes mieux pourquoi: Je me réveillais tôt, j'allais faire ma séance, je rentrais, j'allais faire mon entrainement du midi, je rentrais, je mangeais, j'allais faire mon entrainement du soir et en plus de ça j'avais rajouté du cardio pendant 1 semaine de 40minutes. Ce que j'ai suivi, tu n'aurais jamais pu le faire, et ce que je suis comme entrainement aussi maintenant. Donc arrêtes de parler pour rien et dans le vide, le jour où tu te tapes 1 entrainement de musculation, 2 entraînements de sports de combats et 1 entrainement de cardio par jour, là tu pourras venir te la ramener mais tu tiendrais même pas 1 mois (sans parler des jours où j'allais faire du footing, ect ect.). Les 3 séries m'ont permis de récupéré un peu plus et de perdre un peu moins d’énergie. Comme tu le sais, à un moment donné, le FullBody c'est plus intense comme au début et c'est beaucoup plus cardio et c'est pour ça que les gens changent généralement de programme.


Et mon ami, à part toi, tout le monde m'a dit et surtout Train, qu'après les 12-20 réps, je dois passer à 8-15 reps et enfin 6-12 reps. Donc n'affirmes pas des choses qui sont fausses mais bon je comprends tu sais pas lire le français à ce que je vois.

Je suis pas contradictoire lol. Train me dit que les premiers résultats sont nerveux et techniques et non pas musculaires, donc je dis que c'est pas important qu'à l'heure actuelle je mange des glucides vu que les glucides sont importants pour prendre de la masse musculaire. Et vu que je suis débutant, je n'ai que des résultats nerveux et techniques (c'est ce que Train a écrit, donc bon.. et j'ai dis ça avant que Hell Raiser poste son avis sur ce que j'ai écris).

Je vois pas de contradictions.. Arrêtez d'essayer de trouver des contradictions.. là où il y en a pas.

C'est juste dommage que tu m'aies parlé de cette manière on en serait pas là mais bon, c'est la vie hein.

Et oui, comme quoi, on peut être d'accord avec tout le monde sur certaines choses ;)

Pierre, je suis pas d'accord. La pluspart des combattants ne sont pas doués, beaucoup ont des corps normaux mais musclés. Je pense que tu parles des gens musclés qui font de la musculation, là peut-être, moi je parle des combattants d'arts martiaux qui ont un corps musclé sans plus sans moins.

Peut-être suis-je dans le mauvais côté, ceux des ténèbres qui sait !

En tout cas, c'est assez intéressant de débattre avec vous et je vous en remercie
Avatar de l’utilisateur
BruceWayne
 
Messages: 41
Inscription: 22/10 21h13
Réputation: 0

BruceWayne : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 27/11 23h08

Non ça ne chauffe pas, en tout cas depuis le début pas de mon côté, si on a un petit enfant nerveux en face lors d'un débat, c'est pas de ma faute, car oui, je prends cette discussion comme un débat.

J'en ai titillé un un peu trop je pense..


Personne n'a dit que c'était un débat, je ne crois pas que tu ai lu un article du site quand chacun de tes interlocuteurs ici présent en ont lu des centaines voir des milliers.

J'ai comparé simplement 2 exercices et tu fais une généralité sur tous les groupes musculaires du corps lol.. Ne cherches pas des excuses sur ta morphologie, si tu affirmes comme tu le fais que cet exo est pas fait pour toi à cause de ta morphologie, alors le pratique pas qu'est-ce que tu veux que je te dise moi ?

"Car contrairement à toi, je sais comment cycler comment démarrer un cycle", Dieu merci ça fait plus de 3 ans que tu t’entraînes sérieusement, encore heureux que tu saches comment faire ça..
Et c'est vraiment intelligent de te comparer à un mec qui a débuté la musculation il y a quelques semaines, niveau expérience et niveau performance.. Ça dit beaucoup de choses sur toi et ta manière de penser cher ami.


J'ai simplement répondu aux comparaisons que tu as toi-même faite, et astucieusement choisies. Evidemment tu n'allais pas te comparer au reste.

La seule chose où tu as raison, c'est concernant les épaules. Et je l'ai dis plus haut, oui, je fais comme je le sens parce-que j'ai envie et j'ai de meilleurs sensations. Les cycles conseillés je l'ai ai suivi, j'ai commencé à 6kilos, j'ai passé les 4x12 puis les 4x15 et j'arrivais à 4x20 sans forcer, et lorsque j'ai atteins les 4x20 à 6kg, je suis passé à 7kg et j'ai fais pareil pour les 7kg: 4x12, 4x15 puis 20, et encore la même pour les 8, 9 et jusqu'à aujourd'hui où j'ai fais 4x12 à 10kg. Donc si, j'ai suivi les cycles conseillés, Train n'a jamais dis que je devais augmenter que d'une ou deux rép chaque séance, il a dit tu peux augmenter de 1 ou de 2 répétitions si tu le souhaites, et vu que j'arrivais à en faire plus, j'en ai fais plus jusqu'à atteindre chaque fois les 20. Donc sujet clos j'ai suivi les cycles conseillés.


Encore une fois non, tu n'as pas suivis les cycles conseillés. Mais libre à toi de continuer à te bercer d'illusion :lol:

Je suis passé de 4 à 3 séries parce-que ce FullBody me fatiguait et pour que tu comprennes mieux pourquoi: Je me réveillais tôt, j'allais faire ma séance, je rentrais, j'allais faire mon entrainement du midi, je rentrais, je mangeais, j'allais faire mon entrainement du soir et en plus de ça j'avais rajouté du cardio pendant 1 semaine de 40minutes. Ce que j'ai suivi, tu n'aurais jamais pu le faire, et ce que je suis comme entrainement aussi maintenant. Donc arrêtes de parler pour rien et dans le vide, le jour où tu te tapes 1 entrainement de musculation, 2 entraînements de sports de combats et 1 entrainement de cardio par jour, là tu pourras venir te la ramener mais tu tiendrais même pas 1 mois (sans parler des jours où j'allais faire du footing, ect ect.). Les 3 séries m'ont permis de récupéré un peu plus et de perdre un peu moins d’énergie. Comme tu le sais, à un moment donné, le FullBody c'est plus intense comme au début et c'est beaucoup plus cardio et c'est pour ça que les gens changent généralement de programme.


T'inquiète pas pour moi, en 3 ans je n'ai jamais manqué une séance de musculation malgré des conditions de vie et de travail. Et si tous tes entraînements reflètent l'intensité de tes séances de musculation ("gneugneu je fais une rest-pause je force"), je crois que même une personne grabataire tiendrait le coup.

Et mon ami, à part toi, tout le monde m'a dit et surtout Train, qu'après les 12-20 réps, je dois passer à 8-15 reps et enfin 6-12 reps. Donc n'affirmes pas des choses qui sont fausses mais bon je comprends tu sais pas lire le français à ce que je vois.


Un cycle au curl incliné ça ne dure pas deux semaines mais un an si ce n'est plus lorsqu'on respecte les étapes et qu'on fait les choses bien. Et on finit loin. Le cycle était pourtant claire, mais bon vraisemblablement tu as plus de problème de lecture, à moins que ce ne soit de compréhension, puisque tu n'as pas été fichu de comprendre ça.

Mais bon, quand on se cherche des excuses en disant que la perte de gras est impossible sans passer par des opérations bon, je crois qu'il n'y a plus rien à ajouter.
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 604
Inscription: 09/07 13h05
Réputation: 40

BruceWayne : Musculation Training Log

Messagepar mehdiB le 27/11 23h35

BruceWayne a écrit:La différence entre vous et moi chers amis, c'est que je ne veux pas faire de la musculation mon sport principal et vous, c'est ce que vous faites.

Je veux avoir un physique normal, musclé, sans plus, sans moins. Avoir de la force et gagner musculairement partout, sans avoir le plus gros physique ou je ne sais quoi possible. Je ne veux pas avoir 40 de bras ni 100 de bras, je veux avoir un bon physique, normal, et je pense qu'en voyant les gens progresser en soulevant de plus en plus lourd avec des répétitions allant de 8 à 12/15, je peux réussir à atteindre mon objectif.

C'est bizarre que les fourchettes que je cite soit limitées mais que tout le monde les utilise et que tout le monde progresse avec non ?

Avec tout ce que j'ai cité ci-dessus, j'aurai aimé savoir quels sont selon vous les raisons qui ont fait qu'en suivant depuis de nombreuses semaines vos conseils, je ne vois pas de résultat particulier? Mais bon.. ;)


1°) Il s'agirait de définir clairement tes objectifs : veux-tu un physique musclé ou normal ? Si oui, malgré ton dédain, je t'ai donné un critère OBJECTIF sur ce qu'est un physique musclé : 40 de bras propre sur un adulte de taille normale c'est être musclé ; 42-43 très musclé, 45 c'est un niveau très avancé. Idem pour le "un bon physique, normal". Après effectivement si selon tes critères tu as les épaules et les jambes bien développés, un entrainement au hasard devrait te permettre d'arriver au niveau escompté, à des années lumières des standards moyens de ce forum. Soit. On estime nous autres dont la méthode ne marche pas qu'avoir un bon physique c'est être sensiblement à taille poids propre, fourchette variable : un pratiquant doué peut tout à fait monter à taille +5 sec (cf Kilian, Morgan de la team et d'autres), un pratiquant non doué sera plus vers taille -5 sec (Arno).
2°) "En voyant les gens progresser". Argument empirique donc : que vaut-il face à l'expérience de Rudy qui a coaché des milliers d'élèves ou encore de Train qui a vu passer des centaines et des centaines de personnes sur ce forum ? C'est très simple, rien. Idem pour "tout le monde progresse avec". Qui progresse avec ? Comment ces "personnes" cyclent-elle dans ces fourchettes-la ? Tout cela est bien nébuleux. Si vraiment tu veux faire 8-15 au CI, tu peux le faire, comme on te l'a indiqué plus haut :
Semaine 1 4*8*X
Semaine 2 : 4*9*X
Semaine 3: 4*10*X
...
Tu vois la logique. Tu es tout débutant, donc la progression par adaptation et surcompensation nerveuse se fait facilement, il faut garder ça en tête. Arrivé à un niveau intermédiaire, la progression n'est plus "naturelle", il faut ruser et là interviennent les cycles. Et c'est bien tout le problème dans cette affaire : un débutant complet qui remet en cause une méthodologie qui fait progresser des intermédiaires et des avancés avec une expérience de la musculation beaucoup plus vaste et approfondie que la sienne.
3°) Une lecture honnête de ce topic prouvera à tout lecteur qui ne l'est pas moins que tu n'as pas tout à fait suivi nos conseils.
4°) Ta vision de la musculation-évidemment dictée par ta condition de tout débutant, il n'y a pas de mal à ça- te fait voir la méthodologie de la progression sur une fourchette de temps bien trop restreinte. Comme te l'as dit Alan il ne s'agit pas de progresser sur un mois ou deux mais bien de prendre 4,5,6 kilos sur son curl incliné sur un an. Et malheureusement en étant tout débutant sur deux, trois mois il ne se passe pas grand chose...
mehdiB
 
Messages: 49
Inscription: 20/10 14h59
Réputation: 32

BruceWayne : Musculation Training Log

Messagepar BruceWayne le 28/11 00h01

Quel est le rapport entre la lecture de centaines ou de milliers d'articles du site et le fait qu'on puisse tenir un débat sur nos différents avis? Donc parce-que toi tu as lu plus d'articles sur le site que moi, ça veut dire que moi je n'ai pas le droit de donner mon propre avis sur le sujet ? T'as lu peut-être plus d'articles que moi sur le site mais qui t'a dit que je me suis pas renseigné sur d'autres sites? C'est juste que tes arguments proviennent en totalité du site alors que moi mes arguments proviennent de plusieurs sites. Tu as une source, j'en ai plusieurs, je vois pas pourquoi je pourrai pas tenir un débat? C'est pas la quantité qui importe c'est la qualité.
Et même sans ça, chacun à le droit de donner son avis, c'est pas parce-que tu as lu plus que moi que tu as forcément raison et inversement, c'est ça un débat. Bref ton argument est pourri.

Bah oui, j'ai juste dis que tu devrais progresser aussi sur certains exos avant de te permettre de me parler de manière hautaine. On suit pas le même programme, on a pas la même expérience, normal que je choisisse des exos qu'on a en commun lol, c'est d'une logique tellement banale.. Mais ça, j'ai pas l'impression que tu le comprennes.

Et je ne me berce pas d'illusion, j'ai suivi les cycles qu'on m'a dit de faire, et je les suis encore. J'ai noté mes progressions sur ce log, donc si je ne suivais pas bien ce qu'on m'avait expliqué, pourquoi Train ou les autres ne m'ont pas dit que je fais des erreurs? J'ai commencé le cycle à 6kilos puis 7kilos, j'en suis à 10 aujourd'hui, ils auraient eu le temps de voir que je fais pas correctement le cycle et me le signaler non ?
Maintenant, si tu juges que ce qu'ils m'ont dit est incorrect, c'est ton problème. Et si j'ai pas bien fais ou que j'ai pas bien compris les choses, je pense qu'on m'aurait signalé que je faisais des erreurs.

Et ton argument d'enfant immature là sur l'intensité des entraînements mon dieu que c'est bas..
Je suis quelqu'un d'humble et modeste et je ne suis pas le genre de personne qui aime se venter, mais je pense que tu ne tiendrais pas 1 des 2 entraînements que je fais quotidiennement que ce soit physiquement ou mentalement donc arrêtes tes bêtises mon enfant gneugneugneu comme tu dirais et ne te compares pas à moi, je suis un sportif amateur toi non tu es un sportif tout court, on me paye pour combattre toi non on te paye pas pour pousser à la salle donc restes à ta place et je reste à la mienne. Et ne dis pas que je suis un vantard ou quoi que ce soit, c'est juste la réalité et tu m'obliges à me mettre en avant comme ça alors que je déteste ça.

"Mais bon quand on se cherche des excuses en disant que la perte de gras est impossible sans passer par des opérations, bon, je crois qu'il n'y a plus rien à ajouter."



Je pense que tu viens de te finir tout seul à cause de cette phrase que tu aurais jamais du écrire.

Lorsqu'on est une ancienne personne en surpoids et qu'on maigrit, on maigrit de partout. J'étais à 105, aujourd'hui je suis à 79 kilos. Malgré ma perte de poids significative, je n'arrive pas à perdre mon petit gras restant des pectoraux, du ventre et des jambes. C'est ce qu'on appelle les graisses résistantes.
Ce que j'ai fais, c'est aller voir un médecin endocrinologue, c'est donc un médecin qui après avoir eu son diplôme de médecin généraliste (5 années d'études), a fait une spécialisation concernant les problèmes hormonaux.. (5 années d'études également), et ce médecin spécialiste de qualité qui a fait un doctorat et qui est reconnu par les institutions de l'état, et qui en plus a fondé le collectif des médecins endocrinologues francophones m'a affirmé que c'est graisses sont impossibles à perdre avec un régime et que seul une chirurgie peut les enlever du corps car ce sont des graisses résistantes et que même avec un poids de 60kilos pour 1m91 je ne les merderai jamais.

Donc toi AlanC, jeune enfant d'une vingtaine d'année, remet en cause un médecin ayant 10 ans d'études, ayant fait un doctorat et ayant des années d'expériences devant lui?
En gros, tu fais ce que tu me reproches de faire envers toi et les anciens qui avez plus d'expérience que moi?

D'accord AlanC, tu as raison, et tu as mieux raison qu'un médecin spécialiste. Je vais donc te faire confiance à toi et pas suivre ce qu'il me dit.

Arrêtes de parler dans le vent quand tu ne sais pas, ça fait plusieurs fois que je te le dis, tu viens de te ridiculiser toi et tes arguments pourris à 2 balles qui sont en plus faux. Quand on ne sait pas, on se tait. Et toi qui a du lire des milliers d'articles, tu devrais savoir ce que sont les graisses résistances et qu'elles sont impossibles à enlever, même avec un régime, même avec un BF très peu élevé et des milliers de témoignages existent sur internet par rapport à ça, vas lire, les milliers d'articles que tu as lu étaient pas assez visiblement.

Bref, encore une fois, tu viens de prouver ta médiocrité cher ami.
Sans rancunes.

Mehdi, je me fou des tours de bras.. Sincèrement, c'est fou d'être paralysé par ce genre de détail.
Pour moi, le physique, tu le vois à l'oeil, pas aux centimètres. Le jour où physiquement je me plairais dans la glace au niveau musculaire, là je me dirai "ah t'as quand même un physique musclé". Maintenant, peut-être que physique musclé pour toi et pour moi c'est pas pareil parce-qu'on a pas la même vision. Ca c'est chacun ses avis et chacun sa vision.

Relis ce que j'ai dis au niveau du curl incliné cher ami, je ne veux pas répété 100 fois la même chose.

En ce qui concerne les gens, ce sont des proches à moi, des amis, et j'ai également raconté leurs entraînements.. donc relis aussi.

Je maintiens le fait que j'ai suivi les conseils que l'on m'a donné, si vous jugez que j'ai mal suivi les conseils, c'est qu'il y a eu soit un problème de compréhension de ma part, soit un problème d'explications de la vôtre parce-que je suis tout à fait honnête et sincère quand je dis que j'ai réellement suivi vos conseils. Et je vois toujours pas où j'ai pas suivi vos conseils lol.. 4x12/15/20, j'ai augmenté en répétition jusqu'à atteindre les 20 répétitions et après j'ai augmenté le poids, c'est ce qu'il fallait faire non?

Effectivement, c'est peut-être un souci de ce dire que en étant débutant, au début d'un cycle tel que celui de l'incliné, il ne se passe pas grand chose.. Tu touches là je pense à quelque chose de véridique et c'est ce qui me dérange un peu, le fait de ne pas voir d'évolution depuis plusieurs semaines. Je suis certains que le cycle fonctionne pour les intermédiaires oui mais pour les débutants vu que je vois aucun résultat depuis des semaines, je dis que je ne suis plus sûr que ça fonctionne réellement.

Je pense que tu commences un peu à comprendre ce que je veux faire comprendre Mehdi
Avatar de l’utilisateur
BruceWayne
 
Messages: 41
Inscription: 22/10 21h13
Réputation: 0

BruceWayne : Musculation Training Log

Messagepar Turøk le 28/11 08h56

Salut Batman,

Je comprend que tu as très certainement changé physiquement suite à ta perte de poids et c'est déjà un bon début.

A présent, la question que je me pose après avoir lu ton topic, c'est comment fait-il pour avoir la patate pour pousser de la fonte ??
Je parle pour mon cas, Il m'est déjà difficile de maintenir mes perfs en sèche voir même en maintenance certaines fois, alors espérer progresser je ne peux pas l'envisager !
La musculation est un sport de choix.

Les glucides ont une importance capitale (tout le reste aussi), on ne peut pas pousser comme un taureau en mangeant comme un moineau.

Bon courage pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
Turøk
 
Messages: 8
Inscription: 22/11 10h56
Réputation: 0

BruceWayne : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 28/11 09h03

Rien ne sert de continuer cette discussion, on voit bien que tu es dans ton monde, ça devient redondant :) Et je maintiens ce que j'ai dis, il n'y a pas de débat. Il ne s'agit pas "que" des centaines à milliers d'articles du site, tous les intervenants ici ont fait le tour des "conneries" d'internet et lu tous les livres à lire en diet ou en muscu, avant de finir sur Superphysique. Tout a été testé et éprouvé pour en venir à la conclusion que ce qui marche pour tout le monde, et en particulier les pratiquants non-doués, c'est la façon de faire de Superphysique.

Ce sur quoi je voulais surtout revenir, c'est la partie

Je pense que tu viens de te finir tout seul à cause de cette phrase que tu aurais jamais du écrire.

Lorsqu'on est une ancienne personne en surpoids et qu'on maigrit, on maigrit de partout. J'étais à 105, aujourd'hui je suis à 79 kilos. Malgré ma perte de poids significative, je n'arrive pas à perdre mon petit gras restant des pectoraux, du ventre et des jambes. C'est ce qu'on appelle les graisses résistantes.
Ce que j'ai fais, c'est aller voir un médecin endocrinologue, c'est donc un médecin qui après avoir eu son diplôme de médecin généraliste (5 années d'études), a fait une spécialisation concernant les problèmes hormonaux.. (5 années d'études également), et ce médecin spécialiste de qualité qui a fait un doctorat et qui est reconnu par les institutions de l'état, et qui en plus a fondé le collectif des médecins endocrinologues francophones m'a affirmé que c'est graisses sont impossibles à perdre avec un régime et que seul une chirurgie peut les enlever du corps car ce sont des graisses résistantes et que même avec un poids de 60kilos pour 1m91 je ne les merderai jamais.

Donc toi AlanC, jeune enfant d'une vingtaine d'année, remet en cause un médecin ayant 10 ans d'études, ayant fait un doctorat et ayant des années d'expériences devant lui?
En gros, tu fais ce que tu me reproches de faire envers toi et les anciens qui avez plus d'expérience que moi?

D'accord AlanC, tu as raison, et tu as mieux raison qu'un médecin spécialiste. Je vais donc te faire confiance à toi et pas suivre ce qu'il me dit.

Arrêtes de parler dans le vent quand tu ne sais pas, ça fait plusieurs fois que je te le dis, tu viens de te ridiculiser toi et tes arguments pourris à 2 balles qui sont en plus faux. Quand on ne sait pas, on se tait. Et toi qui a du lire des milliers d'articles, tu devrais savoir ce que sont les graisses résistances et qu'elles sont impossibles à enlever, même avec un régime, même avec un BF très peu élevé et des milliers de témoignages existent sur internet par rapport à ça, vas lire, les milliers d'articles que tu as lu étaient pas assez visiblement.

Bref, encore une fois, tu viens de prouver ta médiocrité cher ami.


On va passer les "cher ami" et "jeune enfant" :D

Ce que tu décris c'est un simple surpoids comme beaucoup en ont eu avant de débuter la musculation et qui ne les ont pas empêché de finir très sec. 1m91 pour 105kgs, au final tu n'étais qu'à taille + 14, rien d'extravagant ou qui ne nécessite quelconque prise en charge médical.

On a deux très bons exemples dans la Team de personnes ayant été réellement obèse et à qui ton petit discours fataliste ferait bien rire: Nicolas et Alban.

Nicolas: https://www.superphysique.org/galerie/351
Alban: https://www.superphysique.org/galerie/372

Nicolas étant monté à 1m73 pour 125kgs à son stade le plus obèse, ça ne l'a pas empêché de finir très sec. Evidemment pour cela il a du faire beaucoup d'effort et ne pas se bercer d'illusion en pensant que c'était impossible.

Des exemples comme ça y en a des centaines et des centaines, certains encore plus marquant, mais bon puisque "le collectif des médecin francophones" à affirmer que c'était impossible, tu as raison il ne te reste que la chirurgie :lol:
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 604
Inscription: 09/07 13h05
Réputation: 40

BruceWayne : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/11 09h57

Image

Y a de l'ambiance ici... :lol:
BruceWayne a écrit:je doute un peu qu'il puisse vraiment être nécessaire de monter jusqu'à 20 répétitions, 15 répétitions me parait je pense assez mais bon.. Je continue toujours les 20 réps pour l'instant en tout cas mais pour la suite, on verra.

20 reps c'est la 1ère phase, comme le 12 reps est la 1ère phase pour les polyarticulaires à la barre.
BruceWayne a écrit:Je pense que les glucides ne sont pas importants lors d'une diète, hormis pour prendre de la masse musculaire en prise de masse.

C'est juste la source d'énergie principale du cerveau mais si tu ne t'en sers pas... :p

Après on a déjà vu des personnes avec un passif en surpoids qui utilisaient mieux les lipides comme source d'énergie que les glucides, à voir si c'est ton cas ou pas.
BruceWayne a écrit:Il y a des millions d'années, les hommes préhistoriques mangeait que de la viande et étaient naturellement plus musclés que nous

T'étais là ? T'as des photos ? :p
BruceWayne a écrit:Par contre, tu es contradictoire dans le reste. Lorsque tu dis que les premiers progrès qu'on a sont nerveux et techniques (ce qui est donc mon cas de ce que j'ai compris et qu'ils sont donc pas musculaires), juste après tu me dis que je mange pas assez, que je brûle beaucoup de calories et que mon corps à cause de cela ne construit pas de muscles.. D'un côté tu me dis que je construis pas du muscle dans un premier temps car les progrès sont au niveau nerveux et techniques et de l'autre que si j'en construis grâce à la diète..

Je ne suis pas contradictoire, ce sont simplement 2 raisons qui peuvent expliquer ton manque de résultats.
BruceWayne a écrit:J'ai des objectifs rigoureux et élevés

Pas tant que ça si on reprend ce que tu as écrit plus haut :
BruceWayne a écrit:Je veux avoir un physique normal, musclé, sans plus, sans moins. Avoir de la force et gagner musculairement partout, sans avoir le plus gros physique ou je ne sais quoi possible. Je ne veux pas avoir 40 de bras ni 100 de bras, je veux avoir un bon physique, normal

Et en effet :
BruceWayne a écrit:et je pense qu'en voyant les gens progresser en soulevant de plus en plus lourd avec des répétitions allant de 8 à 12/15, je peux réussir à atteindre mon objectif.

Tes objectifs sont probablement atteignables en te limitant à du 10-15 sur l'isolation (pour les épaules je resterais sur du 20 quand même, car c'est l'articulation la plus fragile), 8-12 sur le poly haltères et 10-8-6 sur le poly à la barre.
BruceWayne a écrit:je ferrai une prise de masse après les opérations que je vais subir. Faire une prise de masse actuellement, ça ne sert strictement à rien étant donner que je vais me faire prendre du gras..

Faire une prise de masse quand on a été en surpoids c'est pas forcément une bonne idée, tu risques de prendre plus facilement du gras que du muscle compte tenu de tes antécédents. La maintenance c'est très bien aussi, en augmentant légèrement quand on commence à avoir du mal à progresser un peu partout à l'entraînement.
BruceWayne a écrit:Les cycles conseillés je l'ai ai suivi, j'ai commencé à 6kilos, j'ai passé les 4x12 puis les 4x15 et j'arrivais à 4x20 sans forcer, et lorsque j'ai atteins les 4x20 à 6kg, je suis passé à 7kg et j'ai fais pareil pour les 7kg: 4x12, 4x15 puis 20, et encore la même pour les 8, 9 et jusqu'à aujourd'hui où j'ai fais 4x12 à 10kg. Donc si, j'ai suivi les cycles conseillés

Bah en fait non... Je vais pas refaire le copier coller mais le cycle c'est 4x12/14/16/18/20, pas 4x12/15/20.

Pour préciser, au départ pour chercher ta charge de travail tu peux effectivement faire 4x20x6kg, si ça passe facile tu tentes 4x20x7kg, puis idem 4x20x8kg et lorsque tu atteins une charge avec laquelle ce 4x20 est relativement difficile, là tu pars sur le cycle que j'ai décrit (12/14/16/18/20) avec la charge supérieure (en augmentant le moins possible, perso j'augmentais seulement de 0,5kg par haltère par exemple, dis-toi bien que plus tu seras progressif plus tu iras loin en charge, ça demande plus de temps, ce qui est logique, mais au final ça marche mieux comme ça pour l'immense majorité des gens. Et c'est encore plus vrai sur les exercices d'isolation sur lesquels il est beaucoup plus difficile de progresser en charge).
BruceWayne a écrit:Train n'a jamais dis que je devais augmenter que d'une ou deux rép chaque séance

Je ne l'ai pas dit mais j'aurais dû visiblement Image
BruceWayne a écrit:il a dit tu peux augmenter de 1 ou de 2 répétitions si tu le souhaites

Ce que j'ai voulu dire c'est que le cycle de base c'est +2reps par série par séance (maximum...) mais que si c'est dur (ou si tu es obligé d'augmenter de 2kg à la fois ou plus par haltère par exemple), tu peux aller moins vite en montant seulement d'une rep par série.

Je vois qu'on s'est mal compris, j'aurais dû être un peu plus précis apparemment.
BruceWayne a écrit:et vu que j'arrivais à en faire plus, j'en ai fais plus jusqu'à atteindre chaque fois les 20.

Mouais au final ça revient à peu près à l'étape de la recherche de la charge de travail, tu peux attaquer le vrai cycle maintenant.
BruceWayne a écrit:Je suis passé de 4 à 3 séries parce-que ce FullBody me fatiguait

En full les séances sont vites longues, je peux comprendre qu'on ne fasse "que" 3 séries par exercice effectivement.
BruceWayne a écrit:Je me réveillais tôt, j'allais faire ma séance, je rentrais, j'allais faire mon entrainement du midi, je rentrais, je mangeais, j'allais faire mon entrainement du soir et en plus de ça j'avais rajouté du cardio pendant 1 semaine de 40minutes. Ce que j'ai suivi, tu n'aurais jamais pu le faire, et ce que je suis comme entrainement aussi maintenant. Donc arrêtes de parler pour rien et dans le vide, le jour où tu te tapes 1 entrainement de musculation, 2 entraînements de sports de combats et 1 entrainement de cardio par jour, là tu pourras venir te la ramener mais tu tiendrais même pas 1 mois (sans parler des jours où j'allais faire du footing, ect ect.).

Qui juge l'autre sans le connaître maintenant ? Image
Là je peux te garantir que tu te trompes. Alan a un sacré mental, il s'entraîne beaucoup et il est capable d'encaisser pas mal malgré ses contraintes professionnelles qui sont plus élevées que celles de la moyenne des gens. Alors toi non plus ne parle pas trop vite.
BruceWayne a écrit:tout le monde m'a dit et surtout Train, qu'après les 12-20 réps, je dois passer à 8-15 reps et enfin 6-12 reps.

Pour l'isolation on ne passe pas à 6-12 hein par contre.

Et tu es sensé tenir le 12-20 un certain temps avant de passer en 8-15, c'est pourquoi il est important de ne pas démarrer le cycle avec une charge trop importante et qu'on évite de monter trop brutalement les charges. Plus tu seras progressif plus tu pourras aller loin avant de bloquer (c'est valable aussi pour la perte de poids : si tu fais un régime trop brutal, tu vas perdre vite mais sur une courte période et au final tu perdras moins que si tu étais parti sur un léger déficit en réduisant les quantités progressivement, et seulement quand la perte de poids stagne, jusqu'à une certaine limite, avant de remanger un peu plus pour relancer le métabolisme, puis réduire à nouveau pour réenclencher la perte etc... Le régime se fait sur plusieurs mois voire années suivant d'où tu pars).
BruceWayne a écrit:si je ne suivais pas bien ce qu'on m'avait expliqué, pourquoi Train ou les autres ne m'ont pas dit que je fais des erreurs? J'ai commencé le cycle à 6kilos puis 7kilos, j'en suis à 10 aujourd'hui, ils auraient eu le temps de voir que je fais pas correctement le cycle et me le signaler non ?

Alors, pour être honnête, en voyant que tu ne suivais pas vraiment mes conseils (aussi bien pour la diète que pour les cycles puisque tu les as modifiés comme dit plus haut), j'avoue que je n'ai plus eu envie d'intervenir puisque tu avais l'air de n'en faire qu'à ta tête.

Tu es peut-être arrivé un peu vite aux 10kg, à voir par la suite si tu arrives à valider le 3x20 en suivant cette fois le cycle (et si c'est dur n'oublie pas : +1rep par série seulement sinon tu vas bloquer prématurément, l'idée c'est de "prendre de l'élan" pour aller plus loin, c'est normal donc d'avoir des séances "faciles" puis plus difficiles quand les répétitions augmentent).
BruceWayne a écrit:je pense qu'on m'aurait signalé que je faisais des erreurs.

Ben non tu vois Image
BruceWayne a écrit:je suis un sportif amateur toi non tu es un sportif tout court, on me paye pour combattre toi non on te paye pas pour pousser à la salle donc restes à ta place et je reste à la mienne.

Euh... Je doute que l'argument d'être payé pour faire du sport prouve que tu es plus sportif que celui qui en fait "bénévolement". Je pratique les arts martiaux également depuis une vingtaine d'années, je suis en kimono 6 jours sur 7, parfois 7/7 quand il y a des stages, je ne suis pas payé pour et pourtant je ne pense pas être un sportif du dimanche pour autant. Ton argument me semble un peu déplacé pour le coup.
BruceWayne a écrit:Bref, encore une fois, tu viens de prouver ta médiocrité cher ami.

Ne va pas trop loin non plus si tu tiens à pouvoir continuer à poster ici. Je n'ai jamais rien eu à reprocher aux conseils d'Alan sur ce forum, bien au contraire.
BruceWayne a écrit:Je maintiens le fait que j'ai suivi les conseils que l'on m'a donné, si vous jugez que j'ai mal suivi les conseils, c'est qu'il y a eu soit un problème de compréhension de ma part, soit un problème d'explications de la vôtre parce-que je suis tout à fait honnête et sincère quand je dis que j'ai réellement suivi vos conseils. Et je vois toujours pas où j'ai pas suivi vos conseils lol.. 4x12/15/20, j'ai augmenté en répétition jusqu'à atteindre les 20 répétitions et après j'ai augmenté le poids, c'est ce qu'il fallait faire non?

Je viens de t'éclaircir sur ce point. Tu as mal compris. Peut-être aussi que nous n'avons pas suffisamment détaillé les choses mais c'est probablement parce qu'habituellement les gens suivent le cycle à la lettre (peut-être parce qu'ils lisent un peu plus le forum, les articles et les vidéos de Rudy donc savent un peu plus de quoi on parle), nous n'avons donc pas besoin d'en dire plus.
BruceWayne a écrit:Effectivement, c'est peut-être un souci de ce dire que en étant débutant, au début d'un cycle tel que celui de l'incliné, il ne se passe pas grand chose.. Tu touches là je pense à quelque chose de véridique et c'est ce qui me dérange un peu, le fait de ne pas voir d'évolution depuis plusieurs semaines. Je suis certains que le cycle fonctionne pour les intermédiaires oui mais pour les débutants vu que je vois aucun résultat depuis des semaines, je dis que je ne suis plus sûr que ça fonctionne réellement.

Oui les progrès sont lents en musculation pour la plupart des gens, et c'est encore plus vrai quand on est obligé de suivre un régime pour débuter puisqu'on n'a pas une alimentation favorable à la prise de muscle (on "progresse" dans la perte de gras, c'est déjà ça) et qu'en plus on pratique d'autres activités à côté (qui sont certainement ta priorité d'ailleurs, la musculation n'est probablement qu'un complément pour toi).

Quoiqu'il en soit, la musculation nécessite de la patience, comme pour les arts martiaux : il faut du temps, des années, pour atteindre un bon niveau comme tu le sais sans doute Image
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 29897
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 480

BruceWayne : Musculation Training Log

Messagepar BruceWayne le 28/11 11h57

Une personne qui ose dire qu'un médecin spécialisé dans son domaine avec des années d'études et des années d'expériences à tort alors qu'elle a rien fait comme études et qu'elle n'est pas spécialisé dans le domaine médical a raison, c'est culotté, mais ça, ça prouve à quel point tu es malhonnête intellectuellement parlant, tout ça juste pour avoir raison.
Maintenant si tu penses réellement être plus fiable qu'un médecin, c'est plus de la malhonnêteté intellectuelle, c'est un problème mental et ça je ne peux rien y faire et personne ne peut rien y faire.

C'est la dernière fois que je répondrai à tes commentaires parce-que si je continue, l'affaire va s'éternisé à se répondre va devenir chiant pour nous et pour les autres gens du forum. A la limite si t'avais des bons arguments j'aurai pris la peine de perdre du temps comme tu dis si bien à te répondre et à plié tous tes arguments comme je le fais depuis hier soir mais vu que ça vole pas haut, j'arrête. :cool: :idiot:

Concernant Train, oui je pense que tu aurais du me préciser qu'il fallait pas monter rapidement en répétitions mais c'est pas grave toute façon c'est que le début.
En ce qui concerne la prise de masse, je suis obligé de la faire. Je n'aime pas mon corps comme il est, je me trouve pas bien physiquement. La seule différence par rapport au passé c'est que lorsque tu fais de la chirurgie, généralement, les cellules adipeuses qu'on t'enlève ne reviennent jamais, et même si c'était pas le cas, vu que je vais faire une prise de masse accompagnée de musculation, je gagnerai en muscle et un peu de gras mais la majorité c'est du muscle vu que je mangerai proprement donc bon..

D'ailleurs, j'étais en surpoids il y a longtemps hein j'ai perdu depuis 2 3 ans mes kilos en trop donc j'étais à un poids normal depuis 2 ou 3 ans, tu vois ce que je veux dire? Donc aucun risque que je prenne que de la masse graisseuse..
Avatar de l’utilisateur
BruceWayne
 
Messages: 41
Inscription: 22/10 21h13
Réputation: 0

BruceWayne : Musculation Training Log

Messagepar pierrebouttier le 28/11 13h39

Une personne qui ose dire qu'un médecin spécialisé dans son domaine avec des années d'études et des années d'expériences à tort alors qu'elle a rien fait comme études et qu'elle n'est pas spécialisé dans le domaine médical a raison, c'est culotté, mais ça, ça prouve à quel point tu es malhonnête intellectuellement parlant, tout ça juste pour avoir raison.
Maintenant si tu penses réellement être plus fiable qu'un médecin, c'est plus de la malhonnêteté intellectuelle, c'est un problème mental et ça je ne peux rien y faire et personne ne peut rien y faire.


Le problème c'est que tu vois tout en noir ou blanc, mais la vie ce n'est pas ça, c'est différentes zones de gris. La vérité du médecin est SA vérité, et non pas la vérité absolue.

Vu que tu réagit sur ce mode là, et vu ton manque d'expérience, on est donc forcément les "méchants". Mais est ce qu'il t'es peut être venu à l'idée que le médecin quand il dit que c'est "impossible" :
- Te dise cela car les efforts à déployer serait trop énorme pour arriver au même résultat sans passer par la chirurgie
- Te dise cela car il n'a pas 10 ans d'expérience en musculation et en perte de poids (un spécialiste des hormones n'est pas un spécialiste en perte de poids) et donc de son point de vue, ce n'est pas possible
- Te dise cela car c'est ce que tu veux entendre, car c'est le moyen "facile" d'arriver là ou tu veux aller

En ce qui concerne la prise de masse, je suis obligé de la faire. Je n'aime pas mon corps comme il est, je me trouve pas bien physiquement. La seule différence par rapport au passé c'est que lorsque tu fais de la chirurgie, généralement, les cellules adipeuses qu'on t'enlève ne reviennent jamais, et même si c'était pas le cas, vu que je vais faire une prise de masse accompagnée de musculation, je gagnerai en muscle et un peu de gras mais la majorité c'est du muscle vu que je mangerai proprement donc bon..

D'ailleurs, j'étais en surpoids il y a longtemps hein j'ai perdu depuis 2 3 ans mes kilos en trop donc j'étais à un poids normal depuis 2 ou 3 ans, tu vois ce que je veux dire? Donc aucun risque que je prenne que de la masse graisseuse..


Le problème c'est encore ce manque d'expérience, et cette vision binaire. Croire que parce qu'on est revenu à un poids "normal" tout marche normalement, c'est candide.

En étant en fort surpoids tu as dé-régler ton métabolisme, et il ce peux que tu en conserve les séquelles à vie. Quelles sont les séquelles possibles ?
- La facilité à reprendre de la graisse (les cellules graisseuses ne meurent jamais vraiment, sauf à être disséquer = chirurgie)
- Tu peux avoir besoin de moins de calorie tout le reste de ta vie (certaines sont passés d'une maintenance à 3k à une maintenance à 1k5 par ex), ce qui fait que tu vas payer plus cher tous tes futurs écarts
- Le dérèglement de l'utilisation des ressources pour fournir de l'énergie, de base, on marche tous ou presque avec les glucides, mais les anciens gros peuvent mieux fonctionner avec les lipides.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 253
Inscription: 10/06 09h22
Réputation: 11


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™