A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Enochin : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Enochin : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Enochin le 18/11/2019 16h22

Bonjour, moi c'est Nathan, 20ans toutes ses dents. Je suis débutant en musculation, j'en fais depuis quelques mois seulement. Je fais 1m81 pour 74kg, et je voulais avoir votre avis concernant ma diète, savoir ce que je dois améliorer car il faut forcément améliorer des choses, alors :

Le matin, au réveil, je prends simplement un shaker de 30g de whey avec 200 ml de lait. J'ai souvent essayé de me lancer à manger le matin mais ... très très difficile.

9h30-10h : Sandwich avec 3 tranches de pain de mie complet et 2 tranches de blanc de dinde

Déjeuner :
200g de riz
4 à 5 oeufs entiers (en omelette généralement avec 1 tranche de jambon)
100g de légume
Un fruit

15h : une pomme

Pré training entre 16 et 17h : un shaker de 30g de whey, toujours avec du lait

Pendant l'entrainement je mange une banane

Dîner (2h après l'entrainement, voir un peu moins) :
200g de pâtes ou patate douce
200g de viande ou de poisson
100g de légume
Fruit

Je vous avoue aussi avoir essayé le fromage blanc ou encore les flocons d'avoine de plusieurs manières mais pas possible non plus ...

Je vous remercie d'avance pour vos avis et me ferais un plaisir de répondre à vos questions !
Merci de m'avoir lu !
Enochin
 
Messages: 8
Inscription: 18/11/2019 16h08
Réputation: 0


Enochin : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Exocet911 le 18/11/2019 16h32

4-5 oeufs entiers...soir 20-25 oeufs / 5 jours, c'énorme :lol:
Ensuite, je connais pas ton budget, mais une boite de 6 oeufs bio c'est dans les 3€, avec 5 boite j'en ai donc pour 15€, si je descend vers l'entrée de gamme, j'arrive vers des plaques de 30 oeufs, mais je me souviens plus du prix, et surtout je les digère pas. Donc, je reste au bio.


Ensuite pour le prétraining, la whey....pkoi pas, bien que ça soit mieux de la prendre après, mais surtout la prendre avec du lait est presque contreproductif.

L'intérêt majeur et essentiel de la whey est ça rapidité d'assimilation (c'est la protéine sous forme de complément alimentaire le plus rapidemenet absorbé il me semble).
Le lait, si tu prends du 1/2 écrémé contient donc du lactose mais surtout des lipides, qui sont nettement moins simple à digérer.

Donc, le lait en tant que tel, est un aliment (car s'en est un) relativement complexe à digérer, et donc potentielement long, alors que la whey ce n'est QUE des protéine, parmis la plus rapide à digérer.

Donc, j'ai tendance à dire que si tu dilues la whey dans du lait, tu peut potentiellement perdre la vitesse d'absorption de la dite whey.

Perso, la whey, c'est avec de l'eau..
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Enochin : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 18/11/2019 17h58

Salut.

Pas top du tout mais déjà mets les macros et on verra :)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Enochin : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Enochin le 19/11/2019 10h27

Bonjour et merci pour vos réponses.
Pour les œufs c'est pas moi qui fait les courses du coup je saurais pas te dire ahhh, en tout cas j'ai pas de problème de digestion avec :p

Pour le lait oui c'est ce que j'avais pu lire ... je la prenais toujours avec de l'eau avant mais la j'ai pris une whey avec un goût pas top avec l'eau.. mais si cest vraiment mieux je repasse a l'eau dès cet aprem.

Je posterai les macro ce soir dès que je rentre !
Enochin
 
Messages: 8
Inscription: 18/11/2019 16h08
Réputation: 0

Enochin : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Exocet911 le 19/11/2019 13h31

Pour les oeufs, je dit ça parcequ'en général les plaques de 30 oeufs (6 x5) sont adapté à ta quantité pour une semaine, mais figuré tout en bas des rayons, ce qui correspond aux produits les moins cher.
Pour les bio / Label rouge, c'est toute en haut, mais vu le prix, je les vois max par 10.

Le goût de la whey....oui, c'est le point noir des whey, celles du site est bien, sinon y'a toujours moyen de commander des échantilllons et tu vois ce que t'aimes bien.

J'ai fait ça pour une autre marque de Whey que celles qu'on trouvent sur le site SP....bah......J'en avais 6 échantillons.....aucun n'étaient vraiment correct :lol:

Ensuite, j'avais pas fait gaffe mais : Pas de lipide végétaux ? (huile d'olive, colza, noix, amande, noix... ) .
Pas de poisson gras ? (oméga 3 entre autre).
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Enochin : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Enochin le 19/11/2019 16h57

Le shaker de whey en admettant que je le prenne avec de l'eau désormais : 23.5g de protéine ; 110kcal

9h30-10h : Sandwich avec 3 tranches de pain de mie complet et 2 tranches de blanc de dinde

Lipides : 9.57g ; Glucide : 43g ; Protéine : 24g --> 367 kcal

Déjeuner :
200g de riz
4 à 5 oeufs entiers (en omelette généralement avec 1 tranche de jambon)
100g de légume
Un fruit

Lipides : 23.2g ; Glucide : 73.2 ; Protéine ; 36.5g --> 661kcal

15h : une pomme : L : 0.2g ; G : 19g; P : 0.2 --> 80kcal

Pré training entre 16 et 17h : un shaker de 30g de whey : 23.5g de protéine ; 110kcal

Pendant l'entrainement : une banane => L : 0.4 ; G : 27g ; P : 1.2g --> 110kcal

Dîner (2h après l'entrainement, voir un peu moins) :
200g de pâtes
200g de viande ou de poisson
100g de légume
Fruit

L : 31g ; G : 164.4 ; P : 65g --> 1221 kcal

A cela j'ajoute ce que représente à peu près de CAS d'huile d'olive pour mes cuissons : 20g de lipides et 177kcal

Ce qui nous fais un total de 2836 kcal : 84.4g de lipide ; 564g de glucide et 174g de protéine

Voilà pour les macros !

-------------------------------------------

Pour te répondre Exo, c'est vrai que je ne prends pas du bio ahah mais je ne prends pas non plus le premier prix, je tourne avec des plaquette de 20 d'une marque de chez moi (je suis de l'île de la réunion).

La whey c'est la première fois que j'suis déçu comme sa :( bon j'en ai pas essayé 50 non plus mais bon, j'aurais dû rester sur mon classique chocolat ou vannille. Sa m'apprendra à vouloir essayé des goûts un peu plus original ! :p Je le boirais avec de l'eau quand même dans ce cas ^^. Malheureusement, sa serait un bordel pour m'faire livrer ici les protéines du site ahah

Et du coup sisi, j'utilise de l'huile d'olive ou parfois de l'huile d'amande pour mes cuissons de viandes poissons ou bien avec mes patates douces par exemple !
Le poisson je mange principalement des filets ou pavé de thon, d'espadon ou de marlin, je suppose que ce ne sont pas des poissons gras. Malheureusement pas un fan du saumon :s
Enochin
 
Messages: 8
Inscription: 18/11/2019 16h08
Réputation: 0

Enochin : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Exocet911 le 19/11/2019 17h06

" je tourne avec des plaquette de 20 d'une marque de chez moi (je suis de l'île de la réunion)."
aaah ok ^^, tant que ça va niveau digestion, moi je sais que ça me donnait de ces gaz :idiot: :wtf: :lol:

Pour la whey, oui, je sais, j'en ai aussi testé des tas...Pour te dire, y'a queqlues moi, j'ai commandé plein d'échantillons de whey sur un site, pour tester une 10zaines de gout...Baaah.....Aucun n'a vraiment convenu. :lol:

Pour moi, au niveau gout y'a deux marques au dessus et une un peu en dessous :

NM et Scitec , sauf que NM le poids des sceaux est juste impossible....Scitec c'est très bien.

Une autre marrque : MP : prix correct et gout juste correct.

Si le thon c'est un poisson gras.
Top pour l'espadon et marlin :cool: , j'ai dû en manger une ou deux fois, j'ai trouvé que c'était très proche du thon
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Enochin : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Enochin le 19/11/2019 17h34

Niveau digestion ça se passe niquel, jamais vraiment eu de soucis de ce côté là !

A mon avis je vais finir par me lancer dans les échantillons aussi concernant la whey, parce que là me retrouver à boire sa 1 mois, bon sa passe, mais j'ai connu bien mieux ahah
Là en whey je tourne en ce moment avec ON personnellement. J'avais trouvé la Xnative par miracle ((ici galère à avoir beaucoup de choix) que j'avais beaucoup apprécié et dont les qualités sont assez reconnus, ben, après avoir acheter mon premier sachet, 2 semaine après le magasin a fermer ...
Par exemple pour celles que tu m'a cité, en tout cas à ma connaissance, mise à part la scitec (que j'avais hésité à prendre par rapport à ON), ben je les ai jamais vu les autres ici ... Bon après il y a autre chose hein, mais qui ne m'inspire pas confiance, comme BT USA pour ne cité qu'elle ...

Ah je me demandais bien pour le thon, pas si mal finalement alors :p
Enochin
 
Messages: 8
Inscription: 18/11/2019 16h08
Réputation: 0

Enochin : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Exocet911 le 19/11/2019 17h44

Enochin a écrit:
A mon avis je vais finir par me lancer dans les échantillons aussi concernant la whey, parce que là me retrouver à boire sa 1 mois, bon sa passe, mais j'ai connu bien mieux ahah


Clair.

Perso, une fois j'ai commandé par erreur de la whey à la vanille......Je m'en suis rendu compte en ouvran le sac....OMG....Je DETESTE la vanile.....J'ai testé une dose....Puis je me suis assis sur le prix du sac :( :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Enochin : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Enochin le 21/11/2019 16h36

A plus de 60€ les 2kg on ne peut que s'asseoir dessus ahah

J'aurais également une autre question, au lieu d'ouvrir un autre sujet pour une petite question, je préfère la poser ici :
Je m'entraine depuis 6-7 mois chez moi avec un banc développé couché/haltères et poids du corps. J'envisage d'aller en salle à partir du mois prochain. Question peut être bête, mais est-ce une bonne chose de passer d'un coup du poids de corps/poids libre à des machines en salle ?
Enochin
 
Messages: 8
Inscription: 18/11/2019 16h08
Réputation: 0

Enochin : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Exocet911 le 21/11/2019 16h45

Passer du poids de corps à des poids libres, une fois le bon mouvement appris ça ne peut être que bon.
Par contre, passer du poids de corps , ou poids libre à des machines (implicitement machines guidées), je te déconseille :

Les machines ont deux inconvénients :
- les charges que tu sélectionnes peuvent varier d'une machine à une autre (coef démulitiplicateur à cause du jeu de poulie). donc aucune reprodutibilité si tu changes de machines
- Le mouvement est contraint car guidées, même si y'a des cames pour régler au mieux à ta morphologie.
donc si le mouvement te pose des pbs, ça peut dégénérer en tendinite, voir en blessure.

En règle général, je suis pas fan des machines avec plaques guidées dans un rack, par contre, les machines ou tu peux glisser des disques sur les épis, sont en général mieux faites.
Enfin...Faut tester, c'est pas garantie non plus.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Enochin : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Enochin le 23/11/2019 09h29

Je comprends tout à fait ce que tu me dis et c'est vrai que finalement rester aux poids libres est la meilleure idée. Je connaissais les contraintes liées aux machines qui vont à l'encontre du mouvement naturel mais je me demandais quand même si ce n'était pas une mauvaise chose de changer afin de travailler le muscle sous différents mouvement que ceux habituel.

Merci de ton avis ! Je penses que j'vais continuer encore un bon moment chez moi ^^ enfin, tant que le matériel sera suffisant.
Enochin
 
Messages: 8
Inscription: 18/11/2019 16h08
Réputation: 0

Enochin : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Exocet911 le 25/11/2019 12h04

Enochin a écrit: je me demandais quand même si ce n'était pas une mauvaise chose de changer afin de travailler le muscle sous différents mouvement que ceux habituel.

Merci de ton avis ! Je penses que j'vais continuer encore un bon moment chez moi ^^ enfin, tant que le matériel sera suffisant.


De rien :)

En général, on conseille de se faire un programme et de s'y tenir sans changer d'exo tout les mois ^^ .
Le temps de bien apprendre le mouvement, de progresser dessus, le jour ou t'arrivera plus à progresser, ou quand tu pourras plus forcer dessus, la faudra voir si c'est la technique ou l'exo que tu peux changer....

Mais sinon, non, garde le même prog.

Le but du jeu est justement de te faire un prog qui pemette de travailler muscle sous différente angles dans la même séance tout le temps.

:)
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™