A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Chicharo : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Messagepar Chicharo le 19/11 19h24

Bonjour a tous,

Ceci est mon premier message sur ce forum est de manière générale je n'ai jamais vraiment échangé via un forum, alors je vous demande indulgence.

Je vient ici chercher une aide précise apres avoir longtemps essayé de me débrouiller seul.
Pour me présenter je suis Chicharo, 34 ans, 1m70 pour 67kg. Je suis militaire de profession et d'ailleurs en opération actuellement.

J'ai commencé la musculation il y a environs deux ans, j'avais un physique très mince, type ectomorphe que je suis d'ailleurs, et je commençais à prendre un peu de ventre. Je pesais environs 68kg, gras.

Tout de suite, j'ai été très sérieux, 4 à 5 entraînement par semaine, diète, plus de soda, plus d'alcool, plus de sauce, pas de feculent le soir, ect.

Depuis deux ans, Je n'ai pas vraiment été coaché, je me suis entraîné selon internet d'abord, puis selon les conseils, j'ai vraiment essayé de tout, je me suis cherché.
Mon corps à changé, d'abord j'ai perdu mon ventre, puis j'ai commencé à me développer un peu, puis j'ai stagné jusqu'à aujourd'hui.

Mon problème aujourd'hui est (selon moi) ma nature contre musculation.
J'explique, je suis ectomorphe aucun doute la dessus, cest un calvers pour moi, de prendre le moindre kilo. Par contre je prend vite du bide !
De plus je fait partie de ces gens qui ne sont pas fait pour avoir des pec je me retrouve dans un article.de rudy ou souvent les épaules brûlent avant les pecs.
Jai très vite eu un dos large, bien développé, les bras prennent de façon plus ou moins normale, des épaules qui prennent sans même avoir à les travailler, mais mes pecs ne poussent désespérément pas.
Je sort la cage, je colle les homoplates, je rentre les coudes..
On me dit souvent tu as un putain de dos, mais t'as que ça. Snif...