A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

L'alcool de la fondue est-il assimilé comme un verre d'alcool ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

L'alcool de la fondue est-il assimilé comme un verre d'alcool ?

Messagepar Maximixien le 21/11/2019 09h45

Hello,

Petite et simple question toute conne qui pourrait interesser les paranos comme moi.

Je suis anti alcool car baisse du taux de testo.

Lorsque l'on mange une fondue, est-ce que l'alcool est assimilé de la même manière qu'un verre normal d'alcool ?

Merci
Maximixien
 
Messages: 16
Inscription: 24/09/2019 18h15
Réputation: 0


L'alcool de la fondue est-il assimilé comme un verre d'alcool ?

Messagepar matclems le 21/11/2019 10h35

Quand tu manges une fondue (un Big Mac étant probablement plus sain), l'éventuel problème relatif à la présence résiduelle d'alcool dans le mélange devrait être le cadet de tes soucis... :)

Mais oui il restera de l'alcool. La teneur dépendra de la durée de cuisson. La quantité sera cependant bien trop faible pour perturber ta testostérone.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

L'alcool de la fondue est-il assimilé comme un verre d'alcool ?

Messagepar Exocet911 le 21/11/2019 10h48

Maximixien a écrit:
1)Je suis anti alcool car baisse du taux de testo.

2)Lorsque l'on mange une fondue, est-ce que l'alcool est assimilé de la même manière qu'un verre normal d'alcool ?



1) Baisse du taux de testo ? 1ère fois que je lis ça.

2) Faut voir, car lors d'une fondue ça chauffe bien, donc on peut raisonnablment penser que l'alcool s'évapore.

ensuite, déjà que l'ensuite Pain + fromage en bonne quantité en général, ça donne du boulot au système digestif.....si tu rajoutes de l'alcool par dessus, ça sera assimilé......oui, mais je doute que t'en ressente un euphorie par la suite, vu la quantité pain + fromage que tu vas ingérer.....
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

L'alcool de la fondue est-il assimilé comme un verre d'alcool ?

Messagepar Julien13 le 21/11/2019 10h53

Maximixien a écrit:Je suis anti alcool


Vu l'autre topic on peine à y croire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

L'alcool de la fondue est-il assimilé comme un verre d'alcool ?

Messagepar Hellraiser le 21/11/2019 12h03

Julien13 a écrit:Je suis anti alcool


Julien13 a écrit:Vu l'autre topic on peine à y croire :lol:


:lol:

Vu le sujet précédant ça devient une obsession.

Avant de faire une fixette sur juste un verre d'alcool tu es sûr que ta diète et ton programme sont bons ?
Je veux dire, établis un ordre de priorité quand même. Là tu te prends bien la tête quand même.

EDIT : et comme dis plus haut il semble, c'est pas l'alcool de la fondue qui te fera le plus de dégâts je pense.
C'est un peu comme si tu mangeais une raclette mais que tu étais seulement inquiet du verre de blanc que tu as bu en début de repas.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

L'alcool de la fondue est-il assimilé comme un verre d'alcool ?

Messagepar armonts le 21/11/2019 12h28

Faudrait pas finir par un baba au rhum, ça serait trop grave. :)
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

L'alcool de la fondue est-il assimilé comme un verre d'alcool ?

Messagepar Parontyl le 21/11/2019 15h52

Non mais oui, je suis aussi d'accord avec les autres réponses. Vu la quantité présente dans ce type de plat, ainsi que la chaleur, il n'y pas vraiment d'influence
Parontyl
 
Messages: 3
Inscription: 21/11/2019 10h37
Réputation: 0

L'alcool de la fondue est-il assimilé comme un verre d'alcool ?

Messagepar Exocet911 le 21/11/2019 15h55



Bah oui, poru moi, la quantité de fromage et d'autre ingrédient dans ce plat est bien plus importante à prendre en compte que celle de l'alcool....qui sert surtout à donner du gout il me semble.

Bon, ensuite, ça dépend combien de verres tu descend.... :lol:

Mais bon : Alcool, fromage...pain ....Bon courage pour la digestion :p
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

L'alcool de la fondue est-il assimilé comme un verre d'alcool ?

Messagepar threepwood le 21/11/2019 20h43

Enorme le topic :lol: :lol: :lol: Ca a illuminé ma soirée après une grosse journée de boulot !
Maintenant question,
non déconnez pas c'est sérieux: Vaut-il mieux
- se prendre une bonne biture après avoir mangé du riz, de la dinde et du brocolis bio,
- ou se faire péter le bide à coup de raclette et de charcuterie sans un seul gramme d'alcool ?
:cool:

Je pars du principe que perdu pour perdu, quitte à s'envoyer 2500kCal en cheat meal bien dégueu, on va pas pinailler pour un peu de Riesling dans le fromage, hein...
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

L'alcool de la fondue est-il assimilé comme un verre d'alcool ?

Messagepar matclems le 21/11/2019 21h25

Les méfaits d'un abus d'alcool (substance toxique pour l'organisme, dans le vrai sens du terme) est sans commune mesure avec ce que pourrait impliquer un excès alimentaire.

Tu peux tester toi-même. Je te garantis que tu te sentiras nettement mieux le lendemain matin d'une raclette.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

L'alcool de la fondue est-il assimilé comme un verre d'alcool ?

Messagepar Fabrice SP le 21/11/2019 21h36

matclems a écrit:Tu peux tester toi-même. Je te garantis que tu te sentiras nettement mieux le lendemain matin d'une raclette.


Comme Matt ! Sauf si on accompagne la raclette avec abondance de vin, évidemment.

La fondue savoyarde, c'est un des pire cheat meal qui soit !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

L'alcool de la fondue est-il assimilé comme un verre d'alcool ?

Messagepar Hellraiser le 21/11/2019 21h53

Team Mont-d'Or ! :cool:

Bien plus léger et digeste... :p
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

L'alcool de la fondue est-il assimilé comme un verre d'alcool ?

Messagepar threepwood le 21/11/2019 21h57

Je remettais les choses un peu en perspective: un malheureux verre de blanc dans une orgie de fromage, foutu pour foutu... osef.
Ce serait comme se demander si à côté d'un réacteur nucléaire qui venait d'exploser je me disais: tiens, je vais réduire mon empreinte écologique en fuyant à vélo.
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

L'alcool de la fondue est-il assimilé comme un verre d'alcool ?

Messagepar Stephkaidi le 21/11/2019 22h02

threepwood a écrit:d'un réacteur nucléaire qui venait d'exploser

Un réacteur nucléaire n'explose pas, dans le pire des cas il fond ;)
Dernière édition par Stephkaidi le 21/11/2019 22h07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

L'alcool de la fondue est-il assimilé comme un verre d'alcool ?

Messagepar Hellraiser le 21/11/2019 22h03

threepwood a écrit:Ce serait comme se demander si à côté d'un réacteur nucléaire qui venait d'exploser je me disais: tiens, je vais réduire mon empreinte écologique en fuyant à vélo.


:lol:

Je partage ton avis là-dessus. Ce qui m'étonne toujours c'est cette psychose sur l'alcool (notamment chez certains jeunes pratiquants) alors que la diète est un désastre sans nom, si diète il y à.

Etre inquiet à cause de la bière du samedi soir ou d'un fond de whisky alors qu'il y avait tartiflette mardi midi et fast-food lundi soir et jeudi soir c'est un peu perdre de vue les priorités.

C'est d'ailleurs le second sujet concernant l'alcool par le même auteur et je serais curieux de voir la diète ou l'entrainement, car clairement, si ces deux là sont bien régler on est pas inquiet pour un verre de vin en général.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

L'alcool de la fondue est-il assimilé comme un verre d'alcool ?

Messagepar threepwood le 21/11/2019 22h39

C'est bon signe de considérer l'alcool au cœur des préoccupations. Se taper un McDo régulièrement c'est crade, mais on en arrive facilement entre 20 et 40 ans à s'en débarrasser, une fois qu'on a goûté au plaisir de cuisiner un bon pavé de saumon à l'unilatérale ou un blanc de poulet d'abord pré-cuit 2 minutes à vif pour faire une belle croute, puis terminé couvert 10 minutes à feu doux mariné dans du paprika, accompagné de haricots verts frais, couvert d'un filet huile de coco.
Alors qu'on remplace difficilement 6 verres de whisky-coca par jour par du Perrier.
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

L'alcool de la fondue est-il assimilé comme un verre d'alcool ?

Messagepar Hellraiser le 21/11/2019 22h51

threepwood a écrit:C'est bon signe de considérer l'alcool au cœur des préoccupations. Se taper un McDo régulièrement c'est crade, mais on en arrive facilement entre 20 et 40 ans à s'en débarrasser, une fois qu'on a goûté au plaisir de cuisiner un bon pavé de saumon à l'unilatérale ou un blanc de poulet d'abord pré-cuit 2 minutes à vif pour faire une belle croute, puis terminé couvert 10 minutes à feu doux mariné dans du paprika, accompagné de haricots verts frais, couvert d'un filet huile de coco.


C'est quand tu veux que tu m'invites à manger... :rolleyes:

threepwood a écrit:Alors qu'on remplace difficilement 6 verres de whisky-coca par jour par du Perrier.


Je pars du principe que la consommation d'alcool tend à suivre l'évolution des goûts culinaire. Jeune on a tendance à trop boire parfois mais avec l'âge on se modère pour évoluer vers des produits de meilleure qualité et en quantité moindre (déjà parce qu'un alcool de bonne qualité ça revient vite cher :lol: ).

Personnellement je n'ai aucun problème avec la consommation d'alcool. Il faut bien admettre qu'un petit verre le week-end ne va pas ruiner une semaine d'effort, surtout si le repas qui suis est clean. Perso je trouve que niveau progression c'est une goûte dans un océan. (un fond de whisky hein, pas un demie pot de fleur)

Après j'avoue j'ai 21 ans donc je me base sur ce que j'expérimente ! A voir si mon discours changera en prenant de l'âge. :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

L'alcool de la fondue est-il assimilé comme un verre d'alcool ?

Messagepar AMZ le 21/11/2019 23h07

threepwood a écrit:Ce serait comme se demander si à côté d'un réacteur nucléaire qui venait d'exploser je me disais: tiens, je vais réduire mon empreinte écologique en fuyant à vélo.


:lol: elle est énorme, celle-là !
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

L'alcool de la fondue est-il assimilé comme un verre d'alcool ?

Messagepar threepwood le 21/11/2019 23h09

Hellraiser a écrit:Après j'avoue j'ai 21 ans

Et tu nous parles "des jeunes" comme si tu en avais 48 :lol:

Note: une biture aux "produits de qualité", ça reste une biture :lol:
On se remet franchement moins facilement d'un excès d'alcool avec l'age, donc veinard, profite (petit con, va).
Mais c'est vrai que le champagne c'est plus agréable à vomir que le Pastis Leader Price.
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

L'alcool de la fondue est-il assimilé comme un verre d'alcool ?

Messagepar Hellraiser le 21/11/2019 23h50

threepwood a écrit:Note: une biture aux "produits de qualité", ça reste une biture :lol:
On se remet franchement moins facilement d'un excès d'alcool avec l'age, donc veinard, profite (petit con, va).


Oui certes mais je connais personne qui se met des cuites avec de bonnes bouteilles ! Mais je doute pas qu'on peut en trouver. :lol: Enfin tout ça pour conclure : être raisonnable tout ça tout ça.

threepwood a écrit:Mais c'est vrai que le champagne c'est plus agréable à vomir que le Pastis Leader Price.


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

L'alcool de la fondue est-il assimilé comme un verre d'alcool ?

Messagepar matclems le 22/11/2019 09h53

Hellraiser a écrit:Oui certes mais je connais personne qui se met des cuites avec de bonnes bouteilles ! Mais je doute pas qu'on peut en trouver.


Et pourtant c'est ce que font beaucoup de gens quand ils invitent des amis, ou dans les repas de famille :)

Ils finissent bien fait.

Mais bien sûr ils ne boivent pas dans ce but, contrairement à celui qui aura sa bouteille de whisky en poche ou enchaînera les shots.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

L'alcool de la fondue est-il assimilé comme un verre d'alcool ?

Messagepar Exocet911 le 22/11/2019 11h03

Hellraiser a écrit:
Oui certes mais je connais personne qui se met des cuites avec de bonnes bouteilles !


Euuuh..

Si si...Moi j'en connais une : Moi :idiot: :lol:

J'ai pas d'alcool chez moi, mais lors d'anniversaire et surtout lors des fêtes, je peux me lâcher un peu, et comme je bois quasi pas......En 3 verres c'est réglé :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

L'alcool de la fondue est-il assimilé comme un verre d'alcool ?

Messagepar AlanC le 22/11/2019 11h13

Je me suis pris de sacrés cuites étant jeune, tous les samedi soir et parfois même en semaine avant d'aller en cours avec des potes. C'était lié à mon entourage et au côté attrayant de la désinhibition lié à l'alcool.

Mais maintenant je n'y vois plus que des inconvénients à la consommation d'alcool, n'ayant plus besoin "d'aide extérieur" pour être à l'aise en société et n'ayant jamais aimé particulièrement l'alcool en lui même. Je n'y vois plus que des mauvaises calories qui se transforment facilement en gras, et une récupération réduite et/ou une perturbation de l'entrainement.
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

L'alcool de la fondue est-il assimilé comme un verre d'alcool ?

Messagepar Julien13 le 22/11/2019 12h09

Quand j'en vois certains après des accords mets vins au resto je te confirme qu'ils se mettent des mines avec des bonnes bouteilles :)

Comme dit Mat ce n'est pas le but premier recherché.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

L'alcool de la fondue est-il assimilé comme un verre d'alcool ?

Messagepar Raphael le 09/01/2020 23h25

La fondue fribourgeoise, en Suisse, se fait à l’eau. C’est inconcevable pour moi qui ne suis pas de cette région, mais si ça peut soulager des consciences...
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™