Pos tu ne peux pas me demander si la première rep est plus dure ou pas car je m'échauffe très peu (et loin de la charge de travail) donc la première rep me sert d'amorce au mouvement: elle est forcément plus dure.
Honnêtement faite vos reps en effleurant le sol sans remettre correctement votre prise et essayer de tenir la barre durant le même nombre de reps....ma main à couper que la barre vous lâchera avant.
C'est lors de l'inversion du mouvement que je sents la barre me glisser des doigts.
D'ailleurs ça expliquerait pourquoi je suis bien meilleur en maxi qu'en série de plusieurs rep...
D'autre part je n'aime pas trop relâcher la tension pour repartir d'un seul coup...c'est pas trop bon pour le dos je trouve. Seb33 avait également conseillé de tirer un peu sur la barre avant de la décoller franchement.
Sérieusement j'ai beau réfléchir, je vois pas en quoi ça m'handicaperait de descendre la barre quelques mm de plus, de lâcher, reprendre ma prise puis remonter....
Tienez un autre argument: quand vous posez la barre à terre vous n'avez presque pas à vous souciez de la phase négative alors qu'en s'arrêtant juste avant la phase négative est importante: plus vous descendez vite plus l'inversion sera difficile...la plus grande facilité étant pour une inversion nul c'est à dire quand la vitesse de chute tend vers 0 (cas 0 justement lorsque la barre part du sol)....
M'enfin vous avez peut-être raison