A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Squat et soulevé de terre et cambrure naturelle excessive ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Squat et soulevé de terre et cambrure naturelle excessive ?

Messagepar Pos le 07/04/2004 11h28

J'ai l'impression que je suis naturellement assez cambré, et ca me pose qq problemes au SQT/SDT: j'ai l'impression que kand je fais ces mouvements je suis trop cambré. Mon kiné m'a dit que ca pouvait pas etre mauvais pour les disques, mais que ca pouvait poser d'autres problèmes, et je me demandais si les legeres douleurs au bassin (le bassin du rhin) pouvaient etre de ceux la.
Je sais que Kaspar recommande le SDT pour les gonzesses, plus encore que le squat, car il augmente la cambrure naturelle qui fait le charme de la croupe féminine, et donc ca tendrait à dire que ca pourrait avoir une sorte d'effet d'augementation de la cambrure (par la tension des lombaire? une sorte d'assouplissement?).
Esque le port de la ceinture de securité squattique pourrait etre une solution (elle comble le creu de la combrure, mais en meme temps elle maintient le tout pour eviter à al fois la courbure et la cambrure) ?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5


Squat et soulevé de terre et cambrure naturelle excessive ?

Messagepar Fabien M. le 07/04/2004 11h46

J'ai aussi une hyperlordose...et un cul de mama bien galbé !!(a cause de l'équitation que je pratique depuis tout petit ....enfin pratiquais :cry: )
Quand je mettais une ceinture au debut ça ne changeais rien ...ensuite j'ai agravé la cambrure en faisant des relevé de jambes lestés !
on m'avais pourtant dit de renforcé mes abdos car c'etais surement a cause de lombaires trop puissant que je me cambrais a mort.....
maintenant que je bosse mes abdos de maniere plus intelligente (comme toi) la cambrure c 'est calmé....un équilibre entre abdos et lombaires peut peut etre calmer cette impression...enfin sur moi c 'est le cas !
;)
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Squat et soulevé de terre et cambrure naturelle excessive ?

Messagepar Skyos le 07/04/2004 12h50

J'ai exactement le même problème.

J'ai arrêté le sdt et pour le moment j'assouplis toute la région lombaires/fessiers/ishios/psoas et je met la gomme pour renforcer les abdos, à la fin de tous les entrainements bien lourds et j'en fais chez moi léger.

J'ai un peu amélioré comme ça.

Parce qu'à force de faire du SDT, des abdos n'importe comment et une machine inventée que personne a jamais vu pour les ishios, j'avais agravé le truc en surtendant les ishios/lombaires et le psoas, c'est devenu beau la merde...

Par contre, faite gaffe en bossant vos abdos. Faut faire de vrais abdos et pas des exos pour le psoas-illiaque, sinon ça agrave encore.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Squat et soulevé de terre et cambrure naturelle excessive ?

Messagepar Fabrice SP le 07/04/2004 13h12

Pos, es-tu sûr de contracter les abdos quand tu fais du SQT ?

Pour le SDT je maitrise pas le mvt, mais au squat il faut se forcer à contracter, au moins un peu, mais pas de façon excessive pour ne pas arrondire le dos.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Squat et soulevé de terre et cambrure naturelle excessive ?

Messagepar Pos le 07/04/2004 13h24

ouai les abdos faut les bosser, mais j'ai pas l'impression que ca suffise

Pour la contraction il me semble que je contracte, mais c'est difficile de se concentrer sur 15 trucs en meme temps...
Faudrait que je me film sur une vraie serie (c'est à dire pas chez moi avec un balet sur le dos...) pour etre certain de ma position. en tout cas j'ai pu verifier que kand j'ai l'impression d'etre droit je suis tres cambré, et kand j'ai l'impression d'etre courbé je suis encore droit, voie un peu cambré...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Squat et soulevé de terre et cambrure naturelle excessive ?

Messagepar Fabrice SP le 07/04/2004 14h01

Perso au SQT j'avais tendance à trop cambré mais maintenant je me force à contracter les abdos en bas de la descente de chaque série, je contracte pas à fond, mais juste de quoi gainer.

Au SDT, j'arrive pas à cambrer, même à vide.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Squat et soulevé de terre et cambrure naturelle excessive ?

Messagepar Vincent le 07/04/2004 14h08

Y a vraiment des problèmes de morpho pour ces 2 exos :cry: faut laisser tomber :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Squat et soulevé de terre et cambrure naturelle excessive ?

Messagepar Chet If le 07/04/2004 18h10

Fabrice P. a écrit:Au SDT, j'arrive pas à cambrer, même à vide.


C'est obligatoire de cambrer au SDT (position de départ), du moment que le dos est droit et "gainé"? Ce n'est pas évident d'avoir une vraie cambrure surtout lorsqu'on va chercher la barre à terre. (effet de retroversion de bassin je pense à l'instar du squat, non?)
Sinon pour la technique "SDT" pour partir avec un dos bien placé, en choppant la barre au sol, je tend à rapprocher mes omoplates en tirant les épaules en arrière histoire de mettre le haut du buste rigoureusement en position d'attaque ... et pour alligner le bas du buste et tenter de créer une pseudo cambrure, je tire le cul en arrière. Pas évident de penser à tout mais quand la position est super bonne on sent bien le travail en puissance au décollage et non cette sensation bizaroïde que la colonne est un bambou qui pourrait bien finir par casser.
Si j'ai dit des bétises corrigez moi svp , il est encore temps :D
Pour le prob de Pos, est ce que travailler ses abdos en isométrie (en plus d'un travail dynamique) n'est pas la meilleure chose pour corriger sa position (si correction nécessaire) au squat. L'action de "gainer" (SQT, SDT)demande avant tout aux abdos des qualités iso et non dynamiques à mon sens non? :)
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Squat et soulevé de terre et cambrure naturelle excessive ?

Messagepar Pos le 07/04/2004 18h33

a priori le top du top c'est justement d'arriver à gainer en position naturelle, sans trop cambré.

pour les abdos en iso je sais pas trop. a priori c'est à peu pres pareil. Le probleme c'est que bosser les abdos en iso ca met forcement un max de contraintes sur le reste de la chaine (dragon flag, roulette,...), mais je compte m'y remettre kand je serais reparé
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Squat et soulevé de terre et cambrure naturelle excessive ?

Messagepar Gael Tessier le 07/04/2004 19h13

Pos a écrit:pour les abdos en iso je sais pas trop. a priori c'est à peu pres pareil. Le probleme c'est que bosser les abdos en iso ca met forcement un max de contraintes sur le reste de la chaine (dragon flag, roulette,...), mais je compte m'y remettre kand je serais reparé


Tu peux te faire la planche, en position de pompes mais sur les coudes.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Squat et soulevé de terre et cambrure naturelle excessive ?

Messagepar Pos le 07/04/2004 19h18

ouai, ca revient un peu à une roulette, mais ca met aussi les memes tensions sur les lombaires et les flechisseurs des hanches
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Squat et soulevé de terre et cambrure naturelle excessive ?

Messagepar Gael Tessier le 07/04/2004 19h24

Mais beaucoup moins sur l'épaule, chose qui me rebute dans la roulette.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Squat et soulevé de terre et cambrure naturelle excessive ?

Messagepar Pos le 07/04/2004 19h29

exacte! mais ca bosse les abaiseurs, c'est peut etre pas si mauvais.

les dragons flags c'est un peu pareil: ca nique les coudes et les epaules de se tenir!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Squat et soulevé de terre et cambrure naturelle excessive ?

Messagepar Invité le 05/05/2004 22h56

juste un truc pratique pour pas trop se prendre la tête:

au SQT et SDT il est ESSENTIEL d'enraidir le tronc au maximum pour protéger le rachis qui n'aime pas du tout la cyphose (courbure vers l'avant). EN CLAIR ,en charge il faut tous serrer Abdos, lombaire exactement comme si on s'attendait à prendre un coup de poing dans le bide et qu'on veuille faire les abdos durs tout en gardant la poitrine relevée...c'est assez simple en pratique tout le monde sait le faire..
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Squat et soulevé de terre et cambrure naturelle excessive ?

Messagepar Cygnus le 06/05/2004 02h36

oui mais en general quand tu attends un coup tu coupes egalement ta respiration ce qui revient a faire la série quasi en apnée ...
La crevette qui voulait devenir un crabe ..
Cygnus
 
Messages: 223
Inscription: 18/10/2003 19h48
Réputation: 0

Squat et soulevé de terre et cambrure naturelle excessive ?

Messagepar Pos le 06/05/2004 10h07

Ben de toute facon tu bloque naturelement ta respiration au passage le plus dur de la repetition

Joaquin conseil meme de gonfler à bloc ses poumons et de garder l'apnée tout au long de la serie! J'ai essayé et effectivement ca permet de mieux gainer le haut de la colonne
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Squat et soulevé de terre et cambrure naturelle excessive ?

Messagepar Jean L. le 06/05/2004 12h23

Perso ces exos ont bien augmenté ma cambrure naturelle il me semble.

Maintenant que je travaille les abdos de façons correcte et que je m'étire bien ça va mieux.

Exemple : 1° séance de kiné : en collat lees fesses et le dos et la tete au mur, meme en rentant le ventre et en essayant de coller mes lombaires au mur, ben j'y arrivais pas, les lombaires touchaient pas !!
Maintenant j'y arrive.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Squat et soulevé de terre et cambrure naturelle excessive ?

Messagepar Pos le 06/05/2004 12h25

en collat lees fesses et le dos et la tete au mur, meme en rentant le ventre et en essayant de coller mes lombaires au mur, ben j'y arrivais pas, les lombaires touchaient pas !!

ben ca me parait normal non??!
moi non plus ca touche pas
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Squat et soulevé de terre et cambrure naturelle excessive ?

Messagepar Jean L. le 06/05/2004 12h29

Ben c moyennement normal, ça veut dire que t'es trop cambré et / ou pas assez souple.


Maintenant j'y arrive bien sans effort (sauf que les fesses se décollent un peu mais bon c normal elles sont trop grosses).
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Squat et soulevé de terre et cambrure naturelle excessive ?

Messagepar Pos le 06/05/2004 12h31

et els exos que t'as fait c'est essentiellement celui que tu avait décrit dans ton post sur les abdos en statique? (et j'ai d'ailleurs toujours pas pigé cet exo...)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Squat et soulevé de terre et cambrure naturelle excessive ?

Messagepar Invité le 06/05/2004 14h21

Pos a écrit:Joaquin conseil meme de gonfler à bloc ses poumons et de garder l'apnée tout au long de la serie! J'ai essayé et effectivement ca permet de mieux gainer le haut de la colonne

je conseille de faire chaque rep du debut a la fin en apnèe,MAIS PAS PENDANT TOUTE LA SERIE,on rexpire et reinspire a la fin de chaque rep,(en haut donc)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Squat et soulevé de terre et cambrure naturelle excessive ?

Messagepar Pos le 06/05/2004 14h26

ouai je voulais dire rep au lieu de serie!!
désolé
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Squat et soulevé de terre et cambrure naturelle excessive ?

Messagepar Skyos le 06/05/2004 14h30

Joaquin a écrit:
Pos a écrit:Joaquin conseil meme de gonfler à bloc ses poumons et de garder l'apnée tout au long de la serie! J'ai essayé et effectivement ca permet de mieux gainer le haut de la colonne

je conseille de faire chaque rep du debut a la fin en apnèe,MAIS PAS PENDANT TOUTE LA SERIE,on rexpire et reinspire a la fin de chaque rep,(en haut donc)


Ca je le fais, mais ça va pour les séries courtes.

Tu arrives à faire des série de 12-15 reps en apnée ?

Moi à force de prendre ma respiration que en haut, au bout de 8-10 reps, ça devient franchement pénible.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Squat et soulevé de terre et cambrure naturelle excessive ?

Messagepar Chet If le 06/05/2004 14h31

C'est la méthode que préconise Delavier, inspiration > descente > remonté > expiration. L'inconvénient c'est que ça oblige plus ou moins à faire une rest pause en haut le temps d'expirer puis d'inspirer.
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Squat et soulevé de terre et cambrure naturelle excessive ?

Messagepar Pos le 06/05/2004 14h32

dans ce cas je trouve presque plus commode de reposer la barre, se redresser pour rerespirer le tout en 1s, et refaire une rep

c'est encore plus dure mais ca permet de vraiment bosser dans l'optique d'un maxi, en serie courte
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Squat et soulevé de terre et cambrure naturelle excessive ?

Messagepar Invité le 06/05/2004 15h14

oui pos ca serait la methode la plus sur et celle qui produirait le plus de gains en perfs
on en profite pour se replacer a chaque fois ,faire meme une pose de 3seconde me parait bien,et reste surement plus dur que de faire ma technique = descente assez rapide et chocs en bas en enquillant les reps

avec l'apnèe
je peus faire des series tres longue comme ca ,ma tete ne tourne plus du tout en max ou en serie tres longue
c'est une question d'habitude,je pense
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Squat et soulevé de terre et cambrure naturelle excessive ?

Messagepar Pos le 06/05/2004 15h19

cette histoire de prendre 3sec de pause au final je me demande si ca serait pas carrément mieux de ne faire que des singles!!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Squat et soulevé de terre et cambrure naturelle excessive ?

Messagepar Invité le 06/05/2004 15h29

bin disons que 3 secondes c'est le temps necessaire pour se placer rebloquer etc ,(et faut pas perdre de temps),ca serait bien pour les series
et ca donne presque des singles
tu penses a quoi toi?
faire un max a chaque seance en faisant, semaine 1 ,un max en fin de montèe a 85% ,et monter chaque semaines,le %µ du max de fin de seance?
j(ai lus que beaucoup de pros travaillès avec une pose de environ 3 secondes = repalcement a chaque reps,pour faaire leur series
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Squat et soulevé de terre et cambrure naturelle excessive ?

Messagepar Pos le 06/05/2004 15h33

en fait je me demande si, dans une meme séance (en se focalisant juste sur une séance, sans regarder au niveau d'un cycle ou d'une quelconque plannification lourd/leger) c'est vraiment different de faire deux series courtes avec rest-pause (cette pause de 3sec) ou une dizaine de single espacés de 2 ou 3 min!

Il me semble que l'entrainement en singles est pas idéal (ou alors à la toute fin d'un cycle de force), et j'ai l'impression que des series ultra courtes (genre 3-4 reps) avec rest pause c'est presque pareil
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Squat et soulevé de terre et cambrure naturelle excessive ?

Messagepar Invité le 06/05/2004 15h39

ha oui je pense que des series courtes avec une courte pose de la barre c'est aussi efficca que du une reps
j'allais le mettre dans mon message plus haut
faire par exemple 4 reps avec pose de 3 secondes a chaque reps a 84-85%) je pense que c'est equivalent a faire une serie de 1x4xa 88a89%)en enquillant les reps sans aucune pose
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Squat et soulevé de terre et cambrure naturelle excessive ?

Messagepar Pos le 06/05/2004 15h46

la plupart des gens pensent que c'est plus facile en faisant une pause (ou meme juste en reposant la barre) qu'en enchainant...

c'est à cause du rest-pause squat, mais la c'est tres different: au SDT c'est clair que la premiere rep est toujours la plus dur (meme kand on repose la barre et qu'on replace sa prise comme je le fait)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Squat et soulevé de terre et cambrure naturelle excessive ?

Messagepar Invité le 06/05/2004 16h18

ha oui y'a pas photo la dessus!
c'est plus difficile
je voudrais pas faire d'estimations ca depends suivant les mecs etcetc mais ca doit bien augmenter la difficultè(a vu de nez de presque 5%)
bon faut pas faire des poses de 10 secondes non plus 5secondes c'est vraiment le GRAND MAXIMUM
les gens qui pensent que c'est plus facile avec pose c'est surement parce qu'ils ne sont pas a l'aise avec le fait de devoir tenir la barre plus longtemps comme le disait chet if
en haut il faut expirer et inspirer puis repartir ca veut dire que tu dois porter en statique plus longtemps le poid qu'en faisant une serie avec pose au sol et le travail de prise pompe un peu de'energie et de concentration avec serie de reps enchainèes
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Squat et soulevé de terre et cambrure naturelle excessive ?

Messagepar Fabrice SP le 06/05/2004 16h28

Je fais le mien avec une pause de 1-2 sec en bas ! (le temps de me replacer)

J'ai donc un SDT de titan en fait... :eek: :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Squat et soulevé de terre et cambrure naturelle excessive ?

Messagepar Invité le 06/05/2004 16h36

ton sdt ,si t'as prise tient ,devrait etre plus "gros" en reps enchainèes oui!lol
surtout avec 2 secondes entre les reps
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Squat et soulevé de terre et cambrure naturelle excessive ?

Messagepar Chet If le 06/05/2004 16h59

Ah ben alors moi aussi j'ai un dead de titan ;) vive les pauses.
Pos, il va falloir rajouter ds ton topic de compet SDT une règle supplémentaire.... ceux qui ne pausent pas la barre au sol 2-3 sec entre chaque rep sont des majorettes :D
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Squat et soulevé de terre et cambrure naturelle excessive ?

Messagepar Invité le 06/05/2004 17h08

haha j'aurais meiux fais de fermer ma gueule moi!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Squat et soulevé de terre et cambrure naturelle excessive ?

Messagepar Fyoros le 06/05/2004 17h45

Hum je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous concernant les pauses...tout dépend naturellement de la façon dont on fait le mouvement. Si la barre vient froler le sol (et c'est pas 5 cm hein ;) ...) je pense qu'il est plus difficile d'exécuter le sdt en continu. Sinon c'est un peu comme si au dc vous vous appuyiez sur la cage thoracique...
En effet déjà y'a pas photo qu'au niveau de la prise c'est moins évident (pas de replacement possible) mais d'autre part le moment le plus difficile est lors de l'inversion du mouvement.
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Squat et soulevé de terre et cambrure naturelle excessive ?

Messagepar Guen le 06/05/2004 17h54

C'est plus dur avec pause, c'est comme la presse que j'utilisais: une fois que j'avais décollé la charge je faisais minimum 3 reps en tension continu.

Si on compare au DC, c'est comme faire une pause en bas en lachant quasiment la barre, on ne bénéficie plus du "rebond" musculaire, c'est plus dur!
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Squat et soulevé de terre et cambrure naturelle excessive ?

Messagepar Pos le 06/05/2004 17h57

Fyoros a écrit:Hum je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous concernant les pauses...


Ben si, Fiantrose, c'est clair que c'est plus dure!!!!!

franchement dans tes series de SDT, esque la premiere rep est plus facile que la deuxieme??
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Squat et soulevé de terre et cambrure naturelle excessive ?

Messagepar Invité le 06/05/2004 18h34

meme sans faire de chocs des disques en ba fyo!
c'est vrai que toi tu t'arrettes a 1cm du sol donc ca neccessite un effort,
mais la 1ere rep reste la plus difficile
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™