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Augmenter les poids ou le nombre de répétitions au hack squat ?

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Augmenter les poids ou le nombre de répétitions au hack squat ?

Messagepar renaud31 le 23/11 12h25

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message. J'espère le poster au bon endroit. Sinon veuillez m'en excuser.
J'ai acheté les livres de Rudy et Fabrice, que je recommande et pour lesquelles j'ai laissé un commentaire sur Amazon. 2 questions reste en suspens.
Au hack squat:
Selon moi, il s'agit d'un exercice poly articulaire. Je comprends (peut-être à tord) de la lecture des livres, qu'il faut plutôt augmenter les poids que le nombre de répétitions. Par exemple, rester à 4 séries de 15 répétitions et augmenter progressivement les poids au fils des semaines ( 75 kg, 77,5 kg,80 kg, etc.)
Idem pour la presse à cuisse.
Or ce n'est pas ce que je fais. Je préfère fixer un poids (75kg par exemple) et augmenter le nombre de répétitions au fil des semaines (12, puis 13,..., jusqu'à 20. Passé 20, là j'augmente le poids à 80 kg et je recommence à 12).
Est-ce vraiment moins efficace ? Je ne suis plus tout jeune (37 ans), ai commencé la musculation "sérieusement" il y a 9 mois. Je pèse 70kg. Je voudrais éviter de me blesser et j'ai l'impression que ma façon de faire est un peu moins traumatisante pour les articulations.
Merci à vous,
renaud31
 
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Augmenter les poids ou le nombre de répétitions au hack squat ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/11 12h43

Salut,

Ta façon de faire se prête bien au hack squat et à la presse à cuisses, tu peux continuer ainsi :)
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Augmenter les poids ou le nombre de répétitions au hack squat ?

Messagepar Rudy le 23/11 14h17

Je confirme :)

Je conseille ces cycles de 12-20 répétitions sur ces exercices.
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Rudy
 
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