A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Curl en supination et fatigue des avant-bras ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Curl en supination et fatigue des avant-bras ?

Messagepar link64 le 23/11/2019 20h12

Bonjour à tous ;) Je pratique depuis maintenant 3 mois un full body, et ce 3 fois par semaine (je précise que je suis venir home gym pour ceux que ça intéressent), et je "souffre" d'un problème assez gênant sur mon curl (alterné , mais sans rotation au début du mouvement, mon bras reste en supination): en effet, ce sont souvent mes avant-bras qui me forcent à arrêter ma série pour prendre un petit rest pause, en particulier au niveau du bras droit, ou j'ai beau tenter de remonter mon haltères à la force de mon biceps, mais le "dessous" de mon bras se contracte fortement, se fatigue et m'en empêche... :(

Je ressens aussi également une fatigue générale de mes avants bras qui s'epuisent avec le simple fait de tenir en main les haltères, ce qui m'oblige à reposer ces derniers quelques secondes.

Je pratique mon curl en 3x12 (enfin avec beaucoup de rest pause si vous l'avez compris) à 6kg par haltère (on ne se moque pas :super_lol: ) et j'aimerais bien résoudre ce souci afin de pouvoir progresser... (Et mes excuses pour ce pavé :lol: ) .
link64
 
Messages: 177
Inscription: 27/03/2019 19h02
Réputation: 3


Curl en supination et fatigue des avant-bras ?

Messagepar BruceWayne le 23/11/2019 20h53

Salut !

Avant d'aller à la salle, je pratiquais ce curl chez moi avec des haltères, il faut bien s'échauffer les poignets c'est important et si tu as mal aux avant bras c'est que le poids est trop lourd (en tout cas, par rapport à mon cas, quand j'augmentais trop le poids, j'avais une douleur aux avant bras..).

Comme dirait Train, fais du curl incliné c'est le meilleur curl à faire ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
BruceWayne
 
Messages: 41
Inscription: 22/10/2019 22h13
Réputation: 0