A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Curl en supination et fatigue des avant-bras ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Curl en supination et fatigue des avant-bras ?

Messagepar link64 le 23/11/2019 20h12

Bonjour à tous ;) Je pratique depuis maintenant 3 mois un full body, et ce 3 fois par semaine (je précise que je suis venir home gym pour ceux que ça intéressent), et je "souffre" d'un problème assez gênant sur mon curl (alterné , mais sans rotation au début du mouvement, mon bras reste en supination): en effet, ce sont souvent mes avant-bras qui me forcent à arrêter ma série pour prendre un petit rest pause, en particulier au niveau du bras droit, ou j'ai beau tenter de remonter mon haltères à la force de mon biceps, mais le "dessous" de mon bras se contracte fortement, se fatigue et m'en empêche... :(

Je ressens aussi également une fatigue générale de mes avants bras qui s'epuisent avec le simple fait de tenir en main les haltères, ce qui m'oblige à reposer ces derniers quelques secondes.

Je pratique mon curl en 3x12 (enfin avec beaucoup de rest pause si vous l'avez compris) à 6kg par haltère (on ne se moque pas :super_lol: ) et j'aimerais bien résoudre ce souci afin de pouvoir progresser... (Et mes excuses pour ce pavé :lol: ) .
link64
 
Messages: 177
Inscription: 27/03/2019 19h02
Réputation: 3


Curl en supination et fatigue des avant-bras ?

Messagepar BruceWayne le 23/11/2019 20h53

Salut !

Avant d'aller à la salle, je pratiquais ce curl chez moi avec des haltères, il faut bien s'échauffer les poignets c'est important et si tu as mal aux avant bras c'est que le poids est trop lourd (en tout cas, par rapport à mon cas, quand j'augmentais trop le poids, j'avais une douleur aux avant bras..).

Comme dirait Train, fais du curl incliné c'est le meilleur curl à faire ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
BruceWayne
 
Messages: 41
Inscription: 22/10/2019 22h13
Réputation: 0

Curl en supination et fatigue des avant-bras ?

Messagepar link64 le 23/11/2019 21h15

Merci de ta réponse ;) Malheureusement je ne possède pas de banc (home gym des plus basique on va dire :D ), donc pour le curl incliné... Mais je vais tenter de mieux m'echauffer les poignets, aussi est-ce que des bandes à fixer sur ces derniers pourraient m'éviter une fatigue dans mes avants bras (et les douleurs bien sûr :lol: ) ?
link64
 
Messages: 177
Inscription: 27/03/2019 19h02
Réputation: 3

Curl en supination et fatigue des avant-bras ?

Messagepar Ikarims le 23/11/2019 21h41

Salut, je me permets de répondre car j'ai ce même problème aux Developpé couché haltère.
Mes avants bras s'épuisent super rapidement alors qu'ils me restent de la force dans mes pectoraux.
Cette fatigue aux avant bras m'empechent par la suite d'effectuer les tractions convenablement jsuq'a la fin... Des solutions svp ?
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0

Curl en supination et fatigue des avant-bras ?

Messagepar Le bossu le 23/11/2019 23h03

La solution est de vérifier sa technique, progresser raisonnablement pour améliorer sa condition physique/améliorer le recrutement des muscles ciblés, accepter de ne pas avoir un recrutement optimal sans le matériel nécessaire.

Les bandes de poignets ne servent à rien pour les curls, les sangles de tirage peuvent aider pour les tractions :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Curl en supination et fatigue des avant-bras ?

Messagepar Fabrice SP le 23/11/2019 23h27

Même si normalement c'est futile pour les débutants, on peut aussi travailler spécifiquement les avant-bras.

4 séries de curl poignet en fin de séance par exemple :
https://www.musculation-halteres.fr/cur ... t-haltere/

Enchaînez un bras après l'autre, pas besoin de prendre de pause, en 5 minutes c'est fait.

Et si vous manquez de prise aux tractions, simplement tenir le plus longtemps possible suspendu à la barre fixe (en restant solide sur la position, particulièrement les épaules) en fin de séance.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Curl en supination et fatigue des avant-bras ?

Messagepar link64 le 24/11/2019 10h05

Le bossu a écrit:La solution est de vérifier sa technique, progresser raisonnablement pour améliorer sa condition physique/améliorer le recrutement des muscles ciblés, accepter de ne pas avoir un recrutement optimal sans le matériel nécessaire.

Les bandes de poignets ne servent à rien pour les curls, les sangles de tirage peuvent aider pour les tractions :)


Qu'entend-on par "progresser raisonnablement"? Car je suis par exemple passé de 4kg par haltères en 3x15 à 6kg, peut-être que la transition est trop rapide? (Je ne dispose pas malheureusement de poids de 500g)
link64
 
Messages: 177
Inscription: 27/03/2019 19h02
Réputation: 3

Curl en supination et fatigue des avant-bras ?

Messagepar link64 le 24/11/2019 10h07

Fabrice SP a écrit:Même si normalement c'est futile pour les débutants, on peut aussi travailler spécifiquement les avant-bras.

4 séries de curl poignet en fin de séance par exemple :
https://www.musculation-halteres.fr/cur ... t-haltere/

Enchaînez un bras après l'autre, pas besoin de prendre de pause, en 5 minutes c'est fait.

Et si vous manquez de prise aux tractions, simplement tenir le plus longtemps possible suspendu à la barre fixe (en restant solide sur la position, particulièrement les épaules) en fin de séance.


J'essaierai le curl poignet en tous cas ;)
link64
 
Messages: 177
Inscription: 27/03/2019 19h02
Réputation: 3

Curl en supination et fatigue des avant-bras ?

Messagepar darkonymous le 24/11/2019 11h15

link64 a écrit:Qu'entend-on par "progresser raisonnablement"? Car je suis par exemple passé de 4kg par haltères en 3x15 à 6kg, peut-être que la transition est trop rapide? (Je ne dispose pas malheureusement de poids de 500g)


Oui c'est vachement rapide je trouve.
Sur un exercice comme du curl haltères,500g c'est bien ,tu risques de finir par te blesser au poignet (ou ailleurs) si tu prends trop lourd.

Si tu n'as pas de possibilités de mettre des disques de 500g sur tes haltéres essaies de trouver des bracelets de lests que tu mets autour des poignets , ça dépanne bien.

Moi j'ai acheté ceux la : https://www.amazon.fr/dp/B003DOPGT0/ref ... 2Db9RCJ80D

Ils ne sont pas onéreux et font leur fonction..Et existent en plusieurs poids.
Avatar de l’utilisateur
darkonymous
 
Messages: 474
Inscription: 05/12/2018 17h42
Réputation: 0

Curl en supination et fatigue des avant-bras ?

Messagepar link64 le 24/11/2019 12h47

darkonymous a écrit:Oui c'est vachement rapide je trouve.
Sur un exercice comme du curl haltères,500g c'est bien ,tu risques de finir par te blesser au poignet (ou ailleurs) si tu prends trop lourd.

Si tu n'as pas de possibilités de mettre des disques de 500g sur tes haltéres essaies de trouver des bracelets de lests que tu mets autour des poignets , ça dépanne bien.

Moi j'ai acheté ceux la : https://www.amazon.fr/dp/B003DOPGT0/ref ... 2Db9RCJ80D

Ils ne sont pas onéreux et font leur fonction..Et existent en plusieurs poids.


Pas bête l'astuce j'essaierai ;) Sinon par " 500g c'est bien ", je dois comprendre qu'il faut que je rajoute 1kg par haltère (donc 2 poids de 500g) ou 500g en tout ? ( avec 2 poids de 250g) Désolé si ma question est stupide, c'est juste que je voudrais éviter un malentendu :lol:
link64
 
Messages: 177
Inscription: 27/03/2019 19h02
Réputation: 3

Curl en supination et fatigue des avant-bras ?

Messagepar darkonymous le 24/11/2019 13h08

500g par bras c'est bien, donc 1 bracelet de 500 g autour de chaque poignet.

Ce qui te ferait donc ton cycle à 4.5 kg par bras, celui d'après à 5 kg , celui d'après à 5.5 kg etc
Avatar de l’utilisateur
darkonymous
 
Messages: 474
Inscription: 05/12/2018 17h42
Réputation: 0

Curl en supination et fatigue des avant-bras ?

Messagepar link64 le 24/11/2019 13h16

Merci pour tes précisions :)
link64
 
Messages: 177
Inscription: 27/03/2019 19h02
Réputation: 3

Curl en supination et fatigue des avant-bras ?

Messagepar Le bossu le 24/11/2019 17h10

On peut aller chercher les 20reps/série avant d'augmenter les poids et effectivement se limiter à +1kg/haltère (voir même sur une seule série/séance) pour être encore plus progressif.
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Curl en supination et fatigue des avant-bras ?

Messagepar link64 le 24/11/2019 18h00



Je pourrais également procéder de cette façon en effet... Par ailleurs, est-ce que le fait de rest pauser sur du curl peut poser soucis, afin de chercher quelques répétitions supplémentaires? Ou est-ce qu'une série ne peut être validée que si elle est faite à la perfection?
link64
 
Messages: 177
Inscription: 27/03/2019 19h02
Réputation: 3

Curl en supination et fatigue des avant-bras ?

Messagepar Benjilehibou le 24/11/2019 21h52

Non le rest pause est très adapté aux curls justement. Personnellement j'en abuse sur mon curl marteau à 1 bras ou l'avant bras congestionne pas mal et le bras se tétanise.

Tes poignets et tes avant-bras vont se renforcer petit à petit. Généralement il sont renforcés par les exercices de dos où les charges sont plus lourdes.

Je fais du curl inversé léger à la barre droite pour échauffer les poignets avant le couché par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Benjilehibou
 
Messages: 19
Inscription: 14/09/2018 16h01
Réputation: 0

Curl en supination et fatigue des avant-bras ?

Messagepar JM32 le 24/11/2019 23h40

link64 a écrit:Ou est-ce qu'une série ne peut être validée que si elle est faite à la perfection?

La série "parfaite" n'existe pas aha !
Les rest pause vont t'aider à décrocher quelques séries supplémentaires et donc à accroître le temps sous tension, donc c'est tout bénef :)
Regarde comment Rudy rest pause dans cette vidéo:
https://youtu.be/0ij_vI0myIE
Généralement on essaie de garder les rest pause pour après la moitié des reps que l'on doit effectuer : si tu dois faire 18 reps mais que tu es obligé de rest pauser avant la 9e, c'est qu'il est peut-être temps de recycler.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™