A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment recycler un cycle de progression ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment recycler un cycle de progression ?

Messagepar TuanBatu le 25/11/2019 06h03

Bonjour la team,
Ca y est c'est fini : 3 mois de cycle de progression oscillatoire 8-12 sur le developpe couche barre en rajoutant 1 rep a toutes les series a chaque seance (2 seances par semaine). J'etais parti de 4x10@55Kg et j'ai reussi 1 serie de 10rep a 75Kg ce matin soit 5Kg de plus que mon maxi precedent. C'etait mon premier cycle vraiment serieux et je dois recycle car apres 3' de pause, echec a la 6ieme rep de la deuxieme serie ce qui est une perte intolerable comme l'explique Rudy dans un ancien podcast.
Ma question est : Que feriez vous ?
1/ Continuer avec du DC barre et un cycle 8-12 ? Et dans ce cas en repartant avec quel poids ? Ou changer de type de cycle ?
2/ Passer sur du decline ? Apres le podcast avec Kilian Hagen, ca me tente bien et surtout ca eviterait la (fausse) impression de regresser
Merci a tous pour vos avis. Mon objectif est d'etre silver au pec.
PS : petite question moins importante : quand on dit par exemple 2' de pause : je commence a m'installer sur le banc apres 2' de pause ou plutot a 1'45" sachant qu'il me faut 15" pour me preparer sous la barre ...
Avatar de l’utilisateur
TuanBatu
 
Messages: 87
Inscription: 04/08/2019 10h34
Réputation: -22


Comment recycler un cycle de progression ?

Messagepar JM32 le 25/11/2019 07h58

Salut,

Si tu progresses sur le développé couché et que l'exo te convient, pourquoi changer ?

Pour recycler, on enlève environ 20% de la charge. Perso, pour les développés, j'aime bien retirer même 25 ou 30% pour travailler ma technique les premières séances du cycle.
D'ailleurs pour les exercices polyarticulaires, il convient mieux d'augmenter la charge plutôt que les reps : tu montes le poids à chaque séance puis quand tu bloques en 10 reps, tu passes en 8, puis en 6.
Tu peux même être plus progressif et n'augmenter le poids que sur une série par séance (ou incrémenter de 1 kilo plutôt que 2.5...)
Logiquement en fin de prochain cycle, tu t'approcheras de la charge du silver !
L'appli SP Training te propose des cycles adaptés aux différents exos, si jamais.

Pour les ris, si je dois prendre 2 min, je mets mon minuteur à 1'45 puis dans les 15 secondes je m'installe. A 2', j'envoie :)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Comment recycler un cycle de progression ?

Messagepar TuanBatu le 25/11/2019 08h21

Merci pour la reponse tres complete JM32. Ca m'a l'air bien de rester sur un developpe couche mais avec un cycle lineaire. Je pense repartir de 60Kg et ajouter 1Kg seulement mais a toutes les series d'un coup (mon signe astrologique c'est belier donc ...) et faire comme tu dis quand ca bloque a 4x10 avec 2' de recup, je passe sur du 3x10 avec 3' de recup puis sur du 4x8 avec 2' de recup, etc ...
D'autres avis pour valider ? Peut etre que je peux commencer avec un increment de 2,5Kg jusqu'a 70Kg puis passer a 1Kg pour speeder le debut ?
PS : promis, des que je passe les 10 rep a 85Kg du silver, je partage la video sur le forum avec mon Tshirt spiderman que j'ai encore jamais mis car spiderman avec un niveau bronze c'est interdit !
Avatar de l’utilisateur
TuanBatu
 
Messages: 87
Inscription: 04/08/2019 10h34
Réputation: -22

Comment recycler un cycle de progression ?

Messagepar JM32 le 25/11/2019 11h21

Vois la réduction du temps de repos et de série comme deux cartouches différentes.
Quand tu bloques en 4x10, augmente ton temps de repos et continue en 4x10. Tu peux même monter à 3' avant d'encourager d'enlever une série, pour conserver le plus de volume le plus longtemps possible.

Pour l'incrémentation, tu pourrais essayer de garder la même durant un cycle entier, pour voir où ça te mène.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Comment recycler un cycle de progression ?

Messagepar TuanBatu le 26/11/2019 08h35

Y a t-il des infos complementaires interessantes au sujet du recyclage d'un developpe couche ?
Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
TuanBatu
 
Messages: 87
Inscription: 04/08/2019 10h34
Réputation: -22


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 16 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™
cron