A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Problème d'amplitude sur un bras et développement des biceps/triceps ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Problème d'amplitude sur un bras et développement des biceps/triceps ?

Messagepar TopsyK le 26/11/2019 12h31

Bonjour à tous,

Voila bientôt 2 mois que je m’entraîne et je commence à voir les premiers résultat notamment sur les bras.

Cependant, j'ai un problème articulaire au niveau du coude droit depuis longtemps et donc je ne peux pas tendre mon bras entièrement. J'ai donc + progressé sur le bras gauche que sur le droit à cause de se manque d'amplitude au niveau biceps/triceps. Je sens la différence en terme de congestion aussi. Le gauche est + congestionné sur les séances curl.

Que me conseiller-vous ? De faire une série de + sur un exo unilatéral ? de mettre plus lourd sur ce bras ? de ne rien changer pour le moment ?

MErci
Bonne journée :)
TopsyK
 
Messages: 17
Inscription: 27/10/2019 11h56
Réputation: 0


Problème d'amplitude sur un bras et développement des biceps/triceps ?

Messagepar Hellraiser le 26/11/2019 12h41

Après seulement 2 mois d'entraînement ne te prends pas la tête avec ce genre de détails. :)

Si tu veux tu peux toujours nous mettre ici une vidéo de ton exécution pour que l'on puisse voir si il y à tant de différence que ça entre les deux.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Problème d'amplitude sur un bras et développement des biceps/triceps ?

Messagepar Morgan le 26/11/2019 17h11

J'ai exactement le même problème que toi :) un gros retard sur le bras droit par rapport au gauche un peu normal je suis gaucher :) dans ces conditions on s'inquiète toujours après je pense que si on travaille moins l'autre bras ou exactement la même intensité et volume que le bras en retard au fur et à mesure il rattrapera mes pendants se temps là l'autre est en train de prendre le thé :lol: mais peut-être après il y a d'autres solutions.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Problème d'amplitude sur un bras et développement des biceps/triceps ?

Messagepar Hellraiser le 26/11/2019 19h33

Vous ne serez jamais parfaitement symétrique, vouloir l'être en étant naturel c'est courir après une chimère.

Par exemple, je suis droitier et pourtant je me suis plus à l'aise avec le biceps gauche (je le soupçonne d'être légèrement plus long, mais peu-être ai-je un truc dans l’œil).

Ne vous préoccupez pas de ce genre de détails. :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Problème d'amplitude sur un bras et développement des biceps/triceps ?

Messagepar TopsyK le 26/11/2019 23h22


Ça ne me préoccupe pas beaucoup pour le moment. Mais ce problème d'amplitude va creuser la différence et plus tard ce sera plus difficile à rattraper non ?
TopsyK
 
Messages: 17
Inscription: 27/10/2019 11h56
Réputation: 0

Problème d'amplitude sur un bras et développement des biceps/triceps ?

Messagepar Morgan le 27/11/2019 07h22

Oui, enfin quant au curl incliné par exemple j'arrive à l’échec sur le bras droit alors que le bras gauche je peux encore en faire facile 6-7 reps ce n'est pas anodin quand même :lol: du coup peut être une solution c'est d'utiliser juste le rest-pause sur le bras en retard car sinon c'est vraiment embêtant pour notre cycle de progression et pouvoir progresser un peu quand même sur le bras le plus fort tout en progressant plus vite sur le bras en retard grâce au rest-pause après c'est une idée peut-être que ce n'est pas la meilleure façon de procédés surtout si on a une faible récup ou qu'on s'organise mal entres les deux bras.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™