Bonjour a tous,
Voilà maintenant un peu plus d'un an que je m'entraîne en suivant les conseils se trouvant sur le site et dans le livre de Rudy. Après être arrivé a 14 kilos par bras au curl incliné grâce au cycle de progression, j'ai abandonné l'exercice car il me provoquait des douleurs aux avant bras, pendant et après les séries ... Et ce, même avec des exercices de mobilisation, un bon échauffement et un biceps relativement souple.
Je souhaiterais rebondir suite au visionnage d'une vidéo récente de street. Sur celle-ci, Loïc effectue une série de Curl sur banc incliné avec des haltères en prise marteau.
J'ai bien saisi que l'intérêt du curl incliné est l'étirement qu'il procure, il est donc beaucoup plus intéressant de l'effectuer en prise supination pour profiter d'un étirement encore plus important. D'autant plus que la prise neutre est sensé désactiver le biceps, au profit du brachial et du long supinateur.
De ce fait, l'utilisation de la prise marteau sur cet exercice permet-il un recrutement plus intéressant du biceps qu'un curl allongé a la poulie basse, qui ne me provoque pas de douleurs ?
Lorsque l'on a des biceps courts avec des douleurs en prise supination, le curl incliné prise marteau est-il toujours l'exercice le plus efficace pour travailler les biceps ?
J'aimerais être éclairé sur l'intérêt de cette prise sur cet exercice ...
Merci d'avance pour vos réponses. :muscle: