A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Curl incliné avec haltères : prise marteau ou prise supination ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Curl incliné avec haltères : prise marteau ou prise supination ?

Messagepar CurlOnTheMoon le 27/11/2019 09h49

Bonjour a tous,

Voilà maintenant un peu plus d'un an que je m'entraîne en suivant les conseils se trouvant sur le site et dans le livre de Rudy. Après être arrivé a 14 kilos par bras au curl incliné grâce au cycle de progression, j'ai abandonné l'exercice car il me provoquait des douleurs aux avant bras, pendant et après les séries ... Et ce, même avec des exercices de mobilisation, un bon échauffement et un biceps relativement souple.

Je souhaiterais rebondir suite au visionnage d'une vidéo récente de street. Sur celle-ci, Loïc effectue une série de Curl sur banc incliné avec des haltères en prise marteau.

J'ai bien saisi que l'intérêt du curl incliné est l'étirement qu'il procure, il est donc beaucoup plus intéressant de l'effectuer en prise supination pour profiter d'un étirement encore plus important. D'autant plus que la prise neutre est sensé désactiver le biceps, au profit du brachial et du long supinateur.

De ce fait, l'utilisation de la prise marteau sur cet exercice permet-il un recrutement plus intéressant du biceps qu'un curl allongé a la poulie basse, qui ne me provoque pas de douleurs ?
Lorsque l'on a des biceps courts avec des douleurs en prise supination, le curl incliné prise marteau est-il toujours l'exercice le plus efficace pour travailler les biceps ?

J'aimerais être éclairé sur l'intérêt de cette prise sur cet exercice ...

Merci d'avance pour vos réponses. :muscle:
Avatar de l’utilisateur
CurlOnTheMoon
 
Messages: 240
Inscription: 27/11/2019 09h24
Réputation: 0


Curl incliné avec haltères : prise marteau ou prise supination ?

Messagepar Fabrice SP le 27/11/2019 13h33

Salut CurlOnTheMoon,

En toute logique, le curl incliné se fait avec une prise supination, vu qu'il est sensé ciblé au maximum le biceps brachial.

De la même façon, le curl pupitre se fait avec une prise marteau, vu qu'il est sensé ciblé au maximum le brachial antérieur.

Cependant, avec l'expérience, on peut aussi utiliser la prise qui nous plaît, si on est plus à l'aise avec celle-ci dans l'exercice.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Curl incliné avec haltères : prise marteau ou prise supination ?

Messagepar AlanC le 27/11/2019 14h48

Tu as essayé des exercices pour renforcer les avants-bras (flexion et extension de poignet) ?

Ma copine devenait trop fortes au Curl incliné (séries de 20 à +10kgs) par rapport à la force de ses avants-bras et très rapidement après avoir commencer à bosser les avants bras ses douleurs ont complètement disparus et elle a pu continuer à progresser :)
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

Curl incliné avec haltères : prise marteau ou prise supination ?

Messagepar CurlOnTheMoon le 27/11/2019 15h31

Merci pour vos réponses (Fabrice nous accorde encore de son temps durant son long périple ! :lol: )

J'entends bien qu'il faut prendre la prise où on est le plus a l'aise pour forcer, mais en effectuant le curl incliné en prise marteau, ne perd-on pas tout l'intérêt de cet exercice ?

AlanC : Merci, c'est très intéressant, a vrai dire j'utilise du curl inversé pour muscler mon long supinateur mais aucun exercice de flexion/extension du poignet ... J'essaierai afin de voir si les douleurs disparaissent !
Avatar de l’utilisateur
CurlOnTheMoon
 
Messages: 240
Inscription: 27/11/2019 09h24
Réputation: 0

Curl incliné avec haltères : prise marteau ou prise supination ?

Messagepar Fabrice SP le 28/11/2019 03h45

CurlOnTheMoon a écrit:J'entends bien qu'il faut prendre la prise où on est le plus a l'aise pour forcer, mais en effectuant le curl incliné en prise marteau, ne perd-on pas tout l'intérêt de cet exercice ?


Disons que le biceps brachial et le brachial antérieur seront en compétition, et selon la morphologie, etc. le biceps brachial peut tout de même être suffisamment sollicité, tout en réduisant le risque de blessure aux biceps.

Mais effectivement, pour un débutant, ça n'a pas de sens de faire le curl incliné avec haltères en prise marteau.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Curl incliné avec haltères : prise marteau ou prise supination ?

Messagepar CurlOnTheMoon le 28/11/2019 12h13

D'accord, Merci pour ta réponse Fabrice !
Avatar de l’utilisateur
CurlOnTheMoon
 
Messages: 240
Inscription: 27/11/2019 09h24
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™