A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Question sur les abdos...

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Question sur les abdos...

Messagepar Invité le 07/04/2004 14h27

salut à tous,

bon mes abdos étant en retard sur le reste (logique vu que je ne les ai jamais travaillé ) je vais m'y mettre sérieusement

bon je dispose d'une planche à abdo donc je vais pouvoir faire relevé de jambe + relevé de buste

voici mes questions :

le mieu c'est de les faire tous les jours ou un jours sur 2 ?

comment faire les séries d'abdos ?
d'après ce que j'ai vu dans les autres posts le mieu c'est de fair 3 series jusqu'a l'echec pour chaque partie des abdos ? quels temps de pose ? c mieu en séries longues ou alors courtes + lest ?


merci pour vos conseils



bon sinon je voudrai votre avis sur un problème que j'ai . (j'en avait déjà parlé dans un précédent post, mais ça c confirmé et c'est maintenant plus clair)

tout simplement lors d'une séance lorsque je fais des exos lors desquels je fais des "gainages" des abdos (contraction forte statique vous voyez ce que je veux dire) . c'est le cas lors de mes séances des SDT (pour le "blocage" pour éviter l'arrondissement du dos).

donc voila lorsque dans une séance j'ai fait du gainage d'abdos, 1 à 2 jours plus tard je suis malade avec douleurs à l'estomac, vomissement, impossibilité de manger. et j'insiste sur le fait que ce n'est plus un mal musculaire mais que les gainages de la veille ont "perturbé" mon estomac.

ça m'arrive après mes séances de sdt et ça m'est aussi arrivé après une séance d'abdos avec des gainages (la seule séance d'abdos de ma vie, oui j'ai honte) . d'ou ma déduction sur le fait que les gainages sont la cause de mon probleme.

bref, pour ma part je pense que c'est peut etre du au fait d'une faiblesse de mes abdos (en effet je ne les ai jamais travaillé ; et avant de commencer la muscu il y a 4 mois je n'ai pas fait de sport pendant 3 ans)

donc ce que je vais faire c'est pendant quelques mois me renforcer considérablement les abdos en mettant de coté le SDT.
et on verra ce que ça donnera ensuite .

sinon c'est peut-etre un probleme morphologique ou autre et jverrai avec mon médecin

P.S : g le ventre vide lors de mes séances le problème ne vient pas de la.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Question sur les abdos...

Messagepar Fabrice SP le 07/04/2004 14h30

je laisse un modérateur locké pour voir si c'est moi qui suit méchant ou quoi...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Question sur les abdos...

Messagepar Pos le 07/04/2004 14h32

ben pourkoi le locker? ya des questions precises
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Question sur les abdos...

Messagepar Fabrice SP le 07/04/2004 14h38

Des questions sur les abdos dont on a déjà parlé 1 milliard de fois... Enfin qu'il en soit ainsi !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Question sur les abdos...

Messagepar Pos le 07/04/2004 14h42

donc voila lorsque dans une séance j'ai fait du gainage d'abdos, 1 à 2 jours plus tard je suis malade avec douleurs à l'estomac, vomissement, impossibilité de manger. et j'insiste sur le fait que ce n'est plus un mal musculaire mais que les gainages de la veille ont "perturbé" mon estomac.

ça m'arrive après mes séances de sdt et ça m'est aussi arrivé après une séance d'abdos avec des gainages (la seule séance d'abdos de ma vie, oui j'ai honte) . d'ou ma déduction sur le fait que les gainages sont la cause de mon probleme.

ca c'est indédit il me semble!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Question sur les abdos...

Messagepar Cloporte le 07/04/2004 14h52

bizzare ce phenomene... t'as essayé de bosser que les abdos du bas pour voir?
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Question sur les abdos...

Messagepar AllBran le 07/04/2004 18h18

À mon avis le sujet des abdo est trop contreversé, certain pratiquent 3 séries à l'échec, d'autre 3-4 série de 12-20...

Depuis bien longtemps je bossait les abdos comme un déchainer(6-7x semaine) avec des séries longues car je sentais rien sur de courtes séries. Résultat: les abdo ressortent comme un muscle hypertrophié en épaisseur
Depuis quelque temps je les bossent 2x semaine, avec série de 12-20 que ce soit crunch, relevé,etc....avec un lest tres léger et un mouvement lent et fluide. En faite, je me rend compte qu'en les bossant comme un attardé mental pendant 2 ans, j'ai gagné pas mal en épaisseurs, p-e trop à mon avis.

Séries longues,courte,lesté,pas lesté.....essai de varier :confused:

Pour te renforcer les abdos des que tu en a jamais fait 1 fois par 2 jours soit 3x fois semaine semble une bonne fréquence.
3 series de crunch 3 serie de relevé de buste 3 serie de crunch croisé unilatéral et comme j'ai dit plus haut, varie :)

Pour ma part je pense baisser à 1x semaine :blush: et faire un espece de superset crunch/relevé avec 30sec de repos

Je serais curieux de voir l'entrainement abdo d'un BB, s'il en font.

@+
QNTM: The Quebec Natural Training Machine
- L'archarnement continuel mène à une réussite indubitable.
By: QNTM
Objectif: L'équilibre parfait autant psychologiquement que physiquement, aucun point fort, aucune fabilesse.
Avatar de l’utilisateur
AllBran
 
Messages: 310
Inscription: 07/03/2004 06h25
Réputation: 0

Question sur les abdos...

Messagepar Benoit le 07/04/2004 18h54

lol en + il y a dautre forum pour ca dont:
Toujours appendre, comprendre, progresser.( sur la musculation bien sur)
Avatar de l’utilisateur
Benoit
 
Messages: 169
Inscription: 06/03/2004 18h46
Réputation: 0

Question sur les abdos...

Messagepar Invité le 08/04/2004 01h16

ok merci pour vos réponses

pos : ba malheureusement pour moi ça a l'air en effet d'être inédit comme problème apparament :wtf: , ba je vais renforcer ma ceinture abdominale et voir ce que ça donne dans quelques mois...

cloporte : je compte bosser les abdos dans leur totalité puis voir ce que ça donne à moyen terme ....

allbran : merci pour ta réponse .

qu'appelle tu crunch croisé unilatéral ?

cela m'amène à poser une nouvelle question :
par exemple pour un relevé de buste, concernant la variante avec une rotation du buste pour solliciter les obliques : c'est mieux de faire une série avec que des rotation droite suivit d' une série avec que des rotations gauches ? ou alors des séries alterner droite-gauche à chaque relevé ? ou peut etre toutes les 10 rep par ex ?



Fabrice P. : je suis à peu près certain que tous les sujets on déja été traités dans les 1927 sujets et les 32199 messages de ce forum "entrainement" . je pense que dans un forum c'est un peu normal que les mêmes questions reviennent parfois . surtout que même si la même question a déjà été postée il y a un certain temps, le fait de la reposer peut amener des nouveaux avis de forumeurs récents qui n'auraient pa répondu à l'autre, voir des avis qui auraient changés depuis le dernier post . Mais sinon je suis d'accord que les messages posant des questions dont on peut trouver facilement la réponse sur des sites ou dans d'autres sujets c'est parfois pénible. pour ma part je voulais plutot avoir vos avis sur les différentes façons de travailler les abdos ainsi que si vous connaissiez mon problème. bref ça reste à vous, les policiers du forum de faire votre loi sur le forum arf . mais pourquoi toujours reagir comme ça plutot que d'un simple message "question déja poséé essaye de chercher dans un autre post" . ou encore mieu pourkoi ne rien répondre plutot que de locker ? (en laissant ceux qui ont envie de répondre le faire si ils le désire) . enfin bon peut etre ke ça fait kiffer de répondre à un message sans s'adresser à celui qui pose la question ("je laisse un modérateur locké pour voir si c'est moi qui suit méchant ou quoi...") . Je comprends pas je pose une question, adresse toi à moi quand tu réponds non ? et peut etre que c encore plus exitant de locker un post, ça donne l'impression de donner une punition LOL ba je vous remercie les modérateurs de pas m'avoir puni sur ce coup là .
Fabrice si j'etais venu te voir dans une salle en te posant les mêmes questions que mon poste et en t'exposant mon problème du post j'espère que tu n'aurai pas répondu à la manière dont tu la fait ici genre " je laisse un autre mec lui fermer sa gueule pour voir si c'est moi qui suit méchant ou quoi...". n'oubliez pas que tout le monde a été débutant un jour, et que quasiment tout le monde a fait son éducation de la muscu par les conseils des autres (surtout kan y avait pas internet et tout ;)

benoit : merci pour l'état d'esprit ha ha . enfin bon si t'a le temps pour ça ....

merci les gars

a++
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Question sur les abdos...

Messagepar AllBran le 08/04/2004 02h50

Ker a écrit: allbran : merci pour ta réponse .

qu'appelle tu crunch [b]croisé unilatéral ?[/b]

cela m'amène à poser une nouvelle question :
par exemple pour un relevé de buste, concernant la variante avec une rotation du buste pour solliciter les obliques : c'est mieux de faire une série avec que des rotation droite suivit d' une série avec que des rotations gauches ? ou alors des séries alterner droite-gauche à chaque relevé ? ou peut etre toutes les 10 rep par ex ?



a++


unilatéral dans le sens un coté à la fois, genre tu croises mais vers la gauche seulement 20 rep et 20 rep a droite :D

j'aime pas trop alterner en relevé du buste, avant lorsque je le faisais il y avait un léger débalancement à chaque fois

cya
QNTM: The Quebec Natural Training Machine
- L'archarnement continuel mène à une réussite indubitable.
By: QNTM
Objectif: L'équilibre parfait autant psychologiquement que physiquement, aucun point fort, aucune fabilesse.
Avatar de l’utilisateur
AllBran
 
Messages: 310
Inscription: 07/03/2004 06h25
Réputation: 0

Question sur les abdos...

Messagepar Invité le 08/04/2004 03h05

AllBran a écrit:
unilatéral dans le sens un coté à la fois, genre tu croises mais vers la gauche seulement 20 rep et 20 rep a droite :D

j'aime pas trop alterner en relevé du buste, avant lorsque je le faisais il y avait un léger débalancement à chaque fois

cya


okkay merci mec c cool :)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Question sur les abdos...

Messagepar Pos le 08/04/2004 09h15

Ker, a mon avis ta facon de bosser tes abdos et tes problemes de digestion apres les avoir bosser sont deux trucs distincts: ca veut pas dire que tu les travail pas bien. T'as deja eu des problemes gastriques ou de digestion avant? t'en a parlé à un medecin? Je serais toi je continurais pas à entrainer mes abdos si c'est pour etre malade à chaque fois! Regle ce probleme avant tout.

Concernant la modération, Fabrice est un peu dure c'est vrai, mais c'est le chef (c'est son site, son forum, et c'est lui qui raque tous les mois), et donc il ne faut pas considerer que tu le croise dans une salle, mais plutot que tu vient toquer à sa porte pour poser une question dans son salon!
Je suis en grande partie d'accord avec toi concernant le fait que relancer une discussion n'est pas une mauvaise chose, mais dans ce cas le mieux est de retrouver -si il existe evidement- le topic le plus proche du tiens (meme si il est tres ancien) et de reposeter un message dessus avec tes questions complementaires. Evidement pour ca il faudrait que la fonction de recherche marche mieux...
Le fait le locker un topic redondant n'est pas une punition pour son auteur: ca sert simplement à eviter d'avoir 15000 sujets qui parlent de la meme chose, et ainsi permettre à celui qui voudra à nouveau poser la meme question ne n'avoir à chercher que dans un nombre réduit de sujet (et donc de ne pas en créer unnouveau par dépi => cercle vicieux)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Question sur les abdos...

Messagepar Fabrice SP le 08/04/2004 10h15

mais pourquoi toujours reagir comme ça plutot que d'un simple message "question déja poséé essaye de chercher dans un autre post" . ou encore mieu pourkoi ne rien répondre plutot que de locker ? (en laissant ceux qui ont envie de répondre le faire si ils le désire) .

Pour ne pas pourrir les résultats des recherche.

enfin bon peut etre ke ça fait kiffer de répondre à un message sans s'adresser à celui qui pose la question ("je laisse un modérateur locké pour voir si c'est moi qui suit méchant ou quoi...") .

C'est de l'humour car Pos dit que je locke trop souvent.

...

Enfin, ça me fait rire les débutants qui ont 6 messages sur le forum avec que des questions et qui croient que tout leur ait du.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Question sur les abdos...

Messagepar Invité le 08/04/2004 12h34

pos : wep de toutes façons ce que j'essaye de faire c de les bosser doucement pendant un ptit moment et voir ce que ça donne ensuite . Sinon c clair que je prévoit la visite chez un médecin pour voir ce qu'il en pense.
Sinon je n'avait pas pensé au fait de remonter un topic, c vrai que c la meilleur solution. j'y penserai ...

C'est de l'humour car Pos dit que je locke trop souvent.


ok je n'etais pas au courant je ne fréquente pas assez le forum.
En tous cas merci pour ton site, très interressant et très bien fait . j'ai apprit bcp de choses grace à lui

mais bon sinon jsui content de te faire rire avec mes 6 messages c'est au moins ça . C cool de savoir que quand on vient poser des questions dans ton forum en étant débutant on fait rire les autres ;) Mais bon en tant que débutant désolé de n'avoir fait que de poser des questions, mais je vois pas en quoi j'aurai pu aider des gens et les conseiller pour répondre à leur question. Mais si vous en avez marre de rire avec des messages de débutants comme les miens il reste toujours la solution du forum privé ;-)

thx a++
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Question sur les abdos...

Messagepar Fyoros le 09/04/2004 12h58

Tant qu'à parler d'abdos...allons y, je suis obligé d'y passer de toutes façons :rolleyes:
Que pensez-vous des sits-up (?!) à la verticale? (les pieds accroché au portique, la tête en bas par exemple, ou sur une planche à abdos très incliné)
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Question sur les abdos...

Messagepar Fabrice SP le 09/04/2004 12h59

Les fléchisseurs des hanches bossent à fond...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Question sur les abdos...

Messagepar Fyoros le 09/04/2004 13h05

C'est vrai tu en parles beaucoup sur ton site...mais j'ai toujours pas compris ce que c'était (les fléchisseurs) et en quoi c'était néfaste de les faire beaucoup bosser?
J'ai du mal avec les crunchs...même avec une haltère de 42k ça fait pas grand chose (c'est pas pratique et la charge ne reste pas en haut du torse lorsque l'on s'enroule)...Tandis qu'avec ces fameux sits-up j'arrive bien à l'échec...
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Question sur les abdos...

Messagepar Fabrice SP le 09/04/2004 13h15

Les fléchisseurs de hanches se sont 3 muscles : Psoas-iliaque et droit antérieur et couturier.

Ils sont invisibles mais quand ils sont trop développé cela occasionne des troubles posturaux : ça creuse le dos de mémoire.

En plus, si tu travailles le psoas et non les abdos, tu ne gères plus l'équilibre lombaire/abdos.

Mais ça m'étonne pas que tu sentes rien. t'es comme Pos, toi t'es un bourrin !!!

Quand Body dit qu'il les sens même à vide, je le comprends, ça me fait pareil aussi !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Question sur les abdos...

Messagepar Fyoros le 09/04/2004 13h29

Ah merde c'est vraiment pas de chance ça...c'est exactement l'inverse que je recherche: décambrer le dos.
Faut que j'aille voir du côté de Pos alors pour voir quelle était sa solution pour équilibrer sa colonne contre le sdt...

Merci pour les explications, sympa...je vais aller me renseigner pour savoir s'il n'y a pas d'autres alternatives aux crunchs...
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Question sur les abdos...

Messagepar Pos le 09/04/2004 14h06

tu t'en fou de sentir koi que ce soit! Tu fais tes crunchs (en maintenant l'halteres avec les mains) et kand tu peux plus c'est l'echec, point.

Fabrice, crois le ou pas mais moi aussi je les sent les abdos, meme à vide. Kand je les bosse je fais des series de 25 de 10kg en 10kg, en commencant à vide, et la derniere serie est pas beaucoup plus dure que la premiere. Par contre si j'attaque directe la derniere serie (ou que je chauffe moins ou plus vite) je fais pas une rep. Les abdos ca se chauffe doucement mais c'est un putain de muscle indestructible est ultra puissant!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Question sur les abdos...

Messagepar Kn P le 09/04/2004 14h07

Ker :

D'abord, l'affirmation gratuite :

Pas de relevé de buste, c'est nul. Avis perso.

Maintenant la justification :

les sit-ups, j'en faisais 400 en 3°. Aujourd'hui, je fais pas 3*10 aux frogs-kicks.

Puis la conclusion :

ça muscle pas les abdos, ça muscle le bas du dos. Et tu risques à la longue de te faire mal aux lombaires alors que tes abdos auront pas progressé d'un poil.

Enfin moi, je dis ça, je dis rien, ça n'engage que moi, hein.



PS : Non, Fab : te justifie pas, c'est toi le méchant ! :D ;)
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Question sur les abdos...

Messagepar Alban le 09/04/2004 14h09

Michaël C. a écrit:ça muscle pas les abdos, ça muscle le bas du dos.

Les Janda sit-ups sont le seul moyen de faire des sit-ups en isolant les abdos et sans travailler le psoas. Le problème, c'est que non seulement c'est hyper dur à faire correctement, et qu'en plus c'est réellement dur pour les abdos.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Question sur les abdos...

Messagepar Kn P le 09/04/2004 14h11

Alban : peux-tu m'en dire un peu plus sur les Janda sit-ups stp ?
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Question sur les abdos...

Messagepar Alban le 09/04/2004 14h18

Cela repose sur le principe d'inhibition réciproque. Si tu contractes un muscle, son antagoniste sera relaché :!:
Pour les sit-ups, tu contractes les ischios et les fessiers, cela empêche la contraction des fléchisseurs de hanche. Et comme ça, tu peux faire des relevés de buste uniquement à la force des abdos (bon courage ;)).
Mais :
- c'est hyper dur
- et en plus c'est carrément pas facile de contracter les ischios et les fessiers pour faire des abdos, cela demande un peu de travail d'adaptation.
Personnellement, je n'y arrive pas encore (bon, je n'ai pas insisté longtemps non plus).

Plus de détails :
, par exemple, et aussi le livre de Pavel "Bullet Proof Abs".

EDIT : ça n'a rien à voir, mais il y a plein de choses intéressantes sur le site de Clarence Bass, n'hésitez pas à aller y faire un tour...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Question sur les abdos...

Messagepar myke le 15/02/2012 19h36

Bonjour ! je dépoussière le topic !!

Après avoir lu pas mal d'articles sur les abdos dont celui de Rudy, une petite question me taraude...
Pour sculpter ses abdos, la méthode de Rudy me parais être le meilleur compromis (séries longues lestées), à défaut de lester, peut-on faire des séries longues avec une éxécution lente (afin de bien congestionner) ?
myke
 
Messages: 20
Inscription: 05/11/2009 21h24
Réputation: 0

Question sur les abdos...

Messagepar cedric0102 le 15/02/2012 19h45

si tu ne leste pas tu brule des calorie autour de la sangle abdominal c'est tout :)

Il y a pas de méthode lente tu te concentre bien sur la contraction et tu descend normalement :)
Avatar de l’utilisateur
cedric0102
 
Messages: 575
Inscription: 20/11/2010 16h40
Réputation: -13

Question sur les abdos...

Messagepar Sunshine le 15/02/2012 20h28

C'est simple, les abdos c'est une alimentation à la base ;), faut juste avoir un bon BF pour les voir. Après les travaillé avec un lest, leur fait prendre du volume.
Training log : viewtopic.php?f=7&t=22069

Pour me suivre :
Instagram : nicolasloibaldi
Twitter : @nicolasloibaldi
Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.loibaldi
Youtube : http://www.youtube.com/user/waL2a?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Sunshine
 
Messages: 556
Inscription: 29/05/2010 11h47
Réputation: 19

Question sur les abdos...

Messagepar myke le 15/02/2012 22h39

le séchage est déjà en cours ;)
en tout cas merci de m'avoir enlevé cet apriori que j'avais sur la congestion.
myke
 
Messages: 20
Inscription: 05/11/2009 21h24
Réputation: 0

Question sur les abdos...

Messagepar skaz le 18/02/2012 19h57

cedric0102 a écrit:si tu ne leste pas tu brule des calorie autour de la sangle abdominal c'est tout :)

Il y a pas de méthode lente tu te concentre bien sur la contraction et tu descend normalement :)


Ne dis pas n'importe quoi !
La perfection n'est atteignable que par la répétition
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=15698
Avatar de l’utilisateur
skaz
 
Messages: 406
Inscription: 05/11/2010 14h27
Réputation: 9

Question sur les abdos...

Messagepar Max le 19/02/2012 08h55

C'est pas con cette histoire de janda sit up la, contracter un agoniste pour detendre l'antagoniste. Au pire si c'est trop dur c'est peut etre possible de s'aider d'un elastique au début.
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™