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Comment attraper des haltères lourds au développé incliné ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment attraper des haltères lourds au développé incliné ?

Messagepar Nîco le 02/12 15h58

Bonjour à tous,

Dans ma progression j'arrive au stade ou au DIH je ne sais plus positionner mes halteres sans avoir cramé la moitié de mon jus et de fait démarrer déconcentré.

J'applique la technique façon Rocking-chair de Frederic Delavier car je suis en Home Gym...

Je tiens mon programme depuis 1 an, j'ai du mal a me résoudre à changer d'exo
(pecs : DC 4x10 - DIH 4x10 - Ecarté 4x 14--30)

Ma logique me conduirait sous la barre en incliné, avez vous d'autres points de vue ?

Merci
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Comment attraper des haltères lourds au développé incliné ?

Messagepar pierrebouttier le 02/12 16h03

Salut,

Si tu es au bout de ce que tu peux faire pour le moment sur le DIH, pourquoi ne recycle tu pas ?

Le changement d'exercice doit être vraiment le dernier recours, si :
- tu te blesse à répétition sur l'exercice
- il n'est pas adapté à ta morpho-anatomie
- tu es complètement bloqué dessus (plusieurs années aux mêmes charges, même en recyclant, etc)
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Comment attraper des haltères lourds au développé incliné ?

Messagepar Nîco le 02/12 16h23

Merci Pierre, donc tu conseillerais de "recycler" soit réduire par exemple de 20% la charge et de rester au format 4x10 avec le mm temps de repos ?
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Messagepar pierrebouttier le 02/12 16h27

Oui, tu enlève entre 15 et 20% selon commence tu juge cela dur, et tu remonte doucement :)
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Comment attraper des haltères lourds au développé incliné ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/12 16h45

Salut,

Pour ma part je te conseillerais plutôt d'utiliser un cycle en 8-15 reps, exemple :

séance 1 : 4x8x15kg
séance 2 : 4x9x15kg
séance 3 : 4x10x15kg
séance 4 : 4x11x15kg
séance 5 : 4x12x15kg
séance 6 : 4x13x15kg
séance 7 : 4x14x15kg
séance 8 : 4x15x15kg
séance 9 : 4x8x16kg
etc...

quand ça bloque tu continues en 6-12 reps avec le même principe.

Ces cycles fonctionnent bien pour les exercices polyarticulaires avec haltères et ça te permettra en plus d'avoir une mise en place moins énergivore car tu manipuleras des charges un peu moins lourdes.
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Messagepar Exocet911 le 02/12 16h49

" J'applique la technique façon Rocking-chair de Frederic Delavier "

Ca serait pas une technique qui conciste à s'assoir et à faire balancer ses avant bras, puis quand les haltères sont suffisamment hautes de les tirer violemment vers toi pour te plaquer dans la foulée sur le banc ?

Si c'est ça, c'est ce que je faisais à un moment, arrivé à une certaine charge (autrou des 20kg) ça devenait dangereux, donc j'ai change de techniques de charges.
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Messagepar Nîco le 02/12 17h43

Exocet911 a écrit:Ca serait pas une technique qui conciste à s'assoir et à faire balancer ses avant bras, puis quand les haltères sont suffisamment hautes de les tirer violemment vers toi pour te plaquer dans la foulée sur le banc ?


C'est ça effectivement

Train_Hard_Win_Easy a écrit:utiliser un cycle en 8-15 reps

Train_Hard_Win_Easy a écrit:quand ça bloque tu continues en 6-12 reps


RPE <8 alors +2 reps sinon +1 reps ?

Vraiment super aussi ce conseil Train_Hard_Win_Easy !

Je vais tester ce dernier format
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Messagepar Fabrice SP le 02/12 17h52

Nîco a écrit:Dans ma progression j'arrive au stade ou au DIH je ne sais plus positionner mes halteres sans avoir cramé la moitié de mon jus et de fait démarrer déconcentré.


De quel poids sont les haltères ?

Personnellement je fais comme ça :

1) j'attrape les haltères du sol comme au soulevé de terre,
2) je m'assied sur le banc et pose les haltères sur le bout des cuisses,
3) je place mon torse sur le banc, les haltères toujours sur les cuisses,
4) je donne une grosse impulsion de ma cuisse gauche et j'amène l'haltère gauche sur ma poitrine,
5) je donne une grosse impulsion de ma cuisse droite et j'amène l'haltère droit sur ma poitrine,
6) je donne une légère impulsion du dos et je pousse les deux haltères pour atteindre la position finale d'un développé incliné,
7) début de la première répétition, en partant du haut.

Pour moi, le plus difficile avec haltères, c'est après une série de développé couché : passer de la position cambrée, à un genre de sit-up à tendance à me tirer un peu sur le bas du dos.
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Messagepar Nîco le 02/12 18h58

Fabrice SuperPhysique a écrit:De quel poids sont les haltères ?


Bonjour Fabrice, merci aussi de ta réponse j'apprécie ton travail notamment lors des podcasts, respect
:fist: 2x26 (j'en pèse 62...)

Fabrice SuperPhysique a écrit:1) j'attrape les haltères du sol comme au soulevé de terre,
2) je m'assied sur le banc et pose les haltères sur le bout des cuisses,
3) je place mon torse sur le banc, les haltères toujours sur les cuisses,
4) je donne une grosse impulsion de ma cuisse gauche et j'amène l'haltère gauche sur ma poitrine,
5) je donne une grosse impulsion de ma cuisse droite et j'amène l'haltère droit sur ma poitrine,
6) je donne une légère impulsion du dos et je pousse les deux haltères pour atteindre la position finale d'un développé incliné,
7) début de la première répétition, en partant du haut.


Le mouvement / la technique est clairement adapté, je viens de tester à vide.
Après, je dispose de barres filetés à disques, pas de ketterbelt ou halteres ajustables qui ont des extrémités lissent. Surement plus adaptés... je verrais la semaine prochaine en charge ;)
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Messagepar juliendu29 le 02/12 20h16

Bonjour nico,

Sinon pour progresser d'avantage sans être limité (du moins le moins possible) par la charge il existe les power hooks https://www.superphysique.org/articles/power_hooks

Antho.m du club les utilise actuellement, je pense m'en procurer bientôt, peut être que d'autre ont des retours sur ce Matos ?
No brain no gain
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/12 21h43

Nîco a écrit:RPE <8 alors +2 reps sinon +1 reps ?

Non non surtout pas. Mieux vaut ne pas aller trop vite avec les haltères. Cherche la charge de travail avec laquelle tu seras RPE 7/8 en 3x15 puis cycle avec +1rep comme décrit plus haut.
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Messagepar Nîco le 03/12 14h54

juliendu29 a écrit:Bonjour nico,

Sinon pour progresser d'avantage sans être limité (du moins le moins possible) par la charge il existe les power hooks https://www.superphysique.org/articles/power_hooks

Antho.m du club les utilise actuellement, je pense m'en procurer bientôt, peut être que d'autre ont des retours sur ce Matos ?


A vous lire, chez Gorilla a 25 euros mais les avis sur Amazon semble unanime.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Cherche la charge de travail avec laquelle tu seras RPE 7/8 en 3x15 puis cycle avec +1rep comme décrit plus haut.


Je teste ce cycle à 4x15 à 20kgs lundi
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Messagepar Exocet911 le 03/12 14h57

Nîco a écrit:C'est ça effectivement



Je comprends alors.

Je suis passé à ceci pour la charge :
je pose le plat des disques sur mes cuisses, puis je m'assoit et avec mes cuisses j'envoi mes haltres en l'air pour les charger.
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Comment attraper des haltères lourds au développé incliné ?

Messagepar Nîco le 09/12 10h53

Exocet911 a écrit:je pose le plat des disques sur mes cuisses, puis je m'assoit et avec mes cuisses j'envoi mes haltres en l'air pour les charger.


Merci oui c'est mieux ainsi ! mais j'ai déchargé quand meme pour apprendre le mouvement correct

Super Fabrice et Rudy pour votre retour dans le podcast ;)

Je pars donc sur du 8 - 15. Aujourd'hui j'ai passé 4 x 15 à 22 Kgs RPE 9 (Un peu cramé de ma dernière du cycle au DC)
Donc semaine Prochaine 4x8x23 et ainsi de suite ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/12 10h57

Nîco a écrit:Je pars donc sur du 8 - 15. Aujourd'hui j'ai passé 4 x 15 à 22 Kgs RPE 9 (Un peu cramé de ma dernière du cycle au DC)
Donc semaine Prochaine 4x8x23 et ainsi de suite

Tu peux même monter de 0.5kg en 0.5kg pour être plus progressif, surtout si tu le fais après le développé couché et que tu es déjà dans le dur après avoir recyclé (sinon baisse encore un peu le poids, le but c'est pas de se cramer tout de suite).
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Messagepar Boutch le 09/12 17h12

Hello!

Perso j'utilise ça depuis plusieurs mois, comme le dit Julien:

Je les ai modifié, en fait j'ai viré la barre horizontale et la mousse, du coup je pose les haltères sur les crochets qui du coup restent fixes, pendus à la barre, je prends que les haltères en main.
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Messagepar Nîco le 09/12 17h40

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu peux même monter de 0.5kg en 0.5kg pour être plus progressif, surtout si tu le fais après le développé couché et que tu es déjà dans le dur après avoir recyclé (sinon baisse encore un peu le poids, le but c'est pas de se cramer tout de suite).


Ouep en effet !

Boutch a écrit:j'ai viré la barre horizontale et la mousse, du coup je pose les haltères sur les crochets qui du coup restent fixes, pendus à la barre, je prends que les haltères en main.


Un support haltères, franchement ce n’est pas bête ! Merci du partage
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Messagepar Tallix le 10/12 09h13

Bonjour
J'ai eu le même problème et je l'ai résolu en achetant une paire de crochets de traction Power hooks. Tu trouveras ça sur Internet sans problème ça vaut dans les 30 € voilà en espérant que ça t'aidera
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