A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment empêcher les craquements au niveau des poignets ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment empêcher les craquements au niveau des poignets ?

Messagepar Samouraï du soleil le 11/06/2003 16h27

Depuis que je fais de la muscu j'ai les articulations des poignées qui craquent surtout quand je fais des rotations ave ceux ci. Y a t'il un moyen pour qu'ils ne craquent plus?
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41


Comment empêcher les craquements au niveau des poignets ?

Messagepar Eihwaz le 11/06/2003 18h44

echauffe les, etire les, replace correctement sur la barre


fais gaffe :)
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Comment empêcher les craquements au niveau des poignets ?

Messagepar Invité le 12/06/2003 01h00

Moi j'ai des craquements dans les codes. J'ignore c'est quoi exactement, il n'y a aucune douleur. Mais ca m'inquiete. J'entands ces craquements quand je fais du front barre (exo pour les triceps) et parfois en faisant des dips et du DC.



@+
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment empêcher les craquements au niveau des poignets ?

Messagepar Ludovic M. le 12/06/2003 02h13

Une petite page intéressante sur les craquements
Ludovic M.
 
Messages: 44
Inscription: 16/05/2003 17h28
Réputation: 0

Comment empêcher les craquements au niveau des poignets ?

Messagepar Nicolas Delporte le 12/06/2003 09h06

Super lien Ludovic,
C'est vrai que tant qu'il n'y a pas de douleur ce n'est pas un gros problème, depuis que j'ai allégé les charges mes articulation ne craquent plus, quand je travaillais lourd c'était un vrai concert d'os,
si ce problème te gêne vraiment essai de faire une pause "légère" pendant une petite période, je suis certain que les craquements s'atténueront
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Comment empêcher les craquements au niveau des poignets ?

Messagepar Pos le 12/06/2003 10h57

Ludovic M. a écrit:Une petite page intéressante sur les craquements


Je met le texte de ton lien pour si jamais il disparait...

Rhumatologie Pratique a écrit:Craquements articulaires et bruits en tous genres générent beaucoup de questions: Est-ce normal de "claquer" systématiquement lors d'un certain mouvement? Est-il néfaste de se faire craquer la colonne vertébrale? Pourquoi mon poignet crépite-t-il quand je fléchis les doigts? Quel est ce ressaut douloureux qui me bloque le pouce le matin?
Parmi ces différents bruits, certains sont normaux, d'autres non.
Le craquement articulaire est bénin. C'est le bruit que l'on produit en se compressant les phalanges, mais aussi en s'étirant les vertèbres. Il traduit un écartement brutal des surfaces articulaires. L'articulation étant fermée, l'augmentation de l'espace provoque un phénomène de cavitation: une bulle de gaz se forme brutalement sous l'effet de la dépression. C'est un bruit ressemblant à celui d'une canette de boisson gazeuse sous vide que l'on décapsule.
Il n'est pas néfaste de se faire craquer. Au niveau des vertèbres, c'est même souvent bénéfique car cela indique que vous vous étirez bien à fond. C'est une bonne prévention des "blocages vertébraux".
Le claquement survient au cours d'un mouvement précis d'une articulation très mobile: épaule, hanche, genou. Il correspond à l'accrochage de 2 surfaces articulaires, ou d'une protubérance osseuse et d'un tendon ou ligament. Il peut survenir après un traumatisme, qui va modifier le fonctionnement local de l'articulation, ou sans raison apparente: il s'agit souvent de variations de votre activité physique qui sont responsables: pratique d'un nouveau sport, musculation ou plus souvent fonte musculaire secondaire à une réduction d'activité physique. La façon dont fonctionne l'articulation, le muscle ou le tendon responsable s'en trouve modifiée. Le claquement apparaît. Il n'est généralement pas dangereux: il ne déclenche pas de douleur, vous arrivez à l'esquiver assez facilement. Mais c'est énervant. Le traitement repose sur une rééducation physique locale, qui est souvent empirique. Il faut essayer de préciser le mécanisme exact du conflit, ce qui n'est pas facile, tester l'équilibre des groupes musculaires et faire des essais d'exercices correcteurs. Vous pouvez de façon plus simple changer ou reprendre une activité sportive, avec une pratique suffisamment régulière pour influencer nettement le fonctionnement de l'articulation, et en respectant la non-douleur.
Quand le claquement est douloureux ou que vous avez subi un traumatisme, le problème est plus complexe. Votre articulation peut être lésée et vous devez subir un examen clinique précis, éventuellement aidé d'explorations complémentaires. Voyez à maladies pour des détails sur une région précise.
Les autres bruits sortent également du cadre des anomalies bénignes de fonctionnement: les crépitements se voient dans certaines tendinites, les vrais blocages articulaires sont liés généralement à des lambeaux de cartilage ou de ménisque fracturé sur les grosses articulations; aux doigts il s'agit de nodules sur les tendons qui bloquent leur glissement au voisinage des articulations (doigt à ressaut).
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Comment empêcher les craquements au niveau des poignets ?

Messagepar Fabien C. le 12/06/2003 11h04

G pa eu le tps de lire l'article, mais je suis ds ce cas là moi aussi...g demandé à mon médecin si cela pouvait être inquiétant, il m'a répondu qu'i n'y avait pas de souci à se faire tant qu'on se ressentait aucune douleur et que cela était tout à fait normal...quand on est jeune. Les articulations craquent de moins en moins avec l'âge, je ne sais plus à quoi cela est dû, mais rien d'inquiétant à priori.
Out of breath...but not dead !!
Avatar de l’utilisateur
Fabien C.
 
Messages: 105
Inscription: 21/05/2003 15h58
Réputation: 0

Comment empêcher les craquements au niveau des poignets ?

Messagepar Samouraï du soleil le 12/06/2003 11h40

Merci pour vos réponses et pour l'instant je ne ressens aucune douleur, donc tout va bien
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Comment empêcher les craquements au niveau des poignets ?

Messagepar ruthay le 28/03/2014 03h28

Hello

Je relance ce poste étant nouveau ici et en cherchant sur le web une problématique qui me lie, je tombe sur votre forum, bien sympathique je dois dire, afin de chercher une certaine réponse.

Pour craquements des articulations en ce qui me concerne c'est durant les pompes, je ne sent pas de douleur mais c'est assez désagréable d'entendre clac clac durant chaque unité de pompe.

une idée ?
ruthay
 
Messages: 2
Inscription: 28/03/2014 03h23
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™