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Quel apport protéique pour la course à pied ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Quel apport protéique pour la course à pied ?

Messagepar Romz le 04/12 16h56

Bonjour à tous,

Je sais que le forum n'est pas forcément le bon endroit mais peut-être que certains pourront répondre à mon interrogation :)

Dans la pratique de la CAP ( 3* / semaine ) la quantité de prot à consommer est-elle également situé aux alentours de 2g/kg pdc ou bien au alentours de 1.2g c'est suffisant ? Pour les lipides je suppose que la règle de ne jamais descendre sous les 1g/pdc est valable dans tous les cas même pour un sédentaire ..:)

Merci beaucoup et désolé de poster ça ici mais on trouve un peu tout et n'importe quoi sur les forums de CAP du coup j'me suis dit que je pourrais trouver mon bonheur ici :)

Bonne soirée à tous.
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Quel apport protéique pour la course à pied ?

Messagepar Adrien-182 le 04/12 18h42

Bonjour Romz,
En réalité les 2g/kg de PDc sont plus un ordre d'idée et il n'y pas de réel chiffre. Disons que pour un sportif être entre 1.2 et 2g de prot par kg de PDC est un bon ordre d'idée. Le plus important reste la qualité des aliments avant d'être aussi précis sur les macros.
Pour les lipides effectivement aucun intérêt de les descendre sous les 1gr :)
@adrienvitasp
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Quel apport protéique pour la course à pied ?

Messagepar Fabrice SP le 04/12 20h00

Romz a écrit:Dans la pratique de la CAP ( 3* / semaine ) la quantité de prot à consommer est-elle également situé aux alentours de 2g/kg pdc ou bien au alentours de 1.2g c'est suffisant ?


La pratique de la course à pieds seule ne justifie pas d'avoir un apport protéique significativement supérieur à celui d'une personne normale.

Pour le running, la clé c'est l'apport en glucides.

C'est très bien expliqué dans l'excellent livre Nutrition de l'endurance.
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Quel apport protéique pour la course à pied ?

Messagepar Romz le 05/12 12h14

Merci beaucoup pour vos réponses les gars et merci pour le lien du livre je connaissais pas :)

J’avais repris un peu le même plan que lorsque j’allais à la salle et je voulais savoir si j’étais dans le bon niveau nutrition pour cette pratique :) niveau qualité dans aliments je privilégie les produis bio et locaux au maximum, jamais de produits industriels transformés sauf pour les cheat meals ... Ensuite je ne mange pas de poisson ou vraiment très très occasionnellement j’ai donc commencé la supplementation en oméga 3 à hauteur de 1260 EPA et 840 DHA et j’ai aussi acheté de la glycine que je prends entre 7 et 10g par jour pour la santé des tendons articulations etc sachant que j’ai déjà eu une tendinite d’Achille aux deux pieds j’achète de tout mettre de mon côté pour éviter les récidives .. et je vais intégrer une séance de muscu qui sera je pense aussi un plus non négligeable dans la pratique de la CAP :)

Enfin merci pour vos conseils en tout cas :)
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