A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quel apport protéique pour la course à pied ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Quel apport protéique pour la course à pied ?

Messagepar Romz le 04/12/2019 17h56

Bonjour à tous,

Je sais que le forum n'est pas forcément le bon endroit mais peut-être que certains pourront répondre à mon interrogation :)

Dans la pratique de la CAP ( 3* / semaine ) la quantité de prot à consommer est-elle également situé aux alentours de 2g/kg pdc ou bien au alentours de 1.2g c'est suffisant ? Pour les lipides je suppose que la règle de ne jamais descendre sous les 1g/pdc est valable dans tous les cas même pour un sédentaire ..:)

Merci beaucoup et désolé de poster ça ici mais on trouve un peu tout et n'importe quoi sur les forums de CAP du coup j'me suis dit que je pourrais trouver mon bonheur ici :)

Bonne soirée à tous.
"Si vous donnez le meilleur de vous même, vous serez vainqueur"
Romz
 
Messages: 119
Inscription: 08/11/2010 22h56
Réputation: 0


Quel apport protéique pour la course à pied ?

Messagepar Adrien-182 le 04/12/2019 19h42

Bonjour Romz,
En réalité les 2g/kg de PDc sont plus un ordre d'idée et il n'y pas de réel chiffre. Disons que pour un sportif être entre 1.2 et 2g de prot par kg de PDC est un bon ordre d'idée. Le plus important reste la qualité des aliments avant d'être aussi précis sur les macros.
Pour les lipides effectivement aucun intérêt de les descendre sous les 1gr :)
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Quel apport protéique pour la course à pied ?

Messagepar Fabrice SP le 04/12/2019 21h00

Romz a écrit:Dans la pratique de la CAP ( 3* / semaine ) la quantité de prot à consommer est-elle également situé aux alentours de 2g/kg pdc ou bien au alentours de 1.2g c'est suffisant ?


La pratique de la course à pieds seule ne justifie pas d'avoir un apport protéique significativement supérieur à celui d'une personne normale.

Pour le running, la clé c'est l'apport en glucides.

C'est très bien expliqué dans l'excellent livre Nutrition de l'endurance.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Quel apport protéique pour la course à pied ?

Messagepar Romz le 05/12/2019 13h14

Merci beaucoup pour vos réponses les gars et merci pour le lien du livre je connaissais pas :)

J’avais repris un peu le même plan que lorsque j’allais à la salle et je voulais savoir si j’étais dans le bon niveau nutrition pour cette pratique :) niveau qualité dans aliments je privilégie les produis bio et locaux au maximum, jamais de produits industriels transformés sauf pour les cheat meals ... Ensuite je ne mange pas de poisson ou vraiment très très occasionnellement j’ai donc commencé la supplementation en oméga 3 à hauteur de 1260 EPA et 840 DHA et j’ai aussi acheté de la glycine que je prends entre 7 et 10g par jour pour la santé des tendons articulations etc sachant que j’ai déjà eu une tendinite d’Achille aux deux pieds j’achète de tout mettre de mon côté pour éviter les récidives .. et je vais intégrer une séance de muscu qui sera je pense aussi un plus non négligeable dans la pratique de la CAP :)

Enfin merci pour vos conseils en tout cas :)
"Si vous donnez le meilleur de vous même, vous serez vainqueur"
Romz
 
Messages: 119
Inscription: 08/11/2010 22h56
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™